Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

14 Juin 2008, 09:28

McSim a écrit:La récuperation cette saison est probablement le compartimement du jeu ou l'équipe à le moins péché. Chantome est très bon et Clément a déjà su prouver sa valeur. Le vrai souci c'est un attaquant (voire deux), un milieu droit voire un Meuneur de jeu, sans compter la défense.

Tu aurais pu dire toute l'équipe directement :mrgreen:

14 Juin 2008, 09:34

Thuram en partance pour le PSG et il devient subitement pour vous tous un joueur dépassé qui n'a plus rien à faire en equipe de france et qui n'a plus le niveau meme pou rla Ligue 1.

:roll: Oh rage qd tu nous tiens...

Atlas, pour Clément, si la source est RMC, autant dire qu'il restera à 300% au PSG... :lol:

C'est quand meme dramatique que des émissions comme 100% en viennent à parler du PSG "Avec Muller, Thuram et Landreau dans le buts il y aura des buts au PSG..." après une branlée de l'edf. J'ai tendance à croire que dès qu'un joueur du PSG sera en équipe de France, peu importe son niveau, il suffit qu'il manque un match pour la terre entière lui tombe dessus. Et encorepire, le mec n'est pas encore au PSG et il est déjà détesté par tous.

Français, je vous pisse dessus

14 Juin 2008, 10:05

McSim, pour Thuram on n'a pas attendu les matchs de l'EDF pour dire qu'il était hors de forme. N'exagère pas non plus.

Tu peux supporter ton club, mais en venant sur un forum de l'OM, tu dois t'attendre à être chambré, et je trouve que sur OMLive nous sommes plutôt conciliants.

Ensuite pour dire une connerie comme "Français, je vous pisse dessus", enfin je préfère pas argumenter sur ce truc lamentable. Comment peut-on être crédible dans ce que l'on raconte après un tel message inique.

Le peuple français ne se résume pas à l'image que tu en as, où que les media en donnent.
Modifié en dernier par Einstein le 14 Juin 2008, 11:03, modifié 1 fois.

14 Juin 2008, 10:14

McSim tu nous parlais de la construction du PSG, d'un club qui misait sur l'avenir avec les venues de Bourillon et Digard. Oubliant totalement que dans le même temps le PSG s'était considérablement affaibli.

Ce qu'on voit ce que cette politique n'a jamais été d'avenir puisque Digard et je parie bientôt Bourillon vont partir.

Là tu es en train de nous raconter que Thuram est génial. Le Thuram d'il y a encore 2 ans était génial. Là, le poid des ans commence à se faire durement sentir. La politique de "je ne prend que des gamais qui n'ont jamais rien prouvé et vide le reste" ne pouvait pas donner grand chose, mais la politique de "je ne prends que des vieille stars sur le déclin" n'est pas guère mieux.

14 Juin 2008, 10:28

Digard part pour 6M€ soit 3 fois son prix d'achat. La politique a beau etre de construction, une telle opportunité ne se refuse pas.

Et puis Sessegnon viendrait pour jouer en 10, c'est à dire que PLG compte revoir le schéma tactique et jouer avc un milieu en losange.

Après jtai jamai dit que Thuram est génial. Perso je preferaira Basa, mais j'ai du mal avc cette mentalité purement française (désolé d'heurter ta sensibilité Einstein) qui veut qu'un joueur de 36 ans soit cuit et à jetter à la poublelle lorsqu'il manque un match (comme d'ailleurs toute l'équipe) sous pretexte qu'il est en passe de signer au PSG... Et je peux dire ici avc certitude que s'il signe à Paris et qu'il fait ne serait-ce qu'une seule erreur, il aura tous les médias qui lui tomberont dessus et crieront au scandale compte tenu de son salaire...

14 Juin 2008, 11:02

McSim a écrit:Thuram en partance pour le PSG et il devient subitement pour vous tous un joueur dépassé qui n'a plus rien à faire en equipe de france et qui n'a plus le niveau meme pou rla Ligue 1.

:roll: Oh rage qd tu nous tiens...

Atlas, pour Clément, si la source est RMC, autant dire qu'il restera à 300% au PSG... :lol:

C'est quand meme dramatique que des émissions comme 100% en viennent à parler du PSG "Avec Muller, Thuram et Landreau dans le buts il y aura des buts au PSG..." après une branlée de l'edf. J'ai tendance à croire que dès qu'un joueur du PSG sera en équipe de France, peu importe son niveau, il suffit qu'il manque un match pour la terre entière lui tombe dessus. Et encorepire, le mec n'est pas encore au PSG et il est déjà détesté par tous.

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Thuram s'est fait ridiculisé hier soir, il était complètement dépassé par les événements à l'image d'un certain Marcel Dessailly quelques années auparavant. Le fait qu'il aille au PSG, ou pas, n'y change strictement rien.

14 Juin 2008, 11:06

Oui enfin, Thuram il vient pas pour être titulaire indiscutable, et il ne jouera pas contre des Ruud, Robben, Sneijder etc...

Je me repete, mais ce n'est pas sportivement que son arrivée est interessante, c'est plutôt dans le leadership qu'on veut lui donner un rôle...

14 Juin 2008, 11:23

+1, d'ailleurs je suis surpris de voir que meme si la piste Thuram avance celle menant à Basa est toujours d'actu. A cela s'ajoute Camara qui va rester, donc 3 DC dans l'effectif sans compter Traoré qui est encore là pour l'instant et Sakho dont le vrai poste est dans l'axe.

Et puis, jsuis persuadé qu'un mec comme Thuram ne peut etre que benefique pour un jeune prometteur comme Sakho

14 Juin 2008, 11:27

Moi jmen fous que Thuram aille au PSG. C'est un énorme risque pour sa forme, sa lenteur et sa probable propension à se blesser. Mais c'est l'assurance tout risque niveau leadership, charisme, expérience et meneur d'homme. L'un dans l'autre vu le prix (gratuit + salaire d'1,5 M€ c'est pas la fin du monde non +).

Par contre ce qui me troue le derrière c'est qu'on soit pas capable d'aller chercher sessegnon à ce tarif là. Ce mec là est terrible.

Information
Foot - L1 - Le Mans - Sessegnon au clash ?
Courtisé par le Paris-SG, Stéphane Sessegnon veut rejoindre le club de la capitale à tout prix. «Je suis prêt à tout pour partir. J'ai fait un choix et le président Legarda doit le comprendre. Ce serait bien de trouver une solution avant la reprise, le 26 juin», a-t-il déclaré à L'Equipe. Le milieu de terrain, actuellement en sélection avec le Bénin, est séduit par le projet parisien : «Je suis leur priorité de recrutement et Paul Le Guen veut me faire jouer juste derrière les deux attaquants. Le projet du PSG est très intéressant. Et le club va participer à la Coupe de l'UEFA, pas comme Le Mans.» Le président Legarda demande une offre de 10 millions d'euros pour lâcher sa perle de l'entrejeu.

14 Juin 2008, 11:28

BadrBoy a écrit:Oui enfin, Thuram il vient pas pour être titulaire indiscutable, et il ne jouera pas contre des Ruud, Robben, Sneijder etc...

Je me repete, mais ce n'est pas sportivement que son arrivée est interessante, c'est plutôt dans le leadership qu'on veut lui donner un rôle...

Oui clairement

Mais après sans parler chauvinisme ou autre,en se basant sur le terrain uniquement Thuram va avoir du mal c'est un fait,il reste sur 2 saisons quasi blanche est a cours de rythme...pour la L1 ca peut suffire mais j'ai un doute

Après son leadership ouais pas de probleme il va apporter dans ce domaine mais est ce que ca sera suffisant?

14 Juin 2008, 11:35

Thuram ---> gratuit ça serait presque fait

Briand ---> 8M€ et ça semble en très bonne voie

Sessegnon --->10M€ le joueur veut venir et est près à aller au clash. On sait tous que c'est souvent le joueur qui gagne ce genre de conflit.

Basa ---> Le PSG n'a pas perdu à l'idée de le faire venir. 8M€ est le tarif mais jpens que ça pourrait se faire à 6 ou 7M€

En résumé, si ces 4 pistes qui apparaissent aujourd'hui très serieuses se réalisent on aurait alors dans la nouvelle configuration tactique

----------------------------------------------Landreau------------------------------------------------------

-Ceara (ou un new ARD)-------Basa (Thuram)----Camara (Thuram---------Armand (ou un new ARG ou Sakho)

------------------------------------------Clément------------------------------------------------------------------------

-----------Chantôme----------------------------------------------Rothen----------------------------------------------

----------------------------------------Sessegnon------------------------------------------------------------------------

---------------------------Hoarau-----------------------Briand-----------------------------------------------------------

On ne jouera psa le titre avec cette équipe mais il y a du mieux, clairement

14 Juin 2008, 16:42

Et luyindula,il a disparu de ton équipe type,pourtant,mauvais chez nous,j'ai toujours lu qu'il déchirai tout au PSG :shock:

14 Juin 2008, 17:03

il dechirais son short sur le banc de touche alors car il était pitoyable sur le terrain :mrgreen:

14 Juin 2008, 17:06

Selon Le Parisien de ce matin, Luyindula à l'instar de Diané et Everton sont donnés partant. Donc oui je considère qu'il ne sera plus parisien l'an prochaine. Les rumeurs Bratu ou Eduardo vont dans le sens du recrutement prochain d'un attaquant remplacant à Hoarau et Briand.

Luyindula a tout déchiré au PSG. A son arrivée il a totalement rempli son rôle, à savoir celui de recrue du mercato ayant un impact immédiat sur les résultats de l'équipe, comme Lens l'a eu cet hiver avc Maoulida et Remy. Après, on sait tous que son niveau est insuffisant pour s'inscrire dans la durée. Moi meme j'avais plus d'espoirs en lui mais il m'a beaucoup déçu. Je me souviens bien de son influence dans le jeu à son arrivée. En comparaison avec ce qu'il a fait cette saison, c'est le jour et la nuit, preuve que ce joueuer n'a aucun mental et qu'au lieu de se déchirer et de revenir dès qu'il est mis en difficulté, il s'écroule et se transforme en Casper.

5 buts toutes compétitions confondues cette saison. Si ça c'est pas un scandale...et dire qu'il voulait une revaloristion salariale l'été dernier.

Mais je continue de penser qu'en jocker il peut etre interessant. Par exemple, si Lens l'avait pris cet hiver il aurait pu marquer des buts importants.

PS : Saviez vous que son vrai prénom n'est pas Peguy mais "Pierre-Guy". Il parrait qu'il déteste qu'on l'appelle comme ça. J'ai une copine journaliste qui s'est faite littéralement engueulée lorsqu'elle a prononcé ce prénom...

14 Juin 2008, 18:51

Thuram, Briand, Sessegnon, Basa : 4 pointures que j'aurai bien voulu ... (bémol pour Thuram et Briand)
M'enfin ça + leur ossature et ils pourront aller titiller une place en LDC et repartir sur de bonnes bases.

Chez nous, le retour de Civelli, Hrbaty, Alloudi ... c'est du lourd !

14 Juin 2008, 18:56

etienne, tu oublis Muller :lol:

14 Juin 2008, 19:31

Muller-Thuram mettent sans problème Erbati-Rodriguez à l'amende dans tous les domaines.

Paris sera sur le podium la saison prochaine grâce à Villeneuve et ses réseaux, et le travail de Wenger en sous main.

14 Juin 2008, 19:43

Ainsi que l'aide non-négligeable des Emirs de Dubaï & de Eriksonn cf mon post

14 Juin 2008, 20:36

Vodevil, nul ne peut resister à la voix off du Droit de savoir.

14 Juin 2008, 23:08

McSim, Je croyais que c'était Guy tout court.
Sujet verrouillé