[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Juin 2008, 10:19

Que son niveau baisse avec les années c'est une chose, qu'on discute son influence tactique sur l'EdF soit, mais lui chier à la gueule pour de pseudo raisons idéologiques c'est vraiment petit et manquer de respect à l'immense joueur qu'il a été. Sans lui face à la Croatie pas d'étoile sur le maillot ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 27 Juin 2008, 11:08

McSim, c'est bien de supporter le PSG et donc de défendre les recrues etc...m ais la tu frises le ridicule depuis quelque temps a aveuglement dire que ce que le PSG fait c'est bien ... bon t'as jamais eu d'analyses vraiment neutre ,et malgré ton entetement a parler d'objectivité, t'es le supporter par excelence... et rageux de surcroit...

je dis que Thuram est une bonne recrue mais cette année il a été nullisime, putain il avait été bien l'année dernière mais en 2008 c'était catastrohpique parfois , donc je pense que tu na pas vu joueur thuram mais que tu dis ce que tu souhaites... Thuram a été mauvais c'est objectif point barre ..donc stp arrêtes avec ta partialité , essaie d'avoir l'esprit critique aussi

ty va nous dire bientot que giuly etait le mailleur Romain et que Briand est du niveau de Benzema ?

sois sérieux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Neb » 27 Juin 2008, 11:09

Fidel Cienaga a écrit:Que son niveau baisse avec les années c'est une chose, qu'on discute son influence tactique sur l'EdF soit, mais lui chier à la gueule pour de pseudo raisons idéologiques c'est vraiment petit et manquer de respect à l'immense joueur qu'il a été. Sans lui face à la Croatie pas d'étoile sur le maillot ...

D'accord avec toi sauf la dernière phrase. Sans lui on se prend pas le premier but.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 27 Juin 2008, 11:18

Nebuluss a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Que son niveau baisse avec les années c'est une chose, qu'on discute son influence tactique sur l'EdF soit, mais lui chier à la gueule pour de pseudo raisons idéologiques c'est vraiment petit et manquer de respect à l'immense joueur qu'il a été. Sans lui face à la Croatie pas d'étoile sur le maillot ...

D'accord avec toi sauf la dernière phrase. Sans lui on se prend pas le premier but.
Et en quoi ca remet en cause son importance pour la victoire et ses 2 buts ???
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 27 Juin 2008, 11:27

Knurt, non Givet n' a pas de niveau
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Neb » 27 Juin 2008, 11:31

Bêné a écrit:
Nebuluss a écrit:

Et en quoi ca remet en cause son importance pour la victoire et ses 2 buts ???

Je ne remets aucunement en cause son importance dans la victoire. Simplement je ne vois pas en quoi sans lui, on peut affirmer qu'on ne passe pas la Croatie. Sans lui c'est un autre match, rien ne dis dans quel sens il serait allé.

Tiens Knurt, je vais poser les questions ici vu que tu boycottes le forum mercato, qu'est ce que tu penses de Ben Arfa et de son arrivée à Marseille ?
( tu peux répondre ici pour pas qu'on fasse trop de hors sujet ;) viewtopic.php?f=10&t=22257&start=4500 )
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 27 Juin 2008, 11:38

Thuram n'a pas été au niveua cette saison avec le Barça et dans quelques matches avec l'Equipe de France. OK, là je pense qu'on est tous d'accord.

Mais entre jouer des matches internationaux et en Liga espangole et jouer en Ligue 1 contre Sochaux, Le Mans et Grenoble, il y a un gouffre dont je suis persuadé qu'il saura tirer son épingle du jeu.

Maintenant, l'opinion publique dont vous êtes la preuve vivante s'est entetée de penser que Thuram est cuit archi cuit. A la moindre boulette avec le PSG, le gros menes criera à l'arnaque et le Parisien ne manquera psa de rappeler son salaire. C'est certain.

Moi, de mon côté je constate que le PSG a été souvent critiqué la saison dernière par son manque de cadres capables de prendre les chsoes en main (tu as d'ailleurs formulé cette critique à de nombreuses reprises n'est ce pas?). Pauleta ne jouait pas, Yepes jouait mais n'avait aucune influence sur le groupe, Alonzo brassait de l'air dans la presse... Tous ont critiqué le manque de patron et de caractère dans cette équipe qui transpirait la loose.

Aujourd'hui, le PSG recrute un homme qui incarne à lui seul la france qui gagne fort à lui seul d'un palmarès plus gros que tous les joueurs passés au PSG ces 10 dernières saisons. Il était il y a encore une semaine capitaine de l'équipe de France. Fort de sa gagne légendaire, il vient dans un groupe meurtri par trois saisons de loose. Il peut à lui seul insuffler un nouvel état d'esprit et par la même apporter son experience aux jeunes, talentueux mais en manque de cadres (ça aussi c'est une critique unanimement formulée la saison dernière).

Par dessus le marché, il parrait que la piste Basa ne soit pas encore abandonnée, ce qui aurait pour effet de limiter l'enchainement des matches pour Thuram, principale critique faite sur ce recrutemetn.

Alors tu peux bien dire que je suis toujours optimiste, mais franchement, je ne vois que du positif dans cette arrivée. Il faut arreter de regarder la valeur intrinsèque du joueur et son état de forme actuel mais voir au dela, sur ce que l'homme peut apporter humainement à un groupe totalement désolidarisé.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 27 Juin 2008, 11:53

McSim, ça peut se tenir ce que tu dis mais ça ressemble furieusement au cas Liza qu'on a eu à subir : un mec bouilli qui vient passer sa pré retraite au bord de la mer. Dans le cas Thuram c'est plutôt se rapprocher de la famille et de ses engagements politiques, très bien mais le foot semble secondaire ici.

Je ne doute pas de son implication et de son professionnalisme, même si je déteste son image publique, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas la défense du PSG qui a posé problème (hormis les boulettes de Landreau) mais plutôt l'animation offensive. Il y a tout à reconstruire au PSG mais je pense qu'il y a d'autres priorités dans le recrutement.

Enfin, Thuram touchera près de 300.000€ brut par mois, soit la moitié des économies réalisées sur les partants (3/4 si on intègre celui d'Hoarau). Je suis curieux de voir les prochaines recrues...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Drolix » 27 Juin 2008, 12:11

Je suis curieux de voir comment va reagir Thuram aux incartades ( racistes ou non ) des "supps" parisiens.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 27 Juin 2008, 12:21

je viens de voir que malgré l'arrivé de thuram, la piste basa n'est pas abandonnée. Vu que paris se dirige vers une défense type camara-thuram, basa viendrait donc en remplacant de thuram surtout qui risque d'avoir du mal a enchainer.

J'avoue que ca me surprend car je vois pas ou est l'intérêt de basa d'aller faire le remplacant dans une équipe qui a joué le maintien ces 2 dernières années. Il se peut donc que ce diable de paulo souhaite évoluer l'année prochaine avec 3 DC et une défense à 5.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 27 Juin 2008, 12:34

Si Lizarazu s'est planté à l'OM, ça n'avait rien à voir avec son age. Il a su prouver par la suite en retournant au Bayern qu'il avait encore de beaux restes.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 27 Juin 2008, 12:54

McSim a écrit:Si Lizarazu s'est planté à l'OM, ça n'avait rien à voir avec son age. Il a su prouver par la suite en retournant au Bayern qu'il avait encore de beaux restes.

Oui sur 3 matchs. Au Bayern, ça passe parce qu'il y a un autre budget et une autre équipe autour mais en France ça devient vite catastrophique économiquement et sportivement.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 27 Juin 2008, 13:28

+1 :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 27 Juin 2008, 14:10

McSim a écrit:Thuram n'a pas été au niveua cette saison avec le Barça et dans quelques matches avec l'Equipe de France. OK, là je pense qu'on est tous d'accord.

Mais t'a dit l'inverse 3 post plus haut en disanrt que Thuram avait eu le niveau au BArca...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 27 Juin 2008, 14:11

Dépeche AFP très sérieuse à l'instant :

Information
Thuram: une "malformation cardiaque" l'empêche de signer au Paris SG

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans), qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager avec le club parisien.

c'était presque annoncé dans la presse ce matin... mauvaise nouvelle pour le PSG
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 27 Juin 2008, 14:14

Thorgal, repris par l'équipe :|

Il aurait eu un problème au genou, on aurait pu en rire mais là...

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 27 Juin 2008, 14:16

Le Psg n'est pas le club de son coeur :?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 27 Juin 2008, 14:17

Après Radet et Fadiga, Thuram... c'est quand même dingue ce genre de diagnostique tardif qu'on voit de temps en temps...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 27 Juin 2008, 14:18

Dinopatou a écrit:Le Psg n'est pas le club de son coeur :?

J'ai ris :oops:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Juin 2008, 14:20

peops a écrit:
J'ai ris :oops:

... de veau
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 27 Juin 2008, 14:21, modifié 1 fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin