Franchement, je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi peu enthousiastes concernant Kombouaré. Depuis le début, et avant même que la rumeur n'intervienne, j'étais favorable à sa venue. Contrairement à Fournier (j'ai pu lire la comparaison ici), Kombouaré a déjà prouvé en Ligue 1 en installant VA chaque saison dans le ventre mou avec un budget et un effectif ridicule.
Mais au dela de tout ça, il a une vraie pate tactique et surtout, il sera respecté et apprécié des supporters. Il aura donc le temps de bosser sans voir des sifflets tomber systematiquement des tribunes.
Après, il faut arreter avec les lieux communs du genre "il ne saura pas gerer les stars..." sous pretexte qu'il n'en a jamais eu sous ses ordres. D'autres entraîneurs ont déjà prouvé leur réussite sans ça.
En terme d'image, il est certain que Deschamps à l'OM puis Kombouaré au PSG, ça peut faire mal à l'égaut de certains. Mais sur le terrain, à effectif egal, jsuis pas sur que la diff soit aussi grande entre les équipes de ces deux entraineurs là.
Quant à son mauvais caractère et à sa capacité à vite peter les plombs, c'est effectivement le seul point qui me fait un peu peur. Mais en meme temps j'ai souvenir que Deschamps n'est pas un tendre non plus.
Pour moi, outre un grand entraineur etranger qui serait trop cher à faire venir, Kombouaré s'impose comme la meilleure solution qu'un retour d'Houiller (pour moi trop vieux pour etre entraîneur au sens sportif du terme) ou d'Antonetti.
Bêné a écrit:Garcia a pourtant planté gentiment le MUC l'an dernier...
Je pense que si y'a un espoir pour lui de se retrouver sur le banc du PSG il hésitera pas
Il n'a pas "planté" le MUC, il a simplement eu une meilleure proposition. Tout le monde aurait fait la meme chose dans son cas. Et si le PSG lui propose encore mieux, il le fera une fois de plus, et il n'y aura rien à en redire. C'est la loi du marché. Dans ce cas on peut dire que Gerets "plante" l'OM pour aller en ARS