[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Bassam » 08 Juin 2008, 15:25

peops a écrit:Bassam, on est pas capable de prendre Elmander mais le PSG a les moyens de recruter Ben Arfa - Elmander - Makelele et Thuram :ptdr:

Allez prendre des cours de compta, ça devient grave là.

et toi des cours de lecture, puis des cours pour pas trop devenir rageux parceque là =D>
Modifié en dernier par Bassam le 08 Juin 2008, 15:40, modifié 1 fois.
Bassam
Newbie

Messagepar BadrBoy » 08 Juin 2008, 15:27

J'avoue ne rien connaître en economie ( je suis dans le domaine médical ), mais l'hypothèse que CC injecte de l'argent en comptant en plus sur certaines ventes permettrait un recrutement équivalent à celui que j'ai cité plus haut ( on peut y ajouter Calvé ), non ?
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 08 Juin 2008, 15:32

par exemple sessegnon c'est 10 m€
Comme on dit c'est à la fin du bal qu on paye les musiciens :idea:
donc Paris c'est bcp de nom mais peu d arrivée bref comme nous :oops:
mais à la différence, c'est que nous avons un vrai coach :roll: p
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 08 Juin 2008, 15:57

Bassam, t'es le premier à me traiter de rageux, merci d'y être allé en douceur, je suis très sensible :mrgreen:

BadrBoy, c'est une hypothèse mais avec Colony a déjà épongé le déficit (15M€, c'est pas une paille) et n'a pas vocation à faire plaisir aux supporters mais à faire du fric en taillant dans les coûts. Je ne les vois donc pas ajouter grand chose en budget et je ne vois pas quel départ pourrait rapporter assez pour avoir un budget recrutement conséquent (sachant qu'il faudra compenser les départs).

Enfin, quand on voit le PSG mettre 6M€ sur Souza et Everton et donner plus de 100.000€ par mois à un buteur de L2, conserver PLG et mettre Villeneuve en Président, pas sur que le recrutement sera de haute volée.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Juin 2008, 16:40

peops a écrit:Bassam, on est pas capable de prendre Elmander mais le PSG a les moyens de recruter Ben Arfa - Elmander - Makelele et Thuram :ptdr:

Allez prendre des cours de compta, ça devient grave là.

Merci d'être un peu moins rageux quand m^me :shock:

Personne ne sait combien colony compte injecter. Après les 2 dernières saisons, bazin a affirmé qu'il avait compris l'erreur et qu'il voulait balancer du fric. Alors ptet qu'il le fera pas mais de là à se montrer aussi sur alors que tu (et moi, et tout le monde) ne connait rien de ses plans...

Et pis bon, pauleta/mendy/yepes out en salaires, ca permet direct de se lacher sur 2 gros nouveaux salaires, ca par exemple c'est sur. Tant qu'on a pas d'infos, je préfère me taire sur le mercato, mais c'est dingue vous avez l'air tous surs qu'on recrutera que le frere de bourillon... Parce que pour l'instant l'OM, y'a personne d'arrivé non plus. Alors si on a le meme genre de rumeurs de joueurs tous les deux alors que vous vous jouez la LDC, c'est que vous avez un gros problème !!! :shock:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Rocca » 08 Juin 2008, 16:46

Je trouve aussi les marseillais bien moqueurs et rageux par rapport au PSG je serais plutot partizan pour fermer ma gueule et attendre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 08 Juin 2008, 16:47

BadrBoy a écrit:Peops, non mais recruter Ben Arfa, Sessegnon, Briand, et un defenseur type Muller, ça me parait pas impensable...

Paris dépenserait donc au moins 30M€ :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar BadrBoy » 08 Juin 2008, 16:53

Il devrait y avoir des ventes, on parle du départ de Diané ( à 8M d'euros ) et Digard (au même prix ).

Je pense qu'on aura les moyens de se payer Briand, Sessegnon, Calvé etc...

Pour Ben Arfa, Makelele, Thuram et Giuly, j'y crois bcp moins...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Juin 2008, 16:57

BadrBoy, digards 8m€ la par contre t hallucine mon gars :lol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 08 Juin 2008, 17:03

Rocca a écrit:Je trouve aussi les marseillais bien moqueurs et rageux par rapport au PSG je serais plutot partizan pour fermer ma gueule et attendre

+1
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 08 Juin 2008, 17:14

Rocca a écrit:BadrBoy, digards 8m€ la par contre t hallucine mon gars :lol:

C'est clair, peut etre qu'il voulait dire "au prix qu'ils l'ont achetés"

Parceque Digard, c'est 2 ME Max , apres , c'est une encullerie 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 08 Juin 2008, 17:16

Rocca, je pense qu'il en vaut 3 mais la rumeur vient d'Angleterre et fait figurer ce montant... :wink:
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Juin 2008, 17:31

Oui les anglais paient de manière grotesque j'avais lu 8 M aussi... Meme si on est d'accord, il les vaut pas ! Remarques, on avait bien vendu 15M christian à bordeaux :ptdr:

sinon de bonnes nouvelles :

Ben Arfa aurait choisi Paris
A en croire le Journal du Dimanche, le milieu offensif lyonnais Hatem Ben Arfa, qui possède un bon de sortie de son président Jean-Michel Aulas, aurait demandé à ses représentants de privilégier des négociations avec le Paris-SG plutôt qu'avec l'OM. Natif de Clamart en région parisienne (92), et formé à l'INF Clairefontaine, Ben Arfa semble donc plus enclin à rejoindre sa région de naissance. Les dirigeants olympiens n'auraient pas pu rencontrer l'agent du joueur, comme cela semblait prévu.

Football: le PSG insiste pour Stéphane Sessègnon (Le Mans)
Paul Le Guen tient visiblement au recrutement du Manceau Stéphane Sessègnon. La preuve: le nouveau président du PSG Charles Villeneuve a contacté directement son homologue du Mans Henri Legarda pour faire avancer le dossier. Les négociations se poursuivent donc et un accord pourrait être trouvé dans la semaine. (source ouest france.fr)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar peops » 08 Juin 2008, 17:57

BadrBoy a écrit:Il devrait y avoir des ventes, on parle du départ de Diané ( à 8M d'euros ) et Digard (au même prix ).

Je pense qu'on aura les moyens de se payer Briand, Sessegnon, Calvé etc...

Pour Ben Arfa, Makelele, Thuram et Giuly, j'y crois bcp moins...

+1 sauf sur le montant des départs.

Mais les trois joueurs que tu cites (Calvé est libre), c'est minimum 15M€ déjà, ca me semble plus réaliste que les précédentes rumeurs mais ça n'irait pas plus loin.

Fan_de_Coach Vahid, je suis désolé mais faut être réaliste, t'as vu la gueule des posts de tes confrères ? Et tu crois encore qu'un fonds de pension va balancer du fric à Paris (comme Canal+) alors qu'il n'a aucune garantie du retour sur investissement et qu'il a déjà bouché un trou de 15M€ ?

Tu me parles de 2 gros salaires qu'il faudra remplacer (en payant une indemnité de transfert) et alors qu'il y a la moitié des titulaires à recruter. Tu peux tous les comptes d'apothicaire que tu veux mais le résultat sera le même, le budget transfert sera très serré avec de gros besoins qualitatifs et quantitatifs.

Edit : le déficit en 2007 était de 19M€. Le budget est structurellement déficitaire en dessous du top 5, imagine un gros investissement et une nouvelle déconvenue, ce serait dramatique.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Juin 2008, 18:22

peops a écrit:
Fan_de_Coach Vahid, je suis désolé mais faut être réaliste, t'as vu la gueule des posts de tes confrères ? Et tu crois encore qu'un fonds de pension va balancer du fric à Paris (comme Canal+) alors qu'il n'a aucune garantie du retour sur investissement et qu'il a déjà bouché un trou de 15M€ ?

Tu me parles de 2 gros salaires qu'il faudra remplacer (en payant une indemnité de transfert) et alors qu'il y a la moitié des titulaires à recruter. Tu peux tous les comptes d'apothicaire que tu veux mais le résultat sera le même, le budget transfert sera très serré avec de gros besoins qualitatifs et quantitatifs.

Edit : le déficit en 2007 était de 19M€. Le budget est structurellement déficitaire en dessous du top 5, imagine un gros investissement et une nouvelle déconvenue, ce serait dramatique.

A vrai dire les posts de mes confrères, je m'en tape, je juge d'après la presse, pas d'après leurs posts. Et qu'un fonds de pension balance du fric : OUI. Il ne l'a pas fait pour jouer la carte de la radinerie pendant 2 ans, je pense qu'ils sont conscients que, sans aller jusqu'à balancer 50 millons, ils iront au moins jusqu'à 30 car sont conscients qu'une 3e année de pareille stratégie leur ferait perdre tous leurs actifs puisque le club irait en L2.

Ensuite, je vois pas en quoi faudrait "la moitié des titulaires" à recruter. On a besoin de 3 joueurs : un arrière droit, d'un milieu droit et un attaquant. Si calvé est gratuit déjà ca laisse de la marge ! On verra bien de toute façon, là on parle un peu dans le vent ;)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar peops » 08 Juin 2008, 18:30

Fan_de_Coach Vahid, il faut un DD, un DC (à moins de vouloir repartir avec Bourillon), un MOD, un BT minimum en titulaires avant départs. Ensuite, il te faut un banc (si vous voulez vraiment jouer l'UEFA) c'est à dire un gardien, un DC, un MD, un MOG et un BT. Au final, il faut recruter quasiment une équipe.

Avec ces besoins, même avec 30M€, tu peux pas te permettre des folies et ça m'étonnerait que CC mette autant sur la table mais on peut toujours rêver, ça fait 10 ans qu'on attend que RLD (qui n'est pas un fond de pension) nous sorte de l'argent.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 08 Juin 2008, 18:35

Paris qui aurait fait une offre de 10 M€ pour Elmander selon la dépeche du midi. Si c'est vrai là c'est autre chose que j.briand...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 08 Juin 2008, 18:59

et maintenant au tour de german denis a 10 m€ a être soi disant dans la ligne de mire du PSG
ils vont avoir le meilleur effectif d'europe :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 08 Juin 2008, 19:10

Je méfierais de Villeneuve qui sait peut être mieux que personne manipuler les journalistes
On fera les comptes fin septembre
Wait & See :|
Modifié en dernier par mistral gagnant le 08 Juin 2008, 19:16, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 08 Juin 2008, 19:14

Si tu écoutes les journalistes à Paris l'année prochaine :

Coupet
Sessegnon
Basa
Diego
Elmander
Ben arfa
Crespo
German Denis
Thuram
Makélélé

=D> =D> =D> :lol:

Pauvres supporters parisien ils vont être sacrément déçu...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin