Zobi1 a écrit:comparons le comparable. s'il vous plait les enfants. L'année dernière ya eu 2 équipe de l'OM : l'OM version Emon et l'OM version Gerets.
On a pris 10 buts avec Emon et perdu 4 matchs sur 9...forcément on se chie autant que vous...
Et puis on a perdu 10 matchs et vous 15 donc ton 12 défaites je sais pas ou t'es allé le chercher.
Certes, mais à ce que je me souvienne, la défense de "l'OM d'Emon", c'était un truc du genre Mandanda, Bonnart, Givet, Rodriguez, Taiwo n'est ce pas. C'est à dire exactement la meme que sous Gerets. Moralité, les joueurs ont un niveau extremement changeant en fonction de l'environnement (entraineur, contexte, résultats, spirale positive, pression médiatique).
En ce sens, vous ne pouvez décemment pas dire qu'intrinsèquement, la défense de l'OM est meilleure que celle du PSG qui n'a lui pas eu d'effet coup de poing par le changement d'entraineur.
L'arrivée de cadres (Maké, Giuly) ainsi que la fragilisation du statut de PLG (moins de prerogatives concernant le recrutement) peut éventuellement changer la donne et insufler un nouvel état d'esprit aux memes hommes.
Donc au final, si la défense de l'OM semble meilleure que celle du PSG, je conteste vos affirmations (et celles des médias) qui veulent que l'OM a une défense de haut niveau tandis que celle du PSG est extrement permeable et ridicule.
A un moment il faut tenir compte des données statistiques et nuancer vos propos.
Comme l'a dit Travis, la Ligue 1 est très sérrée, et la vérité d'une saison (voire d'une demi saison) ne vaut pas pour la suivante.