Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

12 Juin 2008, 22:17

McSim, tu te branles un peu sur Mulumbu c'est quand même un joueur très limité. Il sait pas faire une passe à 3 mètres et a juste pour lui une énorme endurance. Une sorte de Makélele du pauvre formaté pour la L1 où la technique est secondaire. Ngoyi, qui a pourtant foiré ses premiers pas en pro, a une bien plus grosse marge de progression que lui par exemple. Sans compter la mentalité plus que douteuse de ce jeune (ses grands rires après la finale de Coupe de France ne sont vraiment pas passés).

PLG prend son temps avec les jeunes mais il leur fait vraiment confiance. Ça m'étonnerait qu'à moitié qu'on finisse la prochaine saison avec 3 jeunes issus du centre titulaires au PSG. Déjà cette année, Chantôme a fini titulaire et Sakho aurait du l'être vu le niveau de Yepes. Deux ou trois arrivent derrière et sont pas mauvais du tout (Makonda, Diakhaby voire Partouche) ou sont déjà pros (Ngoyi, Sankharé, N'Gog notamment). Quitte à voir des branlées, je préfère que ça soit des jeunes de chez nous qui jouent plutôt que les tocards mercenaires auxquels on est habitués.

12 Juin 2008, 23:48

Putain, mais les parisiens, vous avez exactement le même discours que l'an dernier avec tous vos jeunes, et vous en voulez encore, ça vous a pas suffit?

Les Mulumba, Digard, Bourillon, Sankaré, N'goy, Sakho, Arnaud, N'gog...
A vous entendre, vous avez le même discours de l'an dernier, à miser sur leur explosion, ou sur un prétendu potentiel énorme... pour jouer en L2.

13 Juin 2008, 07:20

Je reste sceptique sur la future saison du PSG pour la simple et bonne raison que des bons joueurs ne font pas une bonne équipe si le coach est mauvais.
On est bien placé pour le savoir en faisant le comparatif Emon / Gerets.
PLG, tu peux lui mettre Thuram, Giuly, Sessegnon, Basa, Briand, Ben Arfa et d'autres encore, il ne saura rien en faire.
A part à Lyon, il n'a jamais réussi quoique ce soir dans les autres clubs à part jouer le maintien.
Il est tout mou et dans le contexte parisien (ou les tentations sont nombreuses), il faut un homme à poigne. Il subit les évènements au lieu d'agir pour faire bouger les choses.
Je peux me tromper mais je ne pense pas que recruter des grands joueurs serve à quelque chose si PLG ne remet pas en question sa façon de manager.

13 Juin 2008, 09:31

Pour PLG on a déjà eu cette discutions plusieurs fois, mais j'ai tendance à croire qu'avec de bons joueurs et non des Yepes ou Armand surcotés il arrivera à faire des résultats.

Philo, Mulumbu n'est pas limité. Il a encore selon moi une grosse marge de progression. Maintenant, comme j'ai déjà pu le dire, s'il se plante c'est pour moi avant tout pour des raisons mentales tant son impatience est grande. J'espere qu'il restera cette saison et sera une alternative à chantome.

13 Juin 2008, 10:22

Dragan a écrit:Quand vous verrez arriver Patrick Müller on en reparlera 8)

L'homme qui est presque aussi lent que rodriguez a l'infirmerie?

C'est du lourd pour le PSG 8)

13 Juin 2008, 11:14

En attendant c'est Thuram qui va signer et pas Muller. 8)

13 Juin 2008, 11:18

McSim, Yepes c'est un super joueur Armand aussi, PLG est quand meme une vraie buse

BadrBoy, c'est sur ca yest ?? :o

13 Juin 2008, 11:25

Je peux me tromper mais Thuram au PSG ça ressemble furieusement à Lizarazu à l'OM.

100.000€ net par mois à la retraite, pas mal.

13 Juin 2008, 11:25

Yepes c'est un super joueur et Armand aussi...source ? Pour moi ils figurent parmi les joueurs ultra surcotés de notre championnat qui ne feront jamais rien à l'étranger ni meme dans un grand club mais qui disposent d'un contrat et d'un statut de superstar.

Ils seraient aussi bon ils l'auraient été durablement avant PLG. Pour info ces deux joueurs, à l'image de plusieurs autre étaienta u club avant l'arrivée de PLG. et leurs prestations n'ont pas toujours été à la hauteur.

Je m'étais amusé à faire le compte, Yepes a fait perdre plus de point au PSG que Traoré pourtant considéré par tous comme le dernier des incompétents.

13 Juin 2008, 11:30

L'équipe d'aujourd'hui parle d'un accord proche, avec un salaire d’environ 1,5 M net d’impôts par saison et un intéressement sur les résultats du PSG dans les différentes compétitions.

13 Juin 2008, 11:34

ca parle de qui d'autre? Sessegnon je pense que vous l'aurez mais pas a 6m€ :mrgreen: pareil Basa a 4.... peut etre vous avez pas autant de sous que ça :o

13 Juin 2008, 11:41

Le président du Mans a qualifié de "pourboires" nos offres concernant ces 2 joueurs :mrgreen: !

Il semble desesperé ( même si notre offre est ridicule )...Pour les autres rumeurs, rien de nouveau ( sauf pour Thuram ), on parle aussi d'un refus de Pires qui s'est dit flatté, mais qui veut jouer la LDC.

