Modérateur: Modérateurs
McSim a écrit:Thuram n'a pas été au niveua cette saison avec le Barça et dans quelques matches avec l'Equipe de France. OK, là je pense qu'on est tous d'accord.
Mais entre jouer des matches internationaux et en Liga espangole et jouer en Ligue 1 contre Sochaux, Le Mans et Grenoble, il y a un gouffre dont je suis persuadé qu'il saura tirer son épingle du jeu.
Maintenant, l'opinion publique dont vous êtes la preuve vivante s'est entetée de penser que Thuram est cuit archi cuit. A la moindre boulette avec le PSG, le gros menes criera à l'arnaque et le Parisien ne manquera psa de rappeler son salaire. C'est certain.
Moi, de mon côté je constate que le PSG a été souvent critiqué la saison dernière par son manque de cadres capables de prendre les chsoes en main (tu as d'ailleurs formulé cette critique à de nombreuses reprises n'est ce pas?). Pauleta ne jouait pas, Yepes jouait mais n'avait aucune influence sur le groupe, Alonzo brassait de l'air dans la presse... Tous ont critiqué le manque de patron et de caractère dans cette équipe qui transpirait la loose.
Aujourd'hui, le PSG recrute un homme qui incarne à lui seul la france qui gagne fort à lui seul d'un palmarès plus gros que tous les joueurs passés au PSG ces 10 dernières saisons. Il était il y a encore une semaine capitaine de l'équipe de France. Fort de sa gagne légendaire, il vient dans un groupe meurtri par trois saisons de loose. Il peut à lui seul insuffler un nouvel état d'esprit et par la même apporter son experience aux jeunes, talentueux mais en manque de cadres (ça aussi c'est une critique unanimement formulée la saison dernière).
Par dessus le marché, il parrait que la piste Basa ne soit pas encore abandonnée, ce qui aurait pour effet de limiter l'enchainement des matches pour Thuram, principale critique faite sur ce recrutemetn.
Alors tu peux bien dire que je suis toujours optimiste, mais franchement, je ne vois que du positif dans cette arrivée. Il faut arreter de regarder la valeur intrinsèque du joueur et son état de forme actuel mais voir au dela, sur ce que l'homme peut apporter humainement à un groupe totalement désolidarisé.
gob a écrit:mouais, et personne ne l'avait vu avant ?
Knurt a écrit:Parme et la Juve ne sont pas réputés pour leur suivi médical. Ils ont fermé les yeux bien souvent là-dessus....
Soit les medecins parisiens sont d'un niveau exceptionnel.
etienne a écrit:c'est ÉNORME, il y a des antécédents dans la famille, et ils viennent juste de le découvrir chez Lilian ...
Et le mec vient de faire l'Euro
McSim a écrit:En tout cas je suis soulagé sur un point, celui de ne pas prendre le risque de voir mourir Thuram au Parc en direct sur Eurosport un lundi soir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Converse34, Krahor, Voj et 200 invités