Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

14 Aoû 2008, 14:01

Papa mouyo a écrit:
Ils pourraient mettre des croix gammées

ca n'a rien a voir, mais j'ai achet éun polo "columbia" et apres quelques lavages, le logo se met de plus en plus a évoquer une croix gammée :shock:

Image

on ne voit pas tres bien, mais je vous assure que c'est flagrant sur le mien.

c'est normal, la marque appartient a un fils d'ancien general Nazi.

c'est sa facon a lui de faire un clin d'oeil a la famille

14 Aoû 2008, 14:03

sonny, true??

14 Aoû 2008, 14:05

Papa mouyo, non :mrgreen:

14 Aoû 2008, 14:09

Information
14/08/2008 14:20
Foot - Coupe Ligue - Escalettes est en colère
Le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a expliqué à l'Agence France Presse qu'il était animé par «un sentiment de colère» et qu'il ne baisserait «pas les bras» après la décision du Tribunal Administratif de Paris de suspendre l'exclusion du Paris-SG de la Coupe de la Ligue. La FFF pourrait d'ailleurs avoir recours au Conseil d'Etat : «Le conseil fédéral du 22 août en décidera, mais le président (M. Escalettes) lui suggérera d'aller dans ce sens». «Je ne peux admettre que des agissements comme ça (la banderole anti-Ch'tis) restent impunis. Je suis animé par un sentiment de colère», a poursuivi Jean-Pierre Escalettes.

Source : letorchon.fr

14 Aoû 2008, 14:10

Heureusement qu'il n'est pas juge dans le civil escalette, les cas de perpettes auraient augmenté de 400% émotif comme il est

14 Aoû 2008, 14:25

tant que c'est les boulogne boys qu'on fout en taule c'est pas génant :mrgreen:

14 Aoû 2008, 14:38

Vous etes en train de tomber dans un faux débat. La question n'était pas ici de savoir si le PSG ne mérite pas de sanctions (tout le monde est ici d'accord pour prétendre l'inverse) mais était de savoir si la sanction prononcée était illégale eu égard à l'organisation du match.

gob a écrit:Paris restera toujours Paris.
Ils pourraient mettre des croix gammées (ou même Llacer :mrgreen: ) comme symbole du club qu'ils n'encouraient aucune sanction. :roll:

De tous les trolls qui viennent cracher leurs conneries sur ce topic tu es le champion. Heureusement que tu ne viens pas souvent d'ailleurs. La JUSTICE CIVILE (et non une sombre organisation illégitime fondée par les amis d'Aulas) vient de se prononcer. Alors si tu penses que meme la justice de notre pays est sujette à ce vaste complot pro-PSG (et par défaut anti-OM) c'est que as un gros problème de paranoïa qui nécessite une consultation urgente.

14 Aoû 2008, 15:37

d'ailleur, combien de mecs sont e ntaule et sont déclarés innocent qq mois ou années après :mrgreen:

sacrée justice civile :mrgreen:

14 Aoû 2008, 15:50

Oui, donc on peut douter de tout effectivement. A partir de là le monde n'a plus aucune certitude, plus aucune valeur.

14 Aoû 2008, 15:53

Pour moi c'est l'art de prendre des décisions pour calmer les choses une fois qu'elles arrivent, et de retourner sa veste une fois l'affaire étouffée, nous avons encore une fois une vraie hypocrisie de la part des instances en général ( je ne prétends pas connaître assez bien le système pour montrer du doigt qui que ce soit)
Et je me permets de rappeler que de tels recours n'ont pas été utiliser pour le FC Metz...pour un problème casi-identique...alors notre paranoïa "pro-psg" n'est peut être pas si prononcée...

14 Aoû 2008, 16:05

Ouh le pauvre Escalettes.

Il est trop colère le JP #-o

14 Aoû 2008, 16:07

C'est incomparable avec les décisions prises en premier ressort.

Jusqu'à aujourd'hui, seules des instances SPORTIVES, donc composées de commissaires sportifs ou désignés par des fédérations, conseils... avaient jugés l'affaire. Dans un premier temps la Ligue puis la FFF, puis, dans un second temps le Tribunal Arbitral du Sport (le sport en général et non plus le foot). Ces derniers avaient proposés de reintegrer le PSG à la compétition car la sanction était disproportionnée. Malheureusement, leur décision n'était qu'un avis. La décision finale revenait à la Ligue qui a décidé de ne pas en tenir compte et de poursuivre dans l'exclusion du PSG.

De la, le club est allé se tourner vers des juridictions CIVILES, c'est à dire le tribunal administratif, c'est à dire la justice à laquelle toi et mois sommes soumis, la justice générale en somme. Ces derniers n'ont jugé que le fond, à savoir "est ce que la sanction d'exclure le PSG de la Coupe de la Ligue est elle juste et légale?" Leur décision a été de répondre à la négative bien que Sonny ou Gob pensent qu'un sombre lobby pro PSG soit venu corompre la justice française.

14 Aoû 2008, 16:22

McSim a écrit:Oui, donc on peut douter de tout effectivement. A partir de là le monde n'a plus aucune certitude, plus aucune valeur.

"Je suis car je doute", logique cartésienne imparable. Bravo Gob...

Sinon parler de gob en tant que troll quand je vois que tu guettes le moindre post de travers qui dirait une vérité que tu n'apprécies pas sur ton club, et que tu déverses ta rage(jalousie?) envers notre club dès que tu en l'occasion, de manière bien souvent ridicule... ça me fait doucement rire.

14 Aoû 2008, 16:24

McSim a écrit:Vous etes en train de tomber dans un faux débat. La question n'était pas ici de savoir si le PSG ne mérite pas de sanctions (tout le monde est ici d'accord pour prétendre l'inverse) mais était de savoir si la sanction prononcée était illégale eu égard à l'organisation du match.

gob a écrit:Paris restera toujours Paris.
Ils pourraient mettre des croix gammées (ou même Llacer :mrgreen: ) comme symbole du club qu'ils n'encouraient aucune sanction. :roll:

De tous les trolls qui viennent cracher leurs conneries sur ce topic tu es le champion. Heureusement que tu ne viens pas souvent d'ailleurs. La JUSTICE CIVILE (et non une sombre organisation illégitime fondée par les amis d'Aulas) vient de se prononcer. Alors si tu penses que meme la justice de notre pays est sujette à ce vaste complot pro-PSG (et par défaut anti-OM) c'est que as un gros problème de paranoïa qui nécessite une consultation urgente.

si t'es pas content, t'as qu'a aller sur ton forum.
Celui ou on nsulte l'OM atour de bras et on trouve toujours des excuses aux comportements les plus vils.

Je persiste a penser que cette décision est inique et ne va pas dans le bon sens.

14 Aoû 2008, 16:30

Ben quoi c'est pas un Troll l'ami Gob, c'est nouveau ça :shock: :mrgreen:

14 Aoû 2008, 16:34

McSim a écrit:Oui, donc on peut douter de tout effectivement. A partir de là le monde n'a plus aucune certitude, plus aucune valeur.

si: a jamais les premiers 8)

14 Aoû 2008, 16:37

sonny a écrit:tant que c'est les boulogne boys qu'on fout en taule c'est pas génant :mrgreen:

La banderole n'était pas signée BB85.

Prochain journaliste/photographe sportif qui se fait cogner je penserai à toi en me disant que c'est pas gênant. :roll:

14 Aoû 2008, 16:42

[BVB]Philo a écrit:
sonny a écrit:tant que c'est les boulogne boys qu'on fout en taule c'est pas génant :mrgreen:

Prochain journaliste/photographe sportif qui se fait cogner je penserai à toi en me disant que c'est pas gênant. :roll:

:ptdr:

j'adore. je kiff.

sinon t'as jamais pris connaissance du second degré. tu devrais essayer parfois, c'est pas mal

sinon pour revenir a ton 1er degré:

- mais non c'est pas eux, tout le monde le sait qu'ils y sont pour rien.
- si c'est un journaliste du progrès c'est pas génant en effet :mrgreen:

14 Aoû 2008, 16:43

[BVB]Philo a écrit:

Sauf que t'as rarement un journaliste/photographe qui profère des saloperies racistes dans un stade :roll:

14 Aoû 2008, 16:54

goku a écrit:Sinon parler de gob en tant que troll quand je vois que tu guettes le moindre post de travers qui dirait une vérité que tu n'apprécies pas sur ton club, et que tu déverses ta rage(jalousie?) envers notre club dès que tu en l'occasion, de manière bien souvent ridicule... ça me fait doucement rire.

Alors cites moi un moment ou je déverse ma rage ou jalousie sur votre club. Et après, si je viens ici (et je viens qu'aux moments où je sais bien que la conjoncture ou l'actualité sportive est propice à ce genre de propos salissant mon club), c'est uniquement pour défendre mon équipe face à des commentaires aussi ridicules que ceux assimilant le PSG à un club uniquement supportér par des Nazis. Surtout de la part de personnes qui n'ont pas du mettre les pieds au Parc bien souvent.

gob a écrit:si t'es pas content, t'as qu'a aller sur ton forum.
Celui ou on nsulte l'OM atour de bras et on trouve toujours des excuses aux comportements les plus vils.

Ecoutes garçon. Tu as beau etre le cador du forum, je peux encore dire lorsque je trouve tes propos particulièrement ridicules et déplacés. Parler de Croix gammé lorsu'on évoque le PSG, c'est tout simplement un comportemetn de troll, pour ne pas etre plus grossier. Après, tu constateras que je n'insulte personne, ni ici, ni la bas. Alors inutile de mettre (comme à chaque post dans ce topic) tous les supporters parisiens dans le meme panier.

Je persiste a penser que cette décision est inique et ne va pas dans le bon sens.

Tu aurais utilisé ces mots là dès le début sans tomber dans le raccourci facile et ridicule je ne serais pas monté sur mes grands cheveux

Pour en revenir au sujet. Inutile de re-re-re-entrer dans le débat sur l'aspect raciste ou humoristique de la banderole. La question est ici de comprendre que la décision a été prononcée par une juridiction civile et non sportive donc dénuée de considération qualitatives. Si la banderole avait été la pire insulte à l'égard es juifs ou des arabes, la décision de la justice civile sur cette santion en particulier aurait été la meme. La justice ne dit pas iic qu'il ne fallait pas sanctionner le PSG, elle dit seulemetn que cette sanction là n'est pas appropriée pour l'équipe professionnelle alors que les faits ont été commis par des supporters dans un match où le club n'était pas en charge de la sécurité.
Sujet verrouillé