Sinon lors d'une rencontre supporters/Villeneuve ce dernier aurait affirmé qu'il disposait d'une grande enveloppe transfert.

13 Juin 2008, 11:50

ouais un grand format, mais peut etre avec un petit cheque a l'interieur :mrgreen:

il a pas dévoilé combien? il devrait taire un peu tout ça sinon les prix vont augmenter, on verra bien comment tout ça se déroule

13 Juin 2008, 12:25

Information
Dans le numéro de Foot Paris, l'attaquant international Nicolas Anelka délivre une chronique intitulée « J'ai parlé du PSG à Gomis et Makelele...» où il livre notamment quelques conseils pour le recrutement au club de la capitale.

«Je connais très bien Charles Villeneuve. Je ne sais pas s'il s'y connaît en foot -je pense que oui- mais ce qui est sûr, c'est qu'il a de très bonnes relations. C'est un homme de réseaux. J'espère qu'il pourra amener au PSG des personnes compétentes, qui apportent quelque chose de positif au club, des investisseurs par exemple. Attention à ne pas prendre trop de retard dans le recrutement mais le plus important, c'est de ne pas se tromper. Il faut faire venir au moins quatre ou cinq bons joueurs. En attaque, il faut recruter pour compenser le départ de Pauleta. Guillaume Hoarau, c'est bien mais il ne connait ni la L1 ni la pression d'un club comme Paris. Il faut lui laisser le temps et surtout pas qu'on lui mette la pression. L'idéal, ce serait de l'entourer de deux bons attaquants, expérimentés. Depuis pas mal de temps, je parle d'Elmander, mon sentiment n'a pas changé, c'est mon choix n°1 pour Paris. En équipe de France, j'ai parlé du PSG avec Bafé Gomis car Papus Camara m'a dit que Paris voulait déjà le prendre il y a un an. Il m'a dit que ça pouvait l'intéresser. Sinon, je pense à Louis Saha, je n'ai pas parlé avec lui mais je sais qu'il aime bien Paris et comme il va sûrement quitter MU, c'est une opportunité. Au poste de milieu droit, je pense à Giuly ou Pires. Après, je vois bien Makelele et Thuram. Au PSG de faire les efforts. Niveau salaire, ce n'est pas donné mais ça peut s'arranger : si le club propose un contrat de deux ans au lieu d'un, ça peut le faire. Quant à leur âge, ce n'est pas un problème. Claude Makelele, je le vois tous les jours à l'entraînement et physiquement, c'est très bon. "Tutu" et Claude sont encore en équipe de France, ça veut tout dire. J'ai parlé du PSG un peu à Claude, je sais qu'il est intéressé. Après, tout dépend ce que Paris peut lui proposer. Ils aiment le PSG. Moi aussi, j'ai toujours envie de revenir, c'est clair, mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Charles Villeneuve a parlé de recruter un "grand gardien". Est-ce bien nécessaire ? Ils l'ont déjà avec Micka Landreau, je le trouve bon. Il a connu une saison difficile et ce serait vraiment dommage pour lui et le PSG qu'il soit remplacé. C'est le président qui aura le dernier mot. Mais Micka connaît le club, cette saison l'a marqué mais il a envie vraiment envie de rebondir. Le plus important aujourd'hui pour Paris, ce n'est pas son gardien mais ses joueurs de champ.»

*Attaquant international, formé au PSG

13 Juin 2008, 13:17

le mec il parle comme un supporter, t'as l'impression qu'il n'a aucune connaissance du fonctionnement d'un club de foot
Si Paris réussi à avoir ne serait-ce qu'un seul des joueurs dont il parle ca sera déja un exploit

13 Juin 2008, 13:21

Ou alors a t'il des infos que nous n'avons pas ?

Puis pour Makelele et Pires, c'est déja mort.

13 Juin 2008, 13:49

C'est une chronique. Le principe d'une chronique c'est de laisser libre cours à ses sentiments. Pour le coup il parle comme un homme attaché au club qui voudrait les voir retrouver les sommets.

Après, on est pas à l'abri de cette recupération médiatique qui veut que "Anelka conseille le PSG", ce qui, dans l'idée de départ n'est pas du tout le cas.

13 Juin 2008, 13:51

et pourquoi il y retourne pas au PSG au lieu de le conseiller,

13 Juin 2008, 13:56

c'est toujours marrant les joueurs comme Anelka qui se permettent de donner des conseils alors qu'ils ont été minable à leur époque

13 Juin 2008, 14:15

Il est chroniqueur, on l'appelle chaque mois pour qu'il donne son avis. Ce n'est pas un conseil c'est simplement un avis.

Rocca, Il a déjà émis la volonté de revenir, à plusieurs reprises. Peut être comme joueur mais en fin de carrière mais assurément en tant qu'actionnaire. Il s'est renseigné sur les modalités d'acquisitions de parts dans le capital du club et sur la législation qui est très stricte pour les joueurs en activité voulant investir dans un club autre que celui dans lequel ils sont sous contrat.

A mon avis, vu comment sa carrière est en train de tourner, j'ai bien peur pour lui que les premières rumeurs (je dis bien ici "rumeurs") l'envoyant au PSG fleurissent très bientôt dans notre fameuse presse quotidienne francilienne sujette à polémique.
Sujet verrouillé