Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juil 2008, 11:38
Dragan, ba ca depend des blessures
27 Juil 2008, 12:28
McSim a écrit:J'étais au Parc, et au dela de la grande satisfaction de joueurs comme Rothen et Sessègnon (une vrai bombe), j'ai vraiment bien aimé Cearà. Ce joueur est très bon. On l'a jugé sur une demi saison et une boulette après qu'il soti arrivé du Bresil en plein hiver dans un club en crise.
Sur le match de ce soir, outre quelques difficultés dans la transmission parfois, il est vraimetn percutant offensivement et très bon techniquement. Le souci c'est que Sessègnon placé mill droit a souvent repiqué dans l'axe, laissant à Cearà tout le couloir gauche.
Maké est capitaine, c'est officiel, et il semble prendre son role très à coeur.
Sinon, très bonnes entrées en jeu de Luyindula et Pancrate.
Des amis qui sont partis hier au parc disent tous le contraire. Ceara est limité en tant qu'arriere droit, il se place mal et bloque mal son couloir. Ils sont inquiet de commencer la saison avec lui d'autant plus qu'il n'y a pratiquement pas de remplaçant pour ce poste.
Sinon les 2 joueurs les plus sifflés lors de la présentation ont été les 2 buteurs!
27 Juil 2008, 12:36
McSim, comment a été Giuly ?
27 Juil 2008, 12:52
ideh, et bien tes amis ont de la m***** dans les yeux, il faut etre de très mauvaise foi pour dire que Ceara a été mauvais hier. Il faut aussi dire qu'il n'avait pas de réel milieu droit devant lui car Sessègnon a trop souvent repiqué dans l'axe. Aucune action dangereuse de la Gantoise n'est passée par le coté droit. Mais à chaque fois à gauche (Armand) ou dans l'axe gauche (Sakho)
Giuly a manqué de rythme mais a beaucoup donné, notamment dans les contacts. Il fait beaucoup d'appels en profondeur et bouge beaucoup. Il était placé en 9 et demi, donc tournait autour de Hoarau qui n'a pas trop assumé son role de point de fixation pour le coup. Il a tendance à beaucoup repiquer sur le coté gauche et de combiner avec Rothen. On sent qu'ils se connaissent et on a vu pas mal de beaux mouvements entre les deux. En tout cas, que ce soit lui, ou Sessègnon, ils ne se sont pas économisés.
27 Juil 2008, 14:14
A vrai dire McSim, sans aucune animosité, je fais attention à tes analyses, car tu es l'un des supporters les moins objectifs que je connaissent lorsque tu parle de ton club...
Je précise que ce n'est pas une critique.
27 Juil 2008, 14:24
Ceara n'est pas mauvais, mais il a tendance à defendre trop loin de son vis à vis, ce qui laisse du temps à ce dernier pour centrer ou gagner du terrain.
Perso, je pense qu'il peut être une très bonne doublure, mais en titulaire, j'ai du mal.
Maintenant on sort de 2 saison de galere, et on ne peut pas tout avoir maintenant, mais j'aurai quand même aimé que l'on piste un mec comme Chretien par exemple.
27 Juil 2008, 14:39
Nanard reviens
27 Juil 2008, 15:12
McSim a écrit:ideh, et bien tes amis ont de la m***** dans les yeux, il faut etre de très mauvaise foi pour dire que Ceara a été mauvais hier. Il faut aussi dire qu'il n'avait pas de réel milieu droit devant lui car Sessègnon a trop souvent repiqué dans l'axe. Aucune action dangereuse de la Gantoise n'est passée par le coté droit. Mais à chaque fois à gauche (Armand) ou dans l'axe gauche (Sakho)
Giuly a manqué de rythme mais a beaucoup donné, notamment dans les contacts. Il fait beaucoup d'appels en profondeur et bouge beaucoup. Il était placé en 9 et demi, donc tournait autour de Hoarau qui n'a pas trop assumé son role de point de fixation pour le coup. Il a tendance à beaucoup repiquer sur le coté gauche et de combiner avec Rothen. On sent qu'ils se connaissent et on a vu pas mal de beaux mouvements entre les deux. En tout cas, que ce soit lui, ou Sessègnon, ils ne se sont pas économisés.
qui es tu pour dire que ses amis ont de la m***** dans les yeux ?
par moment tu écris de la m****** et c'est une critique
27 Juil 2008, 15:31
BadrBoy a écrit:Ceara n'est pas mauvais, mais il a tendance à defendre trop loin de son vis à vis, ce qui laisse du temps à ce dernier pour centrer ou gagner du terrain.
Perso, je pense qu'il peut être une très bonne doublure, mais en titulaire, j'ai du mal.
Maintenant on sort de 2 saison de galere, et on ne peut pas tout avoir maintenant, mais j'aurai quand même aimé que l'on piste un mec comme Chretien par exemple.
ouias enfin Chretien pas sur que le challenge parisien soit tentant pour lui
27 Juil 2008, 15:32
Ben écoute, c'est seulement mon avis sur la question contre l'avis de ses amis. Je ne prétend pas avoir un avis suppérieur au leur. Je ne connais pas leur degré de connaissance du club et d'analyse des perfs. Maintenant permet moi aussi de douter de l'avis des gens sur ce joueur en particulier.Je connais beaucoup de monde qui déteste Ceara pour les raisons que vous évoquez et qui hier l'ont jugé sur sa fin de saison dernière et non sur son réel niveau. Hier j'ai personnellement fait l'effort de le considerer comme un nouveau joueur, sans tenir compte de ce qu'il a pu faire par le passé. J'ai jugé le contenu de sa performance que je juge très largement satisfaisante malgré ce que j'ai pu dire, quelques difficultés dans les passes courtes.
Après je ne dis pas qu'il fera une grande saison, bien que je sois optimiste, mais sur le match d'hier, dire qu'il a été mauvais est ridicule et dénué d'objectivité sur le match et rien que le match. D'ailleurs si je reprend les propos d'Ideh
Ceara est limité en tant qu'arriere droit, il se place mal et bloque mal son couloir. Ils sont inquiet de commencer la saison avec lui d'autant plus qu'il n'y a pratiquement pas de remplaçant pour ce poste.
De part sa formulation, l'avis de ses amis sur le coup sont un avis
général sur le joueur et non basé sur le match d'hier. C'est comme si, dans un match amical de l'OM, vous vous focalisiez sur le problème de placement récurrent d'un joueur comme Taiwo sans tenir compte des efforts et des réels apports offensifs dont il a été à l'origine.
Sachez simplement ququ'aucun média n'a fait état d'une éventuelle méforme de Ceara. Croyez moi que si cela avait été le cas, vous le sauriez.
Alors jsuis désolé de dire que ses potes ont de la merde dans les yeux, mais pour le coup, je le pense totalement, et je pense qu'ils sont de ceux qui se font une idée ferme et definitive d'un joueur sur quelques matches, comme toutes ces girouettes qui ont conspué Pancrate et Luyindula avant de les acclamer après les buts
27 Juil 2008, 15:35
McSim,je ne dis pas qu'il a été mauvais mais ses placements defensifs laissent à désirer,et il a souvent un temps de retard sur son adversaire direct.
On en reparlera losrque vous jouerez contre un adversaire plus fort que la Gantoise.
27 Juil 2008, 15:39
ideh a écrit:McSim,je ne dis pas qu'il a été mauvais mais ses placements defensifs laissent à désirer,et il a souvent un temps de retard sur son adversaire direct.
On en reparlera losrque vous jouerez contre un adversaire plus fort que la Gantoise.
Mais oui mais là tu prèches un convaincu. Moi je te parles du match d'hier. Car contre La Gantoise, il n'a JAMAIS été pris à défaut et à l'inverse a beaucoup apporté. Je vous faisais état des perfs individuelles les plus remarquables hier. C'est tout.
Après, dire qu'il sera à l'ouest cette saison n'est que spéculation, comme de dire que Giuly et Rothen vont se faire les ligaments croisés après 2 journées ou que Kezman va se planter car cramé
27 Juil 2008, 15:52
McSim, mes amis s'inquiettent d'avoir que Ceara en tant que titulaire au poste d'arriere droit sachant qu'il n'y a personne pour le remplacer en cas de mauvaise performance.
Ils lui trouvent aussi des qualités mais pensent qu'il est trop léger défensivement, et il est normal qu'il doute sur sa capacité à élever son niveau de jeu durant toute une saison.
Tu considères Ceara comme une nouvelle recrue donc comme un nouveau pari donc aucune certitude!
27 Juil 2008, 16:06
Enfin jvoulais dire que j'ai essayé d'être avec lui (mais aussi avec tous les autres joueurs) le plus transparant et objectif possible pour noter leur performances. Ainsi, lorsque Pancrate est entré en jeu, je ne me suis pas contenté de rire betement en sifflant et en beuglant "enculééééééé" mais j'ai essayé de le considerer comme un joueur professionnelle faisant son maximum pour montrer ses qualités. Et très franchement, il s'est montré presque plus dangereux que Hoarau sur le peu de temps de jeu qu'ila eu.
Ensuite pour la doublure en Ard, Ceara étant sorti à la MT car blessé, le jeune Mabiala s'en est très bien tiré. Sinon il y a actuellement un international hondurien à l'essai Oscar Boniek Garcia. Il peut évoluer milieu droit ou ARD. Jsais pas ce qu'il vaut mais ça ferait une troisième possibilité à ce poste.
27 Juil 2008, 16:10
McSim a écrit:J'étais au Parc, et au dela de la grande satisfaction de joueurs comme Rothen et Sessègnon (une vrai bombe), j'ai vraiment bien aimé Cearà. Ce joueur est très bon. On l'a jugé sur une demi saison et une boulette après qu'il soti arrivé du Bresil en plein hiver dans un club en crise.
Le problème de ton argumentation, c'est que tu déplores ceux qui jugent Ceara sur une demi-saison, mais tu sembles tirer une conclusion très affirmative sur le niveau du joueur (en gras ici) d'après une mi-temps d'un match de pré-saison au Parc des Princes contre une équipe de milieu de tableau de première division belge.
27 Juil 2008, 16:12
Oui mais je suis sur de moi. Ceara est très bon. Techniquement il a 3 Mendy dans chaque oeil pour reprendre votre expression. Jme souviens qu'à son arrivée la saison dernière tout le monde était d'accord avec cette affirmation. Il lui manque certe une rigueur defensive propre au jeu européen, mais j'ai bon espoir qu'il la développe cette saison.
Mais pour moi, il est largement sous-coté
27 Juil 2008, 16:17
Ceara est surement meilleur techniquement mais Mendy le bouffe defensivement.
Malheuresement la priorité d'un lateral droit est de bien défendre son couloir....
27 Juil 2008, 16:18
Ceará était un des meilleurs latéraux du championnat brésilien mais il a fini archi cramé (une saison et demie enchaînée et les joueurs jouent énormément au Brésil) et en partie blessé. En finale de CDF, il se tenait la cheville pratiquement après chaque course.
Dans les duels c'est pas un cador c'est sûr mais c'est pas beaucoup plus faible qu'un Armand par exemple.
Pas vraiment besoin de doublure à mon goût. Mabiala peut dépanner et Diakhaby arrive très bientôt.
27 Juil 2008, 16:26
ideh a écrit:Ceara est surement meilleur techniquement mais Mendy le bouffe defensivement.
Malheuresement la priorité d'un lateral droit est de bien défendre son couloir....
Rends toi quand meme compte que tu viens de prendre Mendy en exemple