Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

27 Jan 2009, 13:01

Manque de respect ?
© 2009 - Le10 sport - Le 10sport.com - 27/01/2009

La décision du PSG de ne pas reverser l'intégralité de la recette du match face à Ajaccio a choqué les dirigeants corses.
Réagissez !2commentaires
Notez cet article Note actuelle 5.0 sur 5 1 2 3 4 5 1 vote
Le PSG ne s'est pas fait que des amis en Corse. La décision du club de la capitale de reverser 5 000 euros à Ajaccio sur le montant total de la recette de la rencontre (20 000 euros) a suscité un vif émoi sur l'île de Beauté. « Vous n'allez pas me faire croire que des clubs comme Bordeaux, Lyon ou le PSG sont à 15 000 € près. Ici tout le monde est très déçu. En 1990, le grand OM de M. Tapie nous avait laissé la recette. Certains m'ont même conseillé de renvoyer les 5 000 € à Paris, » a déclaré le président d'Ajaccio François Tagliaglioli dans les colonnes du Parisien. De son côté, l'Olympique Lyonnais n'a pas fait mieux, en ne cédant que 8 000 euros sur les 55 000 de la recette du match Concarneau-OL…

:shock:

27 Jan 2009, 13:07

la classe

27 Jan 2009, 13:21

quels dirigeants de m ....

27 Jan 2009, 13:23

gob a écrit:quels dirigeants de m ....

les 15 000 €sont pour Jean Dorkaeff, boules chaudes boules froides toussa :cretin:

27 Jan 2009, 14:45

et les 47 000 sont pour acheter une crédibilité a JMA :cretin:

27 Jan 2009, 18:19

Bah, ils ont fait ça pour emmerder ...

27 Jan 2009, 18:59

Ce n'est pas une question de radinerie. L'integralité de la recette de la rencontre de 32ès de finale contre Montluçon avait été reversée au club. Après, vous n'étiez pas dans les vestiaires et dans le couloir avec les joueurs et le staff. Moi non plus d'ailleurs, mais rien qu'à voir comment ont été traités les joueurs sur le terrain (jet de projectils sur Landreau, tacles plus que musclés et autres intimidations du public), je peux comprendre le geste de ne pas ceder la recette à un club qui n'a pas tout fait pour que la rencontre se déroule au mieux.

Qu'ils arretent de jouer les pleureuses. S'ils jouaient le match pour la recette, ils l'auraient organisé dans un vrai stade capable de recevoir du monde et auraient fait le plein en billetterie. Ils n'auraient pas joué dans leur stade coupe gorge moisi. Ils voulaient jouer la carte du traquenard, ils en récoltent les fruits.

On va me dire que le public s'est bien tenu par rapport à certains matchs chauds d'il y a quelques années blablabla, mais recevoir un projectile est déjà trop. Ils recevaient chez eux, ils se devaient de maitriser la sécurité des joueurs au minimum. A 3-0 le match était plié et le public naturellement moins expressif, mais j'aurais bien voulu voir si le public se serait tenu aussi bien si le PSG l'aurait emporté sur un penalty litigieux à la 90è ou aux tirs aux buts...

27 Jan 2009, 19:06

si le PSG l'aurait emporté sur un penalty

l'avait

27 Jan 2009, 19:12

Rocca a écrit:
si le PSG l'aurait emporté sur un penalty

l'avait

toute façon ils ne l'ont pas. 8)

p.s. faites pas attention je m'entraîne juste à écrire "toute façon" au singulier

27 Jan 2009, 19:20

Essayer de justifier ce geste de merde par le fait que les joueurs ont reçu des projectiles ou ont reçu des tacles musclés (actes qui se déroulent dans pas mal de matchs en france), c'est comment dire ... petit :roll:

27 Jan 2009, 19:32

Comme je l'ai dit en début de post, l'intégralité de la recette a été laissée à Montluçon au tour précedent. Si le PSG était radin, il l'aurait été également en 32è n'est ce pas ? C'est bien qu'il y a d'autres raisons à ce geste "de merde" selon toi.

27 Jan 2009, 19:38

McSim, ça m'étonnerait fortement que ce soit à cause de tacles musclés ou de jets de projectiles hein.
Et si c'est à cause de ça, c'est petit et c'est ce que j'appelle un geste de merde.

D'ailleurs il me semble avoir lu qu'ils avaient déclarés que c'était pour couvrir leurs frais supplémentaires, c'est encore plus "lolant".

27 Jan 2009, 19:55

Boudoum a écrit:McSim, ça m'étonnerait fortement que ce soit à cause de tacles musclés ou de jets de projectiles hein.
Et si c'est à cause de ça, c'est petit et c'est ce que j'appelle un geste de merde.

D'ailleurs il me semble avoir lu qu'ils avaient déclarés que c'était pour couvrir leurs frais supplémentaires, c'est encore plus "lolant".

Ah ben si tu l'as lu, c'est que ça doit etre vrai. Après tout, les journaux ont toujours raison... Ce que je voulais dire, c'est que personne ne sait (et personne ne saura) les raisons de ce geste, mais il y en a forcément une. Le reste (ce que tu as lu) n'est que spéculation.

27 Jan 2009, 20:05

et pour l'OL c'est a cause des frigo que les supporters ont lancé sur Piquionne ? :roll:

27 Jan 2009, 20:30

McSim a écrit:
Boudoum a écrit:McSim, ça m'étonnerait fortement que ce soit à cause de tacles musclés ou de jets de projectiles hein.

Ah ben si tu l'as lu, c'est que ça doit etre vrai. Après tout, les journaux ont toujours raison... Ce que je voulais dire, c'est que personne ne sait (et personne ne saura) les raisons de ce geste, mais il y en a forcément une. Le reste (ce que tu as lu) n'est que spéculation.

Wai, enfin les journaux n'ont pas toujours tort hein ( :hehe: ), après tu as évoqué des raisons qui sont pour moi de la merde, car cela arrive dans pas mal de matchs de coupe de france notamment...

27 Jan 2009, 21:58

ah moins que les dirigeants d'ajaccio aient crachés a la gueule de ceux du PSG, je vois pas ce qui excuse ce geste du PSG.

la meilleur réponse serait qu'Ajaccio leur renvoie les 5000€ avec un pti mot genre "en ces temps de crise il est bon de donner une pièce ou deux aux plus démunies"

27 Jan 2009, 23:20

Et bien qu'ils les envoient,on s'en branle 8)
La prochaine fois ils feront plus attention à la protection des gars sur le terrain point barre :!:
Car elle est belle et bien là l'explication et le PSG à sorti une info bidon pour éviter toutes polémiques concernant le vol d'objets bien identifiés sur la tronche à Landreau...Alors on se qualifie,on prend la recette et dans le même temps,ils vont se faire voir chez les grecs 8) C'est tout 8)

27 Jan 2009, 23:24

Angus a écrit:Et bien qu'ils les envoient,on s'en branle 8)
La prochaine fois ils feront plus attention à la protection des gars sur le terrain point barre :!:
Car elle est belle et bien là l'explication et le PSG à sorti une info bidon pour éviter toutes polémiques concernant le vol d'objets bien identifiés sur la tronche à Landreau...Alors on se qualifie,on prend la recette et dans le même temps,ils vont se faire voir chez les grecs 8) C'est tout 8)

Honteux!
Et les supps parisiens sont des anges en puissance?

quelle mesquinerie de la part du psg

27 Jan 2009, 23:42

Angus a écrit:Et bien qu'ils les envoient,on s'en branle 8)

qaund on voit comment est la sécu au PSG (semblable a celle du vel) :mrgreen:

hopital, charité toussa :mrgreen:

je devrais demander 15000€ au PSG a chaque match ou je prends des projectls, ca me ferais desfins de mois bien sympa

28 Jan 2009, 00:32

Nous ne sommes pas des anges loin de là et vous non plus...Mais dans ce cas précis il ne s'agit pas de nous...Tant pis pour eux :!:
Sujet verrouillé