[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar ideh » 29 Juil 2008, 19:18

Chantome peut devenir un joueur intéressant, mais il lui faut du temps de jeu.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 29 Juil 2008, 19:28

McSim, tu t'égard un peu. Tu nous raconte que le PSG sur le papier peu finir dans les 5 premiers et ensuite que les pronos sur le papiers sont bidons (ce qui est vrai aussi).

Maintenant, aligne aligne Carquefou en L1 et voyons ce que ce club va faire ;)

Franchement, cette année encore, les écarts entre les 3 premiers et le autres s'accentuent. ET, je dis cette année encore, car si l'OM n'avait pas eu une si belle équipe sur le papier, ce club n'aurait jamais fait la remontée fulgurante qu'ils ont fait. L'OM a fait avec la venue de Gerets le même parcours que l'OL (club étant très loin devant tout le monde).

Cette année encore, si tu regardes les transferts des clubs, tu constates que l'OM, Bordeaux et l'OL se sont certainement renforcé. Que le PSG est en train de rattrapper son retard abissal. Mais pour le reste. En dehors de l'ASSE qui s'est renforcé (mais pas autant que les 3 premiers), Rennes ne s'est pas vraiment renforcé (donc s'éloigne des 3 premiers, même si le foot a ses aléas...), et, le 4ème (Nancy), 7ème (Lille), 8ème (Nice) et 9ème (Le Mans) ont carrément perdu leurs meilleurs joueurs. (ajoutons Toulouse et Monaco) Et, les autres déjà loin n'ont faut que des ajustements. Ce championnat tend vraiment à se portuguisé ou se belgiser : 3 ou 4 équipes loin devant et le reste se partageant les miettes.

La mutation a commencé il y a deux ans, c'est agraver l'an dernier et çà continue. Le championnat tant vraiment à devenir aussi inintéressant qu'il est de niveau technique secondaire par rapport à l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2008, 19:37

McSim a écrit:Mais on dirait que vous venez de décrouvrir le football. Vous jugez la qualité d'un effectif que sur le papier. Je ne pretend pas que le PSG finira dans le top trois mais je suis pret ici à mettre ma couille gauche sur la table que le trio de tete ne sera pas composé de l'OL, OM et Bordeaux. Pour la bonne et simple raison que la L1 est un championnnat ultra dense et très sérré dans lequel il n'y a que très peu de différence entre le 2ème et le 17ème. Pour preuve les différnces de buts, nombre de buts encaissés ou confrontations directes. C'est en Europe de loin le championnat le plus dur à pronostiquer. Il y aura une fois de plus une surprise.

Regardez un peu les effectifs de Nancy 07/08 et Toulouse 06/07 et comparez le avec le PSG 08/09 en l'état actuel. Constatez simplement qu'il ne suffit pas d'aligner des noms pour être compétitif. A l'inverse, consulter Lens 07/08 et Nantes 06/07 et constatez qu'un effectif de qualité sur le papier peut très bien totalement passer à travers.

Après, par votre lecture rapide de l'effectif, vous considerez un Sakho ou un Chantome ou un Sankharé comme un minot à peine lancé qui n'a pas le niveau Ligue 1 et qui ne devrait jouer que des bouts de matches en Coupe de France. Encore une fois, je dis NON. Ces jeunes sont talentueux. On a beaucoup critiqué la saison dernière le fait qu'ils soient livrés à eux meme sans cadres autour. C'est désormais chose faite. Ils vont donc pouvoir s'épanouir dans les meilleurs conditions et en surprendre plus d'un.

