par Varino » 16 Mar 2009, 17:19
dur lundi...
je copie/colle mon analyse d'hier soir sur culturepsg
Et bé... quelle déception
On a été battu sur tous les plans, physique, tactique, et technique.
Physique: incroyable différence de niveau, j'ai trouvé. Brandao a fait très mal, et il y a une tripotée de joueurs assez forts physiquement (Taiwo, Mears, Cana) qui ont fait MAL. Trop d'engagement coté Marseillais par moments, mais ca a payé au final. Chez nous du coup la seule solution était de bien jouer, ce qu'on a pas sur faire. Seul espoir sur ce plan, Hoarau qui a fait un bon match en pivot.
Tactique: aie... la claque. On savait déjà que c'était pas très inspiré sans Sessegnon, mais la gestion après l'expulsion a été très bizarre. On a pas réussi à gérer leur milieu de terrain en 1ere mi-temps, puis on a pas su attaquer en 2e, prenant trop de risques. Pourquoi aucun changement? pourquoi ne pas rentrer Traoré puis pousser petit à petit?
Technique: l'absence de Sessegnon a fait mal, Rothen était le seul joueur technique au milieu de terrain (Clement avec tous les progrès du monde, arrivé à un certain niveau, il est encore limité), et Luyindula a été moyen (belle ouverture sur le but tout de même). Du coup on balance sur Hoarau ou en profondeur sur Giuly, ce qui d'ailleurs donnera un but. Zenden a été énorme, c'est le joueur qui a fait la différence ce soir. Tu le changes d'équipe le résultat est inversé.
J'ai pas trouvé la défense dégueulasse, quand tu vois qu'on a subit la plupart du match. Sakho a fait quelques beaux sauvetages, Armand aussi. Le milieu j'en ai déjà parlé, très en dedans, et l'attaque pas mal j'ai trouvé, avec un Giuly très dangereux.
A 10 contre 11 2-1 l'affaire était entendu, surtout sans aucun changement tactique.
En fait je crois que je suis décu car l'OM a su élever son niveau de jeu et pas nous, alors que sur les derniers mois je suis persuadé qu'on est meilleur qu'eux...