Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

23 Juil 2008, 18:14

peperoni a écrit:
J'ai essayé d'en venir à ce débat il y a quelques temps, surtout que le PSG et l'OM ont tous deux encaissés 42 buts la saison dernière. L'un avec Landreau la chèvre, Ceara le vent, Armand la quiche, Yepes le chef de gare et Camara la biquette, l'autre avec le meilleur gardien du monde, les deux meilleurs lateraux du championnat de France aux trophées UNFP et deux internationaxu dans l'axe. J'en ai déduis que tout était manipulation médiatique.

:hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: mais clair, après c'est nous qui nous sentons plus pisser....

je veux bien être un peu moins "enthousiaste" du fait que mon regard est biaisé par ma subjectivité, mais pitié faite de même, car si vous croyez vraiment que votre défense tiens le coup, et que le seul hilton, patron de la plus mauvaise défense de ligue1 en 07-08, va combler les fuites, je pense que vous tomberez de haut vu le niveau du mercato pour l'ensemble des equipes de ligue1.

Euh, tu devrais faire un tour sur le reste du forum, parce qu'oser dire que nous sommes confiants sur notre défense, c'est assez énorme, comme contrevérité #-o
Par ailleurs, et pour répondre à McSim, d'une part je ne vois pas en quoi nous sommes responsables des élections UNFP, donc merci d'arrêter de nous en tenir rigueur, d'autre part, les "deux internationaux dans l'axe", d'une part ils ne le sont plus (Rodriguez ne l'a même jamais été, seulement appelé une fois, ce qui est peut-être injuste par rapport à Givet d'ailleurs, mais bref), d'autre part je ne suis pas convaincu que la charnière en question ait joué ensemble plus de la moitié des matchs, entre les blessures des uns et des autres
Et Zubar à la place, c'est pas la même chose...
Par ailleurs, désolé, mais oui, l'argument du jeu offensif joue aussi, même s'il n'explique pas tout

Maintenant, si vous trouvez un supporter marseillais qui vous affirme que la solidité défensive a été le point fort de l'OM 2007-2008, faut nous le dire tout de suite, histoire qu'on le mette à Montfavet...
Donc faudrait arrêter un peu de faire comme si on avait dit ça
Notre force, ça a plutôt été de réussir à proposer du jeu une fois Gerets arrivé, et donc à planter des buts, plus de buts que c(match type : OM - Strasbourg, où l'on se retrouve à devoir réussir à coller un 4ème but au 19ème qui est sur 10 défaites d'affilée parce qu'on a réussi à en prendre un 3ème avec une brillante performance de Zubar dessus #-o)
Le psg fait en sorte d'avoir plus de jeu aussi, en recrutant ENFIN un milieu droit, donc ça devrait aller mieux, reste à voir jusqu'où on ira, mais c'est pas sur un comparatif des défenses que l'on différenciera les deux clubs je pense...

L'argument des 12 défaites, sinon, c'était pas celui de l'an passé ? Non parce que faudrait se réactualiser, un peu, cette année il n'y a que 10, dont 4 avec Emon, +2 qui ont suivi immédiatement la période Emon, dans des circonstances particulières : Sainté pour le premier match en L1 de Gerets avec la frappe "à la Valbuena" à la dernière minute et Sochaux où ils n'ont pas marqué un but et nous 3, sauf qu'on perd :mrgreen:
Au final, les défaites une fois Gerets installé, y'en a 4 : le fameux match à Rennes (faut-il rappeler les circonstances du match ?) et 3 défaites à domicile en fin de saison (Sochaux, Lille et Bordeaux)

Après, clairement, le psg semble s'être renforcé cette année, j'aurais un peu la même vision que Travis Bickle sur les recrues (Makélélé c'est du lourd), avec un a priori un peu plus positif que lui sur Hoarau ptet, même s'il doit effectivement confirmer, et devrait voler plus haut au classement que ces derniers temps
Reste à voir jusqu'où

23 Juil 2008, 18:14

Zobi1 ,effectivement,c'est une façon de voir les choses :mrgreen:

23 Juil 2008, 18:16

Après oui, on prend plus de buts que Nancy et Nice

toi aussi tu prends que ce qui t'arrange.

j'ai dit que vous aviez plus de buts que nancy et nice uniquement sur la periode de gerets, soit avec 9 matchs de moins !

sur la totalité, vous avez pris plus de buts que :

lyon, bordeaux, nancy, saint etienne, rennes, lille, nice, lorient, valenciennes, toulouse et sochaux.

mais bon, pas de quoi s'inquiéter :lol: :mrgreen:

23 Juil 2008, 18:16

On aurait du faire péter le budget transfert avec un bon défenseur central et c'est malheureux à dire mais le dernier bon libéro qu'on a eu c'est leboeuf....

23 Juil 2008, 18:17

peperoni a écrit:
Après oui, on prend plus de buts que Nancy et Nice

toi aussi tu prends que ce qui t'arrange.

j'ai dit que vous aviez plus de buts que nancy et nice uniquement sur la periode de gerets, soit avec 9 matchs de moins !

sur la totalité, vous avez pris plus de buts que :

lyon, bordeaux, nancy, saint etienne, rennes, lille, nice, lorient, valenciennes, toulouse et sochaux.

mais bon, pas de quoi s'inquiéter :lol: :mrgreen:

Et on en marque plus que 17 autres clubs...

23 Juil 2008, 18:20

et on peut en dire autant pour le PSG, ce qui est assez flippant.

mais pour nous mettre a niveau, on a completer notre equipe, avec des joueurs de qualité, donc en theorie on devrais nettement progresser.

23 Juil 2008, 18:25

peperoni, 37 buts pour et on peut dire que vous marquez plus de buts que les autres équipe de L1 ? :shock: vous marquez plus que 7 autres équipes de L1.

23 Juil 2008, 18:30

Zobi1 a écrit:peperoni, 37 buts pour et on peut dire que vous marquez plus de buts que les autres équipe de L1 ? :shock: vous marquez plus que 7 autres équipes de L1.

Il devait plutôt répondre à bobpanda ou à lui-même plutôt qu'à ton post qui ne devait pas encore y être quand il a cliqué sur répondre, non ?

23 Juil 2008, 18:32

Zobi1 a écrit:Quant à la défense de haut niveau...c'est quand même les "pro" qui ont voté pour les trophés UNFP, on peut pas dire que le vote est truqué comme au joueur du mois ou au but de l'année ou c'est les supporters. La c'est les mecs qui ont joué contre l'OM.

Ouai enfin pour le coup je ne leur apporte pas plus de crédit que les supporters. Pour moi, seuls les entraineurs ou les journalistes (pour les plus compétents) sont à meme de juger et d'élire une équipe type de la saison. Le joueur est avant tout un adolescent, bercé par Téléfoot et France2Foot qui pense que Drogba est le meilleur joueur que la terre ait porté et qu'Arsenal est le meilleur club de tous les temps.

En lui rabachant que Taiwo est le Roberto Carlos noir, que Rodriguez est "énôôôôrme", que Bonnart est subitement passé du statut de joueur anonyme de L1 à celui de révelation ou que l'on ne cesse de comparer les trajectoires de Valbuena et Ribery sous le seul pretexte qu'ils ont tous deux joué en National, ben il commence à y croire.

Par exemple, un mec comme Basa a réalisé une saison beaucoup plus accomplie que Hilton. Un gamin comme Cabaye a été beaucup plus régulier que le "meilleur espoir de L1" auteur de deux matches de haut niveau dans la saison mais jouissant du statut de "star". Ces équipes (Le Mans, Lille, mais aussi Nancy, Lorient ou Rennes) sous médiatisées, passées en tout et pour tout 5 fois sur C+ ont naturellement eu leurs joueurs largement moins mis en lumière que les Marseillais.

Alors le coup du "Ils sont pros, ils ont joué contre eux", trop peu pour moi. Pour moi, 80% des footballeurs de L1 sont de gros footix qui n'ont aucune culture footballistique permeables aux médias donc à leurs chouchous

23 Juil 2008, 18:39

Dinopatou, ya 3 minutes entre les 2 posts :mrgreen:

McSim, ya surement un peu de ca aussi mais bon...

23 Juil 2008, 18:39

McSim, je trouve que tu te Knurtise :mrgreen:

23 Juil 2008, 18:50

nan je parlais pas de l'attaque évidemment :?

concernant le niveau foot des joueurs, je rejoins mcsim, je me rappelle qu'en 98 ou 99 ou 2000 j'en sais fichtrement plus rien, govou déclarais qu'il ne matait même pas la coupe du monde football, qu'a peine il avais vu des bouts de la finale parce que des potes a lui venait taper la bouffe et jouer au foot dans son jardin, j'étais estomaquer... :|

23 Juil 2008, 18:51

peperoni, a quoi tu répond alors? merci Dino de te filer une excuse. :mrgreen:

23 Juil 2008, 20:10

Angus a écrit:bobpanda ,je m'étonne du reste que vous ne vous êtes pas intéressé à Basa plutôt que Hilton...ca reste pour moi une enigme :o

Moi je m'étonne plus que tu supportes le psg, basa a 8-10 m€ ou hilton a 3.5m€ je vais vite le choix !
Et encore plus après le match de ce soir ou son entente avec erbati fût très bonne !

23 Juil 2008, 20:48

Erbate c'est Anigo style et une nouvelle fois c'est loin d'être mauvais :roll:

23 Juil 2008, 20:51

pour l'instant c'est loin d'etre mauvais
et il me semble que c'est plus gerets qui le voulait

encore tot pour donner un avis, il peut très bien faire une talal

23 Juil 2008, 21:37

McSim, Angus & co, en tout cas une bonne nouvelle je trouve que c'est que le Topic PSG a repris de son lustre vis à vis du topic Lyonnais. Comme quoi le recrutement ne doit pas être si mauvais que ça. En nombre de pages ça a totalement explosé alors que l'an dernier c'était l'inverse. Et c'est tant mieux 8) Espérons que la Ligue 1 suive ce chemin là, mais j'en doute malheureusement. On va encore devoir se farcir les quenelles une année de + en haut de l'affiche..

23 Juil 2008, 21:39

Oui bien je suis content je peux taper sur le PSG sans trop de scrupules. Parce que depuis 2 ans taper sur le PSG c'est comme tirer sur une ambulance.

23 Juil 2008, 21:58

Gallardo78 a écrit:boodream plus, +1

ya le petit frere a mon pote qui joue au PSG et qui fait le stage avec les pros(il lui ont meme fait essayer le nouveau maillot avec partouche et ché plus qui)enfin bref,il m a dit que maké c était déjà imposé dans le groupe,il prend la parole et tout le monde l écoute et apparament c est déjà lui le boss...

Euh le petit frère dit très probablement un peu de la merde.
Makelele a fait son premier entraînement lundi après-midi à l'écart du groupe à part les étirements donc je ne vois pas quand il a pu prendre la parole.
Mardi matin, le PSG était en forêt et personne n'a assisté à la séance. Pas de séance l'après-midi.
Il ne reste que ce matin et là je n'étais pas au CDL mais c'était une mise en place tactique du match amical de ce soir que Makelele n'a pas disputé donc je ne vois pas comment il aurait pu s'imposer.

C'est quoi le nom de ton pote ? (en MP si tu veux) Vu que je vais voir toutes les catégories de jeunes je pourrai te dire s'il a de l'avenir le môme. Et je suis curieux de savoir quel jeune raconte de la merde. :mrgreen:

23 Juil 2008, 22:07

Angus a écrit:bobpanda ,je m'étonne du reste que vous ne vous êtes pas intéressé à Basa plutôt que Hilton...ca reste pour moi une enigme :o

peut etre parce que Basa a des éxigences de fou qui le poussent à quitter la L1

Perso je suis content qu'on se soit évité une histoire similaire à la votre avec lui
Sujet verrouillé