Par exemple, je n'ai jamais été surpris par le niveau de jeu que connait aujourd'hui Cana à l'OM. Pour la bonne et simple raison que je croyais déjà en lui lorsqu'il fut lancé au PSG et considéré alors par vous meme comme un Chantome d'aujourd'hui.

putain mais tu charries la , ca vait 20 pages que tu ne nous parles que de papier et que tu te masturbes sur une equipe que t'as jamais vu jouer voire des types qui viendront jamais au PSG
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar McSim » 29 Juil 2008, 19:50

Cette année encore, si tu regardes les transferts des clubs, tu constates que l'OM, Bordeaux et l'OL se sont certainement renforcé. Que le PSG est en train de rattrapper son retard abissal. Mais pour le reste. En dehors de l'ASSE qui s'est renforcé (mais pas autant que les 3 premiers), Rennes ne s'est pas vraiment renforcé (donc s'éloigne des 3 premiers, même si le foot a ses aléas...), et, le 4ème (Nancy), 7ème (Lille), 8ème (Nice) et 9ème (Le Mans) ont carrément perdu leurs meilleurs joueurs. (ajoutons Toulouse et Monaco) Et, les autres déjà loin n'ont faut que des ajustements. Ce championnat tend vraiment à se portuguisé ou se belgiser : 3 ou 4 équipes loin devant et le reste se partageant les miettes.

Et bien je suis prêt à prendre les paris que parmi ces équipes qui se partereraient les miettes, au moins l'une d'entre elles sera devant l'OM et/ou Bordeaux, preuve qu'en Ligue 1, les miettes sont de vrais croutons.

Betsamme, je ne juge pas l'équipe du PSG sur le papier mais sur l'experience que des joueurs peuvent apporter. Par exemple, si Thuram avait signé, j'aurai tenu le meme discours et plus encore. Car pour moi, avant meme d'insufler de la qualité technique dans ce groupe, il fallait lui apporter de vrais cadres, chose que ni Pauleta, ni Yepes, ni Mendy ni Alonzo n'ont su faire. Donc ma masturbation porte avant tout sur cet apport d'experience et de "gagne" à un groupe de loosers
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 29 Juil 2008, 20:08

McSim a écrit:Betsamme, je ne juge pas l'équipe du PSG sur le papier mais sur l'experience que des joueurs peuvent apporter.

Oui, l'expérience qu'ils peuvent apporter... sur le papier :mrgreen:
(après je suis d'accord sur le bien que peut faire un gars comme Makélélé, qui peut centraliser la pression sur lui -ce dont il se foutra royalement, il en a vu d'autres- en permettant aux autres d'être un peu plus libres, et en les incitant à se bouger autour si tout va bien)

Sinon, ça va, c'est pas trop fatigant d'être le seul être intelligent sur ce forum qui est chargé d'apporter la lumière aux pauvres merdes que nous sommes ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar thelooser » 29 Juil 2008, 20:10

A Nancy offensivement , il y avais Kim et Dia , Hadji derriere andre luiz ,chretien, puygrenier i,l y avait aussi des individualités ... equivalente a Paris largement sur le terrain
thelooser
Newbie

Messagepar McSim » 29 Juil 2008, 20:10

Dinopatou a écrit:Sinon, ça va, c'est pas trop fatigant d'être le seul être intelligent sur ce forum qui est chargé d'apporter la lumière aux pauvres merdes que nous sommes ?

J'avoue que c'est pas évident, c'est vrai. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je ne viste que ce seul topic intelligent du forum. Le reste aurait un effet contreproductif sur ma lumière :D :wink:

thelooser a écrit:A Nancy offensivement , il y avais Kim et Dia , Hadji derriere andre luiz ,chretien, puygrenier i,l y avait aussi des individualités ... equivalente a Paris largement sur le terrain

Mouais, Dia, pour bien le connaître n'a rien de plus qu'un Diané. Idem pour Kim dont la carrière prend étrangement la meme tournure que son homologue parisien. Après, outre Chretien et Puygrenier dont le haut niveau est certain, je demande à voir ou vont atterir André Luis et Hadji ces prochaines saisons
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 29 Juil 2008, 20:15

Diané a le né de plus que Dia :oops: :arrow:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Atlas » 29 Juil 2008, 20:32

McSim, tu es comme nous, tu ne sais pas ce que le PSG, l'OM ou u autre va donner avant le début du championnat.

D'abord, tu ne sais pas quel rôle vont réellement jouer les nouveaux "cadres". Pauleta, Yépès, je suis désolé, mais ils avaient tout entant l'étoffe de prendre en main le groupe. Le mal est plus profond ama.

Ensuite, je suis encore désolé. Mais quand tu as une équipe vraiment supérieure aux autres, tu réussis. C'est le cas de lOM et même avec des entraineurs moyens. Je pense en effet, que l'OM et Bordeaux ne sont pas très très nettement surpérieures aux autres. Mais, tout de même leurs ressources sont telles qu'ils devraient s'assurer une place sur le podium.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 29 Juil 2008, 21:23

Après Bordeaux, Paris essaye de faire revenir Mickael Sylvestre en France (pour le faire jouer dans l'axe)
Mais le salaire est monstrueux (200.000 net mensuel).

Bordeaux s'y est cassé les dents parce que le joueur avait refusé tout arrangement et tout étalement (par exemple comme paris à étaler les 5M de Makélélé sur plusieurs saisons dans un rôle un peu fictif de conseiller). ça s'annonce donc très compliqué. Il lui reste un an de contrat et MU est pret à le lacher.

Pour sa part, Kezman aurait consenti à de gros sacrifices et serait presque d'accord avec le PSG. Il perçoit 2,5M net mensuel est serait pret à toucher moins. Sauf que le PSG souhaite un pret ou un transfert gratis alors que les turcs en veulent au moins 3 ou 4M
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2008, 08:13

Thorgal a écrit:Sauf que le PSG souhaite un pret ou un transfert gratis alors que les turcs en veulent au moins 3 ou 4M

Putain les parigos ils deviennent comme nous, ils prennent tous les joueurs gratis :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar thelooser » 30 Juil 2008, 09:26

sauf que nous en prends bonnisel ou krupo eux c'est kezman , makelele , thuram , sylvestre lol
thelooser
Newbie

Messagepar meh75 » 30 Juil 2008, 10:23

thelooser, Sylvestre n est pas la
et Kezman na pas signer
et les Krupo et Bonnisel c etait simplement doublure

C'est un choix de recrutement les joueurs en fin de carriere sont gratuit moi je prefere miser sur la jeunesse
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Angus » 30 Juil 2008, 10:26

Pour sa part, Kezman aurait consenti à de gros sacrifices et serait presque d'accord avec le PSG. Il perçoit 2,5M net mensuel est serait pret à toucher moins. Sauf que le PSG souhaite un pret ou un transfert gratis alors que les turcs en veulent au moins 3 ou 4M

Il semblerait qu'une offre concrète aux exigences des Turcs ait été faite ou bien le soit dans la journée...Bref,Kezman est pratiquement à Paris...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 30 Juil 2008, 10:37

Pas mal quand même. Mais faut faire attention avec Kezman.. on y a cru nous aussi.. :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar PopolJack » 30 Juil 2008, 10:44

Kezman, c'est une croute depuis plusieurs années non? Je sens que ce transfert va être tout sauf rentable (financièrement et sportivement) ...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 30 Juil 2008, 10:45

Pas mal :-k Il y a peut etre une raison pour qu'il change de lub tres souvent, et a chaque fois passe dans un club de standing inférieur
Modifié en dernier par YoOm le 30 Juil 2008, 10:46, modifié 1 fois.
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 30 Juil 2008, 10:45

Kezman si il a la meme mentalité qu' au Fener , le meme niveau, et le même salaire, ça va faire drôle

car mettre 12 buts en championnat turc avec les meilleurs joueurs derrière , se plaindre, et marchoter sur le terrain ,c'est pas forcément un bon signe

après il peut retrouver son niveau,.......
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar PopolJack » 30 Juil 2008, 10:49

D'ailleurs...lors de son "transfert" à l'OM...j'étais tout sauf ravi...
Ce genre de transfert, ça marche rarement...

Parcontre, s'il retrouve son niveau...alors là...ca va être énorme...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 30 Juil 2008, 11:08

faut pas oublier qu'il va pas jouer contre chelsea, le real ou la juve, mais contre le havre, nice ou valenciennes.

donc meme un kezman pas a son top niveau c'est suffisant pour ce championnat en carton
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin