[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar nico2mars » 26 Juin 2008, 17:18

Guevara10 a écrit:
Information
Habitué à affronter des attaquants comme Ruud van Nistelrooy, David Villa, Raul ou Diego Forlan tous les weekends, le natif de Pointe-à-Pitre ne devrait pas avoir de mal à tenir son rang face à Steve Savidan et consorts.

@Football.fr

Le coup bas :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 26 Juin 2008, 19:07

Knurt a écrit:Thuram qu'il soit au Barça ou au PSG, il aura toujours 36 et 37ans dans la saison en cours. Des défenseurs hors d'âge, je n'en ai connu qu'un seul qui était inoxydable: le latéral Kabyle, du Nîmes de Kader Firoud. La différence avec Thuram, c'est que le Kabyle en question était sec comme une trique. Thuram est beaucoup plus lourd, et je ne crois pas qu'il puisse être au top sur la saison complète. Pour moi, le PSG ne fait pas une bonne opération avec sa venue. N'oubliez pas que le PSG, s'il joue les poules UEFA aura un certain nombre de matches non négligeables à jouer.

Maldini et Matthaus par exemple tu les connais pas ?

a croire que le foot entre 1960 et 2000 t'as pas suivi. mais bon tu devais etre trop occupé a regarder tes centaines de matchs de CFA2 polonaise
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 26 Juin 2008, 20:18

Thuram c'est bien mais au ratio salaire matchs joué ça va couter un max

Faut se rappeler que le mec n'a pas joué contre l'Italie car il arrivait pas a enchainer un 3° match, alors quand ils vont jouer l'UEFA le jeudi ça va être tendu (d'autant qu'on peut te faire jouer le jeudi et le samedi maintenant)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meidhi » 26 Juin 2008, 20:26

C'est parfait le PSG pour Thuram...
Il va pouvoir faire son entrée au politique et il se trouvera pas loin du siege de Canal+... 8)
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 26 Juin 2008, 20:41

nico2mars a écrit:
Guevara10 a écrit:
Information
Habitué à affronter des attaquants comme Ruud van Nistelrooy, David Villa, Raul ou Diego Forlan tous les weekends, le natif de Pointe-à-Pitre ne devrait pas avoir de mal à tenir son rang face à Steve Savidan et consorts.

@Football.fr

Ca c'est une sacrée excuse en bois vu qu'il s'est chié dessus sur les 3/4 des matchs qu'il a joué au Barça...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 27 Juin 2008, 07:14

Selon l'équipe et le parisien:
-Thuram n'a pas encore signé
-Paris ne renonce pas à Basa, ils souhaitent Thuram et Basa.
-Offre de 8 M€ pour Sessegnon
-Accord avec Briand trouvé mais Rennes en réclame 10 M€

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... t_Dev.html
http://www.leparisien.fr/home/sports/ac ... _298592310
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 27 Juin 2008, 08:43

Casper a écrit:
nico2mars a écrit:
Guevara10 a écrit:
Information

@Football.fr

Ca c'est une sacrée excuse en bois vu qu'il s'est chié dessus sur les 3/4 des matchs qu'il a joué au Barça...

FAUX, archi FAUX. Il a toujours été très correct avec le Barça. Il était très respecté la bas et n'a jamais fait un mauvais match
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 27 Juin 2008, 08:44

Rocca a écrit:Knurt, :ptdr: je croyais que tu parlais de firoud et que tu disais qu'il etait kabyle

nan je croyais qu'il parlait d'un Kabyle dans l'équipe de Firoud :) enfin bref comme tu l'as dit ya 100 000 exemple plus pertinent qque celui la :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Juin 2008, 08:50

McSim, l'OM sur Diané au cas où les négos avec Baky Koné échouent. Objectivement (car nous on n'arrivera pas à l'être) tu en penses quoi? (pour jouer avec Niang, HBA, Valbuena et Cissé)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 27 Juin 2008, 08:58

Pour moi c'est le meme profil que Koné,c'est donc que c'est ce genre de joueurs qu'on cherche,ca repond a une vraie demande du coach...

Maintenant je le vois un peu moins fort que Koné (mais vraiment un peu)

Si c'est bien moins cher faut le prendre...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 27 Juin 2008, 09:04

Dragan a écrit:McSim, l'OM sur Diané au cas où les négos avec Baky Koné échouent. Objectivement (car nous on n'arrivera pas à l'être) tu en penses quoi? (pour jouer avec Niang, HBA, Valbuena et Cissé)

J'ai donné mon avis dans le forum Mercato :

Diané c'est le prototype parfait du joueur africain ultra-irrégulier. Il est capable de faire des trucs incroyables pendant un mois mais de se reposer sur ses lauriers pendant les 6 mois suivants. Il agace beaucoup par sa nonchalance, notamment à l'entraînement.

Pour le reste ça reste un bon joueur capable de dribbler et d'éliminer rapidement son vis à vis. Sa qualité de passe et son réalisme devant le but son en tout cas largement insuffisants pour en faire un titulaire indiscutable à l'OM, club qui joue en LdC.

Diané est effectivement du me^me profil que Koné mais en vraiment moins fort. En fait cet homme c'est l'irrégularité même. On se souvient de lui car lorsqu'il brille il brille vraiment, mais lorsqu'il se plante, c'est aussi à un point vraiment inacceptable pour un joueur professionnel, il marche sur le terrain. En fait on peut faire le parallèle avec Kalou, c'est un peu le même état d'esprit
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 27 Juin 2008, 09:17

McSim a écrit:
Casper a écrit:
nico2mars a écrit:
Guevara10 a écrit:
Information

@Football.fr

FAUX, archi FAUX. Il a toujours été très correct avec le Barça. Il était très respecté la bas et n'a jamais fait un mauvais match

Il était respecté pour sa carrière mais les fans du Barça sont satisfaits de son départ. A Chaque fois qu'il jouait ils avaient peur de sa lenteur.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 27 Juin 2008, 09:21

McSim a écrit:FAUX, archi FAUX. Il a toujours été très correct avec le Barça. Il était très respecté la bas et n'a jamais fait un mauvais match

j'ai pas vu énormément de matchs du barca cette saison, mais j'ai souvenir d'un match de fin de saison au camp nou ou le barca mène 2/1 contre majorque (me semble-t-il, a vérifier cause cerveau embué)

et le show thuram commence: relance de la tete plein axe aux 25m, un attaquant crochete et aligne valdes.
suivi quelques minutes plus tard d'un dégagement du tibia gauche dans les pieds d'un attaquant a 10m qui n'a meme pas eu besoin de crocheter pour marquer.
2/3 mouchoirs blancs et cie. il est vrai que toute l'équipe ou presuqe avait fait un sale match ce soir la, la palme revenant tout de meme a thuram. ca m'avait d'ailleurs peiné de le voir autant a la rue.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 27 Juin 2008, 09:28

McSim a écrit:
Casper a écrit:
nico2mars a écrit:
Guevara10 a écrit:
Information

@Football.fr

Hum j'ai lu que les supporters du barca l'avaient trouvé calamiteux et ils n'ont pas apprécié le personnage lui reprochant son manque d'interêt pour le club en le surnommant "Monsieur ONG"

Pour moi c'est le prototype du joueur qui n'aime pas le PSG mais qui aime Paris.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 27 Juin 2008, 09:34

Vous semblez tous étrangement rageux sur le coup.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 27 Juin 2008, 09:40

McSim, oh non, je pense qu'il fera du bien au PSG, et comme j'avais lu ici je suis plutot content de le voir revenir en france.

je ne peux en revanche pas te laisser affirmer qu'il n'a "jamais" fait de mauvais match a barcelone, quand j'ai en mémoire un match calamiteux de sa part. j'ai bien précisé que je n'en avais pas vu beaucoup, et je me doute qu'il n'ont pas tous été de cette facture (et c'est heureux!).
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 27 Juin 2008, 09:48

C'est bien pour Thuram qu'il aille à Paris, on va voir ce qu'il va faire pour la banlieue maintenant qu'il est sur place plutot que critiquer le gouvernement depuis sa villa en Italie ou en Espagne :hehe:

D'ailleurs on va voir où il va emmenager....

Sinon on verra pour le PSG si c'est une bonne nouvelle ou pas mais c'est vrai que je suis sceptique, il a l'air vraiment cramé pour tenir toute une saison titulaire avec la coupe d'Europe.

A noter que quand il est arrivé en Equipe de France, Angloma lui a expliqué qu'il était temps qu'il prenne sa place, qu'il devait faire place aux jeunes (alors qu'Angloma niveau hygiene de vie il était un exemple, il me semble qu'à 38 ans il galopait encore en Espagne). Alors que Thuram n'aura finalement pas eu cette classe d'arrêter sa carriere internationale avant qu'il ne soit trop tard...
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 27 Juin 2008, 09:54

faudrait qu'il soit sacrément abruti pour qu'il emménage dans un quartier pourri.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 27 Juin 2008, 10:00

Strife a écrit:C'est bien pour Thuram qu'il aille à Paris, on va voir ce qu'il va faire pour la banlieue maintenant qu'il est sur place plutot que critiquer le gouvernement depuis sa villa en Italie ou en Espagne :hehe:

Sinon on verra pour le PSG si c'est une bonne nouvelle ou pas mais c'est vrai que je suis sceptique, il a l'air vraiment cramé pour tenir toute une saison titulaire avec la coupe d'Europe.

A noter que quand il est arrivé en Equipe de France, Angloma lui a expliqué qu'il était temps qu'il prenne sa place, qu'il devait faire place aux jeunes (alors qu'Angloma niveau hygiene de vie il était un exemple, il me semble qu'à 38 ans il galopait encore en Espagne). Alors que Thuram n'aura finalement pas eu cette classe d'arrêter sa carriere internationale avant qu'il ne soit trop tard...

Visiblement la piste Basa est toujours chaude et la venue de Thuram ne remet pas en cause son arrivée. Donc la question de l'enchainement des matches ne se poserait pas
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Juin 2008, 10:14

McSim a écrit:
Casper a écrit:
nico2mars a écrit:
Guevara10 a écrit:
Information

@Football.fr

Sur tous les matchs du Barca que j'ai vu avec lui cette année, il a été entre moyen et mauvais.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin