Atlas a écrit:Très autant l'équipe de l'an dernier me faisait rire, autant, un PSG avec Basa et Sessegnon, là çà peut faire très mal (même si il y a le facteur : tueur de bons joueurs du PSG).
Par contre, je ne suis pas sûr que le PSG récupère Basa ou Sessegnon. Le PSG aura max 30M, or il va falloir remplacer Armand (partant certain), remplacer Mendy, remplacer Digard, remplacer toute l'attaque (Hoarau et Briand ne pourront jouer tous les match) et en plus vous cherchez un "grand" gardien. Bref, même si je sais que le PSG ne va pas tout payer cash, j'ai du mal à me dire que vous puissiez recruter tout ce joli monde. Tu vois, moi je vois bien plutôt Thuram arriver à la place de Basa. Sessegnon, je pense que c'est effectivement une priorité du PSG, sauf que si son club lui dit d'attendre un an (comme on a fait pour Ribéry), il y a des chances que le joueur accepte surtout vu la dernière saison du PSG. Je vois bien plutôt arriver Ziani et Thuram que Sessgnon et Basa. Mais on verra.
Armand n'est pas partant certain. Il n'a pour l'instant aucune offre. Mendy a déja été remplacé cet hiver par Cearà qui, j'en suis toujours persuadé est un bon défenseur. A sa décharge il est arrivé dans un nouveau pays en plein coeur de l'hiver dans une équipe en crise. Digard va partir mais pas sous 7M€, de quoi gonfler l'enveloppe transfert. On ne cherche pas de "grand" gardien. Ca a été démentit à plusieurs reprises. PLG veut garder Landreau. Ce sotn les médias qui se sont engouffrés dans la breche pour Landreau en détournant les propos de Villeneuve.
Basa pourrait venir en supplément de Thuram. Ce n'est pas "l'un ou l'autre". Pour l'instant rien n'a été filtré là dessus.
Euh il n'y a jamais eu de rumeur Ziani, c'est du FranceFootball ça, c'est à dire de la rumeur de 8ème niveau.
Thorgal a écrit:Thuram est vieux, usé, fatigué. Le personnage a certainement un bon fond mais son futur club, le psg ou un autre, accueillera à prix d'or un pré-retraité du foot, qui n'est plus capable de faire 20 grands matchs dans la saison.
Thuram est vieux, usé, fatigué pour la Ligue des Champion, la Liga et l'Euro. Il peut encore faire de grands match en Ligue 1 contre Grenoble ou Sochaux. A prix d'or c'est vite dit. Son salaire ne sera pas plus élevé que celui d'un bon joueur de Ligue 1. Il ne sera pas payé comme une star.
Sinon :
Diané ne veut pas aller à Rennes
EN VACANCES, Amara Diané ne sait pas ce qu'il fera l'an prochain. Mais il sait ce qu'il ne veut pas. Et il a eu vent d'une rumeur annonçant que le PSG l'avait proposé à Rennes. L'idée serait de l'inclure dans une transaction pour faire venir Jimmy Briand. Le problème, c'est que Diané ne veut pas partir en Bretagne. « Je n'irai pas, il faut que tout le monde le comprenne bien, explique-t-il. Si je dois quitter le PSG, ce sera pour l'étranger. »
Si Paris dément vouloir envoyer l'Ivoirien au Stade rennais, son avenir dans la capitale s'inscrit pourtant en pointillés. Au vu du marché des transferts, la valeur de l'ancien Strasbourgeois est estimée à 10 millions d'euros. « Il n'y a pas de raison que les joueurs du PSG soient bradés alors qu'on nous demande des sommes indécentes quand on s'intéresse à un joueur, justifie Alain Roche, responsable de la cellule recrutement. Quand on propose 6,5 millions d'euros pour Sessegnon (NDLR : le milieu du Mans), c'est une belle offre. Il faut que tout le monde redescende sur terre. »
Merci merci 1000 fois Alain Roche. Donc Le Mans, Rennes et tous ces clubs de merde veulent vendre leurs joueur à + de 10M€. Pas de problème, les notre aussi.
Digard ne partira pas à moins de 7M€ (alors qu'il a été acheté 2.5 et n'a pas fait une grande saison)
Diané ne partiera pas sous 10M€ (alors qu'il a été acheté 3.5M€ et qu'il a brillé par son irrégularité)
Donc j'ose esperer que s'ils partent, Landreau, Armand et Rothen le soient dans cette tranche de prix...