[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 15:58

Le geste de Sessegnon est merdique, et les supporters s'xitent en plus

c'est impossible de prendre la balle, le mec est a terre et coincé le ballon entre ces genoux..enfin ca me fait penser aux roulade qu'on faisait pour garder le ballon
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 16 Jan 2009, 17:23

Sympas mais pas super bien fait
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Samba » 16 Jan 2009, 18:24

Rocca a écrit:Le geste de Sessegnon est merdique, et les supporters s'xitent en plus

c'est impossible de prendre la balle, le mec est a terre et coincé le ballon entre ces genoux..enfin ca me fait penser aux roulade qu'on faisait pour garder le ballon

Bah du Parc ca rendait vraiment bien avec la gueule des 3 lensois au poteau de Corner qui se regardaient du genre"Mais pourquoi tu lui a pas pris :D "
Samba
Newbie

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 18:35

Non mais on dirait un petit garçon quand il est en boule avant.. l'idée est bonne mais c'est pas du tout esthétique je trouve ca rigole plus qu'impressionant :D
Rocca

Messagepar Flys » 16 Jan 2009, 20:25

Rocca, tu écris très bizarrement.
Autant tu n'as plus de problème avec l'ordre des lettres, autant maintenant faut que tu te concentres sur le sens de ce que tu dis :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 20:27

Flys, :shock: c'est clair je me comprends pas moi même
Rocca

Messagepar Angus » 16 Jan 2009, 23:50

Cr d'un lensois après le match de CDL...

Il est autour de 15h quand les bus partent pour Paris, certains sont déjà bien imbibés, et les chants commencent déjà... "Les Sang et Or, sont à Paris, pour enculer le PSG", "La femme de Landreau est une salope", et bien d'autres, sans oublier le fameux "Paris, on t'encule". Et le Racing Club de Lens dans tout ça? On a eu beau appeler à la raison et rappeler nos priorité, c'est à dire, jouer notre rôle de douzième homme, le beauf est trop limité pour comprendre quelque chose.

Arrivé à Senlis après avoir fait 2 arrêts pipi (et oui la bière...), les beaufs des différents bus se rassemblent et chantent toujours cet hymne anti-parisien, oh mon dieu... on repart, le responsable du bus fait un petit briefing appelant à stopper la bibine pour les plus alcoolisés, et de privilégier les chants pendant le match, pour encourager nos joueurs, les pousser vers la victoire, plutôt que d'insulter gratuitement des parisiens dont la réaction sera de bien se moquer de ces vieilles ganaches de poivrots.

Le bus arrive à son terminus, au bord de Rolland Garros, la seule fouille aura lieu à notre descente, une fouille normale, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs. Rien à voir avec celles que l'on nous inflige depuis le début de saison comme notemment à Vannes ou à Boulogne. Et c'est reparti de plus belle, les insultes, encore les insultes, une dame à son balcon nous regarde, elle se fait traité de tous les noms... J'aurais tant aimé que le cordon de CRS soit absent pour que ce millier d'abruti puisse assumer leurs propos face à des supporters parisiens qui auraient pu leur donner une petite leçon. Enfin bref.

On rentre dans un parcage déjà bien rempli, dur de se faire une place au sein d'un noyau... on se rendra vite compte que ce noyau n'était ce soir là qu'un pépin. Un "tous ensemble" juste avant le match, mais après, rares seront les chants repris. "Ecoutez chanter les parisiens, et surtout ne dites rien" chantait Auteuil, les moutons lensois ont bien obéit. 50 à 100 supporters actifs en tribune, quelques Red Tigers non grévistes, une poignée de Galiboys et de North Devils, le KSO qui semblera avoir abandonné le combat en deuxième mi-temps... c'est tout ce que le parcage comptera comme véritable supporters. A coté de ça, une tribune Auteuil en petite forme, mais malgré tout bien supérieure à une Marek des bons jours. Si seulement les 1600 touristes pouvaient en tirer une leçon... ah mais non, ils sont tellement borné qu'ils vous diront que Lens c'est le meilleur public de France, et que Paris est un public de merde... Les amateurs de grosse ambiance, eux, ont parfois été tenté de rejoindre les Lutèce Falco et les Supras Auteuil pour chanter avec eux, c'est dire... Fin de match, on entend enfin la tribune Boulogne qui lancera un "lensois on t'encule" repris par tout le stade.

Le match se termine, on se fait chambrer par les parisiens, normal, ils nous ont battu dans tous les domaines, malgré ça, le beauf est toujours fier et cherche à chambrer du parisien, au lieu d'assumer son statut de looser : "moi j'préfère être premier de ligue 2 que 7ème de Ligue1" (si si, véridique). Ils scandent un "Allez Bordeaux" ainsi que le nom de Gourcuff, ce parcage lensois muet pendant 90 minutes, se réveille pour montrer à quel point il est ridicule. Les sommets sont atteint quand les touristes du jours qualifieront les parisiens d'à coté de "sans papier", repris par les 3/4 du parcage... les Boulogne Boys n'auraient pas trouvé mieux. Quand on pense à quel point le chetemi pleurait parce qu'on leur avait mis une banderole, certes de mauvais gout, devant les yeux, voilà leur réponse...

Le parcage, si passif pendant tout le match, aura donc sombrer dans le ridicule... mais non, le meilleur est à venir. Jean-Luc Reichman viendra saluer son public, "Jean-Luc! Jean-Luc"... sans commentaire.
Les portes s'ouvrent, on repart, et dans les rues de Paris nous ramenant jusqu'aux bus, on entend à nouveau "Les sang et or, sont à Paris, pour enculer le PSG"... ce sont pourtant les sang et or qui se sont fait sodomiser à tous les niveaux ce soir...

http://mouvement-ultra.forumactif.fr/co ... 433-50.htm

=D>
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 17 Jan 2009, 00:01

c'est nul et je suis même pas sur que ça soit écrit par un lensois.
Rocca

Messagepar Angus » 17 Jan 2009, 00:02

Nan,c'est la première chose que je me suis dit...mais c'est beau :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 17 Jan 2009, 00:05

je vais mailer ça a thiriez , vous allez vous faire virer de la coupe de la ligue( putain si vous la gagnez c'est lol quand meme)
Rocca

Messagepar Angus » 17 Jan 2009, 02:51

Je plussois très fortement :!: :lol:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Samba » 17 Jan 2009, 07:32

Rocca a écrit:c'est nul et je suis même pas sur que ça soit écrit par un lensois.

Si vu que le mec qui l'a écrit est assez actif sur le forum du rclens et connu d'autres supporters du forum.
Et dans l'ensemble les gens étaient d'accord avec lui.
Samba
Newbie

Messagepar Angus » 17 Jan 2009, 10:48

En tout cas,moi je le suis :!: :mrgreen: :arrow:

Villeneuve met la pression sur l’actionnaire du PSG
Dans une lettre envoyée aux administrateurs du PSG, Charles Villeneuve, le président parisien, réclame plus de pouvoirs. Et ne manque pas d’égratigner au passage Colony Capital, l’actionnaire majoritaire du club.

Au PSG, en ce moment, les courriers sont à la mode. Après la lettre de Jérôme de Metz expliquant sa démission de son poste d’administrateur révélée dans nos éditions d’hier, c’est Charles Villeneuve qui en a envoyé une avant-hier. La missive du président parisien, en recommandé avec accusé de réception, datée du 15 janvier, a été reçue hier matin par les actionnaires et administrateurs, dont Sébastien Bazin, Walter Butler, Annie Lhérithier, ancienne conseillère de Jacques Chirac à l’Elysée, Alain Cayzac, Guillaume Kuperfils et Christophe Chenut, tous deux membres du conseil d’administration.
Cette lettre a fait l’effet d’une bombe parmi les responsables du club de la capitale. « C’est hallucinant, du jamais-vu », dit l’un d’eux.
Sur trois pages, d’un ton solennel, l’ancien chef des Sports de TF 1 ne se prive pas pour égratigner Sébastien Bazin, l’actionnaire majoritaire du club, qui l’a personnellement choisi il y a un peu plus de sept mois. Contacté, Colony Capital n’a pas souhaité s’exprimer mais se dit toutefois « étonné aussi bien sur le fond que sur la forme ».
Dans ce courrier dont nous vous révélons les passages les plus saisissants , Charles Villeneuve affiche sa volonté de disposer à l’avenir des moyens qu’il juge nécessaires pour mener à bien sa mission.

Des critiques envers Bazin. Villeneuve reproche au patron de Colony Capital Europe, de ne pas avoir tenu certains engagements : « Il faut que la société (le PSG) soit à même de répondre aux engagements financiers et aussi d’investir dans un projet qui puisse porter le club au niveau d’ambitions qui m’a été exprimé lors de mon engagement. » Il va encore plus loin en disant : « Je ne vois pas en effet comment nous pouvons continuer sur le mode de fonctionnement actuel de la société. Celui-ci doit être modifié sans plus de délai. » Villeneuve souhaite « une maîtrise directe et un accès en temps réel à toutes les informations, et notamment aux tableaux prévisionnels de trésorerie. » En clair, le dirigeant du club veut être un président avec de réels pouvoirs.

Une volonté de reprise en main. A la lecture de sa lettre, il ressort que Villeneuve ne dispose pas des prérogatives qu’il espérait. Il se consacre au domaine sportif, mais sans argent. Ce qui, pour lui, limite considérablement son action. Et, sur le plan administratif, c’est Philippe Boindrieux, le directeur général, qui est en première ligne. Et cela ne semble pas du goût de l’ex-journaliste. « Je vais prendre les décisions pour être un président-directeur général de plein exercice (…), peut-on lire. C’est moi, désormais, qui aurai l’autorité sur la préparation de l’ordre du jour et la convocation du conseil d’administration, sur l’ensemble des personnels et des collaborateurs et qui serai l’interlocuteur unique du club avec les actionnaires. » Ces dernières lignes visent explicitement Boindrieux, qui n’hésite pas à en référer directement à Colony Capital sur certains sujets sans passer par Villeneuve. Mais ce dernier, qui perçoit près de 350 000 € par an pour sa fonction, va plus loin dans la dénonciation de ce qu’il juge être des dysfonctionnements : « Le comité informel qui exerce la direction effective de la société auquel je n’ai jamais été invité à participer devra cesser toute ingérence. » Cinglant.

Un besoin urgent d’argent. Comme Jérôme de Metz, Villeneuve s’inquiète de la situation financière du PSG : « J’appelle votre attention sur notre obligation de préparer la société à une augmentation de capital à bref délai (NDLR : ces trois mots sont soulignés) lui permettant de répondre aux échéances à court terme. » Sont visés les quelque 7 M€ qu’il faudra verser en fin de saison pour finir de payer les transferts de Sessegnon et Kezman (environ 4 et 3 M€). Il faudra aussi posséder des fonds pour simplement faire tourner la boutique et combler un futur déficit. Le patron du PSG enchaîne en écrivant que, « dans les jours qui viennent, je vais m’attacher à prendre la mesure exacte des besoins en capitaux pour faire face aux charges et passifs et pour financer un plan de développement ».
Pour cela, il prévoit de mener un audit général pour lequel il souhaite être « assisté par des personnes compétentes pour conduire ces travaux ».
Villeneuve et Bazin vont désormais devoir s’expliquer. Ce sera au plus tard demain à l’occasion de PSG - Sochaux.

Le Parisien

Wow :!:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 17 Jan 2009, 11:34

peur de rien le gars :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 17 Jan 2009, 11:37

Qu'est ce qu'il risque...de perdre son poste :?: Tu penses :lol:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 17 Jan 2009, 11:39

Angus a écrit:Qu'est ce qu'il risque...de perdre son poste :?: Tu penses :lol:

oui enfin moi ca me viendrait pas a l'idée d"envoyer un e lettre a mon employeur en lui disant que c'est un fion
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 17 Jan 2009, 11:47

Ouais mais enfin toi et moi,on ne joue pas vraiment dans la même courre qu'eux... :lol:
Pour moi,il a tout a fait raison...C'est l'été et le mercato qu'il projette en avant :!:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 17 Jan 2009, 12:05

Ils vont prendre Emersson et Materazzi comme ça quand tout le monde partira a la retraite ils reconstruiront une equipe avec 0... ils ont vraiment interet a acheter des jeunes la
Rocca

Messagepar Dinopatou » 17 Jan 2009, 13:14

On peut vous emprunter une copie de la lettre pour la faire suivre à RLD ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 17 Jan 2009, 13:39

Figure toi que l'on aimerait bien l'avoir dans son intégralité :mrgreen:

Sinon,il semblerait que la piste Giovani Do Santos se réchauffe...http://www.soccernews.com/psg-want-mexi ... tos/13013/
Image

Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin