[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Rocca » 15 Sep 2008, 09:45

ce PSG sera dangereux tant qu'il n'y aura pas de bléssés, ils sont bien je trouve, Hoarau aussi technique que moi mais qui apporte dans le jeu aerien et qui met la pression , Kezman on a pas encore vu mais il peut marquer des buts, et l'animation du milieu est très bonne, la défense ca va et Landreau est revenu après avoir laissé la chance a son frère.

Je crois juste qu'il devront laisser tomber une ou deux coupes ( UEFA par exemple) car sur l'accumulation des matchs leur effectif est quantitativement trop juste ama...

Sessegnon est vraiment excelent
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rafael » 15 Sep 2008, 10:35

elle est pas mal ton analyse Rocca, j'y rajoute même un + 1, qui l'eut cru lustucru
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar BadrBoy » 15 Sep 2008, 10:35

Très satisfait du match.
On peut nous reprocher de ne pas avoir marquer un deuxième but, mais même après l'ouverture du score, nantes n'a jamais cherché a égaliser.
Leur but premier était de retrouver de la discipline et ésperer egaliser sur un malentendu ( on a jamais été en danger ).

Concernant les joueurs, Sessegnon est incroyable, s'il se blesse, on est dans la mouise, c'est LE joueur clé de l'équipe.
Hoarau n'est pas quelqu'un de transcendant, mais il est super utile pour une équipe. Kezman est brouillon, mais il se bat comme un chien. Giuly, que je croyais cramé, ne l'est absolument pas.

Bref les joueurs ont fait le boulot, même si ça aurait pu etre mieux.

Donc en gros, si on a pas trop de blessés et qu'en plus on a de la réussite, on peut viser les 3 premieres places.
Mais si on veut réelement avoir cet objectif, il faudra alors trouver un autre joueur du calibre de Sessegnon lors du mercato d'hiver.

A noter aussi, une superbe ambiance au parc ( je ne sais pas si à la tv on entendait bien ).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2008, 10:45

OM et PSG en haut de la D1 ça fait quand même plaisir
OL en haut de la OL1
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Sep 2008, 10:49

BadrBoy, la frappe du camerounais dans les dernières minutes est une chaude occasion :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar BadrBoy » 15 Sep 2008, 11:06

C'est vrai.
Mais Landreau l'arrête plutôt facilement.
On s'est fait peur sur la fin, mais c'est souvent le cas dans ce genre de matchs.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 15 Sep 2008, 11:44

Moi je trouve que le psg retrouve des couleurs. Bon, au niveau du jeu, ça casse pas trois pattes à un canard mais ils vont s'affirmer à mon avis, car ils engrangent de la confiance. L'effectif est loin d'être dégueulasse. Il est sur le papier largement au niveau pour figurer dans les 4 premiers.

Par contre Nantes est cataclismique ! Quel drame ce club !
Quand je vois Bagayoko sur un terrain de Ligue1, je prend peur :shock:
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar svinzinho » 15 Sep 2008, 12:07

le match d'hier a été très brouillon dans l'ensemble.

Bon evidemment, on passera le ridicule niveau du FCNA. C'est pas le sujet, meme si le jeu a une touche de balle est revenu certes : le ballon heurte le pied d'un canari pour finir en touche.

En matière de contre, la capacité de jaillissement est vraiment très interessante.
Hoarau en pointe pèse, meme si il est un peu(beaucoup) limite. Kezman parait volontaire, dangereux.
Giuly et Rothen sur les cotés lancent de belles offensives
Sessegnon est deja bien costaud.

Pour le reste, c'est assez moyen (traoré ...)
Par la suite, le PSG affiché un jeu peu chatoyant.
Au final, PLG est toujours en place, 3 ième du champ, avec une belle photo de début de saison (certainement la plus belle)
A voir par la suite si le collectif se bonifie et propose plus de jeu qu'hier.

Les supporters parisien peuvent recommencer a respirer, meme si c'est encore pas tres flamboyant a regarder.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 15 Sep 2008, 14:59

Le match d'hier #-o j'ai vu lyon-nice, bordeaux-om, caen-sainté, ce psg-nantes fût le plus pourri des matchs du week end !
Nantes, c'est une équipe qui va faire comme metz l'an dernier, c'est le néant !
Et souffrir face a cette équipe, c'est pas un bon signe...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 15 Sep 2008, 15:14

Hier soir , Nantes m' a fait pitier. Aucune conviction,aucune acceleration, aucune prise de risque....
Paris s'est contenté du 1-0 sans vraiment chercher a tuer le match.

Pk?
- parce qu'il ne pouvait pas?
- parce qu'il ne se sentait pas menacé?

Pour mieux juger cette equipe Parisienne,je vais attendre la fin du fameux mois de novembre :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mamlouk » 15 Sep 2008, 15:17

Paris dans les 3 premiers en fin de saison je n'y crois pas une seconde, par contre ils se battront probablement pour une place en UEFA en jouant la 4ème ou 5ème place.
Mamlouk
Newbie

Messagepar PopolJack » 15 Sep 2008, 15:20

Moi je reste persuadé que le PSG, avec Maké, Sessegnon (qui est quand même un joueur énorme, il restera pas longtemps en ligue 1 lui), Rothen, Giuly (qui me semble, à encore des jambes) ... C'est une équipe qui peut finir dans le haut du classement de Ligue 1 ...

Après faut voir ce que donne Kezman (hier c'était pas top, on l'a pas trop vu...se sera toujours mieux que Pegguy) et la défense ... (Je trouve Ceara pas bon, Sakho/Camara c'est pas mal mais y'a pas de remplaçant...)

Par contre, je trouve vraiment Hoarau moyen...il fait cour beaucoup mais, techniquement, je le trouve vraiment juste. Ses contrôles, on dirait Djib...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 15 Sep 2008, 15:28

Quand je vois cette équipe je peux pas m'empêcher de penser à Cayazac qui doit rager dans son coin quand tu vois les achats effectués...après je sais ca a pas couté cher en trasfert mais quand même, je doute qu'on l'aurait autorisé a faire venir 3-4 mecs à 200-250 k€ le mois...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Samba » 15 Sep 2008, 16:03

Bêné a écrit:Quand je vois cette équipe je peux pas m'empêcher de penser à Cayazac qui doit rager dans son coin quand tu vois les achats effectués...après je sais ca a pas couté cher en trasfert mais quand même, je doute qu'on l'aurait autorisé a faire venir 3-4 mecs à 200-250 k€ le mois...

La masse salariale est la meme que l'an passé je cite

Une masse salariale équivalente.

Mais tout n’est pas encore parfait. La masse salariale du club demeure assez conséquente : plus de 50 millions d’euros, soit quasiment les deux tiers d’un budget qui s’élève à 70 millions d’euros. Le PSG s’est délesté des gros salaires de son effectif de la saison passée, comme Pauleta (365 000 € brut) et Yepes (240 000 € brut, primes incluses) et, à un degré moindre, Mendy et Alonzo (environ 100 000 € et 70 000 €).Mais cet argent a aussitôt été investi dans les feuilles de paie des nouvelles stars parisiennes, Makelele (300 000 €), Giuly (220 000 €) ou Kezman (250 000 €). Une sorte d’opération blanche, donc. Mais Paris peut-il faire autrement ? Si le PSG veut des résultats, et redevenir un grand club, il ne pourra se passer de grands joueurs, et de rémunérations en conséquence.

Sylvie De Macedo

Le Parisien
Samba
Newbie

Messagepar Bêné » 15 Sep 2008, 16:13

Samba, mouais...faut compter les primes à la signature également...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 15 Sep 2008, 16:17

Le soucis de Cayzac,c'est que les joueurs onéreux n'étaient pas en fin de contrat...La difference est là!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Samba » 15 Sep 2008, 16:27

Certes , mais ce que je voulais dire c'est que globalement , on a pas dépensé lors de ce mercato , et que l'effectif est vraiment amélioré , du moins sur le court terme.
Pour revenir sur le match d'hier , ce fut tres dur.
On gagne sur un pénalty cpntestable (a peu pres le mec qu'Erding face a nous)
J'avais annoncé un 1/1 donc je suis content car meme si yavait pas tellement la maniere , je craignais énormément de jouer avec un seul vrai récupérateur qui n'est pas Makélélé , et auissi le fait qu'on incorpore directement Kezman.
On joue pas le titre ca c'est évident mais si on continue dans cet état d'esprit on peut esperer les 5 premieres places.
Petit UP a Landreau qui n'a pris qu'un but cette saison hors pénalty.
Devant Hoarau est vraiment tres utile.
Sur nos 3 victoires 1/0 il est a chaque fois décisifs ( 2 buts et un péno obtenu) , dans le jeu défensif il est vraiment tres important il prend tous les ballons de la tete , revient defendre et meme si ca ca joue un peut sur son efficacité , on sait qu'il est efficace , car un mec qui met 28 buts en une saison ne peut pas etre maladroit devant le but.
Samba
Newbie

Messagepar gob » 15 Sep 2008, 16:45

Samba, salaires équivalents don déficit équivalent en fin de saison ?

risqué non ,
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dinopatou » 15 Sep 2008, 17:34

gob a écrit:Samba, salaires équivalents don déficit équivalent en fin de saison ?

risqué non ,

Déficit équivalent si place équivalente en fin de saison, et qui sera d'autant moins important que l'équipe finira plus haut au classement, du fait de la part dépendant du classement sportif...

Mais c'est vrai que 50 M€ de masse salariale pour 70 M€ de budget (d'après ce qui est annoncé dans la citation), c'est "couillu" vu les autres charges du club, je me demande comment ils ont pu boucler un budget prévisionnel à l'équilibre (si ils l'ont fait... si ça se trouve sur le prévisionnel de la DNCG y'avait 40 M€ de masse salariale en disant "ouais fins de contrat donc économies de salaires" :mrgreen: )
Après 70 M€, c'est une hypothèse plutôt "pessimiste", ça peut monter au delà si y'a des bons parcours

Pour info, les comptes du psg sur les deux dernières années publiées :

Image
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 15 Sep 2008, 19:16

Ca me fait bien rire lorsqu'on parle de la "faible défense" en citant Traoré (qui a fait un très bon match hier) et Ceara qui a fait un excellent match hier et un très bon début de saison. En 5 matches, le PSG n'a encaissé que 2 buts en trois matchs à l'exterieur et en jouant deux "gros" Monaco et Bordeaux.

C'est aujourd'hui la meilleure défense de Ligue 1 avec Lyon et Lloris, Mensah, Cris et co.

Donc niveau défense de merde on repassera pour le moment. Lorsque vous arriverez à vous détacher des "noms" et lorsque vous jugerez une défense sur ses performances sans clichés (type Ceara est nul et sera toujorus nul) alors on aura fait un grand pas en avant. Car à l'heure actuelle, je prefere avoir un Sakho (enfin avant sa blessure) qu'un Givet, Erbate ou Rodriguez pourtant internationaux.
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin