[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar BadrBoy » 23 Avr 2009, 19:07

Ouais enfin s'il part, on a toute l'animation offensive à reconstruire tellement Sessegnon concentre toute la créativité de notre équipe.

On a de bons attaquants, mais sans Sessegnon, on a bien vu qu'on arrivait pas à se créer une occaz'...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 23 Avr 2009, 19:12

McSim a écrit:En meme temps, vu la saison qu'il vient de faire, un départ permettrait au club de réaliser une bien belle plus value en vue d'un recrutement plus serein que d'habitude.

oh, c'est quoi ce discours
une plus value pour recruter 15 everton ?
plus sérieusement, il m'a un peu choqué le sess avec sa mentalité "si la porte est ouverte, tant mieux" :shock:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Maestro » 23 Avr 2009, 19:13

Atlas, T'es fou un bon vieux 0-0 mais pas de victoire du PSG ni de l'OL il reviendrait à 1pt.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar McSim » 23 Avr 2009, 19:18

randoulou a écrit:
McSim a écrit:En meme temps, vu la saison qu'il vient de faire, un départ permettrait au club de réaliser une bien belle plus value en vue d'un recrutement plus serein que d'habitude.

plus sérieusement, il m'a un peu choqué le sess avec sa mentalité "si la porte est ouverte, tant mieux" :shock:

Non mais déjà il faut se méfier de la retranscription de ce genre d'articles. Jpense pas que le mec a dit texto cette phrase... Et quand bien même, il n'y a pas à juger cette "mentalité". TOUS les joueurs sont comme ça et réagiraient de la meme façon dans ce cas de figure.

Et pourquoi tu prend Everton comme joueur potentiellement recrutable? Pourquoi tu n'a pas pris un mec comme Hoarau en exemple, recruté 500 000€ ? Et puis Everton, au dela du Tristinho qu'il est pour tous, c'était un pari, comme bon nombre de clubs français en font chaque saison. La preuve qu'il a du talent, il s'est imposé dans un très bon club brésilien cette saison. Avec quelques saisons dans les jambes, sans pression il aurait pu donner quelque chose de bien.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar BadrBoy » 23 Avr 2009, 19:19

Si le PSG gagne on revient à 2 points, avec un calendrier tellement favorable ensuite. =P~

Mais on ne gagnera pas, les joueurs continuent avec leur commnunication " petite bite " ( ils ont fait les mêmes declarations avant Marseille, Toulouse et Kiev )...

Je sens qu'on va se la jouer attentiste genre "on les prend en contre les mecs, calmos" et qu'on va se prendre une branlée au final...

J'espere comme tout supporter, mais objectivement, je sens qu'on va perdre.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 23 Avr 2009, 19:25

McSim a écrit:
randoulou a écrit:

Non mais déjà il faut se méfier de la retranscription de ce genre d'articles. Jpense pas que le mec a dit texto cette phrase... Et quand bien même, il n'y a pas à juger cette "mentalité". TOUS les joueurs sont comme ça et réagiraient de la meme façon dans ce cas de figure.

Et pourquoi tu prend Everton comme joueur potentiellement recrutable? Pourquoi tu n'a pas pris un mec comme Hoarau en exemple, recruté 500 000€ ? Et puis Everton, au dela du Tristinho qu'il est pour tous, c'était un pari, comme bon nombre de clubs français en font chaque saison. La preuve qu'il a du talent, il s'est imposé dans un très bon club brésilien cette saison. Avec quelques saisons dans les jambes, sans pression il aurait pu donner quelque chose de bien.

c'etait facon de parler et quand bien même il y a des réussites dans les paris, je vois pas bien l'intérêt d'une politique de revente au bout d'un an de joueurs qui assurent pour aller chercher 15 joueurs paris.

Pour la mentalité, je suis pas d'accord. Autant s'il y a mauvaise retranscription, je veux bien, mais dire que tous les joueurs ont envie de se barrer dans un club plus huppé au bout d'un an, je suis pas convaincu. C'est vrai que les joueurs ont de plus en plus une mauvaise mentalité mais certains gardent la tête sur les epaules. Je pense à sakho qui a l'air de vouloir rester (j'aurai l'air con s'il se barre :mrgreen: ).
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar McSim » 23 Avr 2009, 20:15

L'idée, c'est pas de se barer au bout d'un an. Le mec qui fait une très grosse saison (comme le fait Sessegnon), il a raison de faire en sorte que sa carrière évolue plus vite. Il me semble que Ribery avait agit de la meme façon après sa saison à l'OM. Et Drogba? Sous sa comm' à coup de "on me force à quitter l'OM", il a bien trouvé son compte en multipliant par 50 son salaire.

Mais perso, jtrouve pas que ce soit une "mauvaise mentalité". Tu ne peux pas reprocher à un joueur (dont la carrière est relativement courte), de vouloir prendre de la maille dans des grands clubs. Quant à Sakho, il a signé un juteux contrat au PSG par rapport à ce qu'il gagnait il y a encore quelques mois. Maintenant, s'il confirme comme ça, il aura raison de demander encore plus puis de partir si des grands clubs lui proposent ce qu'il veut. C'est malheureux, mais c'est la réalité économique.

Pour moi, les joueurs qui restent toute leur carrière dans un club français ont tout simplement manqué de solicitations.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 23 Avr 2009, 20:19

nan mais c'est sur qu'il faut qu'ils se barrent à un moment donné pour franchir un pallier

maintenant, pour sess, il a beaucoup apporté au psg, et l'inverse est aussi vrai. Il a encore beaucoup à apprendre. Apres, s'il se barre, tant pis pour vous mais ca serait dommage pour vous et (surtout) notre championnat
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Magneto » 23 Avr 2009, 20:20

McSim, Rothen, il devait pas aller à MU ?
Y'a quand même des exceptions.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar McSim » 23 Avr 2009, 20:32

Meme si jmaitrise pas ce qui s'est passé dans les tractations pour Rothen à MU, je doute qu'il ait reçu une offre ferme pour etre titulaire là bas. D'ailleurs en lisant son bouquin, le sentiment que j'ai pu avoir était super contradictoire sur ce mec. A certains moments il te fait croire que le PSG est le club de son coeur, de sa vie, que ce reve de gosse passait devant toutes les propositions. Et dès fois, il t'explique qu'il a failli rejoindre Lille parce qu'il était en désacord avc Lacombe, ou Lyon, parce que son salaire allait etre suppérieur.

Pour moi, il a juste su bien gerer sa communication autour de son amour pour le PSG. Il était très certainement fan du club dans sa jeunesse, il a très certainement été très heureux de signer au PSG, mais laissez moi penser que s'il avait été plus regulier et moins "noir" niveau blessures et que des grands clus s'étaient interessés à lui de façon concrète, il ne serait plus la auj.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 23 Avr 2009, 20:36

un club comme le psg doit conserver ses meilleurs joueurs d'une année sur l'autre, le psg c'est pas nancy ! (cf l'article des CDF)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 23 Avr 2009, 20:50

Moonwalker a écrit:

un club comme le psg doit conserver ses meilleurs joueurs d'une année sur l'autre, le psg c'est pas nancy ! (cf l'article des CDF)

Euh à coté de Chelsea, Manchester ou Arsenal, si, le PSG c'est Nancy. Il faut arreter avec ces "le PSG, l'OM ou l'OL doivent garder leurs joueurs". Bien sur qu'ils doivent, mais le problème c'est qu'il y a aucune loi qui le stipule. Mais jpense bien que les dirigeants de ces trois clubs ont la meme volonté...mais rien ne change.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar BadrBoy » 23 Avr 2009, 22:39

Je le dis sur un autre topic, mais je pense qu'ici ce sera plus visible.

Honnêtement, vous ne trouvez pas que le cas Sessegnon a été traité de manière injuste pour le PSG lorsque l'on voit les sanctions qu'ont eu Cana ( ne me dites pas que son geste est moins grave, je me marre ) ou Remy et Cerdan ( ils en sont venus à se BATTRE ).

Resultats : Sessegnon : 3 matchs ferme UN mois après le geste, ce qui entrainera son absence pour un match CAPITAL qui aurait pu nous faire prendre la premiere place ).
Remy : 1 match ferme et 1 avec sursis, pareil pour son pote Cerdan
Cana : 1 match ferme avec sursis

Qui c'est qui trinque encore une fois ? =P~

Noter aussi le silence sur la sanction du huis-clos avec sursis pour le PSG, en comparaison avec le traitement médiatique pour la même sanction concernant l'OM...

Pff, et notre direction qui ne dit jamais rien ...
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Avr 2009, 22:42

Villeneuve a dit que Skropeta était un super communiquant...attendons :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2009, 22:45

Attends Samedi soir vous allez y prendre bien profond par l'arbitre lors de votre déplacement à Gerland.
Son geste n'est pas moins grave mais il a été provoqué par une erreur des arbitres qui donnaient la touche aux deux équipes en même temps, cela à dégénéré car l'arbitre du centre n'a pas réagis assez vite et ne c'est pas fait respecté.
Donc la commission de discipline ne pouvait ne mettre qu'un match ferme et un avec sursis .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BadrBoy » 23 Avr 2009, 22:47

Zobi1, lol il va nous faire un beau communiqué sur le site off du PSG. :|
Putain ça m'enerve, j'aime pas Diouf mais lui au moins il monte au chréno à chaque fois, pareil pour son pote Aulas, nous on a Ghost Bazin qui se plait dans sa fonction, je suis sur qu'il veut juste faire l'économie d'un vrai president ( on est allé à Kiev la veille pour le match UEFA car on voulait economiser la pension pour chaque joueur :| ).
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 23 Avr 2009, 22:50

BadrBoy, arrete, y a une grosse difference entre frappé un joueur et une grosse chamaillerie. meme si le cas remy me donne tord
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar BadrBoy » 23 Avr 2009, 23:06

moi je ne suis pas d'accord.

le geste de sessegnon etait premedité. il s'estime lessé par l'arbitrage a cause d'une "faute" non sifflé, insulte le joueur et va lui mettre un coup de tete.
la, c'est juste de la chamaillerie entre 2 joueurs comme on en voit ds bcp de matchs.

par contre entre remy et cedran, j'ai pas compris pourquoi non plus

L'insulte était de Matuidi ( dixit l'article de l'équipe ).
Et tu as vu le "coup de boule" de Sessegnon ? C'etait un effleurement...

Cana lui veut pas donner la ballon, t'as Lelan qui insiste, puis t'as un gros plaquage, et limite une baston. Concretement , c'est même plus grave que le cas Sessegnon, mais à la limite je m'en fous, car dans le même temps t'as Remy et Cerdan qui se mettent des droites ( ce ne sont pas des gestes de violences caracterisées je suppose :| ) durant la MEME journée, et ils ont 1 ferme et 1 avec sursis.

Donc dans TOUS les cas, le PSG a été lesé.
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 24 Avr 2009, 01:33

je suis d'accord que souvent, paris, sert de cobaye " simulations de fiorese" tirage de maillot etc...

Mais sur Sessegnon, je suis pas d'accord. le coup de boule n'etait pas certe puissant mais le geste en lui meme etait "fort". Sa n'as rien a faire sur le terrain. tout comme l'altercation entre remy et cerdan.

Pour cana, c'est juste une empoignage, t'en voit a tout les matchs des comme ça.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 24 Avr 2009, 07:50

Kaveen, une empoignade soit mais il a voulu lui foutre une droite, pour moi c'est aussi grave qu'un coup de boule!
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin