Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Juin 2008, 10:35
C'est pas encore officiel mais c'est une très bonne nouvelle. Sa venue ne peut etre que benefique pour le groupe, l'état d'esprit et les jeunes comme Sakho qui vont beaucoup apprendre à ses cotés.
Après sur son niveau, on a tous des doutes, mais tout n'est pas à jeter non plus. Tu ne passes pas de capitaine des bleus et titulaire au Barça à mec bon à jouer en L2 qutarie en 2 ans. Outre son match manqué contre les PB (comme toute l'équipe) il n'a pas été mauvais (enfin pas plus que les autres) contre la Roumanie et plutot bon faceà la Colombie.
26 Juin 2008, 10:42
Thuram je l'a ivu louper seulement deux matchs en equipe de france, avec lebarça cette année il a fait des merdes mais pas seulement
je pense que son arrivée sera bénéfique
26 Juin 2008, 10:43
il n'a pas joué beaucoup de match au barça l'an dernier,et gaffe a la répétition des efforts,pour le vestiaire,c'est sur ,il est capable de calmer les jeunes et de canaliser les énergies,par contre,je suis septique sur ses aptitudes a arrêter des attaquants vifs et malins
26 Juin 2008, 10:56
On a le jeune Sakho qui est très bon, et qui est complementaire de Camara.
Je ne pense pas que Thuram jouera tous les matchs.
26 Juin 2008, 10:56
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas attendre monts et merveilles d'un Thuram vieux et en fin de cycle, mais vu l'effectif cataclysmique du PSG, c'est quand même un plus, surtout que les conditions finacières ont l'air très intéressantes (transfert gratuit et 150.000 bruts)
moi ça me plait de revoir ce joueur en france
26 Juin 2008, 11:35
Je suis d'accord.
Etant donné la faiblesse de notre effectif, je ne vais pas me plaindre de son arrivée.
26 Juin 2008, 11:38
Je prefere yepes a thuram
26 Juin 2008, 11:43
Thuram toucherait visiblement 220 000€ BRUTS
Yepes touchait 235 000€ NETS
Yepes est plus jeune, certes, mais pas certain qu'il soit meilleur depuis deux ans.
En résumé, le PSG remplace un joueur surpayé par un joueur d'un tout autre calibre bien qu'en fin de carrière et réalise par la même une économie de salaire. Mieux, nous étions tous, supporters favorable à une prise d'importance plus grande de Sakho. Le recrutement de Basa aurait eu pour effet de réduire à quasi néant ses apparitions (sauf blessures ou suspensions). Avec Thuram et le nombre de matches en Championnat CdF et UEFA (oui, nous sommes exclus de la CDL suite au génocide de la banderole), Sakho pourra plus facilement s'imposer. Avec un peu de chances, il aura un niveau suffisant pour être titulaire dans deux ans lorsque Thuram tirera sa révérence.
jerrib a écrit:Je prefere yepes a thuram
Oui surtout lorsqu'on compare le palmarès des deux et leur forme respective sur les deux dernières saisons. Yepes c'est le bras levé en l'air pour reclamer le hors jeu, un placement ultra approximatif (ses bons tacles ne sont que le fruti d'un mauvais placement), une lenteur de plus en plus grave et des penaltys sifflés contre nous pour tirage de maillot...
26 Juin 2008, 11:51
Yepes est une illusion, un mec qui s'arrache une fois dans le match pour te faire un tacle de fou mais qui oublie de s'aligner deux minutes après. Sans compter son apport ds le vestiaire qui semble completement nul...
Je prefere de loin Thuram ( et pourtant je suis sceptique sur lui ).
26 Juin 2008, 12:32
Knurt a écrit:Thuram qu'il soit au Barça ou au PSG, il aura toujours 36 et 37ans dans la saison en cours. Des défenseurs hors d'âge, je n'en ai connu qu'un seul qui était inoxydable: le latéral Kabyle, du Nîmes de Kader Firoud. La différence avec Thuram, c'est que le Kabyle en question était sec comme une trique. Thuram est beaucoup plus lourd, et je ne crois pas qu'il puisse être au top sur la saison complète. Pour moi, le PSG ne fait pas une bonne opération avec sa venue. N'oubliez pas que le PSG, s'il joue les poules UEFA aura un certain nombre de matches non négligeables à jouer.
c'était quoi le ,nom du Kabyle?
excuse moi j'aimerais profiter de ta science
26 Juin 2008, 13:23
content de l'arrivée de Thuram au Paris SG, il ne pourra de toute façon pas faire pire que certains de nos défenseurs l'an dernier . C'est un winner et on en manque terriblement et c'est pas le match des pays bas qui me fera changer d'avis sur lui.
26 Juin 2008, 13:36
Knurt, mais pourquoi tu parles de kader firoud ?
des mecs de 36 balais t"en a mille t'es obligé de te la peter a sortir ce type
Maldini il a quel age ? 40 ans !!!!Canavaro a seulement un an de moins que Thuram
26 Juin 2008, 13:47
McSim, Yepes avec 235.000€ net serait le plus gros salaire de L1 avec Cissé, j'ai pas entendu la même chose. De plus, Thuram souhaitait 3M€ net par saison et en négociant un peu il aurait accepté de diviser par 2 la durée du contrat ainsi que son salaire
26 Juin 2008, 14:05
Faudra bien autre chose que Thuram pour remonter le PSG. Surtout avec PLG aux commandes.
Mais c'est un début
26 Juin 2008, 14:29
Je ne suis pas autant content que si on avait signé un HBA mais de toute facon ca ne pourra pas etre pire que Yepes. J'ai lu plus haut qu'il sera moins décisif que Yepes, je l'espere de tout coeur vu le nombre de fois ou Yepes est décisif mais dans le mauvais sens .
Yepes est typiquement le joueur que tu vois tres fort lorsque tu ne suis pas un club mais qui est vraiment plus que moyen lorsque tu le vois sur la durée.
Pour preuve , la il est en fin de contrat (donc gratuit) et l'offe la plus interessante qu'il semble avoir vient du Panathinaikos . S'il était vraiment si fort, je pense que des plus grands clubs auraient jeté leur dévolu sur lui.
26 Juin 2008, 14:32
Dragan a écrit:Faudra bien autre chose que Thuram pour remonter le PSG.
Bah, depuis quelques temps, le but du PSG n'est pas de remonter, mais de ne pas descendre.
26 Juin 2008, 14:50
Knurt,
je croyais que tu parlais de firoud et que tu disais qu'il etait kabyle
26 Juin 2008, 15:29
Knurt a écrit:Rocca, c'est sûr que ta culture foot limitée au vélodrome et à la réserve de Fenerbahce, ça fait léger pour comprendre.
On a pas tous la chance d'avoir 70 ans.
26 Juin 2008, 16:15
Rocca, +1
Il a Maldini comme exemple il va te chercher André Kabyle !
26 Juin 2008, 16:18
Information
Habitué à affronter des attaquants comme Ruud van Nistelrooy, David Villa, Raul ou Diego Forlan tous les weekends, le natif de Pointe-à-Pitre ne devrait pas avoir de mal à tenir son rang face à Steve Savidan et consorts.
@Football.fr