[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Tylerdurden » 21 Juin 2008, 10:18

Juste une question innoncente, la campagne d'abonnement du PSG elle commence quand ??

Nan parce que la ça resssemble quand même furieusement à de beaux effets d'annonce... Je dis pas que c'est impossible, mais assumer le salaire de Maké, Thuram, Giuly, en plus des "cadres" (ou arrivé comme tel) déjà la qui doivent bien palper genre Rothen, Armand, Landreau ou Camara, ben faut des reins solides financièrement.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 21 Juin 2008, 10:20

Je connais pas trop la "réserve" du PSG pour le banc, c'est vrai.

Y'a qui ?
Sakho, Clément ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 21 Juin 2008, 10:21

Einstein a écrit: Je ne suis pas certain que c'est ce qu'il faille au PSG en ce moment.

Et donc selon toi que doit faire le PSG ? Non parce que la saison derière on mise sur les jeunes ce n'était pas la bonne solution, on écarte les "vieux", ce n'est pas la bonne solution, on prend Hoarau, gros pari en Ligue 2 pour 500 000€, ce n'est pas la bonne solution, on conserve Landreau, ce n'est pas la bonne solution, on conserve PLG, ce n'est pas la bonne solutiont (là je te l'accorde :D ), et maintenant, on fait venir trois joueurs expérmientés (a la place de trois autres trentenaires) dans un groupe critiqué car trop jeune et ce n'est tjrs pas la bonne solution. Qu'ils aient 30, 40 ou 90 ans, faire venir deux champions du monde d'un coup + Giuly, ça te rebooste une équipe à la dérive mentalement depuis 3 ans. Meme s'ils ne sont pas tjrs au top physiquement, ces trois joueurs auront un impact certain et immédiat sur l'aspect psychologique. Ils seront aussi très formateurs pour les jeunes.

Et entre nous, faire signer Makelele (auteur de grosses perfs cette saison avc Chelsea et en EdF) + Giuly qui n'est pas si vieux que ça et qui a encore pour moi deux ou trois grosses belles saison devant lui pour trois fois rien niveau indemnités, ça ne peut pas "etre la mauvaise solution"

Donibrasco a écrit:Pour Thuram Paris fait une grosse erreur amha, Makélélé Giuly par contre c'est vraiment intéressant... Mais ca va leur massacrer la masse salariale! :shock:
Enfin depuis quelques années entre ce qu'ont leur promets et ce qu'on leur donne... :mrgreen:

Pour Thuram il signerait un an. S'il n'est pas au top physiquement, Sakho, le grand espoir du club qui va probablement prendre de l'importance dans l'équipe, comme chantome la saison dernière peut le suppléer. Après, pour le "massacre" de la masse salariale, saches que Pauleta, Yepes, Alonzo et Mendy, 4 gros salaires quittent le club. Donc ça ne va rien massacrer du tout.

Atlas a écrit:JE viens de regarder les dernières news concernant le PSG.

Bon apparemment, ils n'ont pas tant d'argent que çà pour recruter. Donc exit Basa et Sessgnon ama.

Diané, là je ne comprends pas du tout, est quasi mis à la porte du PSG. Décidément PLG, n'aime pas ses meilleurs joueurs. Après Pauleta, maintenant leur second meilleur attaquant est sur le départ! ET, pour quoi? Ben pour gagner de l'argent, sauf que Briand est aussi cher et pour pas forcément être meilleur...

Euh la ton raisonnement est typiquement celui qui suit le PSG à travers son PC ou son petit écran. Diané est totalement ingérable au quotidien. Sa nonchallence a totalement agacé tout le groupe et PLG en tête. C'est typiquement le mec qui traine des pieds à l'entrainement, qui ne court pas et qui ne bouge pas son cul. Il a joué 1 mois et demi sur toute la saison, rien de plus. Après, je te l'accord, je ne suis pas sur que Briand soit bien meilleur mais si son état d'esprit l'est, alors il faut foncer.

Sinon, Thuram (contrat d'un an), Makelele et Giuly seraient plus que jamais au PSG. Derrière Thuram risque de souffrir, mais bon. PAr contre, pour Make et Giuly, je trouve perso que ce sont d'excellents choix, sauf qu'il va encore et tjs manquer un milieu relayeur, un de leur gros point faible l'an dernier.

Sur ce point, je te rejoins totalement. S'il vient, Makelele sera très probablement associé à Clément, et Chantome devrait être décalé en 10 (à la place de Sessegnon ? :cry: ) donc un MD Makelele-Clément c'est du meme accabi que ce qu'a connu la France à cet Euro, c'est à dire de la bonne recup mais aucun jeu vers l'avant...ce que Chantome lui est à meme de faire et fait de plus en plus. Je suis à 100% pour la venue de Makelele, mais je pense que c'est le poste où le PSG a le moins besoin de recruter.

Enfin, çà sent bien être cette équipe là l'an prochain :

---------------????

??? - Camara - Thuram -?????

Giuly - Chantôme - Makelele - Rothen

----------Briand - Hoarau

Remplaçants : Luyindula?, Landreau, Ceara, Souza, Clément, Bourillon.

Landreau ne va pas quitter le Onze et encore moins etre sur le banc, idem pour Cearà. Souza va dégager, Luyindula aussi et Armand n'est pas encore parti. Tel que je le connais avec ses vestes reversibles il pourrait rester si les renforts sont à la hauteur de ce qu'on annonce aujourd'hui. Mon inquiétude concerne plutot les attaquants. Mettre hoarau avec Briand est le meilleur moyen de l'exposer à la pression et de le griller. Hoarau ne peut exploser que s'il est dans l'ombre d'un grand attaquant qui prend sur lui la pression (comme Drogba à ses débuts à l'OM avec Mido, car je rappelle que la star, LE n°9, c'était Mido. Drogba c'était un peu le Hoarau venant de Guingamp°

Bref, aucune stabilité, bcp de paris et surtout une défense complètement refaite.

Et bien fort heureusement !!! Non mais tu veux jouer la stabilité dans une équipe qui vietn de faire deux saisons aux portes de la L2 ??? :shock: :shock:
Pour moi le coup de pied dans la fourmilière n'est encore pas assez puissant. Et puis ou a tu entendu que le PSG voulait miser sur la stabilité ?

etienne a écrit:Je connais pas trop la "réserve" du PSG pour le banc, c'est vrai.

Y'a qui ?
Sakho, Clément ...

Clément ne sera pas sur le banc, surtout si PLG reste au club. Concernant les jeunes sur le banc, il y a Arnaud (att, ailier droit), Sakho (DC, DG), NGoyi (MD), Sankharé (MG MO), NGog (Att), Maurice (Att), Boli (Att), Partouche (Att, MO),Mabiala (DC, DD) + pour le moment Samy Traoré, Pancarte, Baning, Mulumbu (mais ils vont probablement tous partir) et aussi Souza (MD, MO, Att), Everton (Att) + Edel (3ème gardien qui passe doublure et qui serait très bon selon les observateurs du CFA) + le jeune Gaëtan Charbonnier (att) qui vient de Chatellerault en CFA et qui a impressionné cette saison (le meilleur joueur du groupe (le meme que le PSG)) selon plusieurs observateurs.
Modifié en dernier par McSim le 21 Juin 2008, 10:26, modifié 1 fois.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 21 Juin 2008, 10:22

Tyler : bah il parle de salaire de 150k ou de 250k, c'est pas enorme enorme (si j'ai bien lu l'équipe).
Pauletta, Yepes et Mendy ont du libérer de la place.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Tylerdurden » 21 Juin 2008, 10:26

etienne a écrit:Tyler : bah il parle de salaire de 150k ou de 250k, c'est pas enorme enorme (si j'ai bien lu l'équipe).
Pauletta, Yepes et Mendy ont du libérer de la place.

Pas faux j'avais zappé le départ de ces trois la... Mais bon je doute quand même que le PSG puisse assumer tous ces énormes salaires.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 21 Juin 2008, 10:32

Hoarau - Diané ou Hoarau - Briand sur le papier ça fait très très léger.. Après peut-être qu'Hoarau se révélera être effectivement un super buteur mais j'espère pour vous que vous allez recruter un autre gars devant du type d'Elmander sinon ça risque d'être difficile...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BadrBoy » 21 Juin 2008, 10:42

Et puis je ne crois pas que la piste menant à Sessegnon sera abandonnée, Le Guen semble en avoir fait l'une de ses priorités. Il veut le mettre derriere deux attaquants donc absolument pas le même poste.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 21 Juin 2008, 10:52

Sessegnon, le PSG ne peut pas se le payer, déjà rien qu'en salaire çà grève pas mal les finances du PSG : Thuram, Maké et Giuly. A cela on ajoute Briand. Ca fait que je ne vois pas commet le PSG s'offrir Sessegnon déclaré intransférable par son club (de souvenir).

McSim, je ne serait pas aussi sûr que toi que Souza et Luyindula partent. Par contre, pour Armand et Diané c'est une question de jours. Suffit que l'OL ou Bordeaux n'arrivent pas l'un à avoir Abidal, l'autre à avoir Sylvestre et Armand deviendra leur priorité (ce qui nous emm.. bien parce qu'on aurait bien voulu refourguer Zubar ;) )

Pour Landreau, s'il reste, c'est une bonne pour... les adversaires du PSG :mrgreen: Franchement, je vois bien un 2d bon gardien (Sylva?) au PSG.

Une dernière chose : pour Thuram, on ne peut plus parler de joueur d'expérience mais de joueur en fin de carrière.

Ce qui est à craindre pour le PSG c'est que n'ayant pas de banc, avec Thuram, Maké et Giuly en titulaire + effecivemet Rothen, ce qui est à craindre c'est qu'un match sur 3 au mieux ou sur 2, que le PSG se retrouve à nouveau avec l'équipe de l'an dernier, donc avec Bourillon ou Sakho (qui s'est grillé cette année avec d'autres jeunes...) derrière, Chantome et Clément en milieux organisateurs et deux attaquants qui sont de très gros paris devant
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 21 Juin 2008, 10:58

McSim, Makélélé il est pas champion du monde :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar McSim » 21 Juin 2008, 11:42

Atlas a écrit:Pour Landreau, s'il reste, c'est une bonne pour... les adversaires du PSG :mrgreen: Franchement, je vois bien un 2d bon gardien (Sylva?) au PSG.

Une dernière chose : pour Thuram, on ne peut plus parler de joueur d'expérience mais de joueur en fin de carrière.

Ce qui est à craindre pour le PSG c'est que n'ayant pas de banc, avec Thuram, Maké et Giuly en titulaire + effecivemet Rothen, ce qui est à craindre c'est qu'un match sur 3 au mieux ou sur 2, que le PSG se retrouve à nouveau avec l'équipe de l'an dernier, donc avec Bourillon ou Sakho (qui s'est grillé cette année avec d'autres jeunes...) derrière, Chantome et Clément en milieux organisateurs et deux attaquants qui sont de très gros paris devant

Landreau a manqué une saison, certes. Mais de souvenir, il a été élu meilleur joueur du PSG il y a deux ans par les supporters. Il reste un grand gardien. La chose à ne pas faire c'est de justement le virer après cette saison difficile. Il n'a aujourd'hui plus (ou moins) la pression de l'EdF et de l'Euro. Il ne peut que rebondir. C'est une valeur sure de Ligue 1. J'aurai bien mal au cul de le voir partir pour voir Sylva le remplacer.

Bourillon pourrait selon les dernières nouvelles etre inclu dans la transaction contre Jimmy Briand.

Par contre, je m'insurge lorsque tu dis que "Sakho a été grillé avec d'autres jeunes". Là encore c'est ta vision de l'exterieur. Sakho a terminé la saison titulaire et de l'avis de tous, il avait le niveau. A mon avis, Ngoyi, Ngog et Sankharé vont être prétés pour s'aguerir. Ils font partie pour moi de la deuxième génération de jeunes après Chantome et Mulumbu lancés la saison d'avant. Ils n'ont qu' 18-19 ans et doivent encore progresser.

Pour le reste, on est tous d'accord que commencer la saison avec Briand-Hoarau + Luyindula ou Pancrate s'ils restent, sur le banc, c'est pour le moins dangereux. Mais j'ai bon espoir de voir débarquer un nouvel attaquant. C'est bien simple, on perd deux attaquants (Pauleta, Diané), on en gagne deux (Hoarau, Briand), donc si on en perd un troisième, un quatrième ou un cinquième (Luyindula + NGog en prêt + Everton), il y aura d'autres arrivées à ce poste. Mais soyons sur que ça sera plus pour apporter de la profondeur au banc, donc du Bratu ou Eduardo.

Concernant Souza, il y a pas mal de monde dessus. Cologne, Francfort et Gremio. A mon avis, on va trouver un accord avec un club et il va partir.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 21 Juin 2008, 12:10

McSim, C'est qui Eduardo? Celui qui était à Toulouse y'a deux ou trois ans?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar McSim » 21 Juin 2008, 12:41

Non, c'est un attaquant brésilien de....Guingamp qui a marqué une dizaine de buts cette saison en L2

http://www.lfp.fr/joueur/index.asp?no_joueur=114880
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 21 Juin 2008, 12:50

moi je trouve ca énorme Thuram Makélélé et Giuly, =D> bon ok ils sont pas a leurs meilleurs niveau

Thuram apportera énormément a sakho par exemple

Makélélé a chantome et en plus il est toujours ENORME tout simplement , il sera et de loin le meilleur en ligue 1

Giuly sur les deux dernieres années me botte moins mais avec rothen ils vont retrouver des automatismes et puis ils ont personne a droite

n'en déplaise au rageux, c'est un excelent recrutement
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 21 Juin 2008, 13:03

faut voir s'ils sont vraiment motivés, mais sinon en effet, +1, ce sont des bons
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Tylerdurden » 21 Juin 2008, 16:45

Sur le papier (si ça se fait bien sur) c'est un très bon recruttement... Maintenant l'année post Drogba chez nous aussi le recrutement était bon sur le papier, on a vu comment ça fini.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 21 Juin 2008, 17:23

le pb restera le banc, et vu les salaires qui vont être mis sur le tapis pour thuram, makélélé et giuly, ça restera dur du bon de recruter derrière.

Le choix de giuly me semble étrange, il lui reste 3,4 ans de football et il va signer dans un club qui pourra lutter pour le titre dans le meilleur des cas pas avant l'an prochain.
On le jette de la Roma ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar McSim » 21 Juin 2008, 18:34

Pour le coup, et aussi bien pour Giuly que Thuram ou Makelele, j'ai l'impression que c'est avant tout la possibilité de venir vivre à Paris qui les motive.

Après, c'est un peu le cercle vertueux. Les un sont plus enclin à venir s'ils ont la garantie que l'autre sera là. Voila pourquoi dans l'hypothèse ou ces trois bleus signent au PSG le club aura alors plus de facilités à recruter des joueurs car les garanties sportives mais aussi mentales seront là.

Pour un joueur comme Hoarau ou un gamin comme Sakho, évoluer, ne serait-ce qu'une saison en compagnie de Giuly, Thuram et Makelele, c'est ultra formateur.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 21 Juin 2008, 18:45

McSim, je suis tout a fait d'accord c'est d'ailleurs ce que je dis plus haut c'est du tres bon recrutement, par contre c'est du tres court terme , donc faut que ca fonctionne vite ... mais le joueurs dont on peu douter physiquement c'est thuthu mais au pire il va faire evoluer sakho

Makélélé c'est le top encore en europe donc voila en france y a pas un joueur qui lui arrive aux genoux

giuly j'aime moins depuis quelques temps mais avec rothen et puis c'est mieux que souza donc ca sera je pense performant des le début et puis sur ...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pbb35 » 21 Juin 2008, 22:11

McSim a écrit:Pour le coup, et aussi bien pour Giuly que Thuram ou Makelele, j'ai l'impression que c'est avant tout la possibilité de venir vivre à Paris qui les motive.

Après, c'est un peu le cercle vertueux. Les un sont plus enclin à venir s'ils ont la garantie que l'autre sera là. Voila pourquoi dans l'hypothèse ou ces trois bleus signent au PSG le club aura alors plus de facilités à recruter des joueurs car les garanties sportives mais aussi mentales seront là.

Pour un joueur comme Hoarau ou un gamin comme Sakho, évoluer, ne serait-ce qu'une saison en compagnie de Giuly, Thuram et Makelele, c'est ultra formateur.

De prime abord, le recrutement possible du PSG (Thuram, Maké, Giuly) me fait un peu penser au recrutement de Rennes la saison dernière (Leroy, Pagis, Wiltord), sur le papier c'est franchement pas mal, par contre il faut du lourd à côté aussi, parce que vraiment ce recrutement est comme tu le dis le début d'un cercle vertueux, et comme il y a beaucoup de manques au PSG, il y a fort à faire.
Sinon, McSIM, que penses tu du cas Pauleta, perso je pense qu'il aurait dû essayer de le prolonger (vu qu'il aime le club, peut-être aurait il bien voulu baisser son salaire, non?) parce qu'il aurait certainement pu apporter aux jeunes de devant (en l'occurrence Hoarau et peut-être Briand), et avait surtout l'avantage de ne coûter qu'en salaire, alors que pour prendre un 3ème attaquant va falloir raquer encore, et rien ne dit qu'il mette la quinzaine de buts TCC de Pauleta.
Bref, quel est ton avis, et a fortiori celui des supporters parisiens, sur son cas?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 21 Juin 2008, 23:36

L'avis des supporters parisiens sur Pauleta est partagé, le mien l'est aussi... Bien entendu, dans l'hypothèse de progression de Hoarau, il aurait mieux fallu qu'il vienne dans l'ombre d'un grand attaquant qu'aurait été Pauleta pour avoir moins de pression.

Maintenant, je m'étais fait à l'idée depuis très longemps que Pauleta ne resterait pas. Un départ de PLG aurait pu changer la donne, mais à partir du moment où il reste, on savait très bien qu'il n'y avait aucune chance que Pauleta reste, meme au SMIC.

PLG ne voulait plus de lui cette saison. Jsais pas pourquoi. Ce n'est pas son premier ni son dernier choix douteux, mais c'était comme ça. Il lui a preféré Arnaud, Luyindula, Ngog ou Diané à plusieurs reprises alors qu'aucun d'eux ne lui arrivait à la cheville statistiquement.

J'ai du mal à cerner Pauleta. Jsuis pas surq u'il aurait accepté de rester moyennant un salaire largement revu à la baisse. Ses larmes lors du dernier match au Parc puis du dernier match à Sochaux témoignent de son amour réel pour le club. Il se murmure que Pauleat militait en interne pour la nomination de Michel Moulin en président car ce dernier lui aurait cerfitifé qu'il le prolongerait.

Maintenant, il faut voir son départ comme un tournant, un virage, une façon d'effacer tout ce qui s'est passé. En perdant Alonzo, Mendy, Yepes et Pauleta, on perd 4 des plus anciens joueurs du groupe (avec Armand et Rothen). Un groupe qui a plus souvent brillé par ses contreperformances que par ses victoires. Si Giuly, Makelele et Thuram viennent, ils viendront avec leur soif de victoire, leur gagne qu'on leur connait, leur experience du très haut niveau et surtout, ils viennent en provenance direct d'un très grand club européen.

Tactiquement aussi, on doit se servir du départ de Pauleta pour rebondir et jouer autrement. Exit le jeu stéréotypé basé uniquement sur lui. PLG semble avoir à l'idée d'évoluer avec un milieu en diament si Sessègnon vient. Il n'y aura plus de Pauleta dépendance. Alors certes, elle nous a bien souvent permis de nous imposer, mais j'ai tendance à croire qu'elle nous a aussi beaucoup couté.

J'espere simplement qu'on aura pas à le regretter. On sait tous qu'on est pas prêt de revoir un aussi grand buteur avant plusieurs années, mais on espère simplement que le PSG joeura autrement. Regardez vous à l'OM, il n'y a pas de grand buteur régulier sur plusieurs saisons (Niang est bon, Niang marque mais Niang n'a jamais été meilleur buteur), car à l'OM, il y a un système de jeu qui favorise toute l'équipe. Tout le monde est à meme de marquer, de Cana à Niang en passant par Nasri, Valbuena, Cheyrou ou Taiwo (et Cissé..non jdéconne :mrgreen: ). J'ose esperer que le PSG aura un jeu aussi diversifié à l'avenir. Avec Giuly dans le couloir droit, j'ai bon espoir, même si ce dernier, en vieillisant me semble plus trop à même de jouer ailier droit pur mais davantage 9 et demi.
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin