[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Angus » 23 Juil 2008, 17:47

Zobi1 a écrit:Angus, oui elle venait du classement bien sur...mais avant que vous vous plantiez la gueule il était autant gardien que Zubar est défenseur.

(le bien sur n'est pas ironique :wink:)

Et l'année d'avant,si nous restons en L1,c'est en partie grace à lui...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 23 Juil 2008, 17:48

Zobi1 a écrit:
Angus a écrit:D-Dro ,ce que cela change...bah rien...Juste que aviez une défense aussi pathètique que la notre...Non :?:

Je répète, niveau latéraux on est meilleur et nous on a su "résoudre" le probleme (en partie) en pernant Hilton.

Hilton :?: Laisse moi rire... :lol: Tu vas vite déchanter :!:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peperoni » 23 Juil 2008, 17:49

T'a que ca à la bouche 12 défaites? toi explique moi alors pourquoi vous avez pas gagné plus de matchs avec le meilleur milieu gauche de France et limite d'europe...

ba oui car bon c'est tout de meme le nerf de la guerre en ligue1. (les 12 defaites et par la meme occaz le meme nombre de buts encaissés)

pourquoi on as pas gagné plus de match avec rothen? peut etre parce qu'on as un coach qui a préféré mettre sur le banc la moitié de la saison notre seul bon buteur (pauleta) pour s'acharner sur la cochonne ou diané et que sur la droite y'avais pas un chat... je sais pas je dis ça, je suis pas coach :roll: :roll:

la demi saison d'emon elle a bon dos, quand ce meme emon quelques mois plutot sauvais a son tour la demi saison foiré de l'ex entraineur etc etc... pas notre faute si l'om se chie toujours dessus 50% du championnat. au final les compte se font sur 1 saison complete, point barre.
peperoni
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 23 Juil 2008, 17:53

McSim a écrit:
peperoni a écrit:donc toi qui a l'air si malin et si intelligent, peut tu m'expliquer en quoi 2 équipes qui finissent un championnat avec le même nombre de défaites auraient bizarrement 2 défenses totalement différentes qualitativement?

comme par hasard la défense de l'om est bonne, et celle du psg mauvaise.

J'ai essayé d'en venir à ce débat il y a quelques temps, surtout que le PSG et l'OM ont tous deux encaissés 42 buts la saison dernière. L'un avec Landreau la chèvre, Ceara le vent, Armand la quiche, Yepes le chef de gare et Camara la biquette, l'autre avec le meilleur gardien du monde, les deux meilleurs lateraux du championnat de France aux trophées UNFP et deux internationaxu dans l'axe. J'en ai déduis que tout était manipulation médiatique.

Mais on m'a rétorqué que l'OM a naturellement encaissé plus de buts (enfin pour le coup, autant de buts) car "il avait un jeu plus offensif"... :roll:

La seule conclusion que l'on peut en tirer c'est que le championnat est serré, que le niveau entre la 2e et la 15e place est assez faible.
ah si, faut aussi voir que les défaites de l'OM sont aussi dues a l'effet pétanque d'Emon.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 23 Juil 2008, 17:55

Angus a écrit:
Zobi1 a écrit:
Angus a écrit:D-Dro ,ce que cela change...bah rien...Juste que aviez une défense aussi pathètique que la notre...Non :?:

Je répète, niveau latéraux on est meilleur et nous on a su "résoudre" le probleme (en partie) en pernant Hilton.

Hilton :?: Laisse moi rire... :lol: Tu vas vite déchanter :!:

+1.je ne l'aime pas ce Hilton.
les seuls mecs valables et disponibles a ce poste sont Basa et Mensah.l'OL a signé le 1er, j'espère que l'on aura le second [-o<
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 23 Juil 2008, 17:55

Angus a écrit:Hilton :?: Laisse moi rire... :lol: Tu vas vite déchanter :!:

Ça c'est de l'argument surtout de la part d'un mec qui te dis de pas critiquer Landreau par ce qu'il peut revenir à son meilleur niveau
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Juil 2008, 17:55

Angus a écrit:Zobi1 La pression venait surtout du fait de notre classement et tu le sais très bien.Là,les compteurs son remis à zéro :wink:
Et puis on a un gros avantages sur vous: on a un coach.

Ca aussi,on en reparlera...

pourquoi le Guen s'en va ? Vite une pétition pour son retour au Rangers :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 17:55

McSim a écrit:
peperoni a écrit:donc toi qui a l'air si malin et si intelligent, peut tu m'expliquer en quoi 2 équipes qui finissent un championnat avec le même nombre de défaites auraient bizarrement 2 défenses totalement différentes qualitativement?

J'ai essayé d'en venir à ce débat il y a quelques temps, surtout que le PSG et l'OM ont tous deux encaissés 42 buts la saison dernière. L'un avec Landreau la chèvre, Ceara le vent, Armand la quiche, Yepes le chef de gare et Camara la biquette, l'autre avec le meilleur gardien du monde, les deux meilleurs lateraux du championnat de France aux trophées UNFP et deux internationaxu dans l'axe. J'en ai déduis que tout était manipulation médiatique.

Mais on m'a rétorqué que l'OM a naturellement encaissé plus de buts (enfin pour le coup, autant de buts) car "il avait un jeu plus offensif"... :roll:

comparons le comparable. s'il vous plait les enfants. L'année dernière ya eu 2 équipe de l'OM : l'OM version Emon et l'OM version Gerets.

On a pris 10 buts avec Emon et perdu 4 matchs sur 9...forcément on se chie autant que vous...

Et puis on a perdu 10 matchs et vous 15 donc ton 12 défaites je sais pas ou t'es allé le chercher.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peperoni » 23 Juil 2008, 17:56

:hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: mais clair, après c'est nous qui nous sentons plus pisser....

je veux bien être un peu moins "enthousiaste" du fait que mon regard est biaisé par ma subjectivité, mais pitié faite de même, car si vous croyez vraiment que votre défense tiens le coup, et que le seul hilton, patron de la plus mauvaise défense de ligue1 en 07-08, va combler les fuites, je pense que vous tomberez de haut vu le niveau du mercato pour l'ensemble des equipes de ligue1.
peperoni
Newbie

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 17:56

peperoni a écrit:
T'a que ca à la bouche 12 défaites? toi explique moi alors pourquoi vous avez pas gagné plus de matchs avec le meilleur milieu gauche de France et limite d'europe...

ba oui car bon c'est tout de meme le nerf de la guerre en ligue1. (les 12 defaites et par la meme occaz le meme nombre de buts encaissés)

pourquoi on as pas gagné plus de match avec rothen? peut etre parce qu'on as un coach qui a préféré mettre sur le banc la moitié de la saison notre seul bon buteur (pauleta) pour s'acharner sur la cochonne ou diané et que sur la droite y'avais pas un chat... je sais pas je dis ça, je suis pas coach :roll: :roll:

la demi saison d'emon elle a bon dos, quand ce meme emon quelques mois plutot sauvais a son tour la demi saison foiré de l'ex entraineur etc etc... pas notre faute si l'om se chie toujours dessus 50% du championnat. au final les compte se font sur 1 saison complete, point barre.

c'est vrai et quand on fait le compte on est meilleur que vous point barre.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 17:57

Zobi1 a écrit:
McSim a écrit:

comparons le comparable. s'il vous plait les enfants. L'année dernière ya eu 2 équipe de l'OM : l'OM version Emon et l'OM version Gerets.

On a pris 10 buts avec Emon et perdu 4 matchs sur 9...forcément on se chie autant que vous...

Et puis on a perdu 10 matchs et vous 15 donc ton 12 défaites je sais pas ou t'es allé le chercher.

j'ai oublié de mettre d'ou je sors le classement de L1 : http://www.lequipe.fr/Football/CLA_D1.html
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Angus » 23 Juil 2008, 18:04

pbb35 a écrit:
Angus a écrit:Hilton :?: Laisse moi rire... :lol: Tu vas vite déchanter :!:

Ça c'est de l'argument surtout de la part d'un mec qui te dis de pas critiquer Landreau par ce qu'il peut revenir à son meilleur niveau

ah bon...j'ai dit qu'il ne fallait pas critiquer landreau :?:
Marrant cette façon de déformer les posts :lol:
Perso,Hilton vu ses dernières performances à Lens je n'en voulais absolument pas...Il est chez vous tant mieux pour vous :wink:

C'était il y a deux trois ans que j'aurai bien voulu l'avoir...maintenant rien ne nous dit qu'il ne va pas faire une saison énorme mais j'ai quelques doutes à ce sujet et d'autant plus qu'il ait signé dans un club où la pression va être nettement plus forte qu'à Lens...Bien sur,je peux me tromper alors nous verrons bien...Quant à ta remarque sur Landreau,je pense que ce dernier à quand même pas mal prouvé sa valeur par le passé et c'est bien pour cela que j'espère que cette année il nous montrera toute sa valeur dans une équipe qui "logiquement" sera plus forte sur le papier ce qui n'est pas un gage de performance sur le terrain comme chacun sait.
:arrow: nous souhaitons...Point barre :!:
Modifié en dernier par Angus le 23 Juil 2008, 18:06, modifié 1 fois.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 23 Juil 2008, 18:05

Zobi1 a écrit:comparons le comparable. s'il vous plait les enfants. L'année dernière ya eu 2 équipe de l'OM : l'OM version Emon et l'OM version Gerets.

Certes, mais à ce que je me souvienne, la défense de "l'OM d'Emon", c'était un truc du genre Mandanda, Bonnart, Givet, Rodriguez, Taiwo n'est ce pas. C'est à dire exactement la meme que sous Gerets. Moralité, les joueurs ont un niveau extremement changeant en fonction de l'environnement (entraineur, contexte, résultats, spirale positive, pression médiatique).

En ce sens, vous ne pouvez décemment pas dire qu'intrinsèquement, la défense de l'OM est meilleure que celle du PSG qui n'a lui pas eu d'effet coup de poing par le changement d'entraineur.

L'arrivée de cadres (Maké, Giuly) ainsi que la fragilisation du statut de PLG (moins de prerogatives concernant le recrutement) peut éventuellement changer la donne et insufler un nouvel état d'esprit aux memes hommes.

Donc au final, si la défense de l'OM semble meilleure que celle du PSG, je conteste vos affirmations (et celles des médias) qui veulent que l'OM a une défense de haut niveau tandis que celle du PSG est extrement permeable et ridicule.

A un moment il faut tenir compte des données statistiques et nuancer vos propos.

Comme l'a dit Travis, la Ligue 1 est très sérrée, et la vérité d'une saison (voire d'une demi saison) ne vaut pas pour la suivante.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar peperoni » 23 Juil 2008, 18:06

Effectivement, mea culpa je confonds avec la saison précédente, l'om fini 2° avec 12 defaites, pareil que le PSG qui finis 15° soit 13 places d'ecart, soit le meme que cette année, sauf que cette année ce fut le meme nombre de buts encaissé et non le nombre de defaites.

Avec Emon vous prenez 10 buts pour 4 defaites ok, mais vous en prenez tout de meme 32 autres avec Gerets, soit 2 de plus quand meme que la totalité des buts encaissé par nancy, ou nice... avec 9 matchs de plus.

enfin bon on va pas épiloguer 36 ans la dessus, vous restez persuadé d'avoir ce qu'il faut en défense :lol: tant mieux 8) la chute n'en seras que plus spectaculaire. :mrgreen:
peperoni
Newbie

Messagepar Bibpanda » 23 Juil 2008, 18:06

hilton ne me rassure pas , il est lent et quand on joue avec un libéro lent il faut un stoppeur qui soit rapide et puissant mais là on a dans l'axe de notre défense deux joueurs qui ne sont pas doué en vitesse ( je parles en cas d'association hilton et rodriguez car je ne connais pas assez Erbate pour savoir si il a une caravane), dnas le match contre bordeaux on a toujours été dépassé par la vitesses des girondins et qui ont réussi à passer dans notre dos.
gerets pensait que magic zub vu ses qualité physiques pouvait être ce stoppeur mais vu sa technique du placement catastrophiques ce ne peut pas être lui.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rafael » 23 Juil 2008, 18:08

Paris ne referra pas tous les ans la même saison au parc à base de couille molle, de poisse, de je glisse sur le ballon etc...j'espère que les Maké, Giuly, Sessegnon apporteront cette gnac qui a tant manqué !

Maintenant l'an dernier l'OM était meilleur en globalité puisque l'on finit 16è et vous 3è, ça se discute pas
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 18:09

McSim a écrit:
Zobi1 a écrit:comparons le comparable. s'il vous plait les enfants. L'année dernière ya eu 2 équipe de l'OM : l'OM version Emon et l'OM version Gerets.

Certes, mais à ce que je me souvienne, la défense de "l'OM d'Emon", c'était un truc du genre Mandanda, Bonnart, Givet, Rodriguez, Taiwo n'est ce pas. C'est à dire exactement la meme que sous Gerets. Moralité, les joueurs ont un niveau extremement changeant en fonction de l'environnement (entraineur, contexte, résultats, spirale positive, pression médiatique).

En ce sens, vous ne pouvez décemment pas dire qu'intrinsèquement, la défense de l'OM est meilleure que celle du PSG qui n'a lui pas eu d'effet coup de poing par le changement d'entraineur.

L'arrivée de cadres (Maké, Giuly) ainsi que la fragilisation du statut de PLG (moins de prerogatives concernant le recrutement) peut éventuellement changer la donne et insufler un nouvel état d'esprit aux memes hommes.

Donc au final, si la défense de l'OM semble meilleure que celle du PSG, je conteste vos affirmations (et celles des médias) qui veulent que l'OM a une défense de haut niveau tandis que celle du PSG est extrement permeable et ridicule.

A un moment il faut tenir compte des données statistiques et nuancer vos propos.

Comme l'a dit Travis, la Ligue 1 est très sérrée, et la vérité d'une saison (voire d'une demi saison) ne vaut pas pour la suivante.

Bha non Gerets a fait descendre Cana à la place de Givet. Quant à la défense de haut niveau...c'est quand même les "pro" qui ont voté pour les trophés UNFP, on peut pas dire que le vote est truqué comme au joueur du mois ou au but de l'année ou c'est les supporters. La c'est les mecs qui ont joué contre l'OM.

Et puis vous avez 50% de défaite de plus que nous quoi. Après oui on prend plus de buts mais on en marque plus donc l'un dans l'autre c'est mieux. Et puis Zubar quoi merde :cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Angus » 23 Juil 2008, 18:11

bobpanda ,je m'étonne du reste que vous ne vous êtes pas intéressé à Basa plutôt que Hilton...ca reste pour moi une enigme :o
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 18:12

peperoni a écrit:

Effectivement, mea culpa je confonds avec la saison précédente, l'om fini 2° avec 12 defaites, pareil que le PSG qui finis 15° soit 13 places d'ecart, soit le meme que cette année, sauf que cette année ce fut le meme nombre de buts encaissé et non le nombre de defaites.

Avec Emon vous prenez 10 buts pour 4 defaites ok, mais vous en prenez tout de meme 32 autres avec Gerets, soit 2 de plus quand meme que la totalité des buts encaissé par nancy, ou nice... avec 9 matchs de plus.

enfin bon on va pas épiloguer 36 ans la dessus, vous restez persuadé d'avoir ce qu'il faut en défense :lol: tant mieux 8) la chute n'en seras que plus spectaculaire. :mrgreen:

oui enfin voila ton argument a la con de 12 défaites il se casse la gueule comme Ceara...

Après oui, on prend plus de buts que Nancy et Nice...tant mieux putain parce que le jeu Nanceen et Nicois il était plus ou moins chiant et ca c'est pas subjectif. On est pas persuadé d'avoir ce qu'il faut vu que on est tous OK pour dire qu'il faut un autre mec au centre et un ARD remplacant...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 18:13

Angus a écrit:bobpanda ,je m'étonne du reste que vous ne vous êtes pas intéressé à Basa plutôt que Hilton...ca reste pour moi une enigme :o

mieux vaut s'intéresser a un joueur qu'on peut avoir et qu'on réussi a avoir (Hilton pour nous)
plutot qu'a un innaccessible et qu'on a dans le cul...(Basa pour vous)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin