[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Moundir33 » 12 Juin 2008, 11:27

tout casser? au Camps des Loges?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 12 Juin 2008, 13:16

gob a écrit:McSim, Digard, c'est une des rares satisfactions parisiennes de la saison et vous le vendez ...

Super logique.

Tu te bases sur les 19 bouts de matches (16 en championnat) entrevus cette saison la plupart du temps à un poste qui n’est pas le siens pour dire ça ?

Oui, il a laissé entrevoir un potentiel intéressant, mais de là à parler de "satisfaction", il y a un pas que je ne franchirai pas, surtout en comparaison à d'autres joueurs dont le rendement et la régularité ont été plus certaines.

Et entre nous, quand bien meme il aurait été une satisfaction, à 6M€ (certaines sources parlent de 8M€), je signe des deux mains si cela peut permettre au joueur de faire signer un gars comme Sessegnon qui, entre nous, est d'un tout autre niveau.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 12 Juin 2008, 13:24

+ 1 pour Sessegnon une tres belle recrue si ca se fait
& puis il y a Baning qui revient au cas ou :mrgreen:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 12 Juin 2008, 13:37

Baning va probablement être vendu à Sedan. Grenoble est aussi sur le coup. Il a fait une très belle saison en L2. Il pourrait être réintetré à l'équipe mais à ce poste, il y a déjà trop de monde

Chantome, Clément, Digard, Baning, Mulumbu, NGoyi voire Bourillon et Sankharé qui peuvent jouer en MD.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 12 Juin 2008, 13:50

McSim a écrit:Baning va probablement être vendu à Sedan. Grenoble est aussi sur le coup. Il a fait une très belle saison en L2. Il pourrait être réintetré à l'équipe mais à ce poste, il y a déjà trop de monde

Chantome, Clément, Digard, Baning, Mulumbu, NGoyi voire Bourillon et Sankharé qui peuvent jouer en MD.

Tu dis qu'il y a trop de monde alors qu'il n'y a que 3 joueurs de bon niveau, le reste c'est la CFA, on ne peut pas parler d'embouteillage sinon vous ne rêveriez pas de Makelele...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 12 Juin 2008, 13:53

Dans tes trois joueurs de bon niveau tu dois sans doute parler de Clément, Chantome et Digard, mais saches que Mulumbu a été le maitre à jouer d'Amiens cette saison et tu te rendra vite compte que son niveau est bien plus élevé que tu ne le crois. Quant à NGoyi et Sankharé, ils doivent être prétés mais je suis optimiste sur la suite à donné sur au moins l'un d'entre eux.

Pour Bourillon, le niveau CFA semble un peu sévère, il a largement le niveau d'une équipe moyenne de Ligue 1.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 12 Juin 2008, 13:53

McSim, Trop de monde, mais combien de potable?

A part chantome...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 12 Juin 2008, 14:03

McSim a écrit:Dans tes trois joueurs de bon niveau tu dois sans doute parler de Clément, Chantome et Digard, mais saches que Mulumbu a été le maitre à jouer d'Amiens cette saison et tu te rendra vite compte que son niveau est bien plus élevé que tu ne le crois. Quant à NGoyi et Sankharé, ils doivent être prétés mais je suis optimiste sur la suite à donné sur au moins l'un d'entre eux.

Pour Bourillon, le niveau CFA semble un peu sévère, il a largement le niveau d'une équipe moyenne de Ligue 1.

Ca ressemble a de l'optimisme béat

Mulumbu maitre a jouer d'Amiens ouah la référence :shock:
les 2 autres sont jeunes donc on en sait rien ils vont ptet faire une Yahiaoui (l'ortographe je sais plus)
Bourillon a le niveau L2 pas plus..

bref si ya un tel embouteillage,je rejoint peops : pourquoi rever de Makélélé
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 12 Juin 2008, 14:32

McSim a écrit:Dans tes trois joueurs de bon niveau tu dois sans doute parler de Clément, Chantome et Digard, mais saches que Mulumbu a été le maitre à jouer d'Amiens cette saison et tu te rendra vite compte que son niveau est bien plus élevé que tu ne le crois. Quant à NGoyi et Sankharé, ils doivent être prétés mais je suis optimiste sur la suite à donné sur au moins l'un d'entre eux.

Mulumbu le maitre a joeur d'Amiens....rappel moi la saison d'Amiens ? :mrgreen: :mrgreen:

ils ont très longtemps luttés pour pas descendre en National. remarque pour le PSG c'est ce qu'il faut, des joueurs habitués a jouer le mainteint :mrgreen:

et si Digard part a Borough il ne reste plus que clement et chantome en MdF potable
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar McSim » 12 Juin 2008, 15:11

sonny a écrit:

Mulumbu le maitre a joeur d'Amiens....rappel moi la saison d'Amiens ? :mrgreen: :mrgreen:

ils ont très longtemps luttés pour pas descendre en National. remarque pour le PSG c'est ce qu'il faut, des joueurs habitués a jouer le mainteint :mrgreen:

et si Digard part a Borough il ne reste plus que clement et chantome en MdF potable

Non mais si Digard part a Boro il y aura une recrue qui devrait etre Sessegnon. Il n'est pas question de commencer qu'avec Clement et Chantome. Quant à Mulumbu, nous en reparlerons. Je n'ai aucun doute sur son potentiel, maintenant, reste à savoir les choix de carrière qu'il fera car l'homme à l'air super pressé et jpense pas qu'il voudra jouer toute une saison sur le banc à Paris.

Makelele ne viendra pas. Il faut savoir différencier les pistes sérieuses des élucubrations journalistiques. Makelele n'a jamais été proche du PSG cette saison, il n'a meme jamais été contacté officiellement. De meme pour Pirès, Coupet, Govou ou Vieira. Par contre les contacts avec Thuram existent bel et bien. Trop de gens ont tendance à croire que les noms balancés par Villeneuve à son arrivée (il n'y connaissait rien et n'y connait toujours rien. Il a d'ailleurs dit que ce ne sera pas lui qui fera l'équipe) sont des pistes serieuses. Les médias sont tellement à cran que le moindre nom évoqué par le jardinier du camp des loges fait la une de Maxifoot et Foot Mercato.

Sinon je voulais dire que c'est ridicule de dénigrer le niveau du'n joueur en fonction de la saison de son équipe. Dans ce cas, dois-je vous rappeler que vous venez de signer le défenseur central d'une équipe releguée? Pourtant personne ici ne dit qu'Hilton à le niveau L2.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 12 Juin 2008, 15:30

En effet, je parlais des trois qui ne sont pas non plus des cadors. Mais franchement, on a l'impression à t'entendre que tu crois encore que les jeunes du PSG vont devenir très bons et ça m'inquiète quelque peu.

Mulumbu maître à jouer d'Amiens, quelle ambition pour un club tel que le PSG !

Alors la question est de savoir quelle est votre objectif pour l'an prochain ? Parce que c'est pas en croyant encore que vos jeunes vont exploser et vous sauver de la relégation que vous aller avancer. Tu parles de Sessegnon en remplacement de Digard mais je le vois plus jouer à droite qu'en milieu défensif, ce qui reviendrait à n'avoir aucun remplaçant crédible à la récupération pour se renforcer à droite.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 12 Juin 2008, 15:35

La récuperation cette saison est probablement le compartimement du jeu ou l'équipe à le moins péché. Chantome est très bon et Clément a déjà su prouver sa valeur. Le vrai souci c'est un attaquant (voire deux), un milieu droit voire un Meuneur de jeu, sans compter la défense.

Quant aux jeunes oui j'y crois et j'y ai toujours cru mais pour certains d'entre eux seulement. COntrairement à vous et aux médias qui ont toute la saison opposés les jeunes aux vieux, je pense qu'un compromis peut etre fait et que ces jeunes là peuvent trouver du temps de jeu ou etre prétés pour s'aguerir.

Mais ce dont je suis certain c'est qu'au moins 2 d'entre eux feront une grande carrière.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 12 Juin 2008, 15:39

McSim, Chantome et Sakho semblent les plus prometteurs mais je ne les vois pas exploser avec PLG qui n'a pas su faire le bon compromis entre jeunes et vieux (je le trouve particulièrement mauvais en tant que Manager).

peops
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 12 Juin 2008, 20:14

Sur le coup tu prèches un convaincu. Maintenant il est encore là pour une saison, qu'on se le dise, il faut faire avec. J'ose esperer que la venue d'un joueur comme Thuram dont l'importance dans le vestiaire serait importantissime tende à réduire son influence et son champ d'action sur le groupe. Un peu comme en fin de saison lorsque c'était Pauleta, en fin de match qui arangait les troupes pendant que PLG était assis au fond de son banc, les jambes croisées en train de se ronger les ongles.

Je ne pense pas qu'il soit mauvais. C'est quelqu'un de très intelligent et de très borné. Pour autant il l'a moins été que certains (Vahid ou Lacombe) car il est revenu sur ses décisions notamment sur Yepes et Pauleta en les reintegrant au onze de départ. Les deux autres ont préféré mourir avc leurs idées, genre en ecartant systématiquement Rothen des compos sans chercher à comprendre. Ca montre que l'homme est un minimum intelligent.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Juin 2008, 20:52

Franchement arriver à vendre Digard quasi 3 fois son prix d'achat alors que le mec a quasi pas joué avec le PSG, ça devait longtemps que ça leur était pas arrivé :lol:

Apparemment un pote fan du PSG avec qui j'ai pris l'apéro m'a dit que Paris avait fait une offre de 12 M€ au Mans pour Basa + Sessegnon ?

Ca fait 4 jours que j'étais coupé du monde, vous pouvez m'en dire plus? Parce que si Paris arrive à choper Sessegnon je serai carrément dégouté...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 12 Juin 2008, 21:01

Dragan, ils ont fait une offre à 10 mais Le Mans en demande 18. Rien de nouveau sous le soleil.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 12 Juin 2008, 21:17

McSim a écrit:
sonny a écrit:

Non mais si Digard part a Boro il y aura une recrue qui devrait etre Sessegnon. Il n'est pas question de commencer qu'avec Clement et Chantome. Quant à Mulumbu, nous en reparlerons. Je n'ai aucun doute sur son potentiel, maintenant, reste à savoir les choix de carrière qu'il fera car l'homme à l'air super pressé et jpense pas qu'il voudra jouer toute une saison sur le banc à Paris.

Makelele ne viendra pas. Il faut savoir différencier les pistes sérieuses des élucubrations journalistiques. Makelele n'a jamais été proche du PSG cette saison, il n'a meme jamais été contacté officiellement. De meme pour Pirès, Coupet, Govou ou Vieira. Par contre les contacts avec Thuram existent bel et bien. Trop de gens ont tendance à croire que les noms balancés par Villeneuve à son arrivée (il n'y connaissait rien et n'y connait toujours rien. Il a d'ailleurs dit que ce ne sera pas lui qui fera l'équipe) sont des pistes serieuses. Les médias sont tellement à cran que le moindre nom évoqué par le jardinier du camp des loges fait la une de Maxifoot et Foot Mercato.

Sinon je voulais dire que c'est ridicule de dénigrer le niveau du'n joueur en fonction de la saison de son équipe. Dans ce cas, dois-je vous rappeler que vous venez de signer le défenseur central d'une équipe releguée? Pourtant personne ici ne dit qu'Hilton à le niveau L2.

J'irais pas jusque là mais j'ai de gros doute sur le niveau d'Hilton. :?
Rob77

Messagepar BadrBoy » 12 Juin 2008, 21:34

Du côté du psg, la première bonne nouvelle du mercato,est l'arrivé d'Hilton chez vous. 8) :mrgreen:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Juin 2008, 21:35

Quand vous verrez arriver Patrick Müller on en reparlera 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 12 Juin 2008, 22:01

sonny a écrit:
Angus a écrit:Cette réponse postée sur notre forum m'amuse beaucoup...

c'est vrai genarro que le psg est catastrophique depuis 2ans mais tes leçons gardent les pour toi
facile de parler quand on a le budget du milan quand on peut donner 9m de salaire a kaka quand on peut avoir une dette en milliard et autre magouille
sinon pour la tactique, il me semble que le milan en a pris 3 en 10min alors qu'il menait 3à0 contre liverpool
drole de façon de fermer la boutique

Alors le gattuso même si je l'aime bien,qu'il aille voir si le PSG est en l2 :mrgreen:

il ira voir en LDC s'il vous y trouve :ptdr:

Si tu réussis à y trouver le Milan tu es fort Sonny.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin