Le tacle de Hoarau dans la surface a la 90 eme
Voila pourquoi , en partie je disais que ce mec la chez vous vous aurait fait du bien.
Il m'a l'air tres complémentaire avec le type d'attaqaunts que vous avez , il est quand meme assez décisifs , 6 buts + un péno obtenu et non tiré , déviations interessantes comme les 2 de Dimache sur les 2 buts de Giuly (un seul validé) et surtout le mec prend une grosse partie des ballons de la tete sur coup de pied arrété ( d'accord cous m'avez pas trop l'air friable sur ca mais quand meme ca aide toujours)
De plus , le mec ne rechigne jamais a défendre , ets souvent dans sa propr surface sur des actions de jeux et ce tacle a la 90 eme dans les 16 metres alors que le lillois allait frapper , faut vraiment le faire.
La grosse satisfaction de ce début de saison avec Ceara , qui ne foire pas un match , qui est vriament tres propre techniquement , et qui sur le plan défensif se debrouille tres bien surtout quand on voit l'aide qu'il recoit de son milieu qui laisse le couloir libre.
Apres pour Landreau c'est mi fique mi raisin , des matchs a Sochaux Caen , face a Bordeaux , Nantes , Lille , ou Nancy ou il est clairement décisif et d'autres comme Marseille , Grenoble , Toulouse ou il est clairement coupable.
Armand c'est plutot pas mal par rapport aux années précédentes surtout qu'il est pas aidé par son compere de devant.
Camara qui avait fait une grosse deuxieme partie de saison l'an passée , et qui nous avait en partie sauvé retombe dans ses déboires , hésitations , relances foireuses etc.
Sakho c'est pas mal malgré quelques petits détails.
Makélélé est en dessous de ce qu'il peut apporter mais on ressent clairement que sa présence sur le terrain apporte énormément de sénérité.
Clément n'est peut etres pas le plus complémentaire avec Makélélé mais il est souvent tres bon.
Sessegnon pour moi est une petite décéption , je risque de choquer mais le mec a clairement du talent mais j'ai l'impression qu'il se repose beaucoup dessus , alors d'accord il est assez trimballé de poste en poste mais 1 but 0 passe décisive c'est clairement insuffisant meme si je m'en fais pas pour lui.
Rothen c'est la déception , ou plutot la confirmation qu'il n'a pas le niveau pour occuper notre flanc gaucche , surtout au Parc.
Giuly est lui en dessous de ce qu'il a montré pendant un ou deux matchs (a Caen notamment) , physiquement ca a l'air assez fragile.
Donc voila , apres les Traoré Bourillon Chantome Pegguy Pancrate ont fait de bonne choses comme de moins bonnes , Kezman a beaucoup foiré et a encore tout a prouver , et les Sankharé , Mabiala , Mulumbu , Arnaud , N'Goyi n'ont pas assez jouer pour etre juger.
Je sais que l'on aura jamais un jeu séduisant comme peut l'etre le votre mais faut pas oublier qu'on sort de deux années ou l'on joue la relégation sans avoir dépdenser cette année , donc il ne fallait pas s'attendre a ce qu'on joue le titre.
On est une équipe chiante a jouer et encore plus a voir jouer qui va emmerder les gros (Bordeaux Marseille et meme Lille qui restait sur 10 matchs sans defaites ) sont tombés pour le moment et qui aura plus de mal face aux équipes jouant comme nous.
Tout ca pour dire que j'ai bon espoir si certains joueurs retrouvent le niveau qu'ils ont deja montré , Camara ,Rothen si les deux anciens retrpuvent l'influence qu'on espere d'eux , ca en fait des "si " mais pour une équipe en reconstruction , le classement est pas trop mal meme si on a raté l'occasion d'accrocher le bon wagon face a Grenoble et Toulouse au Parc.