[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Dinopatou » 20 Oct 2008, 17:42

Magneto a écrit:Mouais, les certitudes...hein...
Sur un match tout peut se passer. Cluj a battu la Roma et fait le nul contre Chelsea, équipe censées être plus fortes.
On peut leur mettre 2-0 comme perdre sur un vieux 1-0 sur une tête de Hoarau après un mauvais dégagement de la défense.

+1, d'autant plus sur un OM - Psg, où c'est loin d'être toujours la "logique" brute de l'équipe supposée la meilleure qui l'emporte...
La plupart ont l'air vachement confiants, là, perso sur ce genre de matchs j'suis toujours très tendu, parce que ça peut basculer dans un sens comme dans l'autre...
Et si on loupe, on le prendra x3 dans la tête par les parisiens, parce qu'en tant que "favoris" du match (qu'est ce que j'aime pas ce statut de favori dans un match, perso, combien de matchs on a foiré dans cette position -genre les finales de Coupe 06 et 07), et a fortiori en faisant les fiers à bras comme ça, il serait logique d'avoir un retour de baton si ça va mal...

Alors après ok, on a toutes nos chances, et si tout se passe bien ça devrait le faire, m'enfin faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu©Ouaddou
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 20 Oct 2008, 18:11

McSim a écrit:Une victoire de l’OM arrangerait les médias. Je m’explique.

En cas de victoire de l’OM et de nouveau faux pas (très probable de l’OL), l’OM prendrait la tête, ce qui fera parler donc vendre toute la semaine suivante.

En cas de victoire de l’OM, donc par définition de défaite du PSG, les médias, vont, en plus de vendre le leadership de l’OM vendre du « PLG bientôt viré ». On l’a bien vu depuis quelques semaines. C’est LA tendance. Après PSG-Lorient, L’Equipe titrait « De l’air pour PLG », avec un chapo, et des intertitres sur le fait que PLG était tjrs sur la sellette alors que rien ne l’indique réellement. Ce n’est qu’une construction des médias.

Lyon peut perdre la 1ere place aussi des le samedi soir au detriment de Bordeaux et du Mans.
Mais je suis d'accord que les media apprecieraient qu'une equipe double le FCLyon, et l'OM etant le mieux place pour ca...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Oct 2008, 18:19

Le FCL est pas au top en ce moment, mais Jeannot et son groupe vont encore se ch*er dessus comme d'hab' devant le septuple champion de France qui va pouvoir dérouler une victoire bien tranquille... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 20 Oct 2008, 19:37

toutes les années, on a des matchs difficiles contre paris (meme quand on est archi favori)
alors, je dis méfiance
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 20 Oct 2008, 20:10

Notre première défaite de la saison ... je ne sais pas pourquoi mais quand on est archi favoris on chie nos matchs .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ricard51 » 20 Oct 2008, 20:35

McSim :

Une victoire de l’OM arrangerait les médias. Je m’explique.
En cas de victoire de l’OM et de nouveau faux pas (très probable de l’OL), l’OM prendrait la tête, ce qui fera parler donc vendre toute la semaine suivante.
En cas de victoire de l’OM, donc par définition de défaite du PSG, les médias, vont, en plus de vendre le leadership de l’OM vendre du « PLG bientôt viré ». On l’a bien vu depuis quelques semaines. C’est LA tendance

Bah ça a toujours été comme ça, ne te mets pas à sous-entendre qu'il existe un lobby parigophobe et massiliophile, tu sais bien comment ça marche, "vae victis" comme on dit. En l'occurrence ouais par rapport au passif du PSG ces 2 dernières années, il sera plus logique que l'OM gagne, donc les médias utiliseront divers poncifs si c'est le cas : l'OM gagne son Paris (jeux de mots dans le genre), PSG bientôt la crise ? etc etc.
Mais bon si l'OM perd ils y iront de leurs slogans aussi, genre Gerets est-il vraiment respecté, le recrutement du PSG confirme etc.

Et puis quand on dit les médias pour OM ou PSG, c'est vraiment abusé, car on parle que de deux trucs (L'Equipe et le Parisien) voire trois (La Provence éventuellement, ou France Football).
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 20 Oct 2008, 21:13

Dommage que le PSG ne se présente pas au complet. Si Giuly avait été là, faut avouer qu'en face avec make, giuly, rothen & sessegnon ça aurait eu de la gueule ce classico, enfin pourrait-on dire..

Mais bon, ça sera quand même sympa à vivre :P et puis on va pas se plaindre pour nous qu'ils se présentent un peu affaibli.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dessno » 20 Oct 2008, 21:23

Les parisiens nous voient trop confiants, mais j'ai bien l'impression que c'est eux qui le sont...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2008, 21:33

peezee a écrit:Le FCL est pas au top en ce moment, mais Jeannot et son groupe vont encore se ch*er dessus comme d'hab' devant le septuple champion de France qui va pouvoir dérouler une victoire bien tranquille... :roll:

Ah non, CISSE REVIENS, tu ne vas pas te mettre toi aussi à parler de Lyon dans tous les toupiques. Je serai toujours reconnaissant au FCL d'avoir indirectement été à l'origine de cette vidéo parodique géniale sur la chute conjointe d'Aulas et du troisième Reich. Mais à part ça, Lyon, franchement... Y'a pas de quoi réveiller une érection chez un homme de ton âge.

:om:, épicétout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Angus » 20 Oct 2008, 21:59

Dessno a écrit:Les parisiens nous voient trop confiants, mais j'ai bien l'impression que c'est eux qui le sont...

Mouais...je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça mais bon...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Oct 2008, 23:15

GIMENEZ REVIENS, cherche pas, c'est une question de mental pour le Jeannot, il est déjà en train de se faire dans son froc à ce moment-même... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2008, 23:39

Crikken is back. :shock:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 20 Oct 2008, 23:39

:lol: Ah mairde j'ai confondu avec l'ami crikken... #-o

Keskil est deviendu lui au fait? =P~

EDIT: son dernier post: viewtopic.php?p=1734088#p1734088

assez récent, il dit justement qu'il avait plus posté depuis un bail... mais il a plus reposté depuis. :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 20 Oct 2008, 23:51

bobpanda a écrit:Notre première défaite de la saison ... je ne sais pas pourquoi mais quand on est archi favoris on chie nos matchs .

on était encore plus archi favoris contre VA l'un des pires clubs de L1 pour l'instant et on a pas chié
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Zobi1 » 21 Oct 2008, 00:09

loursin a écrit:hop mes billets sont réservés :fier:

Zobi1, :rire: :coucou:

ne soit pas si confiant jeune bete à pique, mon billet de train n'a toujours pas était reservé...j'hésite fortement...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 21 Oct 2008, 01:30

Ouais faut arrêter un peu avec les "on est archi-favoris donc on gagne pas", les "on est les rois pour relancer les équipes dans la panade" et autres "y'a un bon coup à jouer donc on va perdre"... :roll:

On a un coach qui a la GAGNE, et qui la transmet au groupe. Qui préfèrera crever plutôt que de laisser filer ce match! :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 21 Oct 2008, 01:45

C'est surtout qu'on s'auto-persuade qu'on va perdre comme ca si on perd on pourra au moins se dire "j'avais raison" et si on gagne on en aura rien à fouttre.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar coton » 21 Oct 2008, 11:42

Après l'entraînement au camp des Loges mardi matin, on devine l'entraîneur Paul le Guen devrait aligner une équipe très remaniée face à Schalke 04 en Allemagne, jeudi soir en Coupe de l'UEFA.

Une équipe qui devrait probablement ressembler à celle-ci :

Dans les buts : Landreau

En défense : Mulumbu, Mabiala, Traoré, Armand

Au milieu : Ngoyi, Clément, Sankharé

A l'avant : Chantôme, Kezman, Arnaud.

Cette formation inédite, en 4-3-3 susceptible de se transformer en 4-5-1, verrait donc le retour de la "jeune génération" que Le Guen avait voulu mettre aux commandes la saison dernière, alors que le club végétait en queue de classement. En attaque, Loris Arnaud, buteur face à Lorient samedi, et Clément Chantôme encadreraient le Serbe Kezman.

A noter que le milieu béninois Stéphane Sessegnon, qui ne devait a priori pas prendre part à ce match, s'est blessé lors de l'entrainement de mardi. On ignore pour l'instant la gravité de cette blessure.

leparisien.fr

ils se reservent pour dimanche
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar Ricard51 » 21 Oct 2008, 11:48

Ils se préparent à découper Le Guen visiblement.

Regardez le bel avatar que j'ai redimensionné komifo avec de la couleur transparente autour :

Image

Je l'offre à qui veut ^^
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 21 Oct 2008, 11:55

Je kiffe Younousse Sankharé
je le voudrais à l'OM
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin