Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

18 Juin 2008, 21:52

Dragan a écrit:
Zobi1 a écrit:
Atlas a écrit: Moi, je vois bien Ziani au PSG cet été.

puisse tu dire vrai.

bof si c'est pour le prêter Zobi1, je vois pas l'intérêt. Par contre à 7 M€, je viens le chercher moi-même à la gare de lyon ou à Orly pour l'amener au Parc.

nan nan on le vend hein !

je l'ammene sur mon dos si il faut à Paris.

18 Juin 2008, 23:18

l'envelope transfert divisée par 2

Déja qu'a 30M je pensais que ca suffirait pas (tout en sachant qu'ils auraient jamais eu cette somme) la avec 15M ils vont prendre Sessegnon et Thuram et recrutement fini

Vive la L2

19 Juin 2008, 08:59

Jvais encore me repeter mais d'ou vous tenez l'information que le PSG dispose de 15M€ ?
----> Réponse dans Le Parisien

Ou avez vous eu l'information que le PSG disposait de 30M€ ?

Conclusion : Ce journal (de merde) ne cesse de se contredire dans ses informations, mais encore une fois, le lecteur avide de critiques envers le PSG ne retient que ce qu'il l'arrange.

CQFD

Pour Souza, outre ses mauvaises prestations lors de ses rares apparitions, notons à sa décharge qu'un joueur qui a fait toute sa carrière au Brésil et qui arrive dans un club en difficulté en plein hiver avec le statut de sauveur ne peut pas, dans la vrai vie prendre immédiatement le jeu à son compte, s'aclimater a la vie française, à la langue, au style de football, au climat...

Je dis "dans la vrai vie" car beaucoup ici, forts de leur expérience d'entraîneur dans FM08 semblent croire qu'un Péruvien ou un Biélorusse est capable de s'intégrer et de devenir l'uns des joueurs clé de Ligue 1 en quelques matches...

19 Juin 2008, 09:32

c'est pas faux

19 Juin 2008, 12:16

Rai avait fait 6 premiers mois voire 1 saison merdique avant de devenir le meilleur joueur de L1

19 Juin 2008, 12:23

McSim a écrit:Jvais encore me repeter mais d'ou vous tenez l'information que le PSG dispose de 15M€ ?

Ou avez vous eu l'information que le PSG disposait de 30M€ ?

Conclusion : Ce journal (de merde) ne cesse de se contredire dans ses informations, mais encore une fois, le lecteur avide de critiques envers le PSG ne retient que ce qu'il l'arrange.

CQFD

Moi je suis pas avides de critiques sur le PSG,je dit juste qu'avec 3OM ca suffirait pas et qu'avec 15 ca sera encore pire,il leur faudrait au moins 50M pour faire une team potable...c'est un constat

Sur Souza je sais pas,on verra mais il a pas le profil du gars qui réussi mais je me trompe peut etre...

19 Juin 2008, 12:48

Transfert

Je vous avoue que les supporéres parisiens ne sont pas énormément rassurés :
-> nous venons de perdre Pauleta, Yepes, Mendy et Alonzo.
-> On apprend que le club veut vendre Digard et Diané (qui avait une grosse sympathie des supportéres........)
-> Bon aprés on a notre habituel lot de boulets annuels :) Traoré, Baning, Souza, Pancrate, Lyundula, Everton
-> Un tris à faire dans nos jeunes : Mabiala, Sankharé, Mulumbu, N'goyi, Boli, Arnaud

ce qui nous améne pour l'année prochaine à 12 joueurs dont 10 joueurs de champ :

Landreau, Edel, Caera, Camara, Sakho, Bourillon, Armand, Chantôme, Clément, Rothen, Hoarau, N'gog

bon on va garder qq jeunes

Je pense que vous avez une idée du chantier qui nous attend aprés pour les arrivés c'est le grand flou, notre budget transfert chenge tous les jours et la pressse annone avec persitante les meilleurs joueurs de L1 + ex de EDF
Basa, Lichsteiner, Sessegnon, Ben Arfa, Briand, Elmander , et Thuram, Makelele, Giuly

mais en a t'on vrailement les moyens c'est une autre histoire!

Tactique

apparement on veut jouer avec Sessegnon en 10 derriére 2 attaquant d'aprés ses déclaration.
Je ne vois pas du tout Be Arfa arriver chez nous.......

donc on peut s'attendre à un 4-4-2 losange avec :
Landreau - ARD, Camara, DG, Armand - Clément - Rothen, Chantôme - MOC - AC, AC
Modifié en dernier par jethro le 19 Juin 2008, 12:56, modifié 1 fois.

19 Juin 2008, 12:53

moi je pense que Paris a une bnne enveloppe et aura des bons joueurs apres on verra si ca fonctionne

19 Juin 2008, 13:09

jethro, c'est pas trop mal a condition de n'avoir jamais de blesses ou de suspendus ...

19 Juin 2008, 13:22

jethro, Diané a l'air pas mal, pourquoi vouloir le vendre ?

19 Juin 2008, 13:22

Diané : Le guen veut le vendre car il dispose d'une bonne valeur marchande! et préfére prendre Briand.
je suis pas super convaincu par ce choix!

Diané un joueur que j'apprécie qui posséde de grosse qualités de driblle, de percution, il est inprévisible mais il posséde des défaut comme le manque de réalisme, trés mauvais de la tête, irrégulier et aucun sens tactique (manque de rigeur, repli défensif, etc......) et je pense qu'à côté d'un pivot comme Elmander ou Hoarau çà pourrait lui laisser des espaces comme il les aime

Ce pourrait etre pas trop mal mais bon moi je crois pas trop à l'arrivé de :
Basa 8 M€
Lischteiner 4 M€
Sessegnon 10 M€
Briand 8 M€
Elamander 12 M€

ce qui represente 42 M€
parce qu'avec les ventes on devrait récuperer 17 M€ (Digard part pour 6 M€, Diané (8?), Lyundula (1,5?), Souza (1?), Traoré (0,5?).

donc faut avoir un budget d'au moins 25 M€........ et je pense pas qu'on ait ce budget
sans compter qu'il nous faudrait qq joeurs de complément

19 Juin 2008, 14:53

BadrBoy a écrit:A l'heure actuelle, on ne peut que être pessimiste, nous avons un effectif de L2, une enveloppe qui semble être legere ( 15M d'euros pour reconstruire une équipe c'est risible ) et une direction à la limite de l'incompetence...

J'ose esperer que les articles de ce matin n'étaient pas sérieux... :(

C'est pas avec 60 millions de budget qu'on reconstruit une équipe a moins de s'appeller le real ou ... lyon.
En l1 avoir de l'argent subittement c'est le meilleur moyen de couler le club encore plus, comme avec la vente de drogba a l'om.

Si tu achète un bon joueur grace a ton budget, pour un club comme paris qui sort de plusieurs saisons catastrophique tu surpaye aussi ce joueur niveau salaire (pourquoi il vient sinon ?), ca veut dire qu'il a une chance sur deux de ne pas s'impliquer dans le club et le club se retrouvera avec une masse salariable qui va les plomber pendant plusieurs années.

D'ailleur l'om c'est plus ou moins reconstruit avec des joueurs gratuit qui justement n'avait aucunes pressions et surtout les journaux pouvaient ne leur en mettre aucunes à cause de leur prix.

Valbuena, mandanda, taiwo, bonnart, rodriguez c'est ca la base de l'om actuellement. Que du gratuit.
On peut ajouter cheyrou et niang, acheté relativement cher (6 et 8 ) mais c'était des joueurs discret et pas des cibles faciles pour les journaux et le public (et dirigeants). Tout le contraire de ziani, cissé, givet, complétement surpayé à tout les niveaux pour un club comme l'om et qui finalement se prennent une pression monstre à commencer par celle des dirigeants qui s'il sont, en plus, incompétents risque de les rendre invendable.

19 Juin 2008, 15:13

a priori Makélélé irait au PSG

j'ai lu ca sur un forum qui cite rmc c'est vrai?

si ça l'est c'est enorme

the coup of the mercato

19 Juin 2008, 15:18

Il parait que Luis l'a annoncé...avec Briand.

Si Makelele vient vraiment, putain la trique ! :mrgreen:

19 Juin 2008, 15:26

ca me ferait bien chier :o

ba oui je l'ai acheté à la Ligue Live anglaise et donc faudrait que je trouve un remplacant de son calibre pour pas cher :mrgreen:

19 Juin 2008, 15:30

Rocca a écrit:a priori Makélélé irait au PSG

j'ai lu ca sur un forum qui cite rmc c'est vrai?

si ça l'est c'est enorme

the coup of the mercato

Effectivement Fernandez annonce Makélélé et Briand au PSG. Et il confirme que le PSG est toujours sur Basa et Sessegnon.

19 Juin 2008, 15:34

Makelele super recrue
Biand pas terrible

19 Juin 2008, 16:06

Fernandez est insupportable a parler QUE du PSG uniqument, putain c'est lourd

seule info sur l'OM un supporter débile qui dit que Gerets est n bon coach et arrache qui veut aller a valenciennes

19 Juin 2008, 16:06

Information
PSG: Makelele et Briand n'ont pas signé

Alors que la radio RMC annonce que le PSG aurait trouvé un accord avec Rennes pour Jimmy Briand, et avec Claude Makelele, le club parisien a démenti l'information, par le biais d'Alain Roche, joint au téléphone par le site Football.fr. "Ce sont des conneries. Nous sommes intéressés, mais rien n'est signé. On n'est pas prêt de le faire", a expliqué le responsable du recrutement parisien.

@sports.fr

ça fait 2 fois ces derniers jours que je lis que football.fr a joint un interlocuteur de ce mercato.
Ce site serait il entrain de devenir un peu plus sérieux ?

19 Juin 2008, 16:31

c'est peut etre des conneries aussi mais j'a iécouté rmc ensuite ça avait pas l'air super crédible ...
fernandez est vraiment bête :shock:
Sujet verrouillé