Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

09 Juin 2008, 09:36

bon bin voila il a trouvé sa destination de pré-retraite.

09 Juin 2008, 09:37

je vous trouve assez rageux, vous avez de quoi ils vont se taper un vrai mercato je sens

Thuram Sessegnon Benarfa pour commencer c'est du lourd

09 Juin 2008, 09:39

Je ne comprends pas qu'on ait pas approché Thuram. S'il y avait bien un gars à recruter, c'était bien lui...

09 Juin 2008, 09:40

Thuram même a 36 ans je prends, il nous faut un taulier en défense et il fera très bien l'affaire

Sportivement : Thuram c'est bof, mais au niveau de l'image médiatique qu'il renvoit et de son leadership, c'est tout benef pour nous.

Par contre, la piste Ben Arfa, j'y comprends plus rien, le parisien mentionne que l'OM tient la corde alors que ce dernier veut discuter avec le PSG, ça ne me parait pas logique.

Moundir33 a écrit:
Information
PSG : Thuram devrait signer
9 juin 2008 - Par Nicolas Hortus

Le quotidien Le Parisien confirme dans son édition de lundi la probable arrivée du défenseur central barcelonais Lilian Thuram (36 ans, 18 matches en Liga cette saison) au Paris Saint-Germain. Actuellement en Suisse et en Autriche avec l'équipe de France pour disputer l'Euro 2008, l'international français aurait accepté l'offre proposée par les dirigeants parisiens. En fin de contrat avec le FC Barcelone et donc libre de tout engagement, l'ancien capitaine de Parme devrait porter les couleurs du PSG la saison prochaine avant de, peut-être, intégrer le staff technique. Lors de sa visite d'encouragement à Clairefontaine, le Président de la République française Nicolas Sarkozy serait même intervenu personnellement en faveur du club de la capitale auprès du joueur formé à l'AS Monaco.

ça vient d'où ça ??

parce que le Parisien ne parle pas de "probable arrivée" mais de contact. Plutot une possibilité

09 Juin 2008, 09:43

Je l'ai vu sur Maxifoot.

Ils auraient donc gonflé l'article du Parisien? :-k
Surprenant :D

09 Juin 2008, 09:52

Moundir33 a écrit:
Information
PSG : Thuram devrait signer
9 juin 2008 - Par Nicolas Hortus

Le quotidien Le Parisien confirme dans son édition de lundi la probable arrivée du défenseur central barcelonais Lilian Thuram (36 ans, 18 matches en Liga cette saison) au Paris Saint-Germain. Actuellement en Suisse et en Autriche avec l'équipe de France pour disputer l'Euro 2008, l'international français aurait accepté l'offre proposée par les dirigeants parisiens. En fin de contrat avec le FC Barcelone et donc libre de tout engagement, l'ancien capitaine de Parme devrait porter les couleurs du PSG la saison prochaine avant de, peut-être, intégrer le staff technique. Lors de sa visite d'encouragement à Clairefontaine, le Président de la République française Nicolas Sarkozy serait même intervenu personnellement en faveur du club de la capitale auprès du joueur formé à l'AS Monaco.

quelle connerie,sarko et thuram peuvent pas se voir
en plus,penser que colony va injecter 20 ou 30 m€ pour les transferts c'est :mrgreen:
un fond de pension,vient pour gagner du fric,pas pour mettre de l'argent a fonds perdus dans un gouffre
18 ou 20 m€ pour passer devant la DNCG et ajouter 30 pour les transferts ,c'est déja plus que la valeur d'achat du PSG

J'en vois d'ici qui vont déchanter dans quelques jours :shock:

09 Juin 2008, 09:59

En même temps, si Colony se mettait à réfléchir et à se dire que pour faire des euros dans le foot, il faut des résultats...

09 Juin 2008, 10:02

Le dossier Ben Arfa à l'étude

LES DIRIGEANTS parisiens devraient rencontrer dans un futur proche le milieu offensif lyonnais Hatem Ben Arfa. Ce dernier a demandé à ses conseillers d'étudier la piste parisienne. Le natif de Clamart (Hauts-de-Seine), âgé de de 21 ans, aimerait revenir jouer dans le club de son coeur.

Avant toute démarche vers Lyon (qui réclame près de 10 millions d'euros pour le transfert), le club parisien souhaite le rencontrer en tête à tête. En attendant, l'OM tient la corde.

Priorité du PSG : Thuram

L'EQUIPE du Paris Saint-Germain, tout près de la relégation la saison passée, souhaite faire de Lilian Thuram (36 ans) la figure emblématique de son nouveau projet.

Le défenseur international aurait pris contact auprès de Paul Le Guen il y a trois semaines. Mardi dernier, Thuram se serait aussi entretenu avec Charles Villeneuve pendant quarante-cinq minutes. Une discussion riche si l'on en croît l'entourage du nouveau président parisien dont les principaux thèmes furent les fondations d'un club, la difficulté de réussir à Paris et la discipline d'un vestiaire.

Au-delà des qualités du joueur, même un peu vieillissant, les actionnaires du PSG cherchent un vrai leader de groupe. Selon la direction du club, la venue de Thuram constituerait un signe fort en interne auprès des jeunes traumatisés par cette saison. En externe, sa venue vaudrait plus que de longs discours auprès de joueurs chevronnés. D'autre part, le projet parisien repose sur une implication de Thuram au terme de son dernier contrat, d'un ou deux ans, voire plus.

Intervention de Sarkozy ?

Les actionnaires parisiens verraient d'un oeil très favorable l'après-carrière du champion du monde 1998 au sein du PSG, dans un rôle d'ambassadeur opérationnel auprès des banlieues et du monde du football. Et, pourquoi pas, une fonction dans l'encadrement technique.
Paris a même trouvé un avocat de choc pour travailler à la venue de Lilian Thuram en la personne de... Nicolas Sarkozy.
Lors de son déjeuner avec les Bleus à Clairefontaine lundi dernier, le président de la République aurait pris à part Thuram et Makelele pour évoquer le PSG. laugh.gif
Pour Makelele, le cas semble réglé. C'est beaucoup trop cher : 750 000 € mensuels avec les charges. Il devrait rester à Chelsea. Au crépuscule de sa carrière, Thuram prendrait évidemment un risque en rejoignant un club si souvent pris dans des crises cycliques.

Quelles sont alors ses vraies motivations ? Son salaire à Barcelone (4,5 millions d'euros net par saison) est inabordable pour Paris. Thuram le sait, mais le projet parisien lui tient à coeur (aussi) pour des raisons personnelles. Il pourrait à ce titre consentir des sacrifices financiers pour clore en beauté sa carrière de joueur entamée en région parisienne, à Fontainebleau.

Dans nos colonnes, cette semaine, l'international n'a d'ailleurs pas fermé la porte. Il est ouvert à toutes discussions. Charles Villeneuve, qui a prévu de s'entretenir avec Thuram entre deux matchs de l'Euro, ne souhaite pas pour l'instant s'exprimer sur ce dossier classé prioritaire. Il préfère travailler dans le calme et un secret qu'il affectionne. Ses proches rapportent juste son amusement concernant la liste de joueurs auxquels on prête des contacts avec Paris.
En vérité, la première opération consistera à dégraisser l'effectif. Excepté le dossier Thuram, Paris n'a encore contacté officiellement personne. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Marseille avance sur Koné ALORS que Djibril Cissé souhaite retourner en Angleterre et que les discussions avec Kim, l'attaquant brésilien de Nancy, devraient aboutir (on évoque un transfert de 8 M€), l'OM travaille toujours activement sur la venue de Bakari Koné. Selon nos informations, un accord serait sur le point d'être trouvé avec l'attaquant ivoirien de Nice sur la base d'un contrat de quatre ans. Reste aux dirigeants olympiens à se rapprocher de leurs homologues niçois qui réclament 12 M€.

C'est le véritable article.

09 Juin 2008, 10:22

Thuram va signer il aime le PSG et comme fin de carriere c'est un bon projet

Benarfa on dit que l'OM tient la corde mais lui est plus chaud pour PSG rien sur l'OM depuis un moment en fait un truc a a changé ce week end :?

09 Juin 2008, 10:35

Rocca a écrit:je vous trouve assez rageux, vous avez de quoi ils vont se taper un vrai mercato je sens

Thuram Sessegnon Benarfa pour commencer c'est du lourd

Sauf qu'après Thuram et benarfa ils bouffent toutes les économies de masse salariale faites sur Yepes et Pauleta...plus une grosse partie du budget transfert (qui même fixé a 30millions résisteras pas aux 15+ je connais pas le prix de sessegnon mais on va dire 7 = 22ME)

Il leur reste ensuite 8ME pour trouver un attaquant un latéral droit un remplacant a thuram qui joueras pas tt les matchs et surtout un MOD

Donc,meme si les 3 nomas annoncés leur permettent indiscutablement d'enrichir l'équipe c'est pas suffisant et vu le chantier que représente l'équipe actuelle,il leur faudra bien plus que 30millions si ils veulent revenir au sommet sans passer par la cas transition :)

La grande différence entre Paris et l'OM c'est que Paris est obligé de tenter des gros coup, de renforcer Quantativement ET Qualitativement leur équipe pour un investissement élevé,l'équipe actuelle étant d'une misere sans nom...

A l'OM on a une base de bons joueurs qui ont fait 3eme, ca sert a rien de faire feu de tout bois,on peut se permettre de prendre un peu le temps,le socle étant a peu près stable.

Ca signifie pas que je suis pour le moment satisfait du mercato marseillais (mais je suis pas non plus decu persone n'ayant signé) ni que Paris aura pas une équipe sympa mais je comprend pas ceux qui comparent la qualité des noms du mercato a Paris a celle des notre, les besoins sont tout simplement très différent

Après Thuram je sent le flop, Ben Arfa a l'OM je dit oui car ya du talent autour si il est pas terrible , a paris ou il va se retrouver dans les rares joueurs sachant manier un ballon je sent l'enflamage (un peu comme je le sent un peu pour marseille d'ailleurs) et en plus a gauche c'est pour moi l'un des seuls poste (avec le Mdef) ou paris a pas besoin de recruter puisqu'ils ont rothen...

09 Juin 2008, 10:43

Ben Arfa peut jouer dans l'axe juste derriere un attaquant...

Et puis on a tellement peu de joueurs créatifs, que son arrivée ne peut qu'être bénéfique.

Sans compter l'impact médiatique qui sera positif ( au départ du moins ).

09 Juin 2008, 10:48

Bah Thuram 0. Ben arfa ca sera 12 et des primes ( je le vois gros comme une maison) et Sessegnon 7 ou 8

disons en gros 20 ou 22 m€ ajoute Calvé gratos

ca donne

Landreau Calvé Thuram Camara Armand Clément Sessegnon Rothen benarfa Hoarau Diané

ce qui est énorme

Pauleta Yepes partent ca fait du fric déja
Diané risque de partir pour disons 8m€ il reste 6 a 7 m€ du budget alloué soit une quinzaine pour un attaquant et eventuellement un milieu def en soutient

briand a 8 m€ et ils peuvent solidifier le banc avec du lensois ( Mangané) par exemple et un gardien remplacant disons Lecrom

ca fait le 11 que j'avais evoqué qui est excelent !!
et sur le banc

le Crom, Ceara, Bourillon, Sakho, Chantome , Digard, Souza Luyindula plus enventuellement un mec ou deux de complément

je trouve catrès bon sur le papier ... on verra mais les noms sont plus sympa au PSG qu'ici après rien n'est fait donc on va pas non plus bander sur leur mercato mais au moins ne passe foutre d'eux ou cas ou

09 Juin 2008, 11:17

Landreau Calvé Thuram Camara Armand Clément Sessegnon Rothen benarfa Hoarau Diané

ce qui est énorme

Euh alors Thuram je trouve pas ca si bandant,d'autant qu'il pourra jamais tenir la saison entière,il leur faudra un autre DC de bon niveau...Hoarau-Diané c'est quand meme pas l'assurance de planter devant Hoarau a tout a prouver et diané est quand meme irrégulier

je me fout pas de leur geule je dit qu'avec un minimum de logique on se rend compte que cracher sur nos dirigeants parceque Paris va recruter lourd c'est débile,paris est OBLIGE de recruter lourd si ils veulent pas jouer le maintien,et calmer les supporters nous on peut se permettre un recrutement moins faramineux et plus réfléchi point de vue noms...

Et meme en recrutant lourd,le 11que tu donne ne s'accompagne d'aucun remplacant

Donc équipe compétitive oui,mais tu vois bien que meme une prévision très optimiste n'est pas suffisante pour avoir une team équilibré comme ce que l'on cherche a faire a marseille (enfin j'espere :mrgreen: ) et les automatismes dans tout ca...bref ne pas se foutre du PSG ca me parait évident mais je pense qu'on peu sourir quand certains prédisent une saison de feu avec un effectif monstrueux...

Bref de toutes facon ces recrutemens étincellants ca a jamais réellement marché a Paris comme a Marseille et je me souviens encore de ceux qui geulaient sur notre mercato hivernal comparé a lyon qui avait embauché crossas (qui a joué 3matchset demi) et Delgado (le fantome) alors qu'akalé avait finalement apporté un ptit qqchose et krupo un semblant de concurence a gauche...

on aime les noms c'est sur mais c'est loin de tout faire...

09 Juin 2008, 11:18

il manque un détail, le coach : PLG :ptdr:

09 Juin 2008, 11:29

Euh alors Thuram je trouve pas ca si bandant,d'autant qu'il pourra jamais tenir la saison entière,il leur faudra un autre DC de bon niveau...

Nous l'avons déjà... :arrow: Sakho 8) ce dernier profitant de l'expérience de thuthu ça serait assez énorme :wink:

il manque un détail, le coach : PLG

On verra...

09 Juin 2008, 11:40

the big boss, c'est pas faux ce que tu dis, et d'ailleurs la derniere bonne année du PSG celle de Vahid la 1ere année ce sont des joueurs sans grands noms à leur arrivés qui se sont revelés cadres, Heinze, Fiorèse, Déhu, Sorin, Alonzo, l'exception c'est Pauleta.

apres en tant que dirigeant, je ne sais pas si tu peux te permettre de snobé un nom comme Thuram.

09 Juin 2008, 11:47

Rocca a écrit:...
je trouve catrès bon sur le papier ... on verra mais les noms sont plus sympa au PSG qu'ici après rien n'est fait donc on va pas non plus bander sur leur mercato mais au moins ne passe foutre d'eux ou cas ou

Comme tu le dis rien n'est fait. A la date du 9 juin les noms des joueurs qui composent réellement l'équipe marseillaise sont plus sympas que ceux du psg. Effectif actuel du psg = les 17ème de l'an dernier moins Pauleta, Mendy et Yepes et plus Hoarau.

Si on ajoute qu'on a terminé l'année largement bénéficiaire (alors que leurs comptes sont dans le rouge) et qu'on est qualifié pour le tour préliminaire de la LDC, il n'est pas prétentieux d'affirmer qu'à ce jour notre situation est plus enviable que la eur.

09 Juin 2008, 11:59

Bassam a écrit:the big boss, c'est pas faux ce que tu dis, et d'ailleurs la derniere bonne année du PSG celle de Vahid la 1ere année ce sont des joueurs sans grands noms à leur arrivés qui se sont revelés cadres, Heinze, Fiorèse, Déhu, Sorin, Alonzo, l'exception c'est Pauleta.

apres en tant que dirigeant, je ne sais pas si tu peux te permettre de snobé un nom comme Thuram.

Ah oui on est clairement d'accord,Paris est pas en position de dire non a un gars comme thuram qui peut apporter un plus indéniable meme si je suis pas convaincu a 100ù et qu'il est quasiment acquis qu'il pourra pas jouer tout les matchs...

Voila ton exemple parle de lui meme,le recrutement starisé c'est pas forcément le top...

calabrais a écrit:
Rocca a écrit:...

Comme tu le dis rien n'est fait. A la date du 9 juin les noms des joueurs qui composent réellement l'équipe marseillaise sont plus sympas que ceux du psg. Effectif actuel du psg = les 17ème de l'an dernier moins Pauleta, Mendy et Yepes et plus Hoarau.

Si on ajoute qu'on a terminé l'année largement bénéficiaire (alors que leurs comptes sont dans le rouge) et qu'on est qualifié pour le tour préliminaire de la LDC, il n'est pas prétentieux d'affirmer qu'à ce jour notre situation est plus enviable que la eur.

Voila...

Au final on peut dire que Paris aura peut etre fait un bon recrutement mais que meme si on fait du moins ronflant on restera devant grace a la base solide

Mais de toutes facon on jugera a la fin du mercato...
Sujet verrouillé