[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Sebseb » 24 Avr 2009, 19:39

Cette sanction de Cana montre une chose : que l'OM a un certain poids sur la ligue , on commence à rattraper lyon ( contrairement à paris) :cretin:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 24 Avr 2009, 19:51

la sanction de sessegnon n'etait pas justifie (2 matchs aurait ete suffisant) mais faut pas oublier que la sanction de makelele a ete TRES clemente; donc en gros, ca s'equilibre pour le psg.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Avr 2009, 21:11

On voit bien que c'est pas du tout un mec agressif Sessegnon, demandez à Boumsong... :lol:

Y s'en sort sans un rouge, c'était limite...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 24 Avr 2009, 21:13

Poteau de Benzema!

Lyon vient de perdre le titre définitivement. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Amott » 24 Avr 2009, 21:24

Allez paris !!, voila c'est fait.... :oops:
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 24 Avr 2009, 21:26

=D> camara
un gros match
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 24 Avr 2009, 21:27

Beau match du PeuSeuGeu. =D>

Comment qu'ils étaient calmes derrière malgré la pression et le grand FC LOL en face - qui décidemment fait plus peur à degun.

Faut pas oublier qu'ils se bouffent du Pancarte et du Lululala à la fin du match (en mm temps on a bien Samassacre nous).

Ils mériteraient presque le podium. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 24 Avr 2009, 21:31

clair le psg a vraiment un banc de merde. la rentrée catastrophique de pancrate :shock:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Moonwalker » 24 Avr 2009, 22:26

Désolé mon cher Patrick Chene, tu espérais une lourde sanction pour relancer ton OL chéri, tu l'as pas eue

Il doit plutot être fan du Psg, parce qu'avant le psg-om il avait fait un édito dans lequel il encourageait ouvertement le psg, car pour lui seule une victoire du psg pouvait relancer le championnat :cretin:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 25 Avr 2009, 16:08

Paris 4 participations à la LDC :shock:

J'ai entendu ça, c'est vrai?
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 25 Avr 2009, 16:17

j'ai aussi entendu ça
ça me parait bizarre, c'est pas de la nouvelle formule qu'il s'agit ?
en meme temps, paris est un club jeune
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bangs » 25 Avr 2009, 16:50

J'ai regardé le match hier soir, et je trouve que Sessegnon ressemble de plus en plus à Ben Arfa avant sa remise en question, de l'or dans les pieds mais un caractère de merde et une tendance à trop vouloir en faire.
Hier il a perdu quasiment tous ses ballons après un premier dribble pourtant réussi, il ajuste mal ses passes, frappe au mauvais moment, cherche à se venger sur Boumsong, que des mauvais choix.

Malgré tout il garde le soutien des supporters/coéquipiers/coach ( par manque d'alternative crédible à mon avis ), mais si il revient pas à un meilleur niveau le PSG aura du mal à finir sur le podium.

Dire qu'à un moment je me disais que j'aurai bien voulu l'avoir chez nous pour jouer au milieu, maintenant je me dis que même pour être la doublure de Valbuena ou Ziani j'en voudrai pas...
Doubout', dwet kon kann' !!!
Bangs
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2009, 16:53

Bangs, ça tombe bien, personne chez nous ne songerait a l'échanger contre Valbuena =Ziani
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bangs » 25 Avr 2009, 17:23

Tant mieux dans ce cas là; mais ce que je ne comprends pas c'est la différence entre le Sessegnon de début de saison et celui de maintenant, j'ai du mal à croire que ça vienne uniquement de l'intérêt de Chelsea, en tout cas la transformation est saisissante, le Sessegnon du début de saison était peut etre le meilleur joueur du championnat.
Bangs
Newbie

Messagepar randoulou » 25 Avr 2009, 17:25

c'est vrai que le sessegnon actuel est moins décisif. En percussion, et dynamitage, il me parait toujours aussi bon. Par contre, dans le dernier geste, je trouve qu'il en fait parfois trop, ou fait les mauvais choix. Il gagnerait à simplifier son dernier geste
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bangs » 25 Avr 2009, 17:32

randoulou a écrit:c'est vrai que le sessegnon actuel est moins décisif. En percussion, et dynamitage, il me parait toujours aussi bon. Par contre, dans le dernier geste, je trouve qu'il en fait parfois trop, ou fait les mauvais choix. Il gagnerait à simplifier son dernier geste

C'est là ou je retrouve des similitudes avec BA; il a une facilité assez exceptionnelle pour éliminer son adversaire, donc il a tendance à trop en faire et c'est dommage. On dirait qu'il a tellement été encensé en début de saison qu'il se prend pour le héros du PSG comme si toutes les actions devaient passer par lui, du coup il ressemble de plus en plus à au Quaresma du pauvre ( ou Zaïri au choix.. ). Tant mieux pour nous d'ailleurs, avec un Sessegnon au niveau Paris aurait quelques points de plus...
Bangs
Newbie

Messagepar seenba » 25 Avr 2009, 18:58

Le mec en ait à 39 matchs toutes competes confondues avec le psg sans compter les eliminatoires avec le benin .

Notre groupe est super reduit, le 11 titulaire est toujours le même à chaque journée de championnat par manque de banc credible .

Chantome a de la qualité mais a du mal cette année, pegguy est bon 3 mois dans l'année et ils sont passés, pancrate a toujours été nul et je ne sais pas si je dois evoquer kezman .

Le seul truc rassurant c'est qu'à terme des makonda, des sankharé, devraient devenir des alternatives credible, chantome je l'espere aussi parce qu'il etait tres interessant l'année derniere ... et je ne parle pas de sakho ...

Bref, le groupe est rincé physiquement depuis bien 1 mois et demi, meme les periodes de recup d'une semaine ne permettent pas d'évacuer la fatigue accumulée, physique et mentale, il devient difficile du coup d'etre lucide dans les zones de verité ...
seenba

Messagepar randoulou » 25 Avr 2009, 19:06

je crois pas que ca soit un probleme physique pour sessegnon
en tout cas, qd je le vois jouer, je le vois toujours faire la différence par des accélerations, des percussions de ouf mais derrière, il s'enflamme trop ou rate sa passe alors qu'il y a des situations intéressantes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar seenba » 25 Avr 2009, 19:22

Mais c'est justement sa principale qualité, d'etre explosif meme quand il est moins bien physiquement, à la maniere d'un ribery par exemple à la limite de la rupture souvent ...

Le fait est aussi qu'il a moins de solutions parce que les autres sont crevés eux aussi, hoarau et giuly même s'ils font clairement le taf, ont du mal à se demarquer dans la zone de verité , clement meme sil cavale toujours autant est de moins en moins lucide dans la transmission de balle, et rothen est fini pour le foot .

Et la lassitude est mentale aussi, faut noter qu'etant le seul accelerateur/createur de jeu et etant sanguin , le mec est souvent " pris pour cible " par les equipes qu'on affronte, il se prend souvent entre 5 /7 fautes par match et regulierement des beaux sechages et des beaux tacles d'enervés...

Sinon il a un profil un peu special pour un footballeur, son pere est ministre des sport du benin et son grand pere est un ancien president :yess:
seenba

Messagepar Angus » 26 Avr 2009, 04:06

En attendant,Bangs,je trouve que tu as parfaitement bien cerné le cas Sessegnon de l'heure actuelle :wink:

Sinon,bon point pour nous à Lyon...Peut être celui de la C1 8) Wait&see..
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin