[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar McSim » 22 Oct 2008, 12:58

Raison de plus pour se sentir doublement satisfait lorsque l'OM aura battu le PSG. Comme ça ça pourra faire 12 pages de forum dans lesquelles vous reviendrez sur l'exploit d'un OM émoussé qui a battu un PSG en pleine forme à cause de son entraîneur autiste qui a fait entrer Kezman à la 82è au lieu de le faire entrer dix minutes plus tot. Et à l'inverse, si le PSG gagne, vous pourrez toujours relancer ce débat et dire que les dés ont été pipés.

Sinon, personne n'a indiqué que le PSG jouait jeudi et l'OM mercredi, donc que de ce fait, l'OM allait bénéficier de 24h de récup en plus ?
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 22 Oct 2008, 13:02

McSim, ben par définition les joueurs du PSG auront eu une semaine de récuppération (hormis Armand) donc je vois pas trop ce que vient faire cet argument sur la table...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2008, 13:02

McSim a écrit:Raison de plus pour se sentir doublement satisfait lorsque l'OM aura battu le PSG. Comme ça ça pourra faire 12 pages de forum dans lesquelles vous reviendrez sur l'exploit d'un OM émoussé qui a battu un PSG en pleine forme à cause de son entraîneur autiste qui a fait entrer Kezman à la 82è au lieu de le faire entrer dix minutes plus tot. Et à l'inverse, si le PSG gagne, vous pourrez toujours relancer ce débat et dire que les dés ont été pipés.

Sinon, personne n'a indiqué que le PSG jouait jeudi et l'OM mercredi, donc que de ce fait, l'OM allait bénéficier de 24h de récup en plus ?

non mais je te rassure, parler du match je m'en tape le coquillard, ce que je veux c'est le gagner pour rester sur notre bonne dynamique.
Pour le coup je vois pas trop l'intérêt de parler des 24h de recup en plus vu que techniquement votre équipe type en aura 96 en plus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carma » 22 Oct 2008, 13:06

C'est pas l'OM qui depuis 5 ans fait en sorte de sortir rapidement d'UEFA pour se reconcentrer pour le championnat (en tout cas ce fut plusieurs fois le décryptage officiel des médias et des supporters après Mlada Boleslav et Zenith, à coup de "ouai d etoute façon il vaut mieux sortir pour se concentrer sur le championnat)

Tu confonds les intentions réelles et les bribes d'autosatisfaction qu'on a pu trouver après une élimination. Jamais de la vie on a sabordé notre confrontation face au zénith... On a d'ailleurs au contraire souvent délaissé le championnat pour jouer la coupe d'europe (année Drogba...)

Quant à la jalousie de pas pouvoir faire tourner, personnellement je m'en carre, j'ai jamais aimé les pleurnichages du type "ils ont eu 24h de plus que nous pour se reposer"... Quand on est professionnel et qu'on a un effectif de 18 à 20 joueurs pro, on est capable de jouer 2 gros matchs à trois jours d'intervalle. Et ça sera certainement pas une excuse que j'avancerai si on perd dimanche. Quand une équipe enchaîne 7 ou 8 match dans un mois, je veux bien. La on sort d'une trève internationale, faut arrêter de déconner deux minutes.

Je suis entièrement d'accord avec Bets, j'ai horreur de cette mentalité "on veut terminer dans les 5 premiers pour être en coupe d'europe mais comme c'est fatiguant à jouer ben on enverra l'équipe B".
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 22 Oct 2008, 13:07

Non mais mon argument des 24h,en moins venait dans l'hypothèse où le PSG allignerait son équipe type demain à Schalke. Dans cette hypothèse là, personne n'en aurait parlé et ont aurait considéré ça comme normal
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2008, 13:12

McSim a écrit:Non mais mon argument des 24h,en moins venait dans l'hypothèse où le PSG allignerait son équipe type demain à Schalke. Dans cette hypothèse là, personne n'en aurait parlé et ont aurait considéré ça comme normal

baser son argumentation sur des suppositions c'est moyen au niveau honnêteté
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 22 Oct 2008, 13:16

McSim, Ecoute, si tu te souviens bien en 2004, on vient au Parc juste après avoir joué la demi d'UEFA contre Newcastle, on était cramé. Et l'équipe était restée la même. C'était le jour ou Pauleta met le but à Barthez en étant quasiment au poteau de corner. Ensuite il en met un autre et Battles met une mine à Letizi.
C'était pareil, on avait joué le jeudi, et avec l'équipe type. Il me semble pas qu'on se soit plaint de quoi que ce soit.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar McSim » 22 Oct 2008, 13:17

Bon ben alors si tu veux, je base mon argumentation sur la situation qui était d'actualité pas plus tard qu'avant hier concernant ce match. Je n'ai lu nul part ici ou ailleurs que l'OM allait beneficier de 24h de recup supplémentaire

Magneto a écrit:McSim, Ecoute, si tu te souviens bien en 2004, on vient au Parc juste après avoir joué la demi d'UEFA contre Newcastle, on était cramé. Et l'équipe était restée la même. C'était le jour ou Pauleta met le but à Barthez en étant quasiment au poteau de corner. Ensuite il en met un autre et Battles met une mine à Letizi.
C'était pareil, on avait joué le jeudi, et avec l'équipe type. Il me semble pas qu'on se soit plaint de quoi que ce soit.

Je ne me plains pas, je dis simplement que vous avez (volontairement?) oublié cet élement. La situation n'était pas la meme. Ne comparons pas une demi finale de coupe d'europe et un sombre premier match de poule
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 22 Oct 2008, 13:20

Si ya pas victoire de l OM, ce dimanche ce serait une contre-performance, maintenant qu ils ont 24h ou 1 semaine de récuperation cela les regardent,
Et puis on ira pas parler d exploit ou de logique vu que la plupart des parisiens etaient au repos
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 22 Oct 2008, 13:27

McSim, Non on l'a pas oublié, mais personnellement, même si je comprends pourquoi PLG fait ça, ça me ferait chier si j'étais supp du PSG de gâcher une chance de gagner un match de C3 (on sait pas ce qui peut se passer dans les autres matches) pour pouvoir être frais contre l'OM.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Kaveen » 22 Oct 2008, 14:22

SA me deçoit bcp de la part de Paris car c'etait avec marseille, les seules equipes qui sont motivité sur la Coupe d'Europe.

Perso, j'en ai marre de Rennes qui tout les ans joue l'UEFA mais s'en fouttent completement. Si on gagne tant mieux si on perd tant pis.

Auxerre sochaux, c'est la meme. Et bordeaux contre le standard pareil

Cette année, y a marseille et St etienne qui ont faim de coupe d'europe.

et la , paris font vraiment ptite bite

Et apres sa se plaint que l'indice UEFA de la france baisse, il faudrait que la Ligue sanctionne ce genre de comportement.

Mais bon, faut rien leur demander a la ligue, ce sont juste des incapables
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar HussardOM » 22 Oct 2008, 16:53

Si tu lis le topic sur le PSV, tu verras que certains supps de chez nous parlent de mettre une équipe bis contre le PSV... :roll:
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 22 Oct 2008, 17:11

quand on aura plus que 2 club on C1 et que paris finira 3 eme de L1 oui je sais on y est pas encore faudra pas pleurer . Le football français n'aura plus que ses yeux pour pleurer.La mentalité de looser de Plg elle est là pauvre supporteur du psg je vous plaint.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 22 Oct 2008, 18:04

McSim, Je peux comprendre qu'une équipe soit cramée en mars-avril qui joue sa survie, ou une place en LDC (puisque la coupe UEFA tout le monde s'en branle) mais certainement pas en octobre après 3 mois de compétition.
Je ne crois pas du tout que l'OM-PSG de dimanche soit décisif pr PLG après la victoire contre lorient.
En cas de défaite, j'aurais été d'accord parce que c'est lorient, vous jouiez au parc, pression des supporters, médias etc etc.

Ca te choque pas qu'il n'y ait que 3 titulaires (Armand - Traoré - Landreau ?) demain ?
PLG a vraiment besoin de se passer de 8 titulaires pr dimanche ? les mecs sont crevés à ce point ? Ils sont partis en sélection pendant 10 jours ?
Si dire ça c'est être hypocrite ben je suis hypocrite. Demain c'est la coupe UEFA pas la coupe de la ligue (dont les premiers tours sont de moins en moins snobés par les gros clubs ces 3-4 dernières années), et je ne comprends pas cette tactique de petit slip.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Magneto » 22 Oct 2008, 18:16

Tiens la promo pour le match demain sur Direct 8 :
"Le PSG emmené par Makélélé, Giuly ou encore Landreau aura fort à faire contre Shalke, alors ne ratez pas demain ce match ..."

Publicité mensongère? :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Travis Bickle » 22 Oct 2008, 18:18

le match de demain n'est nullement décisif dans la qualification, celui de Dimanche l'est beaucoup, tant pour PLG qui est fragilisé, tant pour les supps qui attendent un résultat au Vel pour définitivement tirer un trait sur les 2 dernières saisons.

son choix est TOTALEMENT logique. en plus, nos jeunes ont les moyens d'aller chercher un nul a Gelsenkirchen, même si cela sera dur.
je rajouterai que nous, a la différence des Rennais par exemple, on ne s'est pas défoncé pour aller chercher cette qualif, puisque acquise en coupe par l'équipe B.

enfin, il est cocasse de remarquer que beaucoup de ceux qui critiquent le choix de PSG sont les mêmes qui se gargarisent de ne supporter que l'OM, et qui s'en cognent des autres clubs en coupe d'Europe.pas très logique tout ça..

personnellement, le parfum d'un classico est pour moi bien plus enivrant qu'un 256e de finale de Coupe Uefa contre un club moyen allemand.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 22 Oct 2008, 18:22

Choix totalement logique..........euh j'attendrais la fin de la semaine pour juger, car si vous perdez demain puis dimanche.... :lol:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 22 Oct 2008, 18:32

ideh a écrit:Choix totalement logique..........euh j'attendrais la fin de la semaine pour juger, car si vous perdez demain puis dimanche.... :lol:

la logique veux que l'on privilégie le match le plus important , pour y faire un résultat.
c'est pas en alignant l'équipe type a Schalke qu'on met toutes les chances de notre coté pour venir faire un résultat chez vous 3 jours plus tard, tu es d'accord non?

par contre cela ne garantit en rien un bon résultat dimanche on est d'accord.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Oct 2008, 18:32

Autant la LdC ça claque 8), autant l'UEFA, avant les matches du printemps... :beurk:

Sérieux les mecs, un 2456ème de finale de l'UEFA, match de poule et non élimination directe, et *1er* match de la poule en plus, qui plus est à l'extérieur, et ça vous surprend que PLG laisse au repos les cadres avant cet OM-PSG de Dimanche soir, surtout qd on voit la gueule de leur banc...? :lol:

Après le gars en fait ss doute un peu trop et ça pourrait lui jouer des tours... mais bon c'est PLG, nobody's perfect! :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 22 Oct 2008, 18:34

peezee a écrit:Autant la LdC ça claque 8), autant l'UEFA, avant les matches du printemps... :beurk:

Sérieux les mecs, un 2456ème de finale de l'UEFA, match de poule et non élimination directe, et *1er* match de la poule en plus, qui plus est à l'extérieur, et ça vous surprend que PLG laisse au repos les cadres avant cet OM-PSG de Dimanche soir, surtout qd on voit la gueule de leur banc...? :lol:

Après le gars en fait ss doute un peu trop et ça pourrait lui jouer des tours... mais bon c'est PLG, nobody's perfect! :mrgreen:

tu pouvais te contenter d'un +1 sur mon post situé un peu plus haut :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin