Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

27 Juin 2008, 14:20

en même temps il n'est pas mort. La saison du PSG commence bien mal en tous cas...

27 Juin 2008, 14:30

mouais, et personne ne l'avait vu avant ? :^o

27 Juin 2008, 14:37

monaco, parme, la juve, le barca, ss compter l'edf
et à 36 ans, c est a ce moment la qu on detecte ce probleme?
etonnant, enfin triste "fin de carriere" pour ce monsieur du foot

27 Juin 2008, 14:38

McSim a écrit:Thuram n'a pas été au niveua cette saison avec le Barça et dans quelques matches avec l'Equipe de France. OK, là je pense qu'on est tous d'accord.

Mais entre jouer des matches internationaux et en Liga espangole et jouer en Ligue 1 contre Sochaux, Le Mans et Grenoble, il y a un gouffre dont je suis persuadé qu'il saura tirer son épingle du jeu.

Maintenant, l'opinion publique dont vous êtes la preuve vivante s'est entetée de penser que Thuram est cuit archi cuit. A la moindre boulette avec le PSG, le gros menes criera à l'arnaque et le Parisien ne manquera psa de rappeler son salaire. C'est certain.

Moi, de mon côté je constate que le PSG a été souvent critiqué la saison dernière par son manque de cadres capables de prendre les chsoes en main (tu as d'ailleurs formulé cette critique à de nombreuses reprises n'est ce pas?). Pauleta ne jouait pas, Yepes jouait mais n'avait aucune influence sur le groupe, Alonzo brassait de l'air dans la presse... Tous ont critiqué le manque de patron et de caractère dans cette équipe qui transpirait la loose.

Aujourd'hui, le PSG recrute un homme qui incarne à lui seul la france qui gagne fort à lui seul d'un palmarès plus gros que tous les joueurs passés au PSG ces 10 dernières saisons. Il était il y a encore une semaine capitaine de l'équipe de France. Fort de sa gagne légendaire, il vient dans un groupe meurtri par trois saisons de loose. Il peut à lui seul insuffler un nouvel état d'esprit et par la même apporter son experience aux jeunes, talentueux mais en manque de cadres (ça aussi c'est une critique unanimement formulée la saison dernière).

Par dessus le marché, il parrait que la piste Basa ne soit pas encore abandonnée, ce qui aurait pour effet de limiter l'enchainement des matches pour Thuram, principale critique faite sur ce recrutemetn.

Alors tu peux bien dire que je suis toujours optimiste, mais franchement, je ne vois que du positif dans cette arrivée. Il faut arreter de regarder la valeur intrinsèque du joueur et son état de forme actuel mais voir au dela, sur ce que l'homme peut apporter humainement à un groupe totalement désolidarisé.

En gros ce que tu nous dis c'est que Thuram c'est un peu ton coup de coeur?

c'est ça hein?

27 Juin 2008, 14:40

Ce qui est chaud c'est son frère. J'étais pas au courant qu'il avait eu ça. :?

27 Juin 2008, 14:41

gob a écrit:mouais, et personne ne l'avait vu avant ? :^o

Ouais c'est quand même bizarre ca ? Gob sait tu nous expliquer comment un malformation cardiaque n'est pas détectée lors de certaines visite médical et l'est lors de certaines autres ? J'imagine que la visite médicale du Barca ca doit pas être le médecin de campagne de Trifouillli les oies qui la fait ? Et on doit pas lésiner sur les moyens à employer pour contrôler des mecs qu'on va payer des M€ !!! Comment peut t'on passer à coté ?

Donc je comprends pas comment un mec qui a joué 20 ans au foot en professionnel, a signé dans 4 grands clubs d'Europe et qu'on voit ca que maintenant :?

27 Juin 2008, 14:53

pour le PSG, au lieu de basa et thuram,ça va être faty et zubar

ils perdent pas au change,sont jeunes tous les deux

27 Juin 2008, 14:54

"malformation cardiaque"...
Comment on peut detecter une telle malformation seulement à 36 ans...
Parme,la Juve et le Barça aurait pas vu un tel truc...

27 Juin 2008, 15:00

Information
PARIS, 27 juin (Reuters) - Lilian Thuram a déclaré vendredi qu'il souffrait d'une malformation cardiaque qui l'empêche de se lier au Paris Saint-Germain.

Une hypertrophie cardiaque a été détectée jeudi lors d'une visite médicale, à l'issue de laquelle il espérait signer un contrat avec le club parisien.

"C'est une surprise pour moi", a-t-il dit. "Je n'ai rien senti venir."

Thuram a expliqué qu'il allait maintenant passer des examens complémentaires avant de décider de la suite à donner à sa carrière.

"Dans un mois, je saurai si je continue à jouer au football où si j'arrête ma carrière", a-t-il dit.

L'entraîneur du PSG, Paul Le Guen, a dit espérer que Thuram puisse finalement rejoindre le club de la capitale.

"J'espère vraiment qu'il pourra nous rendre service", a-t-il dit.

Thuram, recordman des sélections en équipe de France (142), évoluait depuis deux saisons à Barcelone.

27 Juin 2008, 15:07

Knurt a écrit:Parme et la Juve ne sont pas réputés pour leur suivi médical. Ils ont fermé les yeux bien souvent là-dessus.... :mrgreen:

Bah visiblement, l'EDF aussi ...

27 Juin 2008, 15:07

De retour de la conf de presse. Très déçu vraiment. Voir Thuram comme ça, en vrai, sur le point de signer au PSG, ça me faisait vraiment qq chsoe. Et puis lorsqu'il l'a annoncé il y a eu une stupeur générale. On le sentait vraiment déçu, dégouté.

Maintenant il y a trois hypothèses
- Soit cette maladie s'est délcaré récemment sans que personne ne l'ai jamais vu (j'en doute)
- Soit ses équipes précédentes l'avaient diagnostiquer, sans ne rien dire au joueur ou aux médias
- Soit les medecins parisiens sont d'un niveau exceptionnel.

En tout cas meme si dans un mois ses tests lui permettent de jouer, je n'y crois pas. Il ne viendra pas. Certains diront que c'estu n mal pour un bien. Perso je suis vraiment déçu

27 Juin 2008, 15:13

Soit les medecins parisiens sont d'un niveau exceptionnel.

Pas possible : sinon les médecins n'auraient pas pu rater que Everton avait les pieds carré, ca demande pas un niveau exceptionnel pour détecter ce genre de malformation :

Image

:mrgreen:

27 Juin 2008, 15:15

:lol: enorme :!:

27 Juin 2008, 15:17

moi j'ai les pieds grecs (noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn pas Fidelllllllllllllllllll, pas Fourcroyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy)

27 Juin 2008, 15:24

Information
L'anomalie a été découverte lors d'examens que le joueur a subis à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

"Au début j'ai cru que c'était une blague mais au bout d'une heure trente, deux heures, j'ai bien compris qu'il y avait un problème", a-t-il dit.

"Il semble que ce soit la même maladie qu'a eue mon frère il y a quelques années et qui lui a coûté la vie sur un terrain de basket."

Thuram a ajouté que d'autres membres de sa famille souffraient de problèmes cardiaques.

27 Juin 2008, 15:40

c'est ÉNORME, il y a des antécédents dans la famille, et ils viennent juste de le découvrir chez Lilian ...

Et le mec vient de faire l'Euro #-o

27 Juin 2008, 15:40

Information
"Si je tiens cette conférence de presse, ce n'est malheureusement pas pour annoncer mon engagement au Paris SG, mais pour vous dire que les médecins ont détecté une malformation cardiaque, a déclaré le joueur. Il semble que ce soit la même maladie que mon frère a eue il y a quelques années et qui lui a coûté la vie sur un terrain de basket".

L'anomalie cardiaque de Thuram a été détectée jeudi au moment de la visite médicale préalable à l'engagement du joueur au club.

"C'est assez incroyable, mais on a besoin d'analyses plus longues pour savoir si véritablement j'ai un problème ou non", a ajouté Lilian Thuram, détenteur du record de sélections en équipe de France (142).

Le professeur Rolland, médecin du club parisien, a expliqué qu'une "enquête plus poussée" devait être menée dont les résultats devraient être connus le 30 juillet. "Les analyses détermineront s'il s'agit d'un risque lié à un coeur de sportif de haut niveau ou si c'est un coeur de malade", a expliqué le médecin.

Déception de Le Guen
"Nous accompagnerons Lilian jusqu'au 30 juillet, avant de prendre une décision (sur son engagement au club, ndlr)", a assuré le président du Paris SG Charles Villeneuve.

"C'est une surprise et une déception, a déclaré l'entraîneur parisien Paul Le Guen. Lilian était en tête de liste des défenseurs que nous souhaitions recruter. On va attendre et espérer qu'il puisse nous rejoindre plus tard".

Attendre le 30 juillet, c'est aussi prendre beaucoup de retard si le transfert ne se fait pas... mais ont-ils le choix ?

27 Juin 2008, 15:41

La poisse quand meme ce club. On a été marabouté c'est pas possible. Depuis 6 mois les tuiles s'enchainent à vitesse grand V, tant sur le plan sportif que médiatique ou au niveau des supporters. Rien ne va à Paris, il y a toujours des histoires incroyables.

Ce club est définitivement pas comme les autres.

En tout cas je suis soulagé sur un point, celui de ne pas prendre le risque de voir mourir Thuram au Parc en direct sur C+ un dimanche soir. Sur ce point on ne peut que se satisfaire d'avoir dans le staff le professeur Saillant, le meilleur du monde (celui qui a opéré Ronaldo et d'autres footballeurs=

27 Juin 2008, 15:43

etienne a écrit:c'est ÉNORME, il y a des antécédents dans la famille, et ils viennent juste de le découvrir chez Lilian ...

Et le mec vient de faire l'Euro #-o

ça ne l'a pas empêcher de réaliser de grandes compétitions, gagner des titres er passer des visites médicales sans encombres jusque là. ça doit pas être évident de voir ce genre de chose, même s'il y a une prédisposition dans la famille

27 Juin 2008, 15:43

McSim a écrit:En tout cas je suis soulagé sur un point, celui de ne pas prendre le risque de voir mourir Thuram au Parc en direct sur Eurosport un lundi soir.

C'est mieux comme ça.
Sujet verrouillé