[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar gob » 25 Juin 2008, 12:58

BadrBoy, je crois que tu as parfaitement les points positifs et négatifs de cette arrivée.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 25 Juin 2008, 13:48

A vous entendre Thuram est grillé archi grillé et sa venue s'apparente seulement à la présence d'un ancien champion has been. Alors OK, Thuram a semblé lourd et emprunté contre les Pays-Bas (comme toute l'équiep d'ailleurs), mais personnellement je l'avais par exemple trouvé plutot bon contre la Colombie (à l'instar de Makelele).

Il a peu joué cette saison mais il était au Barça n'est ce pas, l'un des meilleurs clubs du monde. Alors jveux bien qu'il soit déjà largement sur la pente descendante mais n'y a t-il pas une petite marge entre être titulaire, capitaine en bleu, remplacent de luxe au Barça et cuit de chez archi cuit ?

Bien entendu le précedent Lizarazu est dans toute les tetes (quoique Lizarazu a su reprouver ensuite en retournant au Bayern et en flambant que sa méforme avec l'OM n'était pas du a son age avancé) mais j'ose esperer que Thuram a encore le niveau pour la Ligue 1.

Et puis il ne signe qu'un an contre aucune indemnité de transfert. Son salaire sera élevé mais pas excessif. Bref, pour moi il n'y a que du bonus à cette arrivée.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 25 Juin 2008, 13:52

McSim, s'il y a un parallèle à faire, ce serait plutôt avec Desailly qu'avec Lizarazu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar negrOM » 25 Juin 2008, 14:06

Knurt, t'as vraiment un caractere de lyonnais on dirait mon oncle :roll:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 25 Juin 2008, 16:09

persone a dit que Thuram était un Cador pour le PSG,de nombreuses persones ici disent meme que c'est peut etre pas la meilleure affaire possible

Mais douter de la valeur d'un makélélé ,surtout pour la L1 en adulant Fabio Santos ca me fait quand meme plus que marrer

Knurt a écrit:On peut quand même avoir un avis sur Makelele et penser qu'actuellement sa vraie valeur est largement surévaluée. D'ailleurs lors du dernier euro, on ne peut pas dire qu'il a crevé le plafond, comme lors de la finale de ldc. Je ne suis pas sur aussi qu'un type comme Wenger, qui est quand même une référence, puisse, s'il en avait l'opportunité, le faire signer dans son club.
M'enfin, si des Maké et autres Thuram font bander les supporters parisiens, tant mieux pour eux.
>Fourcroy: Makelelé n'a pas été sous-évalué, il a juste eu la chance de jouer dans des clubs où le système de jeu lui convenait et où ne sévissaient pas d'entraineurs français. Combien de joueurs français , très moyens chez nous , ont éclaté à l'étranger? Pas mal ces dernières saisons.
> Killerdemars, je crains qu'avec Puel, Fabio Santos soit un pion essentiel de la future saison. On en reparlera.>Goku, quand tu auras vu autant de matches ( pros ou amateurs) que moi, tu viendras me donner des leçons, pas avant . Et encore, je ne compte pas ceux arbitrés ( plus de 1000). :mrgreen:

Tu crains que?je croyais que tu adorais Fabio Santos?

Sinon j'arrive pas a voir comment Fabio Santos qui s'est pas imposé l'an dernier a lyon réussirait a le faire cette année avec les memes au milieu + Ederson+ Makoun (dont on sait que c'est Puel qui le voulait le plus) voire Pjanic
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar om_corp » 25 Juin 2008, 16:13

thuram, c'est une connerie pour le psg, ca me rend heureux, par contre, yen a qui disent des conneries, mak' il est trop puissant,il faut arreter, ca a été le meilleur à l'euro, et ceu qui ont vu la final de ldc peuvent constater que c'est un super joueur, les lyonnais ne connaissent vraiment rien au foot :lol: :wink:
om_corp

Messagepar Olympien » 25 Juin 2008, 16:32

Knurt a écrit:On peut quand même avoir un avis sur Makelele et penser qu'actuellement sa vraie valeur est largement surévaluée. D'ailleurs lors du dernier euro, on ne peut pas dire qu'il a crevé le plafond, comme lors de la finale de ldc. Je ne suis pas sur aussi qu'un type comme Wenger, qui est quand même une référence, puisse, s'il en avait l'opportunité, le faire signer dans son club.
M'enfin, si des Maké et autres Thuram font bander les supporters parisiens, tant mieux pour eux.
>Fourcroy: Makelelé n'a pas été sous-évalué, il a juste eu la chance de jouer dans des clubs où le système de jeu lui convenait et où ne sévissaient pas d'entraineurs français. Combien de joueurs français , très moyens chez nous , ont éclaté à l'étranger? Pas mal ces dernières saisons.
> Killerdemars, je crains qu'avec Puel, Fabio Santos soit un pion essentiel de la future saison. On en reparlera.
>Goku, quand tu auras vu autant de matches ( pros ou amateurs) que moi, tu viendras me donner des leçons, pas avant . Et encore, je ne compte pas ceux arbitrés ( plus de 1000). :mrgreen:

hmmm, plus de 1000 matchs arbitrés si on compte 1 toutes les 2 semaines, ca fait 20 ans d'arbitrage. Arrondissons à 15.
Si on se rappelle que tu as vu des matchs de 1960 et que tu étais en âge de les analyser, qu'on compte au moins 15 ans de foot pour avoir ta connaissance ca fait :

alors je rajoute 53, je mutliplie par l'hypothénuse au carré, je soustrais l'addition du nombre.

Tu as donc 79 ans.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar the big boss » 25 Juin 2008, 16:41

80,5 ans exactement :wink:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 25 Juin 2008, 17:10

Olympien a écrit:
> Killerdemars, je crains qu'avec Puel, Fabio Santos soit un pion essentiel de la future saison. On en reparlera.
>Goku, quand tu auras vu autant de matches ( pros ou amateurs) que moi, tu viendras me donner des leçons, pas avant . Et encore, je ne compte pas ceux arbitrés ( plus de 1000). :mrgreen:

hmmm, plus de 1000 matchs arbitrés si on compte 1 toutes les 2 semaines, ca fait 20 ans d'arbitrage. Arrondissons à 15.
Si on se rappelle que tu as vu des matchs de 1960 et que tu étais en âge de les analyser, qu'on compte au moins 15 ans de foot pour avoir ta connaissance ca fait :

alors je rajoute 53, je mutliplie par l'hypothénuse au carré, je soustrais l'addition du nombre.

Tu as donc 79 ans.

sur le cul au vu de cette démonstration de math

je le voyais pas aussi vieux,mais si le compte est bon !!!!! =D> =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 25 Juin 2008, 17:21

Bon je tiens à féciliter le JDD pour ses infos de premières mains :mrgreen:

Ben Arfa préférais vraiment aller au PSG et le PSG avait vraiment bcp plus d'arguments que l'OM :mrgreen:
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 25 Juin 2008, 19:05

knurt a 68 ans vit seul est dépressif raciste et alcolique
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Zobi1 » 25 Juin 2008, 19:56

Rocca a écrit:knurt a 68 ans vit seul est dépressif raciste et alcolique

depressif, alcoolique, raciste : bienvenu chez Knurt
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sonny » 25 Juin 2008, 20:28

et apres tu ose dire que tu t'y connais ne foot :ptdr:

Makélélé surévalué et a pas été le meilleur joueur francais de l'euro, il a été banal en finale de LDC, i la été juste bon a chelsea ou au Real car il a eu la chance de pas avoir eu d'entraineur francais.

et le finale sur Fabio Santos :ptdr:

non mais la :ptdr:

et le passage sur arsene du style "si makélélé était bon Wenger l'aurait recruté". Wenger il recrute pas les joueurs de plus de 18 ans et ses anciens il les vires (pires, vieira, ljungberg, parlour, ......)

c'est bien beau de vouloir se la jouer gros boss en étalant les matchs regardés arbitrés ou autre. mais ca fait pas de toi un connaisseur, ca fait juste de toi un mec qui a vu beaucoup de match.

si les autres joueurs francais avaient été aussi banal que makélélé sur cet euro, la France serait peut etre encore en compétition.

et sinon, Fabio Santos, il a démontré quoi en copa america, eliminatoire de la coupe du monde ou simplement en selecao ?

Knurt a écrit:negrOM, ce qui me fait rigoler, c'est que tout le monde après cet euro est d'accord pour dire que le maintien des anciens, et particulièrement Thuram, n'a pas été une idée lumineuse et d'un coup parce-que le psg le recrute, on applaudit à tout rompre. Des mecs de 35 ou 36 ans, quand bien même ils aient été des cadors, ce n'est quand même pas des assurances tous risques pour les clubs qui les recrutent.

deja un euro sur 2-3 semaines(4-5 matchs a fond contre des equipes de tueurs ou aucune erreur ne se pardonne) c'est pas comme un championnat a 38 matchs avec des grenoble, toulouse ou autre valenciennes sur un an
et je crois pas que tout le monde se tripote sur thuram au PSG. les parisiens en déprime et les marseillais en rigole.
mais bon...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar the big boss » 25 Juin 2008, 22:22

Knurt a écrit:
the big boss a écrit:persone a dit que Thuram était un Cador pour le PSG,de nombreuses persones ici disent meme que c'est peut etre pas la meilleure affaire possible

Mais douter de la valeur d'un makélélé ,surtout pour la L1 en adulant Fabio Santos ca me fait quand meme plus que marrer

> Killerdemars, je crois qu'avec Puel, Fabio Santos soit un pion essentiel de la future saison. On en reparlera.>Goku, quand tu auras vu autant de matches ( pros ou amateurs) que moi, tu viendras me donner des leçons, pas avant . Et encore, je ne compte pas ceux arbitrés ( plus de 1000). :mrgreen:

Tu crains que?je croyais que tu adorais Fabio Santos?

Sinon j'arrive pas a voir comment Fabio Santos qui s'est pas imposé l'an dernier a lyon réussirait a le faire cette année avec les memes au milieu + Ederson+ Makoun (dont on sait que c'est Puel qui le voulait le plus) voire Pjanic

il fallait lire crois

sur le "tu crains que" c'était une conneries

En revanche j'aimerais vraiment que tu m'explique comment Fabio Santos va être un pion essentiel de la future saison....

sinon +1 avec sonny sur tout (rare)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 25 Juin 2008, 23:04

Que Thuram ait baissé de niveau, ok, mais de là à dire que c'est devenu une merde #-o
Y'a qu'en France où on veut enterrer les trentenaires, matez maldini ou makelele quoi...

Autant pour Milan ou CHelsea Thuram ce serait trop vieux, mais là il affrontera les terribles attaquants de la LIGUE 1 :lol: je pense qu'il s'en sortira...

Avantages
- ENFIN du leadership, un taulier de vestiaire, un gars qui gueule
- Gros placement
- Grosse tactique
- Gratuit ! Zéro euro
- Formera les jeunes (sakho et mabiala)
- A signé pour 1an + 1. S'il est mauvais, dégagera

Inconvénients
- A quand même perdu en vitesse
- Monte pas assez sur coups de piede arretés, joue bas

Je pense qu'avec notre saison calamiteuse, on peut être très heureux de faire venir un gars avec un peu de charisme, et surtout qui pue pas la loose.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar fourcroy » 25 Juin 2008, 23:11

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je pense qu'avec notre saison calamiteuse, on peut être très heureux de faire venir un gars avec un peu de charisme, et surtout qui pue pas la loose.

Voilà un truc que Thuram pourra apprendre à Paris.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Samba » 25 Juin 2008, 23:33

Comme j'étais ravi du fait qu'Hilton aille a l'OM , je suis vraiment décu par et pour HBA;
Le mec était supporter du PSG avant d'aller a Lyon et signe aujourd'hui a l'OM ou il a malheureusement tout pour réussir.
En esperant quand meme qu'il suive la meme trace qu'un autre HBA (Habib BAmogo =P~ ) qui était lui aussi supporter parisien étant jeune.
Chez nous toujours rien malgré des rumeurs chaque jour.
Samba
Newbie

Messagepar Thomasprice113 » 26 Juin 2008, 00:10

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Que Thuram ait baissé de niveau, ok, mais de là à dire que c'est devenu une merde #-o
Y'a qu'en France où on veut enterrer les trentenaires, matez maldini ou makelele quoi...

Autant pour Milan ou CHelsea Thuram ce serait trop vieux, mais là il affrontera les terribles attaquants de la LIGUE 1 :lol: je pense qu'il s'en sortira...

Avantages
- ENFIN du leadership, un taulier de vestiaire, un gars qui gueule
- Gros placement
- Grosse tactique
- Gratuit ! Zéro euro
- Formera les jeunes (sakho et mabiala)
- A signé pour 1an + 1. S'il est mauvais, dégagera

Inconvénients
- A quand même perdu en vitesse
- Monte pas assez sur coups de piede arretés, joue bas

Je pense qu'avec notre saison calamiteuse, on peut être très heureux de faire venir un gars avec un peu de charisme, et surtout qui pue pas la loose.

Je plussoie pour le charisme du garçon, à voir cependant quelle sera sa réelle implication .... Mais bon à priori, ce n'est pas le genre de personnage à ne pas jouer le jeu.

En revanche en terme d'apport sur le terrain je serai beaucoup plus réservé, attaquant de L1 ou pas, il a quand même sacrément levé le pied et on est très loin du Thuram qu'il a été. Il ne sera pas plus décisif qu'un Yepes en défense (à on avis il sera bien moins utile que lui sur le terrain et vous coutera plus de buts). Après il faut faire la balance entre son apport en dehors du terrain et ça. C'est un beau paris en tout cas (je devais la placer celle-là).

Dans tout les cas d'un point de vue concurrence, je préfére vous voir prendre un Thuram qu'un Basa.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 26 Juin 2008, 10:10

c'est fait , semble il, mais 36 ans,pour reprendre un attaquant comme koné,valbuena ou HBA, ça va pas être simple :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 26 Juin 2008, 10:29

c'est une bonne nouvelle pour le PSG
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin