[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar BadrBoy » 08 Mai 2009, 16:15

Sinon, Luyindula dans so foot du mois :

"Petite, j'étais à fond PSG, mais cela ne m'a pas empêché de jouer à l'OM. Ce n'est pas parceque je n'aime pas les radis que je ne vais pas en gôuter. Maintenant que j'ai essayé, je sais. Cela va au-delà de l'OM. Je n'accrochais pas avec la ville de Marseille, j'ai pas un caractère à vivre dans le Sud. Moi, les gens qui parlent à tort et à travers pour ne rien dire, ça me fatigue. J'ai pas envie d'entrer dans la surenchère ou il faut parler plus fort que le voisin. "
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Mai 2009, 16:17

forcement vu ce qu'il a pris dans la gueule il peut QUE detester la ville
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar poke64 » 08 Mai 2009, 16:18

BadrBoy a écrit:Sinon, Luyindula dans so foot du mois :

"Petite, j'étais à fond PSG, mais cela ne m'a pas empêché de jouer à l'OM. Ce n'est pas parceque je n'aime pas les radis que je ne vais pas en gôuter. Maintenant que j'ai essayé, je sais. Cela va au-delà de l'OM. Je n'accrochais pas avec la ville de Marseille, j'ai pas un caractère à vivre dans le Sud. Moi, les gens qui parlent à tort et à travers pour ne rien dire, ça me fatigue. J'ai pas envie d'entrer dans la surenchère ou il faut parler plus fort que le voisin. "

Ah....bah ok, d'accord, ça explique pas mal de choses :cretin:
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 08 Mai 2009, 16:21

en plus, son exemple est tres con "ce n'est pas parce que je n'aime pas que je ne vais pas gouter les radis"
comment il sait ne pas aimer s'il a jamais gouté :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar seleçao_OM » 08 Mai 2009, 16:22

Ouais au moins on est sur qu'il reviendra pas :mrgreen:
Modifié en dernier par seleçao_OM le 08 Mai 2009, 19:19, modifié 1 fois.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 08 Mai 2009, 16:48

PSG : les grandes manœuvres ont commencé

Le départ de Paul Le Guen sonne la fin d’une époque. Entraîneur, présidence, joueurs, le Paris Saint-Germain prépare déjà la saison prochaine.
Entraîneur : le vestiaire a eu la peau de Paul Le Guen – Sébastien Bazin et Paul Le Guen se sont vus pour un rendez-vous de la dernière chance dans un restaurant parisien dimanche soir. Le président du Paris Saint-Germain voulait discuter avec son entraîneur de manière informelle de la saison prochaine. Mais surtout le représentant de Colony Capital Europe voulait sonder le Breton sur ses dispositions à évoluer notamment en matière de communication. Convaincu de l’impasse après cette entrevue, Bazin a entériné la décision de se séparer de Le Guen. Un choix longuement mûri le soir du retour de Toulouse-PSG (1-4, 29e journée) dans l'avion où Bazin, assis seul dix rangs derrière Le Guen, attendait que son coach vienne discuter avec lui. Ce que ce dernier ne fit pas. Demeure ce qui a certainement fait pencher la balance dans le mauvais sens pour Paul Le Guen : le vestiaire. Charles Villeneuve, président, avait décidé de diviser le groupe pour mieux régner. L’ancien directeur des programmes sportifs de TF1 s'était mis dans la poche Claude Makelele, Ludovic Giuly, Mamadou Sakho, Zoumana Camara, Sammy Traoré, Peguy Luyindula, considérés comme la garde rapprochée de Villeneuve. Le Guen, soutenu en particulier par Landreau et Rothen, n'a jamais réussi à réunifier le vestiaire, qui aura finalement eu sa peau à l’heure des choix présidentiels. La page Le Guen tournée, qui pour lui succéder ? Les téléphones n’ont pas cessé de sonner ces derniers jours entre l’entraîneur de Valenciennes et des membres du conseil d’administration du club. La position de l’ancien défenseur parisien est claire : il est OK pour succéder à Paul Le Guen, son coéquipier de l’ère Denisot. Les hypothèses Frédéric Antonetti (OGC Nice) et Rudi Garcia (LOSC) n’ont aucune épaisseur. Ces noms ont été jetés en pâture à la presse pour brouiller les pistes et permettre aux négociations avec Kombouaré d’être menées tranquillement à leur terme. En cas de blocage des dirigeants nordiste, le Paris Saint-Germain aurait pourtant un Plan B. Il s'agit d'un entraîneur français dont le nom n’aurait jamais été cité. Exit donc les pistes Carlos Bianchi (Boca Junior) et Jesualdo Ferreira (FC Porto), tout comme celle de Safet Susic qui s'est manifesté jeudi pour proposer ses services au club.

Organigramme : les hommes du Président – Le Paris Saint-Germain se dirige vers un organigramme articulé autour de deux doublettes : Bazin - Boindrieux ; Roche - Kombouaré (ou autre). Sébastien Bazin, après avoir envisagé de déléguer la présidence, y aurait pris goût, mais surtout ne voudrait plus se faire « déborder » comme ça a pu être le cas par deux fois cette saison : les épisodes Michel Moulin et surtout Charles Villeneuve l’ont traumatisé. C’est ainsi qu’il préfère « garder un œil » et rester avec des hommes qu'il connaît, Philippe Boindrieux et Alain Roche en particulier. Roche, chargé jusqu’à présent de la cellule recrutement, verrait ses pouvoirs élargis, sur le modèle de Pierre Dréossi à Rennes. L’arrivée de Claude Makelele dans l’organigramme parait prématurée. Le capitaine parisien n'est pas encore jugé « assez mûr », notamment en matière de réseau de recrutement. L’ancien madrilène devrait prolonger l'an prochain sur le terrain, avec un emploi du temps aménagé.

Effectif : la priorité Hoarau, Bodmer en pole – Dans la colonne Prolongations de contrats, le cas de Guillaume Hoarau est la priorité des dirigeants du PSG. Le contrat signé par l’ancien havrais sous l’ère Cayzac assurait au joueur une augmentation de salaire graduelle : 80 000 euros la première année, 90 000 euros la seconde, 120 000 la troisième... Hoarau ayant explosé cette saison (meilleur attaquant parisien et deuxième buteur du championnat), Sébastien Bazin a décidé de réévaluer le joueur en lui faisant une proposition à hauteur de 150 000 euros. Même si l’écart avec Mateja Kezman (250 000 euros) reste substantiel, la raison devrait l'emporter. S’agissant de Stéphane Sessegnon, Sébastien Bazin serait prêt à lâcher le Béninois pour 20-30 millions d'euros. Mamadou Sakho a prolongé en janvier dernier jusqu'en 2012. Il est très bien à Paris et veut rester mais le défenseur a reçu des offres, obligeant Sébastien Bazin à consentir un « petit effort ». Le cas de Peguy Luyindula est le plus épineux, le joueur et la direction du club ne parvenant pas à se mettre d’accord sur les conditions d’une prolongation de contrat. Au registre des arrivées, le Lyonnais Mathieu Bodmer a fait part de son intérêt pour jouer dans la capitale. Agacé par le positionnement défensif qui lui est demandé à Lyon par Claude Puel, Bodmer cherche à retrouver une équipe qui le ferait jouer milieu offensif. Paris qui s’était intéressé au joueur la saison dernière pourrait à nouveau prendre position. Reste à négocier avec Jean-Michel Aulas...

Source:RMC.fr

Bien entendu,faut en prendre et en laisser...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 08 Mai 2009, 17:00

y'a quand meme du bordel ! Paris et Marseille sont vraiment deux clubs à part, dans la victoire, comme dans le bordel...
Maintenant, on a réussi depuis quelques années à maintenir une cohérence à la fois financière, et sportive (pas forcément de gros progrès à part cette année, mais une certaine stabilité).
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ideh » 08 Mai 2009, 17:00

Quel est le rôle exacte d'Alain Roche au PSG a part recruter des sales joueurs ?

J'ai cru comprendre que Roche a joué un rôle important sur la non prolongation de PLG.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Morello » 08 Mai 2009, 17:04

seleçao_OM a écrit:Ouais au moins on est dur qu'il reviendra pas :mrgreen:

Vous êtes dur ? :shock: :cretin:
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 08 Mai 2009, 17:08

il est dur qu'il ne revienne pas
c'est acceptable :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Angus » 08 Mai 2009, 17:08

ideh a écrit:Quel est le rôle exacte d'Alain Roche au PSG a part recruter des sales joueurs ?

J'ai cru comprendre que Roche a joué un rôle important sur la non prolongation de PLG.

Les deux ne peuvent pas se blairer,ça semble clair...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 08 Mai 2009, 17:09

Dans mon esprit, Itandje etait bon, il a regressé ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 08 Mai 2009, 17:10

Angus, Roche est directeur sportif? Simple recruteur? Conseiller sportif?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 08 Mai 2009, 17:11

Genzô a écrit:Dans mon esprit, Itandje etait bon, il a regressé ?

ça fait 2, 3 ans qu'il joue plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Angus » 08 Mai 2009, 17:11

Il fait parti de la cellule de recrutement mais apparemment,son rôle va être élargi.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 08 Mai 2009, 17:13

Angus, tu penses qu'il fait du bon taff roche ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Genzô » 08 Mai 2009, 17:23

randoulou a écrit:Angus, tu penses qu'il fait du bon taff roche ?

Hoarau
Sessegnon
Giuly
Makélélé

Si c'est son recrutement, c'est quand même pas mal
Maintenant, si Roche c'est Everton Souza et cie, c'est deja moins bien
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 08 Mai 2009, 18:18

VA ne bloquera pas Kombouaré

08/05/2009 | Mise à jour : 17:56 | Ajouter à ma sélection

«S'il (Antoine Kombouaré) décide de partir, il peut le faire en respectant la juridiction compétente, c'est-à-dire le respect de son contrat. Mais personnellement, je souhaite le garder (…) Il y a une seule chose que je comprends : c'est un garçon qui aime le PSG. Il y a passé dix ans. Et aujourd'hui, il n'est pas insensible au fait d'y revenir comme entraîneur. C'est humain», a expliqué Francis Decourrière, le président de Valenciennes, sur RMC.

Bon, je pense qu'il sera notre prochain entraîneur.
On verra, j'aime bien la maniere dont il a coaché le VAFC, mais son caractere me fait un peu peur.
Je le vois mal engueuler Makelele comme il le fait avec Mater.
Par contre, il peut relancer un "joueur" ( il ne merite pas encore ce qualificatif ) comme Kezman qui joue à l'affectif, et qui ne peut pas être aussi nul que ce que l'on a vu, ce n'est pas humain. :cretin:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 08 Mai 2009, 18:58

Concernant Everton et Souza, c'est certain que vu aujourd'hui, le recrutement de ces deux joueurs est un vrai fiasco. Pour autant, jsuis persuadé qu'ils ont des qualités. D'ailleurs, ils brillent tous les deux actuellement, au Brésil, et sont considérés comme comptant parmi les meilleurs joueurs du championnat.

Recruter un joueur brésilien venu du Brésil est toujours un pari. Dans bien des cas, l'adaptation est difficile. Là ou le PSG a fait l'erreur, c'est de penser que ces deux mecs n'ayant aucune experience en europe allaient etre les sauveurs d'un PSG à la dérive, en plein hiver. Leurs performances immédiates ainsi que les médias les ont tué en peu de temps, mais jsuis persuadé qu'avec un peu de temps, ils auraient pu etre de bons joueurs en Ligue 1.

Perso, du LOSC, je prends l'exemple d'Emerson. Recruté en D3 brésilienne, il était (à son arrivée) tactiquement très très en dessous de ce que le LOSC pouvait compter dans l'effectif à son poste, meme en réserve. Sorte de Douglao quoi. A force de travail et d'adaptation, il a su aujourd'hui s'imposer et meme prendre la place de Tafforeau. Le problème, c'est qu'au PSG, ce genre de joueur n'a pas le temps de s'aclimater tranquilement. Surtout lorsqu'ils sont perçus comme les sauveurs d'une équipe qui part en couille, et surtout lorsque des dirigeants incompétents les vendent comme des Robinho bis. Avant meme qu'ils touchent leurs premiers ballons, on savait bien que c'tait voué à l'échec d'avance.

Maintenant, meme s'ils sont prétés, il n'y a que peu de chances qu'ils reviennent (Souza ne veut pas revenir, Everton a récemment déclaré vouloir si'mposer au PSG), mais ils n'en auront pas la possibiltés, car d'ores et déjà blacklisté par les supporters, les médias et l'entraîneur (meme s'il va changer)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 08 Mai 2009, 20:57

Genzô a écrit:
randoulou a écrit:Angus, tu penses qu'il fait du bon taff roche ?

Hoarau
Sessegnon
Giuly
Makélélé

Si c'est son recrutement, c'est quand même pas mal
Maintenant, si Roche c'est Everton Souza et cie, c'est deja moins bien

Clément,Bourillon :? ,Waro,Sess :arrow: PLG
Giuly,Mak,Kezman :evil: :arrow: CV
Everton,Souza :arrow: Roche... :mrgreen:

Pour moi,il ne fait que de la merde au PSG depuis qu'il est dans la cellule de recrutement.Le fait de savoir que son rôle va être élargi ne m'inspire guère.

Je pense aussi maintenant que "casque d'or" va être notre futur coach...Pourquoi pas après tout.
Image

Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin