[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar batboy51 » 13 Oct 2008, 09:06

Magneto a écrit:Angus, Ben ça n'a aucun rapport avec le bouquin, je parle seulement au niveau de la réaction du gars de ton site.
C'est comme si moi je me permettais de faire un article sur un site ou un blog en donnant des surnoms péjoratifs à quelqu'un qui aurait attaqué un club ou un joueur que j'aime bien.
Ca n'aurait aucune légitimité ni crédibilité.
Autant j'ai rien contre Rothen je trouve même que c'est un bon joueur, qui aime son club et qui se bat pour lui, mais je suis plutôt d'accord avec les critique de Dugarry.
Quand on sort un bouquin et qu'on écharpe plein de monde, faut s'attendre à des retours.

Le problème est dans ta phrase : "Quand on sort un bouquin et qu'on écharpe plein de monde, faut s'attendre à des retours."

Les médias font-ils beaucoup de rafus sur les anecdotes qui concernent Lacombe, Vahid, Sakho... Tout juste avec Gallas et encore... Mais là on parle de Zidane, attention, l'idole d'un peuple, Rothen a eu le malheur d'évoquer une anecdote qui pour l'occasion dévoile au grand public une image que l'on ne connaissait pas de Zidane, une face cachée, qui dérange !

Alors que l'on critique ses perfs actuelles, la manière de sortir ce livre, on peut débattre la-dessus, OK. Mais quand un mec comme Dugarry vient se permettre ce genre d'attaques, se basant sur des arguments de caniveau, et surtout faux (Rothen sort pas ce livre pour du pognon par exemple comme souhaite le dénoncer Dugarry, la tune sera reversée à une association carritative), je suis désolé il à quoi à voir dans l'histoire lui ? Il donne son avis parce qu'un journaliste en quête de scoop supplémentaire pour faire encore plus monter la moutarde sur l'histoire le lui a demandé ? S'il avait été intelligent il aurait répondu : "Ce n'est pas à moi de répondre, même si j'ai mon avis sur la question" et point final. Mais non il a fallu qu'il l'ouvre en vomissant des conneries. Ce n'était ni son rôle, ni son affaire...

Et moi j'estime qu'il est de mon devoir de le remettre à sa place. Le mec a la mémoire courte : il dit de Rothen qu'il est le joueur le plus détesté de France, mais qui tenait ce rôle il y a pas si longtemps ? Et il en a énormément souffert, tout ca pour finallement faire la même à l'envers aujourd'hui ? Et tout le monde sait pourquoi : Rothen de par son attachement représente le paris Saint-Germain, et Dugarry déteste profondément Paris il l'a déjà dit...

Taper sur Rothen pour lui c'est taper sur paris, et là il a eu le malheur de parler "en mal" de Zidane alors là attention...

Pour moi cette attitude est débectante et elle ne mérite pas moins qu'un article du même accabit que sa réaction. Je ne vais pas me contenter de dire "Mr Dugarry aurait pu s'abstenir..."

Tu m'accuses de critiquer gratuitement Dugarry ? Qu'a t'il fait lui-même avec Rothen ?? Il donne le baton pour se faire battre c'est tout.

Enfin, je termine en précisant que ce n'est pas un article anti-OM à travers Dugarry. Je respecte l'OM. En l'occurence cet article ne concerne que Dugarry et rien ni personne d'autre. A l'inverse lorsqu'un joueur du Paris Saint-Germain a eu par le passé un comportement répréhensible notre site a toujours été le premier à en faire la critique, il en va de même pour le reste. Voilà 8)
batboy51
Newbie

Messagepar Magneto » 13 Oct 2008, 09:12

batboy51, Ben voilà, c'est ce que je disais dans mon post de la page précédente, tu fais la même chose que ce que tu condamnes.
Il est de ton devoir de le remettre à sa place? Mais lol, le mec va même pas te lire, et encore si il le faisait, il pourrait t'attaquer parce que tu utilises des surnoms comme Dugachy.
Ton texte aurait été beaucoup mieux sans ça, beaucoup plus crédible. C'est normal de défendre le joueur de ton club dans un édito, c'est même bien. Mais le fait de parler de cette manière fout tout par terre. C'est dommage.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar batboy51 » 13 Oct 2008, 09:12

dlb1664 a écrit:batboy51, rien que de lire ça "un rôle qui lui va bien mieux que le piètre footballeur qu'il fut...", on voit directement que tu t'y connais en foot ...

Mais ca bonhomme c'est ton avis, moi j'estime qu'il n'a été surévalué parce que pote de Zidane donc protégé et compagnie... Il a échoué lamentablement au Milan et au Barça, et même en Angleterre à Birmingham...

Tu as peut-être aimé, moi pas. Autant je le trouve bon consultant, je suis objectif et réaliste, son oeil sur les matchs est bon, autant je n'aimais pas le footballeur, et là encore moins l'homme.

Après c'est une histoire de goût, mais ne viens pas dire que je n'y connais rien au foot s'il te plait :wink:

Betsamee, je ne compare pas Dugarry et Rothen attention, où est ce que je fais pareille chose dans mon article ? Je critique une attitude largement critiquable, je la dénonce, mais en aucun cas je ne compare les deux joueurs, dont le style et le poste sont de toutes manières bien trop différents pour être critiqués. :wink:
batboy51
Newbie

Messagepar dlb1664 » 13 Oct 2008, 09:13

batboy51, je comprends que tu puisses pas aimer Duga, mais le traiter de piètre footballeur c'est quand même énorme :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar batboy51 » 13 Oct 2008, 09:16

Magneto a écrit:batboy51, Ben voilà, c'est ce que je disais dans mon post de la page précédente, tu fais la même chose que ce que tu condamnes.
Il est de ton devoir de le remettre à sa place? Mais lol, le mec va même pas te lire, et encore si il le faisait, il pourrait t'attaquer parce que tu utilises des surnoms comme Dugachy.
Ton texte aurait été beaucoup mieux sans ça, beaucoup plus crédible. C'est normal de défendre le joueur de ton club dans un édito, c'est même bien. Mais le fait de parler de cette manière fout tout par terre. C'est dommage.

Peut-être en d'autres circonstances aurais je écrit avec un devoir de réserve comme on dit. AllPSG à la chance d'être un site libre et j'ai par la même occaz la possibilité d'écrire avec le coeur et non pas avec le devoir...

Il n'est d'aucun de mes devoir de le remettre à sa place, simplement je me positionne, au moins ce texte n'a pas été écrit par un robot... Par là je ne défends pas à tout prix Rothen, je critique surtout des déclarations qui n'ont rien à faire là, et je montre que c'est aussi simple de faire comme Dugarry...
batboy51
Newbie

Messagepar meh75 » 13 Oct 2008, 09:18

Dans son livre il parle de fait de match, mais dit il la vérité ? et ce nest pas un joueur detesté en ligue 1 le MR Rothen ( tete de con, flambeur)
le plus marrant c'est qu'il balance sur Gallas et sur Zidane et il te dit non je ne fais pas cela pour nuir a leur image
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar batboy51 » 13 Oct 2008, 09:19

dlb1664 a écrit:batboy51, je comprends que tu puisses pas aimer Duga, mais le traiter de piètre footballeur c'est quand même énorme :lol:

Le coup de l'émotion :wink: OK le mot piètre est peut etre un petit peu fort mais pas moins que les déclarations du concerné. Pour Moi ce type n'a jamais été qu'un footballeur qui a juste eu la chance d'être ami avec Zidane.
batboy51
Newbie

Messagepar batboy51 » 13 Oct 2008, 09:20

meh75 a écrit:Dans son livre il parle de fait de match, mais dit il la vérité ? et ce nest pas un joueur detesté en ligue 1 le MR Rothen ( tete de con, flambeur)
le plus marrant c'est qu'il balance sur Gallas et sur Zidane et il te dit non je ne fais pas cela pour nuir a leur image

Donc je vais te poser la question autrement : sous prétexte que certains fait puissent nuire à l'image de personnes connues et adulées, faut-il taire ces faits et les tenir cacher ? Est ce que ca ne s'apparente pas à de l'hypocrisie dans ce cas ... ? :wink:
batboy51
Newbie

Messagepar meh75 » 13 Oct 2008, 09:31

batboy51 justement si tu balances sur un joueur assume jusqu au bout , ne fait pas le faux cul devant les journalistes
C'est un peu pareil pour Luis Fernandez il te sort un livre et allume tout le monde et des que tu lui posent les questions sur son livre c est tout de suite l 'apaisement
mais je crois que c est la mentalite parisienne :wink:
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar batboy51 » 13 Oct 2008, 09:34

meh75 a écrit:batboy51 justement si tu balances sur un joueur assume jusqu au bout , ne fait pas le faux cul devant les journalistes
C'est un peu pareil pour Luis Fernandez il te sort un livre et allume tout le monde et des que tu lui posent les questions sur son livre c est tout de suite l 'apaisement
mais je crois que c est la mentalite parisienne :wink:

Mais où Rothen n'assume t'il pas ? Ecoute le en ce moment à la radio, sur les plateaux télé, il assume entièrement ce qu'il dit, et affirme s'etre expliqué avec la personne concernée (qui elle prétend ne se souvenir de rien...) Bref Rothen dévoile et assume, le problème a été réglé avec Zidane, Dugarry n'avait donc pas à se mêler de ce qui ne le regarde pas.

Quand à Fernandez c'est faux, le livre je l'ai lu, et il balance pas à tout va déjà, et puis ce qu'il dit, tout le monde dans le milieu le savait, qui a démenti quoi que ce soit derrière ? Personne... Ce n'est nullement une soit disante mentalité parisienne meh75 :wink:
batboy51
Newbie

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2008, 09:36

batboy51, par contre juste une petite question, d'où tiens tu que les profits de ce bouquins iront a une association caritative?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 13 Oct 2008, 09:36

batboy51, tu vas trop loin dans le parisianisme acharné en défendant Rothen

Tu condamnes Dugarry qui critique Rothen, pour défendre Rothen qui a écrit tout un livre basé sur des critiques sur les autres joueurs
Rothen se fout de la gueule de qui quand il dit qu'il ne dévoile pas ces anecdotes pour nuire à leur image ? il le fait peut-être pour leur rendre hommage...

Après Dugarry à tout autant la liberté que toi de condamner ce que fait Rothen, d'autant que son meilleur ami y est attaqué
Moi quand un de mes potes est dans une bagarre, je dis pas "j'ai mon avis mais c'est pas à moi de répondre". Même si il a tord, je fonce dans le tas aider mon pote...toi je sais comment tu réagis

Et pour finir, j'aimerais pas qu'un de mes collégues envoie un mail à toute la boite et toutes mes connaissances où il raconte toutes les conneries et les mauvaises choses qui ont pu se passer, dont les miennes

Mais bon, ca aurait été Cana qui aurait sorti le même livre avec des anecdotes sur Pauleta, on sait qui tu aurais défendu
Olympien
Banni
Banni

Messagepar batboy51 » 13 Oct 2008, 09:40

Betsamee a écrit:batboy51, par contre juste une petite question, d'où tiens tu que les profits de ce bouquins iront a une association caritative?

D'abord parce que Rothen l'a dit, ensuite parce que l'éditeur a confirmé, enfin parce que la maison d'édition est bien connue pour oeuvrer dans le caritatif :wink:

Les journalistes qui se sont renseignés ont reconnus qu'effectivement les bénefs seront reversés à une association du PSG :wink:
batboy51
Newbie

Messagepar le touriste » 13 Oct 2008, 09:45

Dugarry piètre footballeur :ptdr:

J'aimerai pas voir comment tu qualifies l'ensemble des joueurs du PSG, ça doit être une boucherie 8)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 13 Oct 2008, 09:52

batboy51, Tiens d'ailleurs hier soir, Rothen a dit qu'il avait appelé Duga et qu'il n'y avait aucun souci par rapport à ça.
Par contre, apparemment, Moulin recevra une belle lettre :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar batboy51 » 13 Oct 2008, 09:53

Olympien a écrit:batboy51, tu vas trop loin dans le parisianisme acharné en défendant Rothen

Tu condamnes Dugarry qui critique Rothen, pour défendre Rothen qui a écrit tout un livre basé sur des critiques sur les autres joueurs
Rothen se fout de la gueule de qui quand il dit qu'il ne dévoile pas ces anecdotes pour nuire à leur image ? il le fait peut-être pour leur rendre hommage...

Après Dugarry à tout autant la liberté que toi de condamner ce que fait Rothen, d'autant que son meilleur ami y est attaqué
Moi quand un de mes potes est dans une bagarre, je dis pas "j'ai mon avis mais c'est pas à moi de répondre". Même si il a tord, je fonce dans le tas aider mon pote...toi je sais comment tu réagis

Et pour finir, j'aimerais pas qu'un de mes collégues envoie un mail à toute la boite et toutes mes connaissances où il raconte toutes les conneries et les mauvaises choses qui ont pu se passer, dont les miennes

Mais bon, ca aurait été Cana qui aurait sorti le même livre avec des anecdotes sur Pauleta, on sait qui tu aurais défendu

Désolé mais la tu supputes quand tu parles de moi, je ne suis pas dans le parisianisme acharné je suis d'ailleurs le premier à reconnaitre que les perfs actuelles de Rothen sont bien loins de son meilleur niveau :wink:

Et encore une fois notre site est connu et reconnu pour ne pas faire dans la langue de bois (étonnant que Riolo vienne d'accepter d'y être chroniqueur ? :mrgreen: ) et pour reprendre ton exemple, si un jour cana écrit un livre qui dévoile des histoires pas vraiment glorieuses de pauleta on se gènera pas pour le dire, sans défendre à tous prix Pauleta comme tu l'affirmes un peu trop gratuitement...

Maintenant je vais répondre au début de ton post, qui commence mal :
"Tu condamnes Dugarry qui critique Rothen, pour défendre Rothen qui a écrit tout un livre basé sur des critiques sur les autres joueurs"

:arrow: Faux : as tu au moins lu le livre en question ? Surement que non... Ce qui est sorti dans la presse n'évoque que les passages dit "critiques" envers certaines personnes : Lacombe, Gallas, Zidane. Tu crois que le livre ne fait que 3 chapitres sur ces 3 personnes ?

Ce ne sont que des anecdotes parmis d'autres beaucoup plus joyeuses, ou même critiques mais à l'égard de Rothen lui-même qui évoque en toute franchise les erreurs qu'il a pu faire...

"Rothen se fout de la gueule de qui quand il dit qu'il ne dévoile pas ces anecdotes pour nuire à leur image ? il le fait peut-être pour leur rendre hommage..."

:arrow: De la gueule de personne, donc toi le jour où tu balances une vérité qui t'a marqué tu le fait tout spécialement pour nuir ? Et comme je l'ai dit plus haut : sous prétexte qu'une anecdote nuise à quelqu'un il faut se taire et rien dire ? Ce livre est une autobiographie, si y'avait eu que des passages joyeux et une fin qui dit "voilà ma vie de footeux a été parfaite, que du bonheur" il aurait pas été crédible vous l'auriez critiqué tout autant... Le problème c'est qu'une anecdote concerne Zidane, en mal, et ca fait tout un battage médiatique parce que c'est Zidane et qu'il faut pas y toucher, ce qui est d'une immense hyppocrisie. Et Dugarry met les pieds en plein dedans lorsqu'il décide d'attaquer Rothen avec des arguments bidons, de caniveau, car faux.

Qu'il le critique pour son niveau de jeu actuel OK! Le mec est consultant on lui demande son avis sur Rothen le footballeur, il dit qu'en ce moment il est pas bon et tout le monde lui répondra qu'il a raison !

Maintenant qu'il lui gerbe dessus de cette manière en absence totale d'objectivité, pour un Champion du Monde qui plus est, ca fait pas beau à voir et à entendre. il se ridiculise plus qu'autre chose car il passe pour un rageux.

Qu'il veuille défendre Zidane parce que c'est son ami OK mais qu'il le fasse de manière correcte, là il balance des insanités, ce qu'il dit est archi faux, et il dégueule autant sur manu Petit qui a eu lui aussi le malheur de critiquer Zidane. Donc tu me repproches de pas être objectif, commence déjà par le reprocher à Dugarry, mais tu ne le feras pas parce que tu le kiff, et après c'est moi qu'on vient pointer du doigt "d'acharnement pro-parisien"...

Tu es rédacteur tu te dois de rétablir certaines choses, je le fais avec Dugarry...
batboy51
Newbie

Messagepar meh75 » 13 Oct 2008, 09:53

batboy51, Et puis j attend la version de Gallas et de Zidane sur ce livre, j'ai essayer d ecouter Rothen dans samedi sport et c'est qui m'a marquer c est dire que Gallas est un voleur et ensuite dire je ne suis pas la pour salir son image c est contradictoire
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2008, 09:53

batboy51 a écrit:
Betsamee a écrit:batboy51, par contre juste une petite question, d'où tiens tu que les profits de ce bouquins iront a une association caritative?

D'abord parce que Rothen l'a dit, ensuite parce que l'éditeur a confirmé, enfin parce que la maison d'édition est bien connue pour oeuvrer dans le caritatif :wink:

Les journalistes qui se sont renseignés ont reconnus qu'effectivement les bénefs seront reversés à une association du PSG :wink:

okay
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar batboy51 » 13 Oct 2008, 10:00

meh75 a écrit:batboy51, Et puis j attend la version de Gallas et de Zidane sur ce livre, j'ai essayer d ecouter Rothen dans samedi sport et c'est qui m'a marquer c est dire que Gallas est un voleur et ensuite dire je ne suis pas la pour salir son image c est contradictoire

Mais là encore c'est pareil, tu connais l'histoire ? A la base les deux hommes (Rothen et Gallas) sont des amis, depuis tout gamin ! Et Rothen, raconte plusieurs anecdotes sur Gallas, toute quasi "glorieuses" envers lui, sauf une, la fois ou il a volé un de ses potes... Il s'est rattrapé d'ailleurs en réparant ses betises, c'était un gosse et ca arrive, Rothen raconte juste l'histoire quel intéret il a à nuir à un de ses meilleurs amis ? La seule erreur qu'il a fait à la rigueur c'est de pas prévenir Gallas mais à ce compte-là c'est plus lui qui écrit le livre s'il faut qu'il demande la permission à tout le monde. Il dit que Gallas a volé une fois quand il était gosse il dit pas que c'est un criminel faut arrêter.

Il est décidément bien vrai qu'en France on aime pas les vérités lorsqu'elles fachent, on préfère l'hypocrisie : grand sourire par devant et par derrière écarte bien... :?
batboy51
Newbie

Messagepar meh75 » 13 Oct 2008, 10:02

Il est décidément bien vrai qu'en France on aime pas les vérités lorsqu'elles fachent, on préfère l'hypocrisie : grand sourire par devant et par derrière écarte bien...

voila surement la mentalite de Rothen , parce que si on croit Rothen et on peut aussi croire Moulin

Et toi qu en penses tu des déclarations de Moulin ?
meh75
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin