[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar calabrais » 02 Juin 2008, 10:14

320cds a écrit:Un petit commentaire en passant.

Evidemment je suis dans l'expectative devant les promesses de Villeneuve et s'il n'a pas les moyens de ses ambitions in fine (tout dépend de Colony Capital), le retour de manivelle sera dur.

Mais sur les anciens de type Thuram ou Makelele, j'ai la faiblesse de penser qu'ils pourraient faire un très gros effort financier, eux qui sont quand même déjà blindé de chez blindé, pour pouvoir non pas joueur au PSG mais jouer à Paris, ville ou vivent leurs femmes.

Je parle surtout pour thuram, qui a vu sa cote prendre un coup dans la tête et que je ne vois pas aller dans un club de seconde zone en Italie ou en Espagne, ni au Quatar ou en Turquie/Grèce. Paris pourrait être la meilleure solution pour lui, à moins qu'il aille dans un club londonien gouter à la premier league.

Ton raisonnement se tient.

Il y a quand même un autre paramètre à prendre en compte. Pour jouer à Paris, il faut qu'ils soient sûrs de leur niveau. Ils seront exposés en permanence aux médias et à la moindre glissade personnelle ou collective ils prennent le risque d'être raillés et tournés en bourrique devant la France entière.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 02 Juin 2008, 10:19

Knurt, je sais à peu près comment fonctionne un budget merci.

Je ne comprends pas comment le PSG peut passer de 70 à 100M€ de budget alors qu'ils ont tous les ans 15M€ de déficit que doit combler l'actionnaire. Cela reviendrait à dire que Colony lache 40 à 50M€ cette année, dans le contexte international que l'on connait et en plaçant Villeneuve Président et PLG responsable de tout le sportif ! :shock:

A la place de Colony, je prends cet argent je le place sur la couleur rouge ou noire à la roulette et j'ai plus de chances de gagner. :lol:

Quand bien même ils auraient 20 à 30M€ de transferts, ils doivent acheter quasiment une équipe, autant dire que c'est pas Makelele ou Thuram qui vont se pointer...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 02 Juin 2008, 10:42

Knurt a écrit:j'ai oublié de préciser, quand Aulas a pris l'OL en 1987, il ne connaissait strictement rien au foot, mais il a su s'entourer de gens qui connaissaient le milieu et n'a surtout pas touché à Faccioli son directeur administratif qui était pourtant un proche de Charles Mighirian le précédent président et pourtant tout le monde prédisait à Faccioli une fin de sa carrière à l'OL.

Ca va on a encore 13 ans pour que le PSG Soit champion :lol: :lol:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dessno » 02 Juin 2008, 10:43

Ca continue, on veut Koné, ils le veulent aussi...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Juin 2008, 10:46

Villeneuve va sans doute ramener de la rigueur dans la gestion du Club, et n'a pas l'air du genre à faire dans l'affectif quand il s'agit de virer un collaborateur indésirable - et encore, c'est un euphémisme.

Une fois qu'on a dit ça, on est pas plus avancé.

Villeneuve pour l'instant fait dans la pure comm', et rien d'autre. Oh certes il fait ban.der les plus naïfs des supps parigots, et veut paraître l'Homme de la situation - sauf que ses paroles dépassent - et largement àma - ses moyens et ses capacités.

Une comparaison facile? Allez, ça mange pas de pain: il me fait penser par son attitude (chacun à son niveau bien entendu) à un certain Nicolas S. pendant sa campagne électorale. Et encore, ce dernier connaissait ses dossiers, lui, et avait une longue expérience dans son domaine.

Et pourtant, on a vu la suite... :|

(oui j'ai bien dit "comparaison *facile*", c'est juste pour donner une image, inutile de me faire ch... à répondre que le PSG c'est pas la France blah blah...)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 02 Juin 2008, 10:54

peops a écrit:Knurt, je sais à peu près comment fonctionne un budget merci.

Je ne comprends pas comment le PSG peut passer de 70 à 100M€ de budget alors qu'ils ont tous les ans 15M€ de déficit que doit combler l'actionnaire. Cela reviendrait à dire que Colony lache 40 à 50M€ cette année, dans le contexte international que l'on connait et en plaçant Villeneuve Président et PLG responsable de tout le sportif ! :shock:

A la place de Colony, je prends cet argent je le place sur la couleur rouge ou noire à la roulette et j'ai plus de chances de gagner. :lol:

Quand bien même ils auraient 20 à 30M€ de transferts, ils doivent acheter quasiment une équipe, autant dire que c'est pas Makelele ou Thuram qui vont se pointer...

Suite du raisonnement précédant, Thuram est gratos, après faut voir s'il accepterait le salaire de Yepes, pas dégueu au demeurant pour les standards L1, pour venir en pré-retraite à Paris.

PLG on ne sait pas trop vers quelle politique sportive il va aller mais après les échecs Digard & bourillon, il risque de changer son fusil d'épaule. Et puis Thuram c'est le titulaire en DC de l'edf quand même, c'est pas encore un has been.

Enfin pour Calabrais, je ne pense pas qu'un Thuram soit effrayé d'aller jouer à Paris malgré le contexte. Autant un autre joueur pourrait prendre en compte ce paramètre, autant Thuram me semble sufisamment couillu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 02 Juin 2008, 10:59

320cds, prendre des jeunots c'est un risque certes, mais prendre une star cher payée en toute fin de carrière, c'est prendre le risque qu'une blessure vienne mettre fin à sa carrière de façon prématurée ou alors de blessures à répétition, et là tu l'as in ze bone bien profond à payer très cher un joueur qui est constamment à l'infirmerie (on sait de quoi on parle nous avec l'OM :?).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 02 Juin 2008, 11:08

Croire que PAris puisse se revéler avec un mec comme Villeneuve, c'est du même ordre d'idée que croire qu'il suffit que Tapie revienne à l'OM pour gagner la ligue des champions...
Sérieux, y'en a qui y croient à ses effets d'annonces ?
Et puis :

Charles Villeneuve se livre dans le supplément sport du Journal du Dimanche.

Fraîchement nommé président du Paris Saint-Germain, Charles Villeneuve soigne sa communication depuis son arrivée. Et le nouvel homme fort du PSG aime visiblement les formules percutantes. «L’instinct, les sens, je laisse ça aux femmes. Moi, je ne suis pas une gonzesse», explique Villeneuve dans Sport, le supplément du Journal du Dimanche. Pour lui, le PSG est «le premier club de Ligue 1», et ce, malgré les sept titres consécutifs de champion de l’Olympique Lyonnais...

Mon dieu quelle finesse... Quand je pense aux parisiens qui raillaient Anigo...Vous allez déguster en beauté.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Juin 2008, 11:10

Ouais, ils ont enfin trouvé leur Anigo, sauf que lui est pas juste D.S., il est Président de leur Club... :eek2:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 02 Juin 2008, 11:11

Le truc c'est que autant Villeneuve n'est pas compétent sur le sportif, autaznt je suis pas sûr non plus qu'il le soit sur le fiancier. Dans les deux secteur il déléguera. Et s'il y'a une chose dans laquelle ce sinistre nationaliste néobeauf gerbant excelle, c'est bien dans le choix de ses équipes.
Il a quand même considérablement fait évoluer le service des sports de grand papa qu'avait TF1, sans y connaitre rien du tout à la base, en s'attribuant tout le mérite à l'arrivée alors qu'il n'a rien fait d'autre qu'entériner les choix effectués par son équipe.
C'est pour ca que je pense que, malheureusement, il pourrait surprendre ceux qui voient paris se planter...
Mon Dieu, Millan a Berlusconi, Paris a Villeneuve. Vive le foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 02 Juin 2008, 11:28

Comme l'a très bien dit quelqu'un, c'est la période des abonnements donc faut bien attirer des spectateurs.
Ensuite c'est clair que le PSG est bien positionné sur des dossiers comme thuram ou Makélélé. Pour le reste, ils arriveront à en choper 1 ou 2 au mieux. Par contre, je ne ne sais pas si vous voyez la pression qu'ils sont en train de se mettre tout seul.
1. ils annoncent une grosse enveloppe et des grands noms
2. Ils indiquent un budget proche de 100 M, ce qui veut dire qu'ils visent clairement la 2eme place sinon le déficit va être encore plus énorme
3. Ils conservent Leguen qui n'a plus l'image d'un sauveur auprès des supporters
4. C'est un gars qui n'y connait rien qui est aux commandes

Tout ça fait qu'ils ont interets à très bien démarrer la saison car dès le mercato, ils pourraient très bien alors tout boulverser pour sauver ce qui pourra l'être et là ça risque de faire de gros gros degats !!
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Canard_wc » 02 Juin 2008, 11:43

Charles Villeneuve se livre dans le supplément sport du Journal du Dimanche.

Fraîchement nommé président du Paris Saint-Germain, Charles Villeneuve soigne sa communication depuis son arrivée. Et le nouvel homme fort du PSG aime visiblement les formules percutantes. «L’instinct, les sens, je laisse ça aux femmes. Moi, je ne suis pas une gonzesse», explique Villeneuve dans Sport, le supplément du Journal du Dimanche. Pour lui, le PSG est «le premier club de Ligue 1», et ce, malgré les sept titres consécutifs de champion de l’Olympique Lyonnais...

:shock: :lol: Anigo a coté c'est Tinky Winky avec ses histoires de bonnes soeurs ...

M'enfin on va rigoler je sent avec ce villeneuve qui se la joue "rambo III : la mission"
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar peops » 02 Juin 2008, 11:55

320cds, couillu ou suicidaire ?

Il lui reste une à deux saisons à faire (et certains diront quoique), il irait au PSG avec un salaire divisé par 2 ou 3, pour jouer le milieu de tableau et l'UEFA ? :lol:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 02 Juin 2008, 11:57

et pourtant, nombre de supporters parisiens sur leurs forums croient ce que raconte Villeneuve.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 02 Juin 2008, 12:11

gob a écrit:et pourtant, nombre de supporters parisiens sur leurs forums croient ce que raconte Villeneuve.

faut dire que les supp parisiens, l'intelligence c'est pas leur point fort :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peops » 02 Juin 2008, 12:16

gob, il y a bien ici qui croient qu'on peut prendre Aimar et Palacio...

Suffit d'aller faire un tour dans la section mercato pour se rendre compte que la frontière entre le désir et la réalité est très mince dans la tête du supporter moyen.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 02 Juin 2008, 12:45

peops a écrit:gob, il y a bien ici qui croient qu'on peut prendre Aimar et Palacio...

Suffit d'aller faire un tour dans la section mercato pour se rendre compte que la frontière entre le désir et la réalité est très mince dans la tête du supporter moyen.

c'est vrai, sauf que l'om pourrait etre sur ces joueurs, y a peu de possibilités certes, mais c'est parfaitement crédible pour l'om
alors que les noms annoncés au psg, c'est limite grotesque vu la situation du club #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar manel » 02 Juin 2008, 12:54

Et dire qu'il aurait pu avoir Mourhino, Deco, Carvalho et Eto'o #-o ....et oui si vous me coyez pas allez faire un tour sur maxifoot , j'étais pété ce matin quand j'ai lu ça, je ne sais pas qui fait les articles sur ce site mais ça doit tourner sec là dedans :lol:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Hatem » 02 Juin 2008, 12:55

ruby a écrit:
peops a écrit:gob, il y a bien ici qui croient qu'on peut prendre Aimar et Palacio...

c'est vrai, sauf que l'om pourrait etre sur ces joueurs, y a peu de possibilités certes, mais c'est parfaitement crédible pour l'om
alors que les noms annoncés au psg, c'est limite grotesque vu la situation du club #-o

On a un plus gros budget ke vous. Tu critiques l'intelligence des Parisiens parce qu'ils croient à certaines rumeurs mais toi t'es pareil :mrgreen:
Hatem
Newbie

Messagepar peezee » 02 Juin 2008, 12:56

Je crois qd mm que vous sous-estimez le pouvoir d'attraction que constitue le fait de pouvoir jouer avec des Bourillon, Digard, et autres Sakho, sous le coaching d'un Le Guen. Surtout quand on vient de pauvres clubs tels Chelsea ou le Barça.

Vu comme ça c'est pourtant clair, non?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin