par svinzinho » 15 Nov 2008, 13:18
je trouve que la réaction de benarfa a été plus choquante, que savoir que sessegnon s'est fait pecho avec un permis non conforme et de l'alcool (a sujet du principe : le footableur est un exemple toussa)
Il s'agit d'un salarié. Alors si il lui arrive une couille en dehors du boulot, qui ne porte pas préjudice sur son activité (type, le commercial intinérant qui se fait enlever son permis a la sorti d'une boite), son employeur n'a rien a dire et surtout pas lui infliger des sanctions.
Evidemment, si il s'agit d'un truc de dingue genre meutre, barbarie et autre, forcément de fait la justice le rendra incapable de remplir ses fonctions de salarié de façon normale et acceptable.
Bref, ça me gonfle d'entendre tout ces couinements "je suis choqué par ce joueur / déçu ..." gnagnagna
Un type fait une connerie, ça l'empeche pas d'etre le bon maçon qu'il est le reste du temps. Son patron, qui apprend qu'il a tapé des flics, va pas lui dire je te retiens 80 euros sur ton smic, t'a fait une faute de vie.
Par contre, si le gars bati une poutre béton porteuse, sans férrailles dedans, la c'est une grosse faute pro (comme le boudage du petit hatem avant le classico)
Apres, le PSG, c'est un contexte particulier. Le club a perdu tout standing, aimerait s'acheter le respect, et vazy que Rothen fait un livre, vazy que mes joueurs font n'imp, beaucoup de supporters sont racistes, qui font des blague de merde ou s'embarque dans des pire echauffourée, que l'entraineur assassine le classement, joue pas l'europe, Dhorasso... (je parle juste sur les 3-4 dernieres saisons)
Donc on essaye d'eteindre le moindre début d'incendie. Mais les médias sont impitoyables.