[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar YoOm » 29 Juil 2008, 14:13

McSim a écrit:Perso je trouve que c'est suffisant pour le championnat. La CdF c'est 5 matches dans la saison dont 4 joués avec l'quipe réserve quoiqu'il arrive. Dois-je te rappeler que la saison dernière nous nous sommes qualifié pour la finale avec la CFA ? Et l'UEFA, ce sera le pari avec une équipe hybride

Sans doute pas pour jouer les 3 premieres places, apres tout depend de l'ambition du club, qui n'a pour le moment pas fixe d'objectifs il me semble...
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Juil 2008, 14:19

McSim, y a pas un gardien qui devait arriver aussi ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dinopatou » 29 Juil 2008, 14:20

McSim a écrit:J'espere que Ceara vous fera changer votre jugement sur lui, car ça m'insupporte particulièrement d'etre persuadé que ce joueur est un Nakata bis alors qu'il a un niveau technique qui le font compter parmi les meilleurs latéraux de France. Une fois qu'il aura acquis cette discipline defensive propre à la Ligue 1 il sera tout bon.

Test : si je te sortais le même discours dans l'autre sens en disant que ça m'insupporte particulièrement de voir tout le monde considérer Nakata comme une sorte de pré-Ceara alors qu'il a été bombardé titulaire en plein hiver en provenance d'un pays étranger et sans adaptation (ça me rapelle le discours de quelqu'un sur un arrivant du brésil, mais qui donc ?) à un poste qui n'est PAS le sien, puisqu'il est en réalité stoppeur gauche d'une défense à trois ou MD mais pas du tout latéral où il avait juste dépanné, alors que l'un des rares matchs qu'il a fait en tant que DC à son poste, il a été très bon (OM - La Corogne, où il tenait la baraque derrière en seconde période sur les quelques contres pendant que Captain Meité était parti à l'abordage devant escalader les joueurs pour marquer des buts :mrgreen:), tu me considèrerais comme crédible ?
Et pourtant...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 29 Juil 2008, 14:25

Et pourtant je suis persuadé que Nakata est un bon joueur et que l'OM l'a viré trop vite, ce que je ne veux pas voir avc Ceara au PSG.

El'Magn : Non, il y aura un troisième gardien mais ce n'est pas urgent.

YoOm, l'objectif du club est d'etre dans les 10 premiers selon le président. Donc oui, cet effectif est suffisant.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 29 Juil 2008, 14:25

Moi j'ai dit et je redis qu'il ne faut pas juger Céara sur ses 6 premiers mois, s'il est mauvais cette saison alors il sera définitivement mis du coté des pas bons .

Par contre je ne le comparerais pas à Nakata vu que je n'ai jamais vu jouer Nakata à part sur un .gif de 10 sec.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Juil 2008, 14:26

McSim, sa tombe quand Lille-Psg :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar magic_chris » 29 Juil 2008, 14:27

Fan_de_Coach Vahid, un entraîneur et des remplaçants aussi à mon avis.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar YoOm » 29 Juil 2008, 14:31

Mc Sim l'ambition des dirigeants est d'etre dans les 10 prermiers, mais qu'en est-il de l'attente des supporters ?
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 29 Juil 2008, 14:45

El'Magn : le 11 avril, c'est la 31ème journée

YoOm : perso, mon ambition c'est de jouer les premiers roles le plsu longtemps possible et d'esperer se qualifier en UEFA. La LdC dès cette saison j'y crois pas trop à priori mais on a pu voir avc Toulouse l'an dernier notamment que ça peut arriver à n'importe qui
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 29 Juil 2008, 14:49

OK, mais n'oublions pas que seules les 2 premieres places seront qualifiatives l'an prochain.
Le 3e tour preliminaire sera costaud car les gros pays se rencontreront. A savoir espagne,allemagne, italie, france, angleterre...
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 29 Juil 2008, 16:07

A part le milieu et 1-2 autres éléments, il est vraiment pas beau l'effectif du PSG. Enfin ce n'est que mon avis.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ideh » 29 Juil 2008, 17:16

Betsamee a écrit:
McSim a écrit:Oui, on compte plus que jamais sur Ceara...Seule une doublure à ce poste devrait arriver, probablement le jeune hondurien mis à l'essai ou Mabiala.

