[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Boudoum » 26 Déc 2008, 22:27

BadrBoy, soyons sérieux, un mec qui sort de sa PREMIERE bonne saison en L2 et qui est propulsé titulaire de l'attaque du psg à la place de pauleta n'est pas spécialement un pari risqué ?
:arrow: lol, t'es quand même de mauvaise foi sur ce coup... :wink:

Et puis tu me permets de douter sur le fait que le psg ait une meilleure équipe que la nôtre, parce qu'avec un minimum de sérieux et non pas de talent(cf lorient, nancy) l'OM est censé avoir au moins 3 pts en plus. :wink:
Modifié en dernier par Boudoum le 26 Déc 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Travis Bickle » 26 Déc 2008, 22:28

BadrBoy a écrit:Mouais, j'étais du même avis que vous avant de le voir jouer.
Au bout de 4 matchs, j'ai vite compris qu'on avait fait une excellente affaire.

ces débuts ont été très difficiles, malgré sion but contre Bordeaux. Beaucoup de ratés et d'approximations techniques. Par contre son apport défensif a été de suite très important.

Le mec marque 11 buts ( alors qu'il pourait en être à 20 :shock: ) pour sa PREMIERE moitié de saison en L1.
Même s'il s'arrête totalement de planter, sa premiere saison aura été bonne. :!:

Ce qui me frappe c'est son total de but malgré ses nombreuses occasions. Il pourrait etre facilement à 15/16 buts.
Il étai le seul en début de saison a avoir des occasions, ce qui n'est plus le cas actuellement, notamment depuis que l'on à progressé dans le jeu( depuis le match au Vél)

Et puis bon, pour un club comme l'OM ou Paris, mettre 500 000 euros pour un pari de ce type ( mec qui explose les records en L2 ), et donner un salaire elevé ( mais pas non plus extraordinaire quand on voit combien vous payez Zenden, ou nous Kezman ), je ne trouve pas ça specialement risqué...

ce qui est risqué c'est de prendre un mec de L2 comme successeur de Pauleta.Personne ne pouvait prédire sa réussite, nos dirigeants ont été vraiments très légers sur le coup.

Ce mec, c'est l'AFFAIRE de la saison.
Non seulement il rapporte des points en marquant, ou en faisant marquer par des déviations, mais il a également un apport extraordinaire en défense, ou sur corner il repousse tout.

C'est LE mec du jeu parisien avec Sessegnon.

Je n'aime pas trop ressortir un ou deux joueurs du collectif. Des mecs comme Landreau, Camara , Traoré , Cléméent etc apportent leurs pierres à l'édifice. De façon moins spectaculaires certes, mais sont tous aussi responsables du bon début de saison.

Mais pour moi la clé du PSG cette année c'est le recrutement des 2 cadors que sont Makélélé et Giuly.Surtout le Mak .

Puis avoir cette multiplicité de profils dans notre équipe, la rend meilleur que la votre.

c'est à la fin de la guerre que l'on compte les morts. je préfère rester prudent.
nous sommes actuellement dans une période de réussite insolente, qui ne durera pas toute la saison. C'est quand les vents tourneront que l'on saura vraiment ce que vaut cette équipe.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 26 Déc 2008, 22:57

Boudoum, Je trouve notre équipe mieux équilibré que la votre même si individuellement vous avez de meilleurs joueurs, il nous manque juste un peu plus de percussion ( alors que vous c'est justement votre point fort ). Et contrairement à ce que pense Travis, je ne nous crois pas en surégime, je crois même que l'on a encore une marge, surtout quand l'on voit le niveau de Rothen ou de Kezman. Mais c'est vrai que compte-tenu de notre passif, on se doit de se dire que notre équilibre tient sur peu de choses, il suffirait d'une blessure de Sessegnon, et ce serait à mon avis, la fin des haricots.

Concernant Hoarau Travis, le prendre pour remplacer Pauleta a été un erreur, parce que le coup ne marche qu'une fois sur mille. Mais prendre le risque de mettre 500 000 euros et lui donner le salaire qu'il a demandé ( même en se replaçant ds le contexte du mec qui arrive de L2 ), n'en est pas une.
Il affolait les compteurs en L2 ( pas comme lesage l'année d'avant ), et ça restait financierement très light comparé à d'autres transferts ( Luyindula, Zenden, Yepes, Kezman )...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Samba » 26 Déc 2008, 23:43

Juste Le Guen a vu Hoarau jouer en Ligue 2 et a de suite été sur de sa réussite.
Il lui avait parlé et lui a tout de suite assurer qu'il serait titulaire cette saison.
Et puis 28 buts en ligue 2 meme si c'est la ligue 2 c'est exceptionnel , au meme age , Pauleta ne plantait pas 28 buts alors que lui aussi jouait en L2.
Et dire qu'il a remplacé Pauleta est un grand mot , il aurait remplacé Pauleta s'il avait signé un an avant , la l'apres Pauleta a été géré depuis 1 an car le portugais n'était plus titulaire et quand il l'était n'avait malheureusement plus les jambes pour etre decisif comme auparavant.
Quand je vois ce que donne Ludo avec Hoarau j'aimerai vraiment voir une association Horau Briand dans le futur :oops:
Samba
Newbie

Messagepar Angus » 26 Déc 2008, 23:43

[BVB]Philo,Yepes c'était 275000€ par mois :wink:

Waro...perso je n'avais aucun doute sur lui...C'est comme ça,je le sentais :!:
Par contre le Kezman...ARF :x
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 26 Déc 2008, 23:45

Sauf que pour moi le vrai remplaçant de Pauletta c est Kezman
Au vu du fric mis
Hoarau n etait au depart qu un parie
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 26 Déc 2008, 23:48

Pas dans la tête de Paul...héhéhé 8)
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 26 Déc 2008, 23:56

Ok la de problème Kezman , c est une décision du copain d accaries
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Canard_wc » 27 Déc 2008, 00:18

j'préfère 10x grandin que kezman
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 27 Déc 2008, 11:31

Un pari relatif pour Hoarau
Quand même, même si c'etait de la l2, il en avait planté 32

Y'a pire comme pari
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 27 Déc 2008, 12:01

Non mais filer 110.000€ a un gamin de L2 ça doit pas faire plaisir a certains dans le vestiaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Travis Bickle » 27 Déc 2008, 12:32

GENZO a écrit:Un pari relatif pour Hoarau
Quand même, même si c'etait de la l2, il en avait planté 32

Y'a pire comme pari

Cédric Fauré avait ui aussi des stats de folie en L2...
Ziani pétait tout aussi en L2...à Sochaux aussi, mais à l'OM il a eu beaucoup plus de mal.

passé de la L2 à un club aussi médiatique n'a rien d'évident.

et comme le souligne Pancho11, son salaire est exceptionnel pour un mec venu de l2.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 27 Déc 2008, 12:34

le plus dur pour lui sera de confirmer l'année prochaine
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 29 Déc 2008, 17:46

Pancho11 a écrit:Non mais filer 110.000€ a un gamin de L2 ça doit pas faire plaisir a certains dans le vestiaire

Hoarau a 24 ans. Les autres "gamins" du PSG ont moins de 20 ans. Et puis à la différence de ces derniers, il avait prouvé quelque chose sur une saison entière.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 29 Déc 2008, 18:05

McSim, je suis pas sur que des Camara, Traoré, Ceara, Chantome... touchent autant quand même
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Angus » 29 Déc 2008, 19:09

Chantome touche déjà dans les 50/60000€ a à peine 20 piges...M'étonnerait fort que Camara/Traoré et Ceara touche beaucoup moins que Waro...Ca doit se valoir en faite.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 29 Déc 2008, 19:42

j'écoute Villeneuve sur RMC il est clair ce mec on est loin des phrases longues et incompréhensibles de Diouf, il a un projet, des ambitions et ne recrutera que si ça en vaut la peine.

Nous le notre il recrute pour recruter sans qu'on sache pourquoi et il se contredit en permanence :o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boudoum » 29 Déc 2008, 19:57

ama villeneuve à la pression, pas comme diouf qui à un poste et des revenus assurés.
Il a 2 ou 3 ans pr monter une équipe capable d'être championne, diouf a encore une dizaine d'années...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar the big boss » 29 Déc 2008, 20:03

Boudoum a écrit:ama villeneuve à la pression, pas comme diouf qui à un poste et des revenus assurés.
Il a 2 ou 3 ans pr monter une équipe capable d'être championne, diouf a encore une dizaine d'années...

La est la différence

Diouf est pas un mauvais président,je le trouve meme bon mais il a pas assez d'ambition de lui meme et RLD fait rien pour lui mettre
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 29 Déc 2008, 20:19

L'ambition de Diouf passe par son portefeuille...Faudrait que vous arriviez à comprendre cela les gars :wink:
Image

Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin