par McSim » 15 Sep 2008, 07:56
En l'état, avec l'absence de Makelele et le manque de mordant offensif des nantais, je dirais que le PSG a géré mais ne pouvait pas non plus faire mieux. Perso, j'ai trouvé Sessegnon positionné trop bas donc incapable de percuter balle au pied (il est le seul joueur à savoir le faire).
Maintenant, se contenter d'un 1-0 et de gagner le podium contre une équipe désireuse de prendre des points pour sauver sa tete à trois jours d'un match déjà capital en Coupe d'Europe, je trouve ça honorable.
Mais on est ici tous d'accord que le PSG est tout de meme un cran en dessous l'OL et l'OM. Mais on est ici tous d'accord pour constater que le PSG revient de beaucoup plus bas que ces deux équipes. Donc on sera ici tous d'accord pour rendre à César ce qui est à César et constater que prendre 10 points en 5 matches (dont trois à l'exterieur et deux contre Monaco et Bordeaux qui seront cette saison j'en suis persuadé de grosses équipes) est déjà pas mal et qu'en ce sens, le recrutement est irreprochable. Giuly a démontré une fois de plus son explosivité et à su rééqulibrer le couloir droit. Sessegnon est le joueur qui peut enfin porter le ballon, Makelele stabilise particulièrement bien le milieu de terrain et l'empèche de trop reculer lorsque l'équipe mene au score. Hoarau, bien que maladroit a déja fait gagner 6 points à lui tout seul, et Kezman trois points en une titularisation.
Sans compter Ceara que l'on a beaucoup critiqué la saison dernière et qui revient très bien (notons qu'avec le décalage de calendrier des saisons brésiliennes, il avait en fin de saison dernière une saison et demie dans les pates, une acclimatation quasi nule dans un contexte plus que délicat). Je persiste. Ce joueur est un tout bon. Et qui à passer pour un Footix, je suis à peu près sur que s'il avait été reperé plus tot, il aurait pu avoir une carrière bien plus interessante et de nombreuses sélections avec le Brésil.