J'espere que Ceara vous fera changer votre jugement sur lui, car ça m'insupporte particulièrement d'etre persuadé que ce joueur est un Nakata bis alors qu'il a un niveau technique qui le font compter parmi les meilleurs latéraux de France. Une fois qu'il aura acquis cette discipline defensive propre à la Ligue 1 il sera tout bon.

YoOm a écrit:Un DC, un attaquant et un arriere droit ca reste leger en cas de blessure, il y a quand meme l'UEFA et la coupe de france...Et rien ne dit que tout ca va se conclure cette semaine :roll:

LANDREAU
EDEL

CEARA
TRAORE
CAMARA
BOURILLON
ARMAND
SAKHO
MABIALA
DC
DD doublure

CLEMENT
CHANTOME
MAKELELE
MULUMBU
NGOYI
BANING
ROTHEN
SESSEGNON
SANKHARE
PARTOUCHE

GIULY
LUYINDULA
HOARAU
PANCRATE
ARNAUD
BOLI
MAURICE
Attaquant.

Perso je trouve que c'est suffisant pour le championnat. La CdF c'est 5 matches dans la saison dont 4 joués avec l'quipe réserve quoiqu'il arrive. Dois-je te rappeler que la saison dernière nous nous sommes qualifié pour la finale avec la CFA ? Et l'UEFA, ce sera le pari avec une équipe hybride

je trouve que ceara a pas le niveau L1 et il a eu plus que le temps de le montrer
qu'il soit bon techniquement c'est bien, ça en fait pas pour autant un bon lateral

Toi aussi tu fais parti des personnes qui ont de la merde dans les yeux! Bienvenue au club :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Titus » 29 Juil 2008, 17:34

ideh a écrit:
Betsamee a écrit:
McSim a écrit:Oui, on compte plus que jamais sur Ceara...Seule une doublure à ce poste devrait arriver, probablement le jeune hondurien mis à l'essai ou Mabiala.

J'espere que Ceara vous fera changer votre jugement sur lui, car ça m'insupporte particulièrement d'etre persuadé que ce joueur est un Nakata bis alors qu'il a un niveau technique qui le font compter parmi les meilleurs latéraux de France. Une fois qu'il aura acquis cette discipline defensive propre à la Ligue 1 il sera tout bon.

YoOm a écrit:Un DC, un attaquant et un arriere droit ca reste leger en cas de blessure, il y a quand meme l'UEFA et la coupe de france...Et rien ne dit que tout ca va se conclure cette semaine :roll:

LANDREAU
EDEL

CEARA
TRAORE
CAMARA
BOURILLON
ARMAND
SAKHO
MABIALA
DC
DD doublure

CLEMENT
CHANTOME
MAKELELE
MULUMBU
NGOYI
BANING
ROTHEN
SESSEGNON
SANKHARE
PARTOUCHE

GIULY
LUYINDULA
HOARAU
PANCRATE
ARNAUD
BOLI
MAURICE
Attaquant.

Perso je trouve que c'est suffisant pour le championnat. La CdF c'est 5 matches dans la saison dont 4 joués avec l'quipe réserve quoiqu'il arrive. Dois-je te rappeler que la saison dernière nous nous sommes qualifié pour la finale avec la CFA ? Et l'UEFA, ce sera le pari avec une équipe hybride

je trouve que ceara a pas le niveau L1 et il a eu plus que le temps de le montrer
qu'il soit bon techniquement c'est bien, ça en fait pas pour autant un bon lateral

Toi aussi tu fais parti des personnes qui ont de la merde dans les yeux! Bienvenue au club :mrgreen:

Beurk... :beurk: :beurk:
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2008, 17:36

ideh a écrit:
Betsamee a écrit:

LANDREAU
EDEL

CEARA
TRAORE
CAMARA
BOURILLON
ARMAND
SAKHO
MABIALA
DC
DD doublure

CLEMENT
CHANTOME
MAKELELE
MULUMBU
NGOYI
BANING
ROTHEN
SESSEGNON
SANKHARE
PARTOUCHE

GIULY
LUYINDULA
HOARAU
PANCRATE
ARNAUD
BOLI
MAURICE
Attaquant.

la verite c'est plutot bon pour nous que le PSG se satisfasse d'une daube pareille
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar goku » 29 Juil 2008, 17:59

LANDREAU
EDEL

CEARA
TRAORE
CAMARA
BOURILLON
ARMAND
SAKHO
MABIALA
DC
DD doublure

CLEMENT
CHANTOME
MAKELELE
MULUMBU
NGOYI
BANING
ROTHEN
SESSEGNON
SANKHARE
PARTOUCHE

GIULY
LUYINDULA
HOARAU
PANCRATE
ARNAUD
BOLI
MAURICE
Attaquant.

Voila pour la qualité de l'effectif, tout le reste c'est moitié L2 moitié fin de tableau L1
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 29 Juil 2008, 18:02

goku, tu peux rajouter Chantôme mais sinon +1
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar YoOm » 29 Juil 2008, 18:07

Oui c'est suffisant pour jouer les 10 premieres places mais pas les 5
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 29 Juil 2008, 18:12

Moi je suis d'un avis contraire.

Dans la L1 Mandarine un Millieu

---------------Makelele-----------
------Chantome---------Sessegnon
-Giuly-----------------------------Rothen

avec la confirmation de Chantome, et Sessegnon dans un poste surement plus offensif, dans un espece de 4-3-3 à la lyonnaise époque PLG ça a drolement bonne allure.

Après je suis d'accord avec vous que le reste est plus léger, mais Landreau est un bon gardien et Hoarau peut exploser, il sera de toute façon épauler par un gars d'experience probablement, comme en témoigne la piste Kezman.

A Partir de là, s'ils prennent un défenseur central de haut niveau (et un arrière droit), ça peut faire une grosse équipe.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2008, 18:28

Ket@ a écrit:Moi je suis d'un avis contraire.

Dans la L1 Mandarine un Millieu

---------------Makelele-----------
------Chantome---------Sessegnon
-Giuly-----------------------------Rothen

avec la confirmation de Chantome, et Sessegnon dans un poste surement plus offensif, dans un espece de 4-3-3 à la lyonnaise époque PLG ça a drolement bonne allure.

Après je suis d'accord avec vous que le reste est plus léger, mais Landreau est un bon gardien et Hoarau peut exploser, il sera de toute façon épauler par un gars d'experience probablement, comme en témoigne la piste Kezman.

A Partir de là, s'ils prennent un défenseur central de haut niveau (et un arrière droit), ça peut faire une grosse équipe.

L1 mandarine,L1 mandarine, y a au moins Lyon,Bordeaux et Marseille qui ont un meilleur milieu de terrain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar McSim » 29 Juil 2008, 19:14

Mais on dirait que vous venez de décrouvrir le football. Vous jugez la qualité d'un effectif que sur le papier. Je ne pretend pas que le PSG finira dans le top trois mais je suis pret ici à mettre ma couille gauche sur la table que le trio de tete ne sera pas composé de l'OL, OM et Bordeaux. Pour la bonne et simple raison que la L1 est un championnnat ultra dense et très sérré dans lequel il n'y a que très peu de différence entre le 2ème et le 17ème. Pour preuve les différnces de buts, nombre de buts encaissés ou confrontations directes. C'est en Europe de loin le championnat le plus dur à pronostiquer. Il y aura une fois de plus une surprise.

Regardez un peu les effectifs de Nancy 07/08 et Toulouse 06/07 et comparez le avec le PSG 08/09 en l'état actuel. Constatez simplement qu'il ne suffit pas d'aligner des noms pour être compétitif. A l'inverse, consulter Lens 07/08 et Nantes 06/07 et constatez qu'un effectif de qualité sur le papier peut très bien totalement passer à travers.

Après, par votre lecture rapide de l'effectif, vous considerez un Sakho ou un Chantome ou un Sankharé comme un minot à peine lancé qui n'a pas le niveau Ligue 1 et qui ne devrait jouer que des bouts de matches en Coupe de France. Encore une fois, je dis NON. Ces jeunes sont talentueux. On a beaucoup critiqué la saison dernière le fait qu'ils soient livrés à eux meme sans cadres autour. C'est désormais chose faite. Ils vont donc pouvoir s'épanouir dans les meilleurs conditions et en surprendre plus d'un.

Par exemple, je n'ai jamais été surpris par le niveau de jeu que connait aujourd'hui Cana à l'OM. Pour la bonne et simple raison que je croyais déjà en lui lorsqu'il fut lancé au PSG et considéré alors par vous meme comme un Chantome d'aujourd'hui.
Modifié en dernier par McSim le 29 Juil 2008, 19:21, modifié 1 fois.
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin