[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar D-Dro » 14 Juin 2008, 23:56

Vodevil a écrit:Muller-Thuram mettent sans problème Erbati-Rodriguez à l'amende dans tous les domaines.

Paris sera sur le podium la saison prochaine grâce à Villeneuve et ses réseaux, et le travail de Wenger en sous main.

Muller meilleur que Rodriguez :lol:
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 15 Juin 2008, 00:19

etienne a écrit:Thuram, Briand, Sessegnon, Basa : 4 pointures que j'aurai bien voulu ... (bémol pour Thuram et Briand)
M'enfin ça + leur ossature et ils pourront aller titiller une place en LDC et repartir sur de bonnes bases.

Chez nous, le retour de Civelli, Hrbaty, Alloudi ... c'est du lourd !

Tu parle de quelle ossature?

Yepes-Pauleta?
Ceara-Suazo?
Luyindula?

Nan mais faut arréter autant OK si ils recrutent ces 4 la ils auront une équipe qui sera très bonne autant meme sans renfort la notre est pas minable en face (après c'est le terrain qui parle)ne serait ce qu'au niveau des automatisme,et meme du qualitatif (Niang-cissé avec un bémol sur cissé c'est quand meme autre chose que Briand-Hoarau meme si c'est 2 joueurs a fort potentiel, idem pour le milieu ou Cana-Cheyrou c'est quand meme un sacré gage de réussite)

j'ai horreur de cette masturbation collectivesur un mercato pseudo mirobolant,leur mercato ressemble a quelque chose et c'est heureux car dans le cas contraite c'est Le guen Visa pour Lorient,moins glamour que totti visa pour l'OM mais tellement plus réaliste

Alors bon on va se branler sur leur mercato avec des noms,en oubliant qu'il y a 2mois tout le monde disait que leur équipe valait pas 2 euros sans banc ni rien...maintenant on parle d'ossature renforcé? on nage dans le délire la non?

Allez et le pire pour finir tu dit que t'aurais adoré leurs 4 pointures et tu met un bémol sur 2 d'entre eux? en gros ca fait 2réussites plus 2 échecs le mercato parfait en somme

Alors je dit pas que Paris aura une équipe mauvaise ou moyenne,ca peut plutot bien tourner mais crier au génie (comme tout le monde le faisait il y a pas si longtemps pour l'OM) au moindre nom qui se profile sans prendre en comtpe le contexte et oser le comparer a l'OM ou la base est déja solide faut en vouloir

Demain Mavuba et Koné signent pour 15ME chacun et l'OM joue le titre

c'était ma minute "ras le bol" de l'enflamage dans les 2 sens sur le mercato :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 15 Juin 2008, 09:45

C'est Souza, pas Suazo :D
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 15 Juin 2008, 09:57

McSim a écrit:Thuram ---> gratuit ça serait presque fait

Briand ---> 8M€ et ça semble en très bonne voie

Sessegnon --->10M€ le joueur veut venir et est près à aller au clash. On sait tous que c'est souvent le joueur qui gagne ce genre de conflit.

Basa ---> Le PSG n'a pas perdu à l'idée de le faire venir. 8M€ est le tarif mais jpens que ça pourrait se faire à 6 ou 7M€

En résumé, si ces 4 pistes qui apparaissent aujourd'hui très serieuses se réalisent on aurait alors dans la nouvelle configuration tactique

----------------------------------------------Landreau------------------------------------------------------

-Ceara (ou un new ARD)-------Basa (Thuram)----Camara (Thuram---------Armand (ou un new ARG ou Sakho)

------------------------------------------Clément------------------------------------------------------------------------

-----------Chantôme----------------------------------------------Rothen----------------------------------------------

----------------------------------------Sessegnon------------------------------------------------------------------------

---------------------------Hoarau-----------------------Briand-----------------------------------------------------------

On ne jouera psa le titre avec cette équipe mais il y a du mieux, clairement

Très autant l'équipe de l'an dernier me faisait rire, autant, un PSG avec Basa et Sessegnon, là çà peut faire très mal (même si il y a le facteur : tueur de bons joueurs du PSG).

Par contre, je ne suis pas sûr que le PSG récupère Basa ou Sessegnon. Le PSG aura max 30M, or il va falloir remplacer Armand (partant certain), remplacer Mendy, remplacer Digard, remplacer toute l'attaque (Hoarau et Briand ne pourront jouer tous les match) et en plus vous cherchez un "grand" gardien. Bref, même si je sais que le PSG ne va pas tout payer cash, j'ai du mal à me dire que vous puissiez recruter tout ce joli monde. Tu vois, moi je vois bien plutôt Thuram arriver à la place de Basa. Sessegnon, je pense que c'est effectivement une priorité du PSG, sauf que si son club lui dit d'attendre un an (comme on a fait pour Ribéry), il y a des chances que le joueur accepte surtout vu la dernière saison du PSG. Je vois bien plutôt arriver Ziani et Thuram que Sessgnon et Basa. Mais on verra.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 15 Juin 2008, 10:52

Thuram est vieux, usé, fatigué. Le personnage a certainement un bon fond mais son futur club, le psg ou un autre, accueillera à prix d'or un pré-retraité du foot, qui n'est plus capable de faire 20 grands matchs dans la saison.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 15 Juin 2008, 11:02

il vient de dire à téléfoot que rien n'est fait avec Paris, qu'il a des contacts en italie, angleterre, écosse...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar McSim » 15 Juin 2008, 11:04

Atlas a écrit:Très autant l'équipe de l'an dernier me faisait rire, autant, un PSG avec Basa et Sessegnon, là çà peut faire très mal (même si il y a le facteur : tueur de bons joueurs du PSG).

Par contre, je ne suis pas sûr que le PSG récupère Basa ou Sessegnon. Le PSG aura max 30M, or il va falloir remplacer Armand (partant certain), remplacer Mendy, remplacer Digard, remplacer toute l'attaque (Hoarau et Briand ne pourront jouer tous les match) et en plus vous cherchez un "grand" gardien. Bref, même si je sais que le PSG ne va pas tout payer cash, j'ai du mal à me dire que vous puissiez recruter tout ce joli monde. Tu vois, moi je vois bien plutôt Thuram arriver à la place de Basa. Sessegnon, je pense que c'est effectivement une priorité du PSG, sauf que si son club lui dit d'attendre un an (comme on a fait pour Ribéry), il y a des chances que le joueur accepte surtout vu la dernière saison du PSG. Je vois bien plutôt arriver Ziani et Thuram que Sessgnon et Basa. Mais on verra.

Armand n'est pas partant certain. Il n'a pour l'instant aucune offre. Mendy a déja été remplacé cet hiver par Cearà qui, j'en suis toujours persuadé est un bon défenseur. A sa décharge il est arrivé dans un nouveau pays en plein coeur de l'hiver dans une équipe en crise. Digard va partir mais pas sous 7M€, de quoi gonfler l'enveloppe transfert. On ne cherche pas de "grand" gardien. Ca a été démentit à plusieurs reprises. PLG veut garder Landreau. Ce sotn les médias qui se sont engouffrés dans la breche pour Landreau en détournant les propos de Villeneuve.

Basa pourrait venir en supplément de Thuram. Ce n'est pas "l'un ou l'autre". Pour l'instant rien n'a été filtré là dessus.

Euh il n'y a jamais eu de rumeur Ziani, c'est du FranceFootball ça, c'est à dire de la rumeur de 8ème niveau.

Thorgal a écrit:Thuram est vieux, usé, fatigué. Le personnage a certainement un bon fond mais son futur club, le psg ou un autre, accueillera à prix d'or un pré-retraité du foot, qui n'est plus capable de faire 20 grands matchs dans la saison.

Thuram est vieux, usé, fatigué pour la Ligue des Champion, la Liga et l'Euro. Il peut encore faire de grands match en Ligue 1 contre Grenoble ou Sochaux. A prix d'or c'est vite dit. Son salaire ne sera pas plus élevé que celui d'un bon joueur de Ligue 1. Il ne sera pas payé comme une star.

Sinon :

Diané ne veut pas aller à Rennes

EN VACANCES, Amara Diané ne sait pas ce qu'il fera l'an prochain. Mais il sait ce qu'il ne veut pas. Et il a eu vent d'une rumeur annonçant que le PSG l'avait proposé à Rennes. L'idée serait de l'inclure dans une transaction pour faire venir Jimmy Briand. Le problème, c'est que Diané ne veut pas partir en Bretagne. « Je n'irai pas, il faut que tout le monde le comprenne bien, explique-t-il. Si je dois quitter le PSG, ce sera pour l'étranger. »

Si Paris dément vouloir envoyer l'Ivoirien au Stade rennais, son avenir dans la capitale s'inscrit pourtant en pointillés. Au vu du marché des transferts, la valeur de l'ancien Strasbourgeois est estimée à 10 millions d'euros. « Il n'y a pas de raison que les joueurs du PSG soient bradés alors qu'on nous demande des sommes indécentes quand on s'intéresse à un joueur, justifie Alain Roche, responsable de la cellule recrutement. Quand on propose 6,5 millions d'euros pour Sessegnon (NDLR : le milieu du Mans), c'est une belle offre. Il faut que tout le monde redescende sur terre. »

[-o< [-o< [-o< Merci merci 1000 fois Alain Roche. Donc Le Mans, Rennes et tous ces clubs de merde veulent vendre leurs joueur à + de 10M€. Pas de problème, les notre aussi.

Digard ne partira pas à moins de 7M€ (alors qu'il a été acheté 2.5 et n'a pas fait une grande saison)
Diané ne partiera pas sous 10M€ (alors qu'il a été acheté 3.5M€ et qu'il a brillé par son irrégularité)
Donc j'ose esperer que s'ils partent, Landreau, Armand et Rothen le soient dans cette tranche de prix...
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 15 Juin 2008, 11:16

Meme si par le plus heureux des hasards , tous ces joueurs finissent au PSG, ' Briand, Thuram, Sessegnon et Basa) , c'est clair que vous auriez une tres bonne assisse défensive.

Mais en ce qui concerne l'attaque, Hoarau et Briand :ptdr: , un mec qui vient de L2 (meilleur buteur soit :roll: ) et un croqueur de ballon de Rennes qui a pas foutu 5 buts dans la saison a 8 M :lol: )
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 15 Juin 2008, 12:25

McSim a écrit:Mendy a déja été remplacé cet hiver par Cearà qui, j'en suis toujours persuadé est un bon défenseur. A sa décharge il est arrivé dans un nouveau pays en plein coeur de l'hiver dans une équipe en crise.

Pas faux pour les circonstances atténuante, mais bon il a quand même enchainé les boulettes impressionnantes le Brazilos... :o
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2008, 12:31

Putin Everton c'est pas un des gueux recrutés chéros par le PSG au mercato d'hivers?
Sinon pourquoi Diané est sur le départ?
C'est un très bon joueur, il me fait beaucoup penser à Niang.
Rob77

Messagepar McSim » 15 Juin 2008, 12:50

Chéros ? 2M€. Après oui, ça peut etre chéros pour certain, tout es relatif, mais il sera largement revendu le meme prix au Brésil puisqu'il a encore une bonne côte là bas, idem pour Souza que j'aimerai cependant voir rester
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 15 Juin 2008, 13:03

Tylerdurden a écrit:
McSim a écrit:Mendy a déja été remplacé cet hiver par Cearà qui, j'en suis toujours persuadé est un bon défenseur. A sa décharge il est arrivé dans un nouveau pays en plein coeur de l'hiver dans une équipe en crise.

Pas faux pour les circonstances atténuante, mais bon il a quand même enchainé les boulettes impressionnantes le Brazilos... :o

Céara c'est un fereira sans ladaptation L1
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Juin 2008, 13:13

sa serait les rangers qui auraient fait une offre a Thuram
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2008, 13:22

McSim a écrit:Chéros ? 2M€. Après oui, ça peut etre chéros pour certain, tout es relatif, mais il sera largement revendu le meme prix au Brésil puisqu'il a encore une bonne côte là bas, idem pour Souza que j'aimerai cependant voir rester

Au temps pour moi.
C'est pas lui qui disait avoir un jeu similaire à Robinho?
Sinon des infos concernant Diané?
Rob77

Messagepar McSim » 15 Juin 2008, 13:49

Oui, c'est lui qui, à son arrivée, à la question "a quel joueur avez vous le jeu le plus proche" il a repondu à Robinho. Depuis, ses partenaires le chambrent un peu là dessus et l'appellent "Jean-Paul Robignaud" et font à l'entrainement une parodie de l'émission de Julien Courbet "Stop aux Arnaques" en dénonçant l'arnaque Everton qui a usurpé l'identité de Robinho.

Il est vrai qu'en quelques apparitions avec l'équipe pro il a toujours été sous le niveau, meme contre Carquefou. Après, ceux qui suvient la CFA disent qu'il a toujours été très bon et au dessus du niveau avec la CFA mais qu'il manque encore de physique.

Chez les supporters, il y a ceux qui veulent le voir dégager et ceux qui souhaitent qu'il soit prêté. Perso, je sais que même s'il est prêté il ne jouera jamais au PSG donc je suis pour son départ.

Concernant Diané, il avait souvent évoqué l'envie de partir et visiblement, PLG ne compte plus sur lui (ce qui me surprend car c'est qd meme la garantie de 15 buts par an). Le joueur se verrait bien en Angleterre et semble en rupture avec le publique qui l'a à un moment donné pris en grippe. En tout cas je suis rassuré de voir que Roche souhaite en tirer 10M€. Il n'y a pour le moment aucune offre à ma connaissance. Le joueur lui même n'exclut pas l'idée de rester au PSG si aucun challenge interessant lui est proposé.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar el gringo » 15 Juin 2008, 14:03

Concernant Diané, il avait souvent évoqué l'envie de partir et visiblement, PLG ne compte plus sur lui (ce qui me surprend car c'est qd meme la garantie de 15 buts par an). Le joueur se verrait bien en Angleterre et semble en rupture avec le publique qui l'a à un moment donné pris en grippe. En tout cas je suis rassuré de voir que Roche souhaite en tirer 10M€. Il n'y a pour le moment aucune offre à ma connaissance.

Tu m'étonne qu'a 10M y a aucune offre il en vaut peut etre en 5/6 millions mais jamais 10 faut pas déconner
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar McSim » 15 Juin 2008, 14:08

Parce que tu crois que Frédéric De Saint-Sernin et Henri Legarda ne déconnent pas toi en exigeant 10M€ pour Basa, 12M€ pour Sessègnon et 10M€ pour Briand ?

Pour info Briand c'est 5 buts cette saison, Diané 15
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar el gringo » 15 Juin 2008, 14:11

En meme temps cette saison on dirait que les présidents ont tous péter un cable quand on voit le prix que chacun veux vendre c joueurs
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar the big boss » 15 Juin 2008, 14:14

McSim a écrit:C'est Souza, pas Suazo :D

oui bon je suis pas un PSG lover je me mélange un peu au miliux du troupeau :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2008, 16:46

Bah Diané moi j'y vois l'avenir du PSG, du moins l'avenir offensif, il est indiscutable à la pointe de l'attaque.
C'est Niang en plus jeune.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin