peperoni a écrit:J'ai essayé d'en venir à ce débat il y a quelques temps, surtout que le PSG et l'OM ont tous deux encaissés 42 buts la saison dernière. L'un avec Landreau la chèvre, Ceara le vent, Armand la quiche, Yepes le chef de gare et Camara la biquette, l'autre avec le meilleur gardien du monde, les deux meilleurs lateraux du championnat de France aux trophées UNFP et deux internationaxu dans l'axe. J'en ai déduis que tout était manipulation médiatique.
mais clair, après c'est nous qui nous sentons plus pisser....
je veux bien être un peu moins "enthousiaste" du fait que mon regard est biaisé par ma subjectivité, mais pitié faite de même, car si vous croyez vraiment que votre défense tiens le coup, et que le seul hilton, patron de la plus mauvaise défense de ligue1 en 07-08, va combler les fuites, je pense que vous tomberez de haut vu le niveau du mercato pour l'ensemble des equipes de ligue1.
Euh, tu devrais faire un tour sur le reste du forum, parce qu'oser dire que nous sommes confiants sur notre défense, c'est assez énorme, comme contrevérité
Par ailleurs, et pour répondre à McSim, d'une part je ne vois pas en quoi nous sommes responsables des élections UNFP, donc merci d'arrêter de nous en tenir rigueur, d'autre part, les "deux internationaux dans l'axe", d'une part ils ne le sont plus (Rodriguez ne l'a même jamais été, seulement appelé une fois, ce qui est peut-être injuste par rapport à Givet d'ailleurs, mais bref), d'autre part je ne suis pas convaincu que la charnière en question ait joué ensemble plus de la moitié des matchs, entre les blessures des uns et des autres
Et Zubar à la place, c'est pas la même chose...
Par ailleurs, désolé, mais oui, l'argument du jeu offensif joue aussi, même s'il n'explique pas tout
Maintenant, si vous trouvez un supporter marseillais qui vous affirme que la solidité défensive a été le point fort de l'OM 2007-2008, faut nous le dire tout de suite, histoire qu'on le mette à Montfavet...
Donc faudrait arrêter un peu de faire comme si on avait dit ça
Notre force, ça a plutôt été de réussir à proposer du jeu une fois Gerets arrivé, et donc à planter des buts, plus de buts que c(match type : OM - Strasbourg, où l'on se retrouve à devoir réussir à coller un 4ème but au 19ème qui est sur 10 défaites d'affilée parce qu'on a réussi à en prendre un 3ème avec une brillante performance de Zubar dessus )
Le psg fait en sorte d'avoir plus de jeu aussi, en recrutant ENFIN un milieu droit, donc ça devrait aller mieux, reste à voir jusqu'où on ira, mais c'est pas sur un comparatif des défenses que l'on différenciera les deux clubs je pense...
L'argument des 12 défaites, sinon, c'était pas celui de l'an passé ? Non parce que faudrait se réactualiser, un peu, cette année il n'y a que 10, dont 4 avec Emon, +2 qui ont suivi immédiatement la période Emon, dans des circonstances particulières : Sainté pour le premier match en L1 de Gerets avec la frappe "à la Valbuena" à la dernière minute et Sochaux où ils n'ont pas marqué un but et nous 3, sauf qu'on perd
Au final, les défaites une fois Gerets installé, y'en a 4 : le fameux match à Rennes (faut-il rappeler les circonstances du match ?) et 3 défaites à domicile en fin de saison (Sochaux, Lille et Bordeaux)
Après, clairement, le psg semble s'être renforcé cette année, j'aurais un peu la même vision que Travis Bickle sur les recrues (Makélélé c'est du lourd), avec un a priori un peu plus positif que lui sur Hoarau ptet, même s'il doit effectivement confirmer, et devrait voler plus haut au classement que ces derniers temps
Reste à voir jusqu'où