[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar fourcroy » 05 Mar 2009, 09:23

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
fourcroy a écrit:Et si ce match ne faisait que confirmer ce qui se disait il y a peu, à savoir que vous avez eu du bol cette saison jusqu'à présent ? Peu de blessures, des matchs qui tournent bien, pas trop de cagades arbitrales... Tout le contraire de l'OM, en fait (il est bien entendu que je parle de cette saison uniquement).

non, clairement pas !! La chance ca se joue sur un match ou deux, pas sur l'ensemble des competitions... paris gagne tous ses matchs ou presque et fait sur le coup une contre performance, et tout de suite ce serait le signe d'une chance concernant les resultats precedents ?
Mais c est tout le contraire ! Quand tu fais 30 excellents matchs et 2 pourris, ca veut pas dire, lors de l arrivee du troisieme match pourri, que l equipe etait naze depuis le debut !!!

Ca veut juste dire qu on avait des gens trop fatigues physiquement parce qu'on a pas assez de banc. En reduisant le nombre de competitions ca ira mieux.

Tu caricatures. :wink: Cela dit, ce n'est pas la première fois que tu refuses de voir que ton club est en réussite. Je n'ai pas dit, et je n'ai lu aucun message ici disant cela, que le PSG 2008-2009 était une équipe en bois glanant des résultats grâce aux forces conjuguées des marabouts du 9.3. Je dis en revanche que les circonstances sont globalement favorables. Comme le dernier OM-PSG, tiens... La victoire n'est en aucune façon un scandale, mais bon, ça se passe très bien pour vous (réussite unilatérale, la barre de Cheyrou, toussa).

Après, comme le dit Angus, c'est un tout : des résultats, une bonne dynamique, de la confiance, qui aident à obtenir de nouveaux bons résultats, etc. Si tu ajoutes la possibilité de travailler avec une équipe type car tes meilleurs joueurs ne se blessent pas (Hoarau ne s'est pas cassé un orteil, Sessegnon n'a pas de pubalgie récurrente...) ben ça marche, et tant mieux pour vous.

Evidemment, la réussite n'est pas uniformément présente ou absente toute la saison. Je trouve patent qu'elle a fui l'OM pendant tout le début de la saison ; on peut être largement en tête au tiers du championnat. En revanche, toujours pour l'OM, on ne doit jamais passer Twente (on peut sans scandale prendre 0-3 à Marseille, faudrait pas que Ben Arfa retire son coup-franc là-bas, l'arbitrage favorable...) Mais sur une saison, justement, ça ne s'équilibre pas du tout. Je me souviens notamment d'une saison où vous vous faisiez enfiler par les arbitres un match sur deux...

La réussite est une excuse en bois en ce sens qu'elle se provoque, que quand on encaisse un but foireux, il suffit d'en marquer deux (ou de ne pas aligner Zubar :mrgreen: ), qu'un tir sur la barre est un tir qui manque un tout petit peu de précision, etc. N'empêche que certaines erreurs se paient plus cher que d'autres, que certains beaux tirs ou certaines belles actions ont un meilleur destin que d'autres, etc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar meh75 » 05 Mar 2009, 09:28

Travis Bickle, c 'est un excès de confiance , à l'image des supporters qui se voyaient deja trop beau avec les résultats actuelles du PSG.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BadrBoy » 05 Mar 2009, 09:39

Evidemment, la réussite n'est pas uniformément présente ou absente toute la saison. Je trouve patent qu'elle a fui l'OM pendant tout le début de la saison ; on peut être largement en tête au tiers du championnat. En revanche, toujours pour l'OM, on ne doit jamais passer Twente (on peut sans scandale prendre 0-3 à Marseille, faudrait pas que Ben Arfa retire son coup-franc là-bas, l'arbitrage favorable...) Mais sur une saison, justement, ça ne s'équilibre pas du tout. Je me souviens notamment d'une saison où vous vous faisiez enfiler par les arbitres un match sur deux...

Franchement, depuis la reprise, niveau reussite, vous n'avez rien à nous envier.

Contre Bordeaux, je me demande encore comment vous faites pour gagner le match :shock: , contre Monaco un centre raté ( et pas un exploit hein :wink: ) vous rapporte la victoire, contre Twente en UEFA que ce soit à l'aller ou au retour vous avez été chanceux.

Bref, que l'on surestime notre équipe, je le pense aussi, mais pour autant, je ne vous trouve pas beaucoup mieux...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 05 Mar 2009, 09:48

BadrBoy, l'OM est plutôt en réussite sur ces derniers matchs, je suis d'accord.

En revanche, pour Bordeaux, c'est une victoire logique si l'on ne retient pas uniquement deux ou trois actions bien choisies :hehe:, mais que l'on regarde l'ensemble du match.

Evidemment, le csc est un miracle. Mais il faut mettre en parallèle le but parfaitement valable refusé à Wiltord. Mandanda fait un gros match et il y a le retour de fou de Taiwo, mais Ramé sort autant de grands arrêts que Mandanda. Les stats donnent l'avantage à l'OM sur la possession de balle, les tirs, les tirs cadrés...

Franchement, c'est un match qui, comme beaucoup, peut basculer d'un côté ou de l'autre, mais il a basculé du côté de celui qui en a le plus voulu et a été le plus dangereux. On a beaucoup moins de réussite sur ce match que vous au Vélodrome, juste un exemple au hasard. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar meh75 » 05 Mar 2009, 10:04

Arretez avec notre réussite , on a jamais eu notre équipe au complet 3 matchs de suite, l'arbitrage défavorable lors des matchs allers, des tirages au sort lors des coupes nationales défavorables ,
Et puis face à Bordeaux, nous sommes les premiers à leur dégonfler les chevilles.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 05 Mar 2009, 10:15

Non mais voyons, on a volé le match contre les Girondins de Barcelone, soyez honnête... de même qu'on va voler celui contre le Real de Paris 8)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 05 Mar 2009, 11:01

carma, csc d'hoarau ? 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BadrBoy » 05 Mar 2009, 11:08

BadrBoy, l'OM est plutôt en réussite sur ces derniers matchs, je suis d'accord.

En revanche, pour Bordeaux, c'est une victoire logique si l'on ne retient pas uniquement deux ou trois actions bien choisies :hehe:, mais que l'on regarde l'ensemble du match.

Evidemment, le csc est un miracle. Mais il faut mettre en parallèle le but parfaitement valable refusé à Wiltord. Mandanda fait un gros match et il y a le retour de fou de Taiwo, mais Ramé sort autant de grands arrêts que Mandanda. Les stats donnent l'avantage à l'OM sur la possession de balle, les tirs, les tirs cadrés...

Franchement, c'est un match qui, comme beaucoup, peut basculer d'un côté ou de l'autre, mais il a basculé du côté de celui qui en a le plus voulu et a été le plus dangereux. On a beaucoup moins de réussite sur ce match que vous au Vélodrome, juste un exemple au hasard. 8)

Contre Bordeaux, vous avez été très vaillant, et en cela vous meritiez la victoire.
Mais franchement, sur ce match, j'ai senti plus de qualités chez bordeaux que chez vous...
Un peu comme notre victoire en début d'année contre ces mêmes bordelais...( on a aussi gagné 1-0 ).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 05 Mar 2009, 11:24

BadrBoy a écrit: Mais franchement, sur ce match, j'ai senti plus de qualités chez bordeaux que chez vous...

Ah, moi moi aussi... :mrgreen: Plus de liant, un jeu mieux huilé, plus rapide. C'était flagrant en début de match, beaucoup moins après, cela dit. En deuxième mi-temps, on les bouffe.

Les stats du match. Je me suis trompé sur la possession de balle, mais pour le reste, 18 tirs contre 8, 5 cadrés contre 2, ce n'est pas l'élégance dans le jeu qui prime, même si c'est agréable à regarder. C'est pourquoi je maintiens qu'on ne peut pas mettre cette victoire sur le dos de la réussite. La réussite, on est vraiment allé la chercher. Si tu veux un exemple de réussite de l'OM cette saison, parle de la qualif en UEFA.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 05 Mar 2009, 11:27

le plantage du forum est arrivé au bon moment pour nous. La réussite sans doute :cretin:

j'ai du mal a m'expliquer cette défaite quand même.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 05 Mar 2009, 11:30

Travis Bickle a écrit:le plantage du forum est arrivé au bon moment pour nous. La réussite sans doute :cretin:

C'est un tout, Travis. :capelo:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 05 Mar 2009, 11:34

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:le plantage du forum est arrivé au bon moment pour nous. La réussite sans doute :cretin:

C'est un tout, Travis. :capelo:

Arretez avec notre réussite , on a eu notre équipe au complet 30 matchs de suite, l'arbitrage favorable lors des matchs allers, des tirages au sort lors des coupes nationales favorables ,
Et puis face à Bordeaux, nous sommes les premiers à leur gonfler le melon.:capelo:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 05 Mar 2009, 11:36

je vous avez prévenu que Rodez n'était pas des branques, depuis plus de 5 ans ils jouent les premiers roles en CFA, sont montés seulement l'an dernier.
Ce n'est pas la défaite qui est à expliquer mais plutot la victoire de Rodez qu'il faut retenir, vous n'avez pas été mauvais, non, ils ont été plus fort que vous tout simplement.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03 ... u-PSG.html
8)

bonne journée

Oh! I wish I could have a job in Paris right now.
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Mar 2009, 12:09

Mtpstyle27 a écrit:je vous avez prévenu que Rodez n'était pas des branques, depuis plus de 5 ans ils jouent les premiers roles en CFA, sont montés seulement l'an dernier.
Ce n'est pas la défaite qui est à expliquer mais plutot la victoire de Rodez qu'il faut retenir, vous n'avez pas été mauvais, non, ils ont été plus fort que vous tout simplement.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03 ... u-PSG.html
8)

bonne journée

Oh! I wish I could have a job in Paris right now.

mouais quand le 2eme de L1 perd avec son equipe type contre une CFA ou une national qui joue le maintien, c'est qu'il a pas été a son niveau ni meme a un niveau moyen de L1. Donc le PSG a été mauvais.
parfois on peut sortir l'excuse du terrain mais la je vois pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 05 Mar 2009, 12:40

j'ai du mal a m'expliquer cette défaite quand même.

ça c'est un coup d'un parisien frustré qui serait aussi secrètement supporter lyonnais et qui voulait pas qu'on se moque de son équipe en live

heureusement que nos techniciens ont pu remettre le forum en route après l'attaque d'Angus contre celui ci :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 05 Mar 2009, 12:40

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
fourcroy a écrit:Et si ce match ne faisait que confirmer ce qui se disait il y a peu, à savoir que vous avez eu du bol cette saison jusqu'à présent ? Peu de blessures, des matchs qui tournent bien, pas trop de cagades arbitrales... Tout le contraire de l'OM, en fait (il est bien entendu que je parle de cette saison uniquement).

non, clairement pas !! La chance ca se joue sur un match ou deux, pas sur l'ensemble des competitions... paris gagne tous ses matchs ou presque et fait sur le coup une contre performance, et tout de suite ce serait le signe d'une chance concernant les resultats precedents ?
Mais c est tout le contraire ! Quand tu fais 30 excellents matchs et 2 pourris, ca veut pas dire, lors de l arrivee du troisieme match pourri, que l equipe etait naze depuis le debut !!!

Ca veut juste dire qu on avait des gens trop fatigues physiquement parce qu'on a pas assez de banc. En reduisant le nombre de competitions ca ira mieux.

sauf que c'est non plus le cas du PSG. Les 2-3 premiers mois etaient laborieux. Y a eu des contre perf au Parc, les fessées de Bdx recemment, niveau jeu on parlait pas de qualité avant noel.
la difference c'est que l'equipe est plus solide mentalement que lors des dernieres saisons grace a l'arrivée de certaines recrues (Maké, Giuly). L'equipe a retrouvé un equilibre avec le renforcement du milieu de terrain qui etait vraiment nul depuis les departs de Cana/M'Bami.
apres c'est une question de confiance. Quand ca commence a gagner quelques matches, a faire quelques coups d'eclat, ca peut conditionner une saison dans le bon sens. Ca donne des joueurs qui ne s'affolent plus, idem pour PLG qui est dans son element (a l'image d'un Emon, c'est pas un coach qui sait gerer un effectif quand ca va mal).

je pense pas que la defaite d'hier ait un quelconque rapport avec la fatigue vu que PLG fait pas mal tourner depuis le debut de saison et que c'etait pas des betes en face. C'est juste que le PSG reste capable de passer au travers. C'est pas encore l'equipe transcendante qu'on nous presente depuis quelques semaines.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 05 Mar 2009, 12:43

ou peut etre aussi que sans Sessegnon et Makelele, ca marche beaucoup moins bien ???
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Mar 2009, 12:48

c'est pour ca que je parlais, entre autre, d'equilibre retrouvé au milieu grace au recrutement. Sans ces 2 la, le PSG ne ressemble plus a une equipe.
sur 2-3 matches ils peuvent serrer les fesses quand meme. Mais si leurs adversaires font de bons matches dans le meme temps, ca risque d'etre tres compliqué pour Paris.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Samba » 05 Mar 2009, 12:54

Moi pour le moment je parlerai d'accident .
On avait les meme absents en coupe d'Europe et c'est pas pour ça que Twente ou Wolfsburg sont moins bons que Rodez.
A l'heure qu'il est je prefere perdre le match d'hier et gagner celui de samedi qui va etre tres compliqué.
Les mecs ont une revanche a nous donner , c'est deja ça.
Samba
Newbie

Messagepar Le Kaiser » 05 Mar 2009, 14:20

c'est vrai aussi pour Lorient qui en a pris 3 contre Rennes...

Bon sur le match je n'ai vu que la fin des prolongations.. je pense que c'est une fatigue physique et mentale sur l'enchainement des matchs. Sinon, Landreau a vraiment un pb avec les frappes flottantes de 30m plein axe sous la barre :mrgreen: (bon ok elle était contré mais quand même)
Le Kaiser
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin