par Dragan » 13 Juin 2008, 12:25
Information
Dans le numéro de Foot Paris, l'attaquant international Nicolas Anelka délivre une chronique intitulée « J'ai parlé du PSG à Gomis et Makelele...» où il livre notamment quelques conseils pour le recrutement au club de la capitale.
«Je connais très bien Charles Villeneuve. Je ne sais pas s'il s'y connaît en foot -je pense que oui- mais ce qui est sûr, c'est qu'il a de très bonnes relations. C'est un homme de réseaux. J'espère qu'il pourra amener au PSG des personnes compétentes, qui apportent quelque chose de positif au club, des investisseurs par exemple. Attention à ne pas prendre trop de retard dans le recrutement mais le plus important, c'est de ne pas se tromper. Il faut faire venir au moins quatre ou cinq bons joueurs. En attaque, il faut recruter pour compenser le départ de Pauleta. Guillaume Hoarau, c'est bien mais il ne connait ni la L1 ni la pression d'un club comme Paris. Il faut lui laisser le temps et surtout pas qu'on lui mette la pression. L'idéal, ce serait de l'entourer de deux bons attaquants, expérimentés. Depuis pas mal de temps, je parle d'Elmander, mon sentiment n'a pas changé, c'est mon choix n°1 pour Paris. En équipe de France, j'ai parlé du PSG avec Bafé Gomis car Papus Camara m'a dit que Paris voulait déjà le prendre il y a un an. Il m'a dit que ça pouvait l'intéresser. Sinon, je pense à Louis Saha, je n'ai pas parlé avec lui mais je sais qu'il aime bien Paris et comme il va sûrement quitter MU, c'est une opportunité. Au poste de milieu droit, je pense à Giuly ou Pires. Après, je vois bien Makelele et Thuram. Au PSG de faire les efforts. Niveau salaire, ce n'est pas donné mais ça peut s'arranger : si le club propose un contrat de deux ans au lieu d'un, ça peut le faire. Quant à leur âge, ce n'est pas un problème. Claude Makelele, je le vois tous les jours à l'entraînement et physiquement, c'est très bon. "Tutu" et Claude sont encore en équipe de France, ça veut tout dire. J'ai parlé du PSG un peu à Claude, je sais qu'il est intéressé. Après, tout dépend ce que Paris peut lui proposer. Ils aiment le PSG. Moi aussi, j'ai toujours envie de revenir, c'est clair, mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Charles Villeneuve a parlé de recruter un "grand gardien". Est-ce bien nécessaire ? Ils l'ont déjà avec Micka Landreau, je le trouve bon. Il a connu une saison difficile et ce serait vraiment dommage pour lui et le PSG qu'il soit remplacé. C'est le président qui aura le dernier mot. Mais Micka connaît le club, cette saison l'a marqué mais il a envie vraiment envie de rebondir. Le plus important aujourd'hui pour Paris, ce n'est pas son gardien mais ses joueurs de champ.»
*Attaquant international, formé au PSG
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola