[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar peezee » 01 Juin 2008, 19:43

Tiens donc, Cissé n'est pas le plus haut salaire de L1 maintenant...? on nous aurait menti? :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 01 Juin 2008, 19:44

peezee a écrit:Tiens donc, Cissé n'est pas le plus haut salaire de L1 maintenant...? on nous aurait menti? :hehe:

l'an prochain ce sera effectivement benzema qui doit lui passer devant à ce que j'ai compris. Mais ne t'inquiète pas il émarge toujours à ses 4,8 M€ annuels le Djib 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 01 Juin 2008, 19:53

Entre Bietry et Villeneuve y'a quand même challenge :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Asuko » 01 Juin 2008, 19:53

on reprend les mêmes et on perd pauleta, yepes

direction L2 comme nantes qui fleurte 2 ans de suite avec la L2 et ose vendre landreau toulalan
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Bassam » 01 Juin 2008, 20:27

peops a écrit:Bassam, en plus faire venir Makelele c'est bien gentil mais il n'a pas 40 matchs dans les jambes et vu le salaire, pourquoi investir autant dans un joueur alors qu'il y a beaucoup de joueurs à recruter et peu de moyens.

justement il en a pile 40 entre Chelsea et l'EDF cette saison http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r5888.html

perso si j'etais à la place des dirigeants je mettrais le paquet sur un Makelele, c'est ma conception des choses 8)
Bassam
Newbie

Messagepar Samba » 01 Juin 2008, 21:21

Recruter Makélélé c'est bien, maintenant c'est clair qu'il apporterait un énorme plus mais est-ce vraiment le poste ou Paris a besoin de recruter?
A ce poste Paris a quand meme Jérémy Clément qui sort d'un grosse saison , Didier Digard qui avant sa blessure avait laissé entrevoir de bonnes choses , Grégory Bourillon (qui a quand meme fait une bonne fin de saison ) Clément Chantome , voire meme Sankharé ,Rothen ,Mulumbu N'goyi au cas ou Le Guen s'orienterait vers un milieu a 3.

Maintenant on sait rien de ce qui attend Paris la saison prochaine.
Viilleneuve parle de 20 a 30 millions tandis que Le Guen parle de 15/20 millions sans les ventes.
Ca risque de pas etre suffisant mais bon je doute que si Paris avait 50 millions pour les transferts comme avait annoncé Bazin ils le crieraient dans la presse au risque de voir les prix augmeter de 5 millions.

Sinon oui je suis un supporter parisien (pas taper) !
Samba
Newbie

Messagepar peops » 01 Juin 2008, 21:23

Bassam, et ça contredit le fait qu'il ne jouera que la moitié des matchs du PSG dans la saison ?

Il doit lui rester une ou deux bonnes saisons à faire, il ne va pas s'enterrer au PSG avec un salaire de misère (tout est relatif :mrgreen: ), la coupe de l'UEFA et des guignols dans l'encadrement.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bassam » 01 Juin 2008, 21:35

40 matchs c'est une moitié de saison ?

et si il lui reste une ou deux bonnes saison à joué c'est justement une bonne idée pour le recruté alors, et le PSG est capable de lui offrir un tres bon salaire.
Bassam
Newbie

Messagepar peops » 01 Juin 2008, 21:41

Bassam, bon je vais pas passer trois pages à te marteler une évidence qui a du mal à rentrer.

40 matchs c'était PSG + EDF cette saison mais à 36 ans il pourra jouer une trentaine de match : entre le championnat, l'europe et la cdf on atteint autour de 50 matchs. Tu pourras pinailler sur le fait qu'il peut donc jouer 60% plutôt que 50 mais ça ne change rien, il ne portera pas l'équipe pendant toute la saison, au risque de le cramer.

Enfin, je ne sais pas si tu connais son salaire à Chelsea mais je ne vois pas comment un salaire du PSG l'intéresserait. Je ne vois même pas pourquoi je prends du temps à te démontrer que le père Noel n'existe pas, Drogba a plus de chances de revenir à l'OM :lol:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 01 Juin 2008, 21:44

et puis il joue 40 matchs ok, mais 18 en championnats sur 38.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Flys » 01 Juin 2008, 22:39

Bassam a écrit:
peops a écrit:Bassam, en plus faire venir Makelele c'est bien gentil mais il n'a pas 40 matchs dans les jambes et vu le salaire, pourquoi investir autant dans un joueur alors qu'il y a beaucoup de joueurs à recruter et peu de moyens.

justement il en a pile 40 entre Chelsea et l'EDF cette saison http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r5888.html

perso si j'etais à la place des dirigeants je mettrais le paquet sur un Makelele, c'est ma conception des choses 8)

Perso si j'étais Makelele je vois pas ce que j'irais faire dans un club en crise qui réduira par 3 mon salaire, tout ça pour vivre une fin de carrière à la con. sic.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bassam » 01 Juin 2008, 23:06

peops a écrit:Bassam, bon je vais pas passer trois pages à te marteler une évidence qui a du mal à rentrer.

40 matchs c'était PSG + EDF cette saison mais à 36 ans il pourra jouer une trentaine de match : entre le championnat, l'europe et la cdf on atteint autour de 50 matchs. Tu pourras pinailler sur le fait qu'il peut donc jouer 60% plutôt que 50 mais ça ne change rien, il ne portera pas l'équipe pendant toute la saison, au risque de le cramer.

une évidence ?

tu prend même pas en compte qu'a Chelsea à son poste il y a des Ballack, Essien, Lampard, Cole... donc il est un peu normal qu'a 35 pige il joue beaucoup moins dans un effectif tel et dans un club qui vise le titre, tu crois pas que c'est un peu débile de mettre en avant son peu de match à Chelsea pour dire que ce joueur serait pas tres utile au PSG ou pour faire croire qu'il est cramé ? surtout pour un gars qui joue la final de la LDC n'est ce pas ?

dans un effectif comme celui du PSG et dans un championnat comme celui de la L1 il peut jouer bien plus de matchs, CA c'est une evidence !

enfin pour moi et ce n'est que mon avis, un joueur de ce type se montrerait vite indispensable dans ce genre de club qu'est le PSG, et ne pas essayer de le faire venir serait une erreur.

ca me rappelle l'epoque où Pauleta avait signé au PSG, certaines mauvaise langue evoquaient son age pour dire que ce transfert est un flop, meilleur buteur de l'histoire du club: le voilà ton flop :lol:
Bassam
Newbie

Messagepar ruby » 01 Juin 2008, 23:28

quand tout le monde disait à sa nomination que villeneuvey connaissait rien au foot, je crois qu'effectivement ca se confirme
il promet un budget de 100M???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar goku » 01 Juin 2008, 23:28

Putain mais c'est fou qu'il y ait encore des parisiens qui croient à tous ce qu'on leur annonce toutes les années :shock:

Et encore plus fou, il y a aussi des parisiens qui pensent pouvoir recruter Makélé, Thuram, Ben Arfa, Hilton, Basa, Pires, Coupet... Alors qu'ils n'auront bien evidemment pas mieux qu'un Benoit Pedretti en guise de Makélé...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 02 Juin 2008, 08:22

Bassam, bien sur qu'il peut jouer plus de matchs, si tu veux le cramer il n'y a pas de meilleur moyen. Il a 36 ans, va se taper l'Euro, pas avoir beaucoup de repos et enchainer une saison à 50 matchs à un poste aussi exigeant physiquement que MD =D>

Chelsea a les moyens de lui faire jouer 25 - 30 matchs à son meilleur niveau, justement pour ne pas le griller. Paris n'en a pas les moyens c'est pourquoi je pense que l'investissement serait trop risqué.

Pour finir, beaucoup d'omlivers souhaitaient le voir arriver à l'OM mais aujourd'hui, au même age que Make, peut il enchainer 40 matchs ?

peops
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 02 Juin 2008, 09:05

Information
PSG : Villeneuve promet un budget en hausse (01/06/2008)
Le nouveau président du Paris SG, Charles Villeneuve a indiqué que le budget pour la saison à venir passera de 70 à 100 millions d'euros. Dans une interview accordée au journal Sport Dimanche, le nouvel homme fort du club de la capitale a aussi tenu à tempérer les ardeurs financières de joueurs comme Claude Makelele, Lilian Thuram et Patrick Vieira, dont les noms reviennent avec insistance. "Il faut qu'ils soient raisonnables sur les salaires. L'argent joue un rôle capital mais il y a davantage la fierté d'appartenir à une grande enseigne."

bon ben là c'est clair, faut vraiment que quelqu'un explique a villeneuve le foot :mrgreen: :mrgreen:
quelqu'un lui a dit la vérité sur le psg ou pas????
c'est vrai que chelsea, l'inter et le barça c'est des "petites enseignes" par rapport au psg #-o

putain, j'habite paris, mais qu'est ce que je suis heureux d'être supporter marseillais, parce que là, je suis supp parisien je commence à pleurer avec un president pareil
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peops » 02 Juin 2008, 09:48

ruby, c'est pas le grand qui me choque mais plutôt "enseigne". A croire qu'il s'y connait autant que ses actionnaires et qu'il compte vendre au mieux ses salades et acheter à prix discount.

Et puis, c'est vrai il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi le plaisir d'être entrainé par le jovial PLG, de discuter tactique avec le grand Villeneuve, de taper la balle avec Bourrillon, NGoyi ou Luyindula. Mais alors quel plaisir d'essayer de maintenir le PSG en L1 pour la troisième année consécutive, challenge que même le grand OM n'a réussi que 2 fois !

peops
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 02 Juin 2008, 09:49

Un petit commentaire en passant.

Evidemment je suis dans l'expectative devant les promesses de Villeneuve et s'il n'a pas les moyens de ses ambitions in fine (tout dépend de Colony Capital), le retour de manivelle sera dur.

Mais sur les anciens de type Thuram ou Makelele, j'ai la faiblesse de penser qu'ils pourraient faire un très gros effort financier, eux qui sont quand même déjà blindé de chez blindé, pour pouvoir non pas joueur au PSG mais jouer à Paris, ville ou vivent leurs femmes.

Je parle surtout pour thuram, qui a vu sa cote prendre un coup dans la tête et que je ne vois pas aller dans un club de seconde zone en Italie ou en Espagne, ni au Quatar ou en Turquie/Grèce. Paris pourrait être la meilleure solution pour lui, à moins qu'il aille dans un club londonien gouter à la premier league.

Annoncé le 2 juin quand ça rigolait sur la possibilité de sa venue. 8)

Sinon, plutot d'accord avec l'analyse de Fan de, même s'il y a quand même toujours un risque de fiasco.
Je garde plutôt un bon souvenir du passage de Leboeuf dans notre DC (il avait 33 / 34 ans).
Modifié en dernier par 320cds le 26 Juin 2008, 09:25, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar meh75 » 02 Juin 2008, 09:54

L'argent joue un rôle capital mais il y a davantage la fierté d'appartenir à une grande enseigne."
Ce n'est pas le droit de savoir, il a oublier que les joueurs ne vivent que pour l'argent et quand tu vois qui confond Souleymane et Zoumana Camara
On va rigoler encore longtemps :lol: :lol:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 02 Juin 2008, 10:00

Knurt a écrit:Je vois pas en quoi, Villeneuve ne serait pas capable de faire mieux que les Perpère, Graille, Cayzac. Villeneuve est là pour gérer et non pour faire du sportif style Denizot.
Villeneuve, je le sens capable de donner une certaine ligne de conduite à un club qui n'en a plus depuis des années. Villeneuve ne va pas faire de sentiments avec les cons qui gravitent autour du PSG. Il n'y a qu'à se fier à son ITW du JDD d'hier. Je le sens davantage dans le style des présidents de premier league que dans celui d'Aulas.
Maintenant tout dépend des résultats sportifs...

T'entends par quoi gérer ?

Parce que dire je veux Makelele, Thuram, Pires et compagnie, j'appelle pas ça gérer ni financièrement, ni sportivement c'est de la footixerie pure. Soit il a des garanties des actionnaires (chose qui dans le contexte actuel me semble inconcevable) et il prépare le terrain à quelques gros coups, soit c'est un amateur intégral qui risque de frustrer les supporters les plus crédules.

Mis à part, le coup de balai que tu sembles voir et que je ne vois pas (il garde PLG, signe ama qu'ils n'ont pas forcément beaucoup de moyens financiers), à quoi va t'il servir ? C'est quand même lui qui signe les contrats des joueurs, s'il n'y connais rien ça va pas être triste...

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin