Modérateur: Modérateurs
McSim a écrit:Mais on dirait que vous venez de décrouvrir le football. Vous jugez la qualité d'un effectif que sur le papier. Je ne pretend pas que le PSG finira dans le top trois mais je suis pret ici à mettre ma couille gauche sur la table que le trio de tete ne sera pas composé de l'OL, OM et Bordeaux. Pour la bonne et simple raison que la L1 est un championnnat ultra dense et très sérré dans lequel il n'y a que très peu de différence entre le 2ème et le 17ème. Pour preuve les différnces de buts, nombre de buts encaissés ou confrontations directes. C'est en Europe de loin le championnat le plus dur à pronostiquer. Il y aura une fois de plus une surprise.
Regardez un peu les effectifs de Nancy 07/08 et Toulouse 06/07 et comparez le avec le PSG 08/09 en l'état actuel. Constatez simplement qu'il ne suffit pas d'aligner des noms pour être compétitif. A l'inverse, consulter Lens 07/08 et Nantes 06/07 et constatez qu'un effectif de qualité sur le papier peut très bien totalement passer à travers.
Après, par votre lecture rapide de l'effectif, vous considerez un Sakho ou un Chantome ou un Sankharé comme un minot à peine lancé qui n'a pas le niveau Ligue 1 et qui ne devrait jouer que des bouts de matches en Coupe de France. Encore une fois, je dis NON. Ces jeunes sont talentueux. On a beaucoup critiqué la saison dernière le fait qu'ils soient livrés à eux meme sans cadres autour. C'est désormais chose faite. Ils vont donc pouvoir s'épanouir dans les meilleurs conditions et en surprendre plus d'un.
Par exemple, je n'ai jamais été surpris par le niveau de jeu que connait aujourd'hui Cana à l'OM. Pour la bonne et simple raison que je croyais déjà en lui lorsqu'il fut lancé au PSG et considéré alors par vous meme comme un Chantome d'aujourd'hui.
Cette année encore, si tu regardes les transferts des clubs, tu constates que l'OM, Bordeaux et l'OL se sont certainement renforcé. Que le PSG est en train de rattrapper son retard abissal. Mais pour le reste. En dehors de l'ASSE qui s'est renforcé (mais pas autant que les 3 premiers), Rennes ne s'est pas vraiment renforcé (donc s'éloigne des 3 premiers, même si le foot a ses aléas...), et, le 4ème (Nancy), 7ème (Lille), 8ème (Nice) et 9ème (Le Mans) ont carrément perdu leurs meilleurs joueurs. (ajoutons Toulouse et Monaco) Et, les autres déjà loin n'ont faut que des ajustements. Ce championnat tend vraiment à se portuguisé ou se belgiser : 3 ou 4 équipes loin devant et le reste se partageant les miettes.
McSim a écrit:Betsamme, je ne juge pas l'équipe du PSG sur le papier mais sur l'experience que des joueurs peuvent apporter.
Dinopatou a écrit:Sinon, ça va, c'est pas trop fatigant d'être le seul être intelligent sur ce forum qui est chargé d'apporter la lumière aux pauvres merdes que nous sommes ?
thelooser a écrit:A Nancy offensivement , il y avais Kim et Dia , Hadji derriere andre luiz ,chretien, puygrenier i,l y avait aussi des individualités ... equivalente a Paris largement sur le terrain
Thorgal a écrit:Sauf que le PSG souhaite un pret ou un transfert gratis alors que les turcs en veulent au moins 3 ou 4M
Pour sa part, Kezman aurait consenti à de gros sacrifices et serait presque d'accord avec le PSG. Il perçoit 2,5M net mensuel est serait pret à toucher moins. Sauf que le PSG souhaite un pret ou un transfert gratis alors que les turcs en veulent au moins 3 ou 4M
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 89 invités