Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juil 2008, 21:07
Faut vraiment m'expliquer, cette manie de chambrer pour chambrer... Maintenant ca se moque de Saha qui jouait à manchester et de Kezman qui a été 3 fois pichichi avec eindhoven, qui a joué à chelsea....
Oui désolé, après notre saison de merde c'est HALLUCINANT qu'on puisse potentiellement avoir ca :
----------Makelele----------
Giukty--Sessegnon---Rothen
------------Saha--------------
Un parisien vous aurait prédit ca apres la dernières journée il se serait fait traiter de footix et de naze. La vérité, c'est que villeneuve est pas le nul qu'on prédisait. Cayzac a jamais rien ramené, Villeneuve il a ramené 3 très très grosses recrues alors qu'il commence tout juste le job. Sur le terrain personne peut prévoir mais sur le papier c'est très joli. Ramener 3 pointures ca rassure d'autres grands joueurs qui eux-mêmes... Et cercle vertueux.
27 Juil 2008, 21:27
Fan_de_Coach Vahid, a raison. Si on veut progresser va falloir rammener de la pointure l'année prochaine et arrêter de se cantonner (comme le riz) a Baky Koné et Hilton par exemple, si l'OL a progresser c'est bizarement après l'arrivé d'Anderson qui t'a fait venir après par la suite Juninho, Cris, Tiago, etc...
Par contre fan de, tu met qu'un seul 6 dans ton équipe, ca veut dire que vous jouez à 5 derrière l'année prochaine?
27 Juil 2008, 21:32
Le ménage va être fait autour du parc, le psg est en train se monté un club avec des stars pour pouvoir vendre du marchandising , si la saison se passe bien il va y avoir un effet vieilles gloires sur les footix parisiens et on va voir fleurir des maillots giuly et makélé , mais je penses aussi que la mutation du psg est en marche et le club va s'éloigner du supporter populaire du parc et se rapproché des supporters bobos et ceux de Neuilly, les prix des places vont augmentés.
Mais faudrait pas que les joueurs râtent leur début de saison sinon les vieux démons du psg vont resurgir.
27 Juil 2008, 22:16
Sur le papier c'est solide cette équipe.
-------Landreau
Cerea---Camara---Dc ?---Armand
---------Make---Sessegon
Giuly-----------------Rothen
-----------Hoarau--Saha ?-----------
Le meilleur mercato qu'ils ont fait depuis... Un Giuly j'étais pas pour sa venue à l'Om (il n'a rien de plus qu'un valbuena ou Koné) mais pour le PSG qui cherche un ailier droit depuis des années ça ne peut que leur faire du bien. Sessegnon est un excellent joueur. Make pour le championnat de France, même sur une jambe ça suffit et Saha pareil. Hoarau je suis dégouté qu'on ne l'ait pas recruté, quel colosse. En plus ça se projète vite vers l'avant, tout ce qu'aime Le Guen. En théorie ça tient la route. Par contre si les gros salaires n'assurenet pas et que Paul les mets sur le banc, je crainds le pire pour eux quand même...
27 Juil 2008, 22:34
Fan_de_Coach Vahid, Kezman je l'ai dit sur un autre topic je crois, c'est vraiment plus le kezman du PSV.
A chelsea il s'est chié, à l'athletico aussi et au fener ( dixit un pote fan) c'est la tete de turc des supporters tellement il vendange.
Saha c'est un gros
avec son physique en carton mais c'est un bon joueur de foot, ca c'est sur.
Zobi1, la force de l'Om c'est de faire des stars, pas besoin d'en acheter juste pour faire comme lyon et PSG.
je suis très content de niang, valbuena, cheyrou, Cana, et je le serais j'espere de meme pour BA et koné. On est pas obligé d'avoir que des makélélé et des juninho pour reussir.
Outre Jimmy Briand, Frédéric Piquionne, Younis Mahmoud, Louis Saha et Mateja Kezman, le Paris Saint-Germain songerait également au Brésilien Grafite (29 ans, VfL Wolfsburg) pour épauler Guillaume Hoarau la saison prochaine. Le club de la Capitale se serait récemment renseigné sur la situation de l’ancien Manceau, dont le contrat expire en juin 2011.
En défense centrale, certaines sources évoquent un retour de flamme pour le Manceau Marko Basa. Mais les noms de Patrick Müller, Sylvain Monsoreau, Cédric Kanté, et Pape Diakhaté figureraient aussi en bonne position sur les tablettes du club du président Charles Villeneuve.
foot365
27 Juil 2008, 22:37
Zobi1 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, a raison. Si on veut progresser va falloir rammener de la pointure l'année prochaine et arrêter de se cantonner (comme le riz) a Baky Koné et Hilton par exemple, si l'OL a progresser c'est bizarement après l'arrivé d'Anderson qui t'a fait venir après par la suite Juninho, Cris, Tiago, etc...
Paris n'aura aucun mal à progresser vu la saison de merde qu'ils viennent de faire. Après si pour toi l'OM progresse en prenant un Giuly à droite et un Makélélé au milieu, ben désolé mais on a pas la même conception du foot, je préfère actuellement un Koné ou un Valbuena à un Guily qui est cramé et un Cheyrou à Makélélé.
Ensuite Lyon a certes progressé en recrutant une valeur sûre (Anderson), mais Juninho et Cris étaient des inconnus en Europe lorsqu'ils sont arrivés et s'ils avaient signé à l'OM à l'époque on aurait été les premiers à gueuler qu'on prenait encore des brésiliens qui mettraient 2 ans à s'acclimater etc...
27 Juil 2008, 22:48
Mamlouk, je susi d'accord avec toi mais pas jusqu'a dire que giuly est cramé et cheyrou meilleur que makélélé.
Mais comme j'ai dit avant, ce n'est pas la seule solution pour gagner des titres
27 Juil 2008, 22:50
préférer cheyrou à makélélé, putain j'aurais tout vu
27 Juil 2008, 22:53
Fan_de_Coach Vahid, franchement maké est meilleur que cheyrou mais tu me dit, t'échange cheyrou contre makélélé, je refuserai.
27 Juil 2008, 22:56
faut pas les comparer, ils sont plutot complémentaires
27 Juil 2008, 23:47
Mamlouk a écrit:Zobi1 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, a raison. Si on veut progresser va falloir rammener de la pointure l'année prochaine et arrêter de se cantonner (comme le riz) a Baky Koné et Hilton par exemple, si l'OL a progresser c'est bizarement après l'arrivé d'Anderson qui t'a fait venir après par la suite Juninho, Cris, Tiago, etc...
Paris n'aura aucun mal à progresser vu la saison de merde qu'ils viennent de faire. Après si pour toi l'OM progresse en prenant un Giuly à droite et un Makélélé au milieu, ben désolé mais on a pas la même conception du foot, je préfère actuellement un Koné ou un Valbuena à un Guily qui est cramé et un Cheyrou à Makélélé.
Ensuite Lyon a certes progressé en recrutant une valeur sûre (Anderson), mais Juninho et Cris étaient des inconnus en Europe lorsqu'ils sont arrivés et s'ils avaient signé à l'OM à l'époque on aurait été les premiers à gueuler qu'on prenait encore des brésiliens qui mettraient 2 ans à s'acclimater etc...
Non non, je dis pas que je veux Giuly/Maké, je dis juste que le PSG a su réagir éfficacement pour remonter la pente, à nous l'anneé prochaine de progresser avec une valeure sure qui te "stabilise" un club, et même si Juninho et Cris étaient inconnus la présence d'Anderson leur a surtout permis de rester plus longtemps au club et de devenir aujourd'hui des cadres, or pour nous qui "fabrique des stars" c'est ca qu'il manque, un gros qui pourrait nous permettre de garder Drogba, Ribéry, Nasri & co.
27 Juil 2008, 23:48
Cheyrou a l'avenir devant lui, Makelele une saison tout au plus peut-etre.
27 Juil 2008, 23:51
Moi j'hallucine sur les prix des joueurs que veux Paris :
- Kezman : 3 m€
- Saha : 2 M€
Putain mais on fait des tarifs spécial Marseille ou quoi ?
Si Marseille s'intéresse à Kezman, quelque chose me dit que le prix serait de 10 M€, et 12 pour Saha.
C'est vraiment du délire. Quand je vois que Déco c'est 10 m€ ou que l'on largue 9 M€ sur Koné, je me dis que je ne comprends plus rien même si Koné est un bon joueur.
28 Juil 2008, 00:17
Paris ne va pas tout péter cette année parce qu'ils ont quelque joueurs qui tiennent la route.
A l'heure actuelle, sachant que rothen, guily, makelele ne pourront pas jouer tout les matchs (sans parler d'éventuelles blessures) je ne vois pas comment paris peut prétendre aux 3 premieres places, derriere l'équipe type c'est le trou noir !!! les nouveaux sont censés être les tauliers, ils tombent dans un groupe traumatisé par 2 saisons calamiteuses, on connait le talent d'entraineur de PLG...Apres on verra je peux me tromper mais en réfléchissant sérieusement 5 minutes...
Le pari de villeneuve c'est sans doute de mettre paris dans les 8 premieres places, construire une base solide puis étoffer l'équipe l'année prochaine, afin de jouer quelque chose de sérieux !
28 Juil 2008, 00:33
Je crois que surtout le pari, c'est de faire une bonne saison pour refourguer le club. 3 ans de détention pour un fond d'investissement, c'est une bonne durée.
28 Juil 2008, 00:36
ils pèteront pas tout mais ils ont une équipe pour se redresser petit à petit
28 Juil 2008, 00:39
c'est le résumé de ce que j'ai dit
28 Juil 2008, 00:50
Thom a écrit:
Si Marseille s'intéresse à Kezman, quelque chose me dit que le prix serait de 10 M€, et 12 pour Saha.
C'est vraiment du délire. Quand je vois que Déco c'est 10 m€ ou que l'on largue 9 M€ sur Koné, je me dis que je ne comprends plus rien même si Koné est un bon joueur.
Bha le salaire...un Déco tu le paye 10M€ en transfert mais à coté tu lui en dois autant en salaire donc ton Déco il te coute 20M€ la 1ere saison, 10 la deuxieme, 10 la troisieme soit 40m€ sur 3ans.
Koné tu le paye 9M€ + maxi 200 000€/mois soit 11,4M€ la première année, 2,4 la seconde, 2,4 la troisieme soit grosso modo 17M€.
La voila la différence.
28 Juil 2008, 01:04
Tout à fait vrai, mais beaucoup n'ont pas conscience de ça !!! Ils font des calculs savant et se disent mais ou va l'argent de la vente de untel, ou passe les bénéfices ? c'est les dirigeants qui se les mettent dans la poche...
La masse salariale est un élément considérable des finances, d'autant qu'au dela du salaire versé, il y a des charges patronales non négligeables
28 Juil 2008, 02:06
Le Barça ne voulait plus de Deco donc le prix est bas