Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

14 Déc 2008, 23:39

on les aide en plus en prenant 2 points a Lyon :mrgreen:

15 Déc 2008, 00:54

BadrBoy a écrit:Travis Bickle, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu parles de non-jeu, on est clairement sur la pente ascendante à ce niveau là contrairement à l'OL ou l'OM qui sont, je trouve, clairement en regression sur ce point, de plus, il ne faut pas oublier qu'en début de saison, les automatismes étaient absents (3/4 de l'effecitf renouvellé à l'intersaison ), et certains joueurs en méforme ( au niveau de la condition physique ).

On est en progrès c'est indéniable, mais on reste assez loin des 2 Olympiques, des Bordelais et des Rennais en terme de fond de jeu.Je pense qu'avec notre effectif, on peut légitimement aspirer à un peu plus de beau jeu.

Bref, pas mal d'arguments qui me font croire que l'on va devenir de plus en plus fort.
Bien sur ce n'est pas le barça, mais nos phases offensives sont bien construites.
Le deuxième but contre Auxerre est d'ailleurs assez revelateur de ce que je dis.

Il était évident que l'on devait commencer le championnat en évitant de se mettre dans le rouge de suite. La nécessité d'avoir un bloc équipe compact, d'une bonne assisse défensive, s'est imposée d'elle même.
Maintenant que cette phase s'est bien déroulée, je voudrais juste qu'on lâche un peu plus les chevaux, à domicile notamment.J'ai des doutes sur la capacité/volonté de PLG de le faire.
Ce serait dommage de ne pas profiter de notre bon début de saison pour essayer de faire un coup.Si on n'y arrive pas tant pis, mais faut tenter.

Et que l'on ne sorte pas que le club doit déjà penser a se reconstruire, parce que chez nous point de reconstruction: 1 bonne saison n'est aucunement une garantie pour l'avenir a court terme.Donc faut saisir l'occaz quand elle se présente, et non se dire que l'on pourra mieux faire l'année prochaine, car il y malheureusement beaucoup de chances pour que ce ne soit pas le cas.

15 Déc 2008, 01:02

Betsamee a écrit:ce que je veux dire c'est que 6 défaites c'est pas aussi anecdotique qu'on veut bien le faire entendre

C'est aussi anecdotique que le fait que l'on ait moins de match nul et plus de victoires que vous. Cà s'equilibre forcement quelque part puisqu'on a le meme nombre de point. Ce qui est intéressant à la limite c'est que le PSG, soit il gagne, soit il perd.

Pour notre sousmediatisation j'ai envie de dire tant mieux et je crois que chez nous personne ne peut s'en plaindre car avec tout ce que l'on s'est pris dans la geule ces derniers temps, autant ne rien entendre et laisser cette équipe prendre confiance. Pendant ce temps là çà s'enflamme sur l'om-l'ol et bordeaux, c'est meme parfait pour nous.

Moi qui attendait que l'on construise quelque chose simplement apres une saison catastrophe, c'est innespéré pour nous.

Pour celui qui disait que les parisiens étaient les premiers à s'enflammer = lol :)

15 Déc 2008, 01:04

Y'a un peu plus de présence parisienne dans ce topic depuis que le PSG va mieux, hasard ou coincidence? :lol: :lol:

15 Déc 2008, 01:14

killerdemars a écrit:Y'a un peu plus de présence parisienne dans ce topic depuis que le PSG va mieux, hasard ou coincidence? :lol: :lol:

toujours les mêmes depuis un moment :wink:

15 Déc 2008, 09:57

Moi je dis que cool, PSG sur le devant de la scène, qui a carrément les moyens de finir 1er (Lyon qui reste bof, OM qui aura une minicrise en mars-avril comme souvent) et Bordeaux toussa. Ca met du suspense.

Il faut éradiquer Lyon.

Il faut les empêcher de toucher le pactole du titre, ça va leur mettre un sale coup.

15 Déc 2008, 10:38

Ricard51, surtout enfin les gros en haut du classement avec lyon paris marseille et bordeaux.
ce championnat s'annonce passionnant et en reve avec l'om champion

15 Déc 2008, 10:52

le psg me laisse quand même sceptique sur la durée.. j'ai du mal à les imaginer dans les 3 premiers. Enfin bon on verra, même c'est vrai qu'Hoareau est une vrai bonne pioche. (je ssais pas s'il va faire plus de 2 ans au PSG d'ailleurs... va falloir allonger la monnaie en fin de saison pour le garder)

15 Déc 2008, 12:46

Le Kaiser a écrit:le psg me laisse quand même sceptique sur la durée.. j'ai du mal à les imaginer dans les 3 premiers. Enfin bon on verra, même c'est vrai qu'Hoareau est une vrai bonne pioche. (je ssais pas s'il va faire plus de 2 ans au PSG d'ailleurs... va falloir allonger la monnaie en fin de saison pour le garder)

Pour leur arracher aussi d'ailleurs.

15 Déc 2008, 13:09

Boudoum a écrit:

ouf 8)

Ouep...Et merci bien :lol:

15 Déc 2008, 14:30

Serber a écrit:
Le Kaiser a écrit:le psg me laisse quand même sceptique sur la durée.. j'ai du mal à les imaginer dans les 3 premiers. Enfin bon on verra, même c'est vrai qu'Hoareau est une vrai bonne pioche. (je ssais pas s'il va faire plus de 2 ans au PSG d'ailleurs... va falloir allonger la monnaie en fin de saison pour le garder)

Pour leur arracher aussi d'ailleurs.

oui mais y a certains clubs à qui ca ne pose pas de pb de mettre 30M sur la table.. et après quand t'as un super 9 pour le remplacer parun mec aussi fort, c'est assez délicat... parce que c'est le genre de joueur cher qui n'a pas forcément envie de jouer en France, quand bien même tu t'appelles le PSG

15 Déc 2008, 18:18

LE joueur qui tient a lui tout seul le milieu parisien: sessegnon :prosterne:
(la paire sessegnon-make =D> )

s'il se blesse,on va bien rigoler sur le jeu parisiens qui deviendra inexistant.

sinon,niveau mental,ils se lachent cette saison et l'objectif des joueurs:qualif pour la ldc (dixit sessegbon qui parlait d'un objectif secret entre joueurs)alors que le club vise une place dans le premier tiers de l1

15 Déc 2008, 19:36

destination unknown a écrit:s'il se blesse,on va bien rigoler sur le jeu parisiens qui deviendra inexistant.

un peu comme nous avec Niang quoi :cretin:

15 Déc 2008, 19:48

sonny a écrit:
BadrBoy a écrit:Travis Bickle, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu parles de non-jeu, on est clairement sur la pente ascendante à ce niveau là contrairement à l'OL ou l'OM qui sont, je trouve, clairement en regression sur ce point, de plus, il ne faut pas oublier qu'en début de saison, les automatismes étaient absents (3/4 de l'effecitf renouvellé à l'intersaison ), et certains joueurs en méforme ( au niveau de la condition physique ).
Bref, pas mal d'arguments qui me font croire que l'on va devenir de plus en plus fort.
Bien sur ce n'est pas le barça, mais nos phases offensives sont bien construites.
Le deuxième but contre Auxerre est d'ailleurs assez revelateur de ce que je dis.

faut pas pousser non plus.

de l'equipe type de la saison passé vous perdez Yepes et Pauleta :mrgreen:

car bon, Landreau, Ceara, Sakho, Camara, Armand, ankhare, Clement, Chantome, Pancrate, Luyindula, Traore (en debut de saison), Rothen, ... ils étaient deja la :mrgreen:

non mais là bon tu prends 5 remplaçants forcément... :lol: On parle d'équipe type, là !

La paire d'attaquants (hoarau giuly) est nouvelle et sans automatisme, le milieu droit (sessegnon )et un des deux milieux déf (makelele) sont nouveaux aussi, ainsi que traoré qui était pas titulaire la saison dernière. Ce qui fait un renouvellement de 5 joueurs sur 10 de champ quand même.

killerdemars a écrit:Y'a un peu plus de présence parisienne dans ce topic depuis que le PSG va mieux, hasard ou coincidence? :lol: :lol:

on nous le ressort à chaque fois alors qu'on est toujours les 4 memes parisiens...

15 Déc 2008, 20:59

Certains auraient ils plusieurs pseudos :hehe:

Jodko.

15 Déc 2008, 21:24

J'ai pas dit qu'il y avait plus de parisiens, je parlais de la fréquence des posts qui était plus importante sur ce topic. :mrgreen:

15 Déc 2008, 21:27

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
sonny a écrit:

faut pas pousser non plus.

de l'equipe type de la saison passé vous perdez Yepes et Pauleta :mrgreen:

car bon, Landreau, Ceara, Sakho, Camara, Armand, ankhare, Clement, Chantome, Pancrate, Luyindula, Traore (en debut de saison), Rothen, ... ils étaient deja la :mrgreen:

non mais là bon tu prends 5 remplaçants forcément... :lol: On parle d'équipe type, là !

La paire d'attaquants (hoarau giuly) est nouvelle et sans automatisme, le milieu droit (sessegnon )et un des deux milieux déf (makelele) sont nouveaux aussi, ainsi que traoré qui était pas titulaire la saison dernière. Ce qui fait un renouvellement de 5 joueurs sur 10 de champ quand même.

on nous le ressort à chaque fois alors qu'on est toujours les 4 memes parisiens...

ba dans l'equipe type de la saison passée, seulement Pauleta, Diané et Yepes sont partis. 8)
et vous avez achetez: maké, giuly, sessegnon et hoarau. donc si en achetant 4 joueurs vous renouvelez 3/4 de l'equipe, c'est que vous jouez au basket mais pas au foot :cretin:

16 Déc 2008, 13:22

sonny, ha ok c est pour ca que Rothen comptait les passes et les rebonds alors :-k

16 Déc 2008, 16:17

sonny ,tu oublies Mendy...Digard dans une moindre mesure.

16 Déc 2008, 20:17

Angus, vous avez acheté 4 joueurs. 6 si on compte Pancrate et Traore (pancrate est remplacant et traore avait joué la premiere partie du championnat.)

donc 4 achats pour 4 titulaires. ca fait pas 3/4.
Sujet verrouillé