Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

24 Mar 2009, 01:38

je vois rien d'alarmant pour le psg jusqu'a present! armand revient dans env 1mois(comme ziani :? ) et ne sont qu'a 3points de lyon.

On est bien d'accord: victoire imperative contre nice sinon byebye le titre

Niveau jeu: on est pas meilleur qu'eux mais on peut faire tourner l'effectif 8)

24 Mar 2009, 10:30

peezee, c'était humain de s'enflammer, on savait que ta position était la plus réaliste mais que veux tu, c'est ca d'être supporter ;)

Petite analyse de la situation (post original).

Premièrement je pense que l'état d'esprit des joueurs n'est pas en cause. La qualité des joueurs, et la tactique, ont déjà fait leurs preuves également.
Maintenant, à part contre des équipes en bois type Nantes, on a jamais non plus atteint le point où l'on se balladait. Du coup avec le moins bien physique actuel, l'animation offensive en patit (Ceara, Rothen n'apportent plus rien), et la défense est en retard sur certaines actions. Et ca suffit à se prendre ces 2 belles roustes successives, contre des équipes plus réalistes et plus en forme.

J'espère que la trève fera du bien sur le plan physique, je suis pas convaincu que l'effet sera bénéfique plus d'un ou deux matchs, car je crains l'accumulation, le nombre de matchs plutot que l'enchainement tous les 3 jours en soit.
Notre place est dans le TOP5, mais je pense, au vu de l'arrêt de notre progression qui était réelle depuis des mois, que certains effectifs nous sont supérieurs. A long terme, la différence risque de se voir.

Malgré tout belle saison, et qu'on ne parle pas de crise ou d'autre conneries, on perd 2 matchs de suite car on est au bout du rouleau et que les autres ont fait leur match. L'état d'esprit est toujours là, on a de bons joueurs, donc y a pas de raisons pour que l'on ne finisse pas la saison à une belle place.

24 Mar 2009, 11:22

destination unknown, Ziani tu peux le remplaçer par B.A, Koné,Zenden ou Wiltord c est pas mal quand même
Par contre, Armand c est difficile de le remplacer

Comme tu dis 3 points c est rien, c est juste leur moral qui a pris un coup, le match contre Nice est capital pour eux .

24 Mar 2009, 17:03

meh75, ziani est un des 3 meilleurs olympiens de la saison et amha le plus regulier!
Un des rares a aller au combat (depuis il y a eu brandao,civelli,cana)

24 Mar 2009, 20:26

peezee ,on fera les comptes à la fin...Quant à l'euphorie excessive,il me semble que vous n'êtes pas en reste.
Pour le moment notre saison est tout de même pas si mal 8)

Wait & see...

24 Mar 2009, 20:50

destination unknown a écrit:meh75, ziani est un des 3 meilleurs olympiens de la saison et amha le plus regulier!
Un des rares a aller au combat (depuis il y a eu brandao,civelli,cana)

ziani se révèle moins utile dans un match type nantes, le mans, va, bien que toujours combattif et présent dans le taff défensif

24 Mar 2009, 20:50

Angus, quoiqu'il arrive, les blessures vous aurez fini par les avoir, les suspendus aussi, donc la roue a fini par tourner malgré ceux qui comme toi pensaient que les arbres montent jusqu'au ciel 8) - et c'était le sens de mon post et des précédents.

Pour autant à aucun moment je dis ni ne pense que du coup vous allez jouer la relégation hein... :lol:

(même si vous êtes déjà bien habitués :mrgreen: )

24 Mar 2009, 21:31

Mouais...je crois bien que tu traduis mes posts comme t'en as envie surtout...pas bien grave 8)

25 Mar 2009, 02:23

LOL

La parisiens font moins les malins maintenant mais ce n'est pas pour autant qu'on doit se la racler il reste 9 finales

25 Mar 2009, 11:59

Information
MAKELELE ANNONCE SA RETRAITE

Claude Makelele, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a confié au quotidien espagnol AS qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l'actuelle saison. "En juin, je raccroche les crampons. Je vais travailler comme directeur sportif pour le PSG. J'aimerais que le club retrouve son niveau d'antan". Âgé de 36 ans, le milieu défensif, en fin de contrat en juin prochain, veut désormais laisser la "place aux jeunes".

25 Mar 2009, 12:20

bon vent Makelele, et bonne chance pour la suite. une tres belle carrière pour lui quand meme. =D>

25 Mar 2009, 12:34

fred2406, t'inquiète pas s'il devient dirlo sportif du PSG l'an prochain on a pas fini de le revoir :mrgreen:

25 Mar 2009, 12:43

Confetize, :mrgreen: oui mais il sera plus sur le terrain..

25 Mar 2009, 12:45

El Maestro, t'es vraiment qu'un mytho... :mrgreen:

Information
PSG: Le club dément la retraite de Makelele
Le Paris Saint-Germain a démenti le fait que son milieu de terrain, Claude Makelele, avait décidé de prendre sa retraite et souhaitait devenir directeur sportif du club, comme il l'annonçait ce mercredi dans le quotidien espagnol AS. "Pour le moment, Claude Makelele n'a pris aucune décision concernant son avenir et se sent encore pleinement joueur du PSG", indique un communiqué du club.

25 Mar 2009, 12:47

fred2406 a écrit:Confetize, :mrgreen: oui mais il sera plus sur le terrain..

Ah parce que là...heu non rien : mrgreen:

25 Mar 2009, 12:54

Confetize, :mrgreen: vas y lache toi.

25 Mar 2009, 13:02

OK il va raccrocher tot ou tard mais je doute qu Alain Roche cede sa place aussi facilement :P

25 Mar 2009, 13:36

meh75, [-X pré-retraite ou temps partiel si tu preferes. surement des enfants a garder. :lol:

25 Mar 2009, 13:41

Pourquoi en venant au PSG, il n'avait pas mis un terme à sa carrière

25 Mar 2009, 13:42

fred2406, IL a déjà son BAFA :mrgreen:
Sujet verrouillé