Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Mar 2009, 14:54
fourcroy a écrit:ideh, heureusement que les finales de coupe de France se jouent à Saint-Denis.
16 Mar 2009, 16:37
autant je me disais que bdx allait sombrer apres leur defaite au velodrome car ils faisaient une mauvaise analyse du match, autant je pense que le psg va rester sur sa dynamique. Hier, ca a manqué de vitesse et les joueurs et le coach ont reconnu qu'ils n'y etaient pas. Toulouse devrait faire gaffe je ne serais pas étonné de voir un tres bon Paris la bas.
Si enfin on pouvait jouer un match plein au vel face à Nantes....
16 Mar 2009, 16:43
moi je vouis paris perdre a toulouse mais pas se demonter pour autant et bien finir le champ
16 Mar 2009, 17:19
dur lundi...
je copie/colle mon analyse d'hier soir sur culturepsg
Et bé... quelle déception
On a été battu sur tous les plans, physique, tactique, et technique.
Physique: incroyable différence de niveau, j'ai trouvé. Brandao a fait très mal, et il y a une tripotée de joueurs assez forts physiquement (Taiwo, Mears, Cana) qui ont fait MAL. Trop d'engagement coté Marseillais par moments, mais ca a payé au final. Chez nous du coup la seule solution était de bien jouer, ce qu'on a pas sur faire. Seul espoir sur ce plan, Hoarau qui a fait un bon match en pivot.
Tactique: aie... la claque. On savait déjà que c'était pas très inspiré sans Sessegnon, mais la gestion après l'expulsion a été très bizarre. On a pas réussi à gérer leur milieu de terrain en 1ere mi-temps, puis on a pas su attaquer en 2e, prenant trop de risques. Pourquoi aucun changement? pourquoi ne pas rentrer Traoré puis pousser petit à petit?
Technique: l'absence de Sessegnon a fait mal, Rothen était le seul joueur technique au milieu de terrain (Clement avec tous les progrès du monde, arrivé à un certain niveau, il est encore limité), et Luyindula a été moyen (belle ouverture sur le but tout de même). Du coup on balance sur Hoarau ou en profondeur sur Giuly, ce qui d'ailleurs donnera un but. Zenden a été énorme, c'est le joueur qui a fait la différence ce soir. Tu le changes d'équipe le résultat est inversé.
J'ai pas trouvé la défense dégueulasse, quand tu vois qu'on a subit la plupart du match. Sakho a fait quelques beaux sauvetages, Armand aussi. Le milieu j'en ai déjà parlé, très en dedans, et l'attaque pas mal j'ai trouvé, avec un Giuly très dangereux.
A 10 contre 11 2-1 l'affaire était entendu, surtout sans aucun changement tactique.
En fait je crois que je suis décu car l'OM a su élever son niveau de jeu et pas nous, alors que sur les derniers mois je suis persuadé qu'on est meilleur qu'eux...
16 Mar 2009, 17:38
Varino, bonne analyse!
Mais amha, j'ai trouve clement enorme a la recup! et surtout il a vraiment soulager la defense apres l'expulsion avec quelques tacles de grandes classes dans la zone de verite.
Giuly a ete bon mais n'est vraiment pas un createur! (comme si on le savait pas
) Il me fait penser a valbu: technique et perforateur mais sans cette capacite a prendre le jeu a leurs comptes.
Hoarau: aucun bon ballon a exploite dans le jeu. Il n'a pas ete a son avantage dans le jeu aerien (civelli.hilton
) sur les cf de rothen.
Ce dernier a ete nullissime! que de chemin parcourut depuis son depart de monaco
Sans les cf/corners, on le voit pas du match la blonde.
Sinon, on voit bien le role qu'a sessegnon dans cette equipe autre que la recup: le lien entre la defense et l'attaque! l'iniateur de toutes les attaques et sans lui, c'est chacun pour soi en attaque.
16 Mar 2009, 17:43
+1 Clément m'a épaté il n'a RIEN lâché, même à 3 minutes de la fin il a failli offrir un ballon de but à Giuly. Un mort de faim hier soir.
16 Mar 2009, 17:49
Le quiz
Attendu que Laurent Paganelli a déclaré "C'est un match à six points, déjà en prendre trois ce serait pas mal" avant le match. Attendu que Christophe Dugarry a répété que l'OM était en position de finir la journée à neuf points de Lyon, et, incroyable, se trouve finalement à un point du leader. Devinez combien de points avaient Lyon, Paris et Marseille avant cette journée. Si vous ne trouvez pas, faites-vous aider par le fils de Fabrice Fiorèse.
Les Cahiers
16 Mar 2009, 17:55
Boudoum a écrit:les 4,5 prochains matchs sont difficiles mais dans la dernière ligne droite, il est favorable aux parisiens
en même temps les matchs chez le dernier quart du championnat dans les dernières journées, c'est souvent un traquenard... les mecs jouent leur vie en D1 et c'est jamais facile d'y gagner. Au moins nous en finissant par le 1er tiers, on jouera des équipes que l'on pourra écarter 1 à 1... avec un impact direct sur le classement. c'est à double tranchant, mais si on termine en boulet de canon, comem on a l'habitude de le faire, on a gros à jouer.
Lyon y a moyen que l'élimination fasse mal et que les cadres aient du mal à se bouger le cul pour terminer champion... Pour Bordal et le PSG, ca va être tense mais bon, Bordal j'ai un peu l'impression que ca s'émousse mentalement. la victoire contre nice ne doit pas occulter un bon mois merdique. Avec Gourcuff titulaire en EdF, leur dépositaire de jeu ne va pas franchement se reposer pendant la trêve internationale, à l'inverse de l'OM ou du PSG qui ont peu d'intenationaux de grande valeur...
Cette victoire hier peut être le déclic pour nous.. on a réglé nos pbs défensifs (on a pris 2 but en L1 depuis le mois de janvier). Après c'est vrai qu'on ets jamais aussi bon que dos au mur.. Là c'est le moment de vérité... Parrapportà l'europe, faut pas oublier que Brandao n'étant pas qualifié, il sera toujours frais. On pourra tourner entre Niang, Koné, Bernard FA et Valbuena pour les postes offensifs
16 Mar 2009, 17:58
J'aime pas notre futur calendrier... Trop de matchs dit "Abordables". Je sens bien le 0-0 moisi contre Nantes samedi.
16 Mar 2009, 18:02
El Maestro a écrit:J'aime pas notre futur calendrier... Trop de matchs dit "Abordables". Je sens bien le 0-0 moisi contre Nantes samedi.
ou pire! une defaite sur une frappe de 30m d'un joueur ayant le niveau de zubzub
16 Mar 2009, 18:05
Parle pas de malheur
Sérieux on va encore se trouver face à un mur jaune , je crains ces matchs de merde qui risque de se multiplier quand on voit que 11 équipes sont concernées par le maintien et quand va en jouer certaines. J'ai pas envie de les rencontrer au Vèl car on est pas capables de battre ce genre de team.
16 Mar 2009, 18:06
Mais contre Nantes, y'aura Brandao et Zenden ...
16 Mar 2009, 18:10
gob, j'espère qu'ils pourront aligner la même prestation qu'hier. Brandao sera reposé en plus, il ne jouera pas mercredi. D'ailleurs, laissons Zenden pour Samedi et alignons HBA contre l'Ajax.
16 Mar 2009, 21:09
Vous avez maté le site off du psg? Ils se sont fait pirater apparemment, les rageux ont mis en page d'accueil "Le psg fait tomber l'OM 2-0"
...avec pauleta et yepes en maillots du psg et un gars en maillot de Sainté et chasuble en arrière-plan
16 Mar 2009, 21:16
excellent
16 Mar 2009, 21:16
comme ca se paluche sur paris dans l after...
16 Mar 2009, 21:29
les supporteurs qui appellent sont souvent des tocards pisse-tiède... aucun qui ne risque de débattre face aux "intellectuels" de la tactique foot de l'After.
C'est chiant à écouter.
16 Mar 2009, 21:33
IceCold a écrit:les supporteurs qui appellent sont souvent des tocards pisse-tiède... aucun qui ne risque de débattre face aux "intellectuels" de la tactique foot de l'After.
C'est chiant à écouter.
le mec qui adore riolo et qui pense pareil et qui finalement sort qu il aurait mis Kezman au milieu ...
riolo repond bah chantome plutot
16 Mar 2009, 21:37
gob, Ils étaient là contre le Mans et VA....
Putain et Alonzo va encore faire son chaud contre nous et on va se prendre un but de ouf comme à l'aller