Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Avr 2009, 08:27
Zobi1 a écrit:Kaveen, une empoignade soit mais il a voulu lui foutre une droite, pour moi c'est aussi grave qu'un coup de boule!
intention vs action ça se discute
24 Avr 2009, 09:56
c'est le geste qui compte, peu importe s'il est réussi ou non.
Comme dit zobi, c'est aussi grave qu'un coup de boule même si on a eu la chance qu'il loupe sa droite..
24 Avr 2009, 10:47
Kaveen a écrit:je suis d'accord que souvent, paris, sert de cobaye " simulations de fiorese" tirage de maillot etc...
Mais sur Sessegnon, je suis pas d'accord. le coup de boule n'etait pas certe puissant mais le geste en lui meme etait "fort". Sa n'as rien a faire sur le terrain. tout comme l'altercation entre remy et cerdan.
Pour cana, c'est juste une empoignage, t'en voit a tout les matchs des comme ça.
oui ca n'a rie na faire sur un terrain. mais pourquoi 1 match a remy/cerdan et 3 a sessegnon
des empoignades comme ca a chaque match ? mouais
. et ca n'a RIEN A FAIRE sur un terrain non plus
24 Avr 2009, 11:23
Sessegnon a pris lourd, c'est un fait. Il a été sanctionné durement à cause de l'incompétence de l'arbitre central. Si il l'avait sorti au cours du match, il n'aurait rien eu de plus. La faute de makélélé était pour moi bien plus grave.
J'en ai assez de voir des rouges sortir après une petite altercation et laisser les attentats impunis.
24 Avr 2009, 11:55
le match passe sur art sport 3 a 20h30
24 Avr 2009, 12:32
BadrBoy a écrit:Noter aussi le silence sur la sanction du huis-clos avec sursis pour le PSG, en comparaison avec le traitement médiatique pour la même sanction concernant l'OM...
Le sursis de l'OM est également passé inaperçu... jusqu'à ce qu'il se transforme en ferme
Donc il te faut juste un peu de patience, ça devrait plus tarder maintenant
24 Avr 2009, 12:47
la question qui tue : préférez vous finir champion mais faire la saison prochaine avec PLG, ou finir 4e et avoir un vrai coach ?
j'hésite
24 Avr 2009, 12:51
On finit champions!
On fait signer PLG.
On retrouve PLG au fond du Vieux-Port le 1er Novembre.
Bruno J-C signe avec nous le 2.
24 Avr 2009, 12:54
Betsamee a écrit:Zobi1 a écrit:Kaveen, une empoignade soit mais il a voulu lui foutre une droite, pour moi c'est aussi grave qu'un coup de boule!
intention vs action ça se discute
en tout cas j'ai bien cru a la fin du cousin a Rothen en direct, heuresement que lorik se retient au final
24 Avr 2009, 13:34
La difference c'est que Cana et Le Lan ont discuté avec l'arbitre à la fin du match, celui-ci a du etre clément dans son rapport
24 Avr 2009, 15:24
Information
On critique régulièrement la Ligue et ses sanctions disciplinaires incohérentes. Et on comprend mieux pourquoi après le simple match ferme infligé à Cana et Le Lan, les deux boxeurs en herbe du week-end dernier.
Le même rituel toutes les semaines. Un communiqué de la LFP dans la boite mails de la rédaction et les sanctions de la commission de discipline qui tombent. Une routine. Presque une monotonie. Sauf bien sûr quand le week-end précédent a été animé, comme dimanche dernier par exemple. A Lorient, Arnaud Le Lan et Lorik Cana ont été expulsés après s'être chamaillés comme dans une cour d'école. Deux enfants se disputant le même ballon. S'ils avaient eu dix ans chacun, ils auraient copié quelques lignes pendant la récréation suivante ou goûté aux joies d'une retenue à la fin de la classe. Mais ils sont tous les deux joueurs professionnels de L1. Un statut privilégié. Avec ses droits. Et ses devoirs.
On ne peut donc évidemment pas accepter de voir une telle scène sur une pelouse de football. Alors on s'était préparé à une lourde sanction de la part de la Ligue. Trois matchs pour le défenseur des Merlus et le capitaine phocéen, comme cela fut décidé par le Conseil National de l'Ethique pour le Parisien Stéphane Sessegnon suite à son coup de tête sur un Stéphanois ? Deux matchs comme pour le Caennais Grégory Proment, suspendu par ce même CNE et coupable d'avoir dit tout haut ce qu'il pensait de la prestation du corps arbitral après une défaite à Grenoble ? Ou pourquoi pas une sanction exemplaire, histoire de bien faire comprendre aux amateurs de bourre-pif qu'ils étaient sur une pelouse, pas sur un ring ?
Finalement, rien de tout cela. Un match ferme et un autre avec sursis pour les deux boxeurs en herbe. Autrement dit, le minimum syndical. Si cette décision a dû être accueillie avec soulagement du côté de la Bretagne ou de la Canebière, elle met en exergue toutes les incohérences de cette commission et de ses membres totalement dépassés. Car comment justifier aujourd'hui cet invraisemblable barème ? Comment cautionner des sanctions inégalitaires et des décisions opaques ? Et si l'on doit être absurde, autant l'être jusqu'bout. Pourquoi ne pas conseiller aux joueurs de frapper l'arbitre plutôt que de le critiquer au micro d'un journaliste ? Pourquoi ne pas leur apprendre à l'entraînement à envoyer un bon crochet du droit plutôt qu'un coup de tête ? Car finalement, la commission de discipline aura quand même réussi à nous apprendre quelque chose ce jeudi et à nous sortir de notre habituelle routine : vive la bagarre !
Football365
No comment
24 Avr 2009, 15:31
Angus a écrit:
Information
On critique régulièrement la Ligue et ses sanctions disciplinaires incohérentes. Et on comprend mieux pourquoi après le simple match ferme infligé à Cana et Le Lan, les deux boxeurs en herbe du week-end dernier.
Le même rituel toutes les semaines. Un communiqué de la LFP dans la boite mails de la rédaction et les sanctions de la commission de discipline qui tombent. Une routine. Presque une monotonie. Sauf bien sûr quand le week-end précédent a été animé, comme dimanche dernier par exemple. A Lorient, Arnaud Le Lan et Lorik Cana ont été expulsés après s'être chamaillés comme dans une cour d'école. Deux enfants se disputant le même ballon. S'ils avaient eu dix ans chacun, ils auraient copié quelques lignes pendant la récréation suivante ou goûté aux joies d'une retenue à la fin de la classe. Mais ils sont tous les deux joueurs professionnels de L1. Un statut privilégié. Avec ses droits. Et ses devoirs.
On ne peut donc évidemment pas accepter de voir une telle scène sur une pelouse de football. Alors on s'était préparé à une lourde sanction de la part de la Ligue. Trois matchs pour le défenseur des Merlus et le capitaine phocéen, comme cela fut décidé par le Conseil National de l'Ethique pour le Parisien Stéphane Sessegnon suite à son coup de tête sur un Stéphanois ? Deux matchs comme pour le Caennais Grégory Proment, suspendu par ce même CNE et coupable d'avoir dit tout haut ce qu'il pensait de la prestation du corps arbitral après une défaite à Grenoble ? Ou pourquoi pas une sanction exemplaire, histoire de bien faire comprendre aux amateurs de bourre-pif qu'ils étaient sur une pelouse, pas sur un ring ?
Finalement, rien de tout cela. Un match ferme et un autre avec sursis pour les deux boxeurs en herbe. Autrement dit, le minimum syndical. Si cette décision a dû être accueillie avec soulagement du côté de la Bretagne ou de la Canebière, elle met en exergue toutes les incohérences de cette commission et de ses membres totalement dépassés. Car comment justifier aujourd'hui cet invraisemblable barème ? Comment cautionner des sanctions inégalitaires et des décisions opaques ? Et si l'on doit être absurde, autant l'être jusqu'bout. Pourquoi ne pas conseiller aux joueurs de frapper l'arbitre plutôt que de le critiquer au micro d'un journaliste ? Pourquoi ne pas leur apprendre à l'entraînement à envoyer un bon crochet du droit plutôt qu'un coup de tête ? Car finalement, la commission de discipline aura quand même réussi à nous apprendre quelque chose ce jeudi et à nous sortir de notre habituelle routine : vive la bagarre !
Football365
No comment
effectivement no comment c'est que de la merde
ils se sont pas tapes dessus a ce que je sache, apparemment le "journaliste" a pas vu les images...
et le passage sur taper l'arbitre c'est d'un ridicule
il a peut être oublie l'épisode Barthez
Désolé mon cher Patrick Chene, tu espérais une lourde sanction pour relancer ton OL chéri, tu l'as pas eue
24 Avr 2009, 16:29
C'est sur que Stéphane a mis un authentique coup de boule...
Bref,deux poids deux mesures.Ce n'est pas tant le minimum syndical requis contre Lorik qui me gène,mais bel et bien celle prise contre Stéphane.Absurde encore une fois.
24 Avr 2009, 16:37
non mais bon c'est le complot anti-PSG qui a encore frappé... comme cette année vous avez été relativement épargné par les arbitres (par rapport aux saisons précédentes s'entend), fallait bien trouver un moyen de vous pénaliser. Rien detel que de vous priver de votre meneur de jeu pour le classico de la dernière chance pour l'OM
24 Avr 2009, 16:41
Le Kaiser, arrete c'est nous les paranos et c'est les parisiens qui doivent se foutre de notre gueule normalement
24 Avr 2009, 16:42
attend, le PSG est un club qui dérange...
24 Avr 2009, 17:01
Angus, je suis d'accord avec toi. L'idiotie vient surtout de la sanction envers Sessegnon et Proment.
24 Avr 2009, 18:08
Non mais surtout cette embrouille elle vient de l'incohérence de l'arbitrage et c'est d'ailleurs l'argument avancé par la ligue pour justifier la sanction. Faudrait peut-être pas l'oublier...
24 Avr 2009, 18:27
Lol...
Des tacles qui ne sont pas sanctionnés ( alors qu'ils sont parfois aussi horribles que celui de Makelele qui a été ...sanctionné d'un jaune
) alors qu'on devrait, j'en vois à chaque match, et pourtant Maké a servi d'exmple car il joue au psg.
Des gestes d'enervement comme Sessegnon : idem.
Le PSG a eu droit a son petit focus médiatique sur ces deux gestes alors que si c'était une autre équipe on aurait jamais rien entendu...
Sans parler des differences de traitement flagrantes concernant les sanctions...
Je tiens aussi à preciser qu'au lendemain du match de Sainté, c'est Batta ( supporter marseillais...), qui a fait des declarations dans l'équipe dans le sens d'eventuelles sanctions, vous avez dit parano ?
24 Avr 2009, 18:27
Nan mais c'est une blague ? j'peux accepter tous les autres arguments mais pas celui-là...
Si a chaque fois que l'arbitre déjuge son assistant (et pour une touche ça arrive très souvent) ça doit se finir comme ça, on a pas fini...
Mais malgré ça, la sanction contre Cana et Le Lan, j'la trouve logique, c'est celle contre Sessegnon qui est sévère..