[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Travis Bickle » 15 Sep 2008, 19:21

McSim a écrit:Ca me fait bien rire lorsqu'on parle de la "faible défense" en citant Traoré (qui a fait un très bon match hier) et Ceara qui a fait un excellent match hier et un très bon début de saison. En 5 matches, le PSG n'a encaissé que 2 buts en trois matchs à l'exterieur et en jouant deux "gros" Monaco et Bordeaux.

C'est aujourd'hui la meilleure défense de Ligue 1 avec Lyon et Lloris, Mensah, Cris et co.

Donc niveau défense de merde on repassera pour le moment. Lorsque vous arriverez à vous détacher des "noms" et lorsque vous jugerez une défense sur ses performances sans clichés (type Ceara est nul et sera toujorus nul) alors on aura fait un grand pas en avant. Car à l'heure actuelle, je prefere avoir un Sakho (enfin avant sa blessure) qu'un Givet, Erbate ou Rodriguez pourtant internationaux.

tu te ridiculises en sortant le match d'hier comme réfèrence. encore heureux que Ceara et Traoré n'ont pas été ridicule face aux terribles Bagayoko et Capoue :)

Tu peux aussi dire qu'on a jouer contre Sochaux et Nantes candidats désignés a la L2, et Caen qui ne joue pas vraiment le titre hein.

Pour l'instant on est pas bon dans le jeu faut etre réaliste, mais on s'évite pas mal de souci en ayant pris des points importants.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 15 Sep 2008, 19:21

Si on regarde le déficit est quelque peu "articficiel". Les 15M sont des amortissements. Bref de l'argent déjà dépensé mais dont le coût est étalé comptablement (fictivement) sur plusieurs années.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 15 Sep 2008, 19:23

Le seul club référence que je vois que le PSG ait joué c Bordeaux. Monaco ce sera un fétu de paille comme Le Mans.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 15 Sep 2008, 19:25

Atlas a écrit:Le seul club référence que je vois que le PSG ait joué c Bordeaux. Monaco ce sera un fétu de paille comme Le Mans.

et contre BDX on gagne, mais personne n'a encore pu l'expliquer au regard des images.
alors l'enflammage je le garde pour plus tard.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 15 Sep 2008, 19:27

Moi je pense qu'il n'ya pas de quoi s'enflamer mais de quoi se rassurer
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dinopatou » 15 Sep 2008, 20:04

Atlas a écrit:Si on regarde le déficit est quelque peu "articficiel". Les 15M sont des amortissements. Bref de l'argent déjà dépensé mais dont le coût est étalé comptablement (fictivement) sur plusieurs années.

Bah le coût étant étalé, ça veut dire qu'il n'a pas été intégralement passé au départ, donc il faut bien le compter à un moment ou à un autre...
Par ailleurs, s'il n'y avait la logique des transferts avec prolongations prélables pour conserver de la valeur, le système des amortissements serait parfaitement logique, suffit de voir avec les fins de contrats : un Yépès acheté 7 ou 8 M€ (chais plus) ne te coute pas 8 M€ la première année (pourquoi tout passer sur la première année alors que tu l'as encore après, c'est pas comme si tu devais renouveler l'acquisition l'année d'après pour le même montant), mais 2 M€ par an au fur et à mesure que tu t'en "sers", jusqu'à ce qu'il ne vale plus rien quand il est en fin de contrat et s'en aille...
Et surtout, les amortissements sont effectivement une dépense comptable "fictive" (pas tout a fait, vu que basée sur le réel antérieur, m'enfin bon) et non sur un flux de trésorerie, mais c'est justement (cette "économie" en tréso par rapport au comptable) ce qui est censé te permettre de reconstituer ta capacité d'autofinancement = ta capacité à faire de nouveaux investissements et acheter d'autres joueurs, puisque ceux là tu ne vas pas en passer le coût d'un seul coup... Alors évidemment si les nouveaux joueurs achetés sont moins chers en indemnités de transferts que les anciens (cas du psg a priori) y'a un delta positif dans ta CAF, m'enfin c'est pas la lune...

Et de toute façon, ce que je retenais, c'est que 70 M€ de budget pou 50 M€ de masse salariale, ça ne permet même pas de couvrir les autres dépenses habituelles, réelles celles-là...
Maintenant, ce ne sont jamais que des chiffres avancés, pas la réalité de fin de saison, et le 70 M€ notamment me parait bien pessimiste, ça sera plus je pense
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 15 Sep 2008, 20:14

McSim a écrit:Ca me fait bien rire lorsqu'on parle de la "faible défense" en citant Traoré (qui a fait un très bon match hier) et Ceara qui a fait un excellent match hier et un très bon début de saison. En 5 matches, le PSG n'a encaissé que 2 buts en trois matchs à l'exterieur et en jouant deux "gros" Monaco et Bordeaux.

C'est aujourd'hui la meilleure défense de Ligue 1 avec Lyon et Lloris, Mensah, Cris et co.

Donc niveau défense de merde on repassera pour le moment. Lorsque vous arriverez à vous détacher des "noms" et lorsque vous jugerez une défense sur ses performances sans clichés (type Ceara est nul et sera toujorus nul) alors on aura fait un grand pas en avant. Car à l'heure actuelle, je prefere avoir un Sakho (enfin avant sa blessure) qu'un Givet, Erbate ou Rodriguez pourtant internationaux.

Lyon en jouant pas du tout comme paris mais plus offensivement a encaissé autant de but que le psg sans Mensah et avec un Cris hors de forme.
le jour ou tu comprendras qu'il faut aussi regarder le système de jeu de l'équipe, on aura également fait un GRAND pas en avant :wink:

Tu fous sakho dans le système de gerets, je te défends de me dire que l'OM aurait pris moins de but.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar negrOM » 16 Sep 2008, 07:42

Et puis c'est pas parce que tu prends pas de buts que ta défense est forcement rassurante, on a deja connu ça nous
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 16 Sep 2008, 10:31

negrOM a écrit:Et puis c'est pas parce que tu prends pas de buts que ta défense est forcement rassurante, on a deja connu ça nous

Exactement,tu peut te faire des grosses frayeurs sans enciasser de but c'est pas pour ca que ta ligne est bonne

Qu'on commence a me dire que Traoré et caera sont des joueurs de haut de tableau c'est risible tout de meme

Qu'on me dise que le PSG sera bien plus fort que l'an dernier c'est une evidence,de la a tout idéaliser trop vite comme le fait notre ami Mac tout en prenant soin d'invoquer la rageuserie,c'est plus que risible du coup :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 16 Sep 2008, 11:12

En fait, quand je regarde le PSG de cette année, on peut surtout dire que le milieu s'estconsidérablement amélioré. Les autres lignes c'est pas mieux.
Hoarau et Kezman c'est bien mais est-ce vraiment meilleur que Diané et Pauleta...

Ce qui change tout c'est l'équilibre de l'équipe. Cette fois ci, le PSG a un côté droit et 2 vrais attaquants. Et aussi ils ont enfin un crac (Sessegnon) qui ne se chie pas dessus comme pas mal de bon joueurs ces dernières années (Yépès en tête).
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Dinopatou » 16 Sep 2008, 11:30

Atlas a écrit:En fait, quand je regarde le PSG de cette année, on peut surtout dire que le milieu s'estconsidérablement amélioré. Les autres lignes c'est pas mieux.
Hoarau et Kezman c'est bien mais est-ce vraiment meilleur que Diané et Pauleta...

Ce qui change tout c'est l'équilibre de l'équipe. Cette fois ci, le PSG a un côté droit et 2 vrais attaquants. Et aussi ils ont enfin un crac (Sessegnon) qui ne se chie pas dessus comme pas mal de bon joueurs ces dernières années (Yépès en tête).

et surtout des vrais joueurs expérimentés (Giuly et surtout Makélélé) qui "attirent" la pression dont ils n'ont pas peur (quand tu as été indispensable au Real et à Chelsea, Touboul et kiplé, tu t'en fiches un peu) et permettent ainsi aux anciens "cadres" moins solides (genre Landreau ou Armand) de ne pas devoir assumer ce rôle pour lequel ils ont pas forcément les épaules et donc de les libérer
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 16 Sep 2008, 12:41

Travis Bickle, comme tu dis. le PSG a de tres bon elements. ils ont une équipe pour faire un bon parcours. mais l'effectif est pas assez étoffé pour voire trop grand.

une équipe rassurante mais pas de quoi s'enflammer
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar hijodelsol » 16 Sep 2008, 15:34

si tu enlèves giuly ou rothen, te reste quoi dans l'animation offensive ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 16 Sep 2008, 15:39

hijodelsol a écrit:si tu enlèves giuly ou rothen, te reste quoi dans l'animation offensive ?

Sessegnon.

et si tu enlèves Sessegnon?

Pancrate.

La classe non ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Sep 2008, 15:46

Travis Bickle, si avec ça vous êtes pas champion, c'est que c'est Le Guen votre entraineur :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 16 Sep 2008, 15:58

gob a écrit:Travis Bickle, si avec ça vous êtes pas champion, c'est que c'est Le Guen votre entraineur :mrgreen:

c'est Makélélé l'entraineur ...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shaft » 16 Sep 2008, 19:07

Travis Bickle a écrit:
gob a écrit:Travis Bickle, si avec ça vous êtes pas champion, c'est que c'est Le Guen votre entraineur :mrgreen:

Maké est à Zizou ce que PLG est à RD :?: :shock:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 17 Sep 2008, 09:56

Shaft a écrit:
Travis Bickle a écrit:

Maké est à Zizou ce que PLG est à RD :?: :shock:

Le Guen a gagné des trucs dans sa vie, LUI :mrgreen: (et en joueur comme en entraineur)

8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Le Kaiser » 17 Sep 2008, 12:33

Domenech a gagné une coupe de france comme joueur....
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 17 Sep 2008, 13:27

Le Kaiser a écrit:Domenech a gagné une coupe de france comme joueur....

=D> =D> =D> =D> =D>

Oui c'est ça
Et Correa a gagné une moustache cup avecl 'effectif de Nancy 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin