[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar sillicate » 23 Juil 2008, 17:21

l'investissement sur ces 2 là au niveau financier devrait vite etre rentable avec les ventes de leurs maillots. makelele son age ça joue pas, il reste tres fort, guily à oir, pas sur qu'il ait toujurs sa capacité d'acceleration d'il y a trois saisons.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peperoni » 23 Juil 2008, 17:24

ok j'arrête la provoc' :prosterne:

mais pour faire simple:

vous finissez 3eme d'un championnat deja jouer de puis longtemps, avec plus de points entre vous (3°) et lyon (1°) qu'entre vous et paris (16°), vous finissez le championnat avec le meme nombre de défaites que le 16° (paris), paris doit donc sa place a plus de matchs nuls que l'om, et rien d'autre, on est bien d'accord la, c'est juste des maths.
ensuite le psg compte parmi ses joueurs, le meilleur joueur sur l'aile gauche du championnat, c'est pas moi qui le dit, c'est les chiffres (rothen meilleur passeur du championnat dans le jeu) , le gros probleme du PSG, personne a droite, un milieu de terrain un peu tendre, pour le reste (la defense) c'est kiff kiff avec le 3° du championnat (l'om)

que fais le PSG ? il recute le pendant de rothen a droite, Giuly, joueur au palmares rempli a toc, international, reconnu de tous, qui a deja joué et est parvenu en finale de C1 avec ce meme rothen 4 ans auparavant.
Ensuite le milieu de terrain, un sessegnon que tous, y compris sur OMlive, reconnaisse qu'il a un gros talent, de la puissance, une bonne vision du jeu. Tu rajoute a coté de lui, makélélé, un joueur emblematique de l'EDF, le seul en qualif et en compet a etre au niveau, la je vois pas ce que l'on peut dire.

Bref, on améliore considérablement notre milieu, avec 3 joueurs, ce qui me permettrait de croire que sur les moultes match nuls rien que cela nous glanerais par rapport a l'année dernière quelques victoires a la place, quand on connais l'importance d'un point en ligue1 ...

A cela on peut d'ores et deja dire qu'un attaquant de renom signeras pour épauler Hoarau, qui pour le moment a l'air plutôt a l'aise, il ne manque que la défense... malheureusement si thuram ne peut signer, ce qui aurais eu un impact énorme a mon avis sur les jeune notamment sakho, on peut toujours espérer un renfort du style basa...

alors oui, désolé mais quand je vois qu'une équipe relègable peut viser l'uefa pour 10 points de plus, je me dis que l'amélioration de notre équipe peut largement y arriver.
peperoni
Newbie

Messagepar Angus » 23 Juil 2008, 17:25

gob a écrit:
Angus a écrit:Pour certain,soyez un peu plus objectifs quant au recrutement de Paris...
Parce que franchement il y a des posts ou tu préfères te taire... :roll:
D'ailleur,c'est ce que je fais...mais en mon fort intérieur je me dis vivement notre prochain rendez vous qu'on en fasse taire un bon nombre :mrgreen:

on essaye juste de contrebalancer l'enthousiasme des parisiens qui se voient déjà en LDC.

Vous croyez qu'une équipe se construit en deux (très) beaux coups de recrutement alors que c'etait le néant y'a dix jours ?

Vous nous remercierez de vous garder un peu les pieds sur terre ...

Mais je ne vois pas vraiment de qui tu parles en nous parlant de C1...Sur All (quand cela fonctionne :roll: ) personne n'en parle...Nous restons extrèmement méfiants :!:
En revanche cela ne nous empêche pas de dire que l'équipe a nettement plus fier allure que celle des années précédentes et que pour une fois il semblerait que nos dirigeants se donnent un peu plus d'ambition qu'à l'accoutumé...Quel mal à cela :?:
Je n'ai pas encore vu quelqun s'enflammer ici ou ailleur comprends tu...Bien sur il y a toujours des exeptions (vous avez bien les votres aussi :wink: )
Mais en règle générale,nous nous félicitons du recrutement et nous saluons par la même occasion CV qui est en train de réussir sa première tache alors que le gonz soit disant en passant semblerait rien n'y connaitre au foot et qui fut descendu à peine arrivé...Que cela soit d'abord par les médias entre autre et nous supporters...
Nous gardons les pieds sur terre et savons d'où nous revenons...deux saisons à jouer le maintien,cela ne s'oublie pas comme ça :!:
Le mercato n'est pas fini...et je peux vous dire que finalement,Cv nous aura tous pris pour des cons parce qu'en définitive,il est nettement moins con qu'il en a l'air :lol:

Vous verrez... :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 23 Juil 2008, 17:27

Que ce soit bien clair (pour ma part en tout cas, car je ne maitrise pas les enflammage de mes compatriotes parisiens) : Le PSG ne jouera pas en LdC en fin de saison. Comme j'ai déjà pu le dire ici, l'objectif selon moi cette saison c'est de se meler à la course aux premières places le plus longtemps possible tout en gardant en tête l'objectif numéro 1, la qualification européenne.

Après, dans la mesure ou Make et Giuly ne seront pas au PSG pendant 10 ans, il vaudrait mieux pour la pérénité financière du club se qualifier en LdC d'ici deux ans. Jsais pas si c'est envisageable. Dans l'immédiat, le supporter parisien de base vous dira que si, porté par l'euphorie et oubliant le nonjeu de toute léquipe depuis deux ans.

Après, vous savez aussi bien que moi qu'un, deux voire trois élements importants dans un groupe peuvent changer radicalement la donne. Le PSG de Vahid I avec Pierre-Fanfan, Sorin et Heinze n'avait plus rien à voir avc le PSG de Vahid II, fait des memes joueurs, sans les deux pré-cités et avec Yepes, Rothen et Armand à la place.

J'ose esperer que Giuly et Maké auront une importance majeure dans le vestiaire et sur le terrain.

Sinon, concernant "Giuly meilleur que 99% des MOD du championnat", je n'irai pas jusque là mais je ne dirais pas non plus que Govou et Keita sont meilleurs, loin de là. Si tel était le cas, les deux précités n'auraient pas eu la carrière qu'ils ont eu, c'est à dire purement limitée à la Ligue 1.

Quant à HBA, vous savez aussi bien que moi que c'est l'énigme du championnat. De remplacant chez le champion de France il devient super star de l'OM et par la meme du championnat. La question sera de savoir s'il sera à la hauteur de ce statut, ce que Ziani avant lui n'a pas su assumer.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 23 Juil 2008, 17:27

peperoni, meilleur passeur ne veut pas dire que c'est le meilleur à son poste #-o ça veut juste dire qu'il est bon dans la dernière passe... :roll:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 17:29

Ha bha oui en fait vous étiez juste nulles parce que vous aviez pas d'ailier droit. c'est simple le foot en fait. Rothen est parmis les meilleurs milieu gauche oui, maké est une bonne recrue, sessegnon aussi oui.

mais derrière vous avez un gros manque de défenseurs, droit/gauche et centre. Landreau il a les mains percés et vous avez un banc de merde. Me dit pas que le PSG est du même niveau que l'OM quand même.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar D-Dro » 23 Juil 2008, 17:35

peperoni a écrit:ok j'arrête la provoc' :prosterne:

mais pour faire simple:

vous finissez 3eme d'un championnat deja jouer de puis longtemps, avec plus de points entre vous (3°) et lyon (1°) qu'entre vous et paris (16°), vous finissez le championnat avec le meme nombre de défaites que le 16° (paris), paris doit donc sa place a plus de matchs nuls que l'om, et rien d'autre, on est bien d'accord la, c'est juste des maths.

Absolument énorme ce passage :ptdr:
et je passe les énormités sur le post en totalité.

Franchement ce genre de boulet c'est à bannir, ça apporte rien au forum hormis à creer des pages de flood inutiles.
Modifié en dernier par D-Dro le 23 Juil 2008, 17:35, modifié 1 fois.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 23 Juil 2008, 17:35

Zobi1 ,au sujet de Landreau,rien ne t'indique qu'il ne retrouvera pas son meilleur niveau dans une équipe qui aura plus de confiance en elle...Et d'après ce que j'ai pu voir dans les matchs amicaux,il semblerait qu'il retrouve la forme.
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peperoni » 23 Juil 2008, 17:36

El Maestro a écrit:peperoni, T'es typiquement le genre de beauf qui vient s'afficher sur le forum de "l'equipe ennemie" et qui tente de passer pour un gros dur...Sérieux, je préfère parler du PSG avec McSim et dans une moindre mesure, Angus, qu'avec un gugus comme toi.

:? ba pourquoi tu me parles alors?

meilleur passeur ne veut pas dire que c'est le meilleur à son poste #-o ça veut juste dire qu'il est bon dans la dernière passe... :roll:

ha? désolé je croyais qu'au foot le rôle des ailiers étaient justement de faire la dernière passe, ou en tous cas de mettre en position de but les attaquants :roll:

mais derrière vous avez un gros manque de défenseurs, droit/gauche et centre. Landreau il a les mains percés et vous avez un banc de merde.

Landreau les mains percés :D :lol: t'inquiete, il nous conviens tres bien :wink:
banc de merde.. et alors? on joue ni la C1 ni la coupe de la ligue :lol:
Me dit pas que le PSG est du même niveau que l'OM quand même.

défensivement? ba si, ou alors explique moi vos 12 défaites ? autant que le PSG.

(ha oui j'entends deja l'excuse: ba euh cong' les autres equipeuh elles jouent le match de leur vie contreuh nous, 'ting) :hahaha: :hahaha: :hahaha:
peperoni
Newbie

Messagepar Angus » 23 Juil 2008, 17:38

D-Dro a écrit:

mais pour faire simple:

Franchement ce genre de boulet c'est à bannir, ça apporte rien au forum hormis à creer des pages de flood inutiles.

Regarde le nombre de but que vous avez encaissé...Idem au notre... :wink:
C'est un peu cela l'énormité... :lol:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peperoni » 23 Juil 2008, 17:40

D-Dro a écrit:

mais pour faire simple:

ok

donc toi qui a l'air si malin et si intelligent, peut tu m'expliquer en quoi 2 équipes qui finissent un championnat avec le même nombre de défaites auraient bizarrement 2 défenses totalement différentes qualitativement?

comme par hasard la défense de l'om est bonne, et celle du psg mauvaise.
peperoni
Newbie

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 17:41

Angus, oui sur des matchs sans pression il a retrouvé son meilleur niveau...quand on sait que c'est la pression qui l'écrasait l'année dernière...

peperoni, ha bha oui c'est vrai que Bonnart + Taiwo = Ceara + Armand...

bha vous jouez l'UEFA, la CDF et la L1. ca fait quand même beaucoup avec la gueule de votre banc. vous jouez pas la CDL ca vous fait quoi...allez 5 matchs en moins...c'est pas non plus super quoi.

Quant à Landreau si il te convient au vue de la saison dernière tant mieux...

T'a que ca à la bouche 12 défaites? toi explique moi alors pourquoi vous avez pas gagné plus de matchs avec le meilleur milieu gauche de France et limite d'europe...

Pour les 12 défaites ? bha t'a grosso modo une demi saison d'Emon qui l'explique, et pour l'autre moitié de saison on a une demi saison avec Zubar.

Et puis on a un gros avantages sur vous: on a un coach.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Angus » 23 Juil 2008, 17:43

Zobi1 La pression venait surtout du fait de notre classement et tu le sais très bien.Là,les compteurs son remis à zéro :wink:
Et puis on a un gros avantages sur vous: on a un coach.

Ca aussi,on en reparlera...
Modifié en dernier par Angus le 23 Juil 2008, 17:44, modifié 1 fois.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 23 Juil 2008, 17:44

Angus a écrit:
D-Dro a écrit:

mais pour faire simple:

Regarde le nombre de but que vous avez encaissé...Idem au notre... :wink:
C'est un peu cela l'énormité... :lol:

Et alors ça change quoi ?
ça fait donc aussi de l'OM 07/08 une équipe pathétique tout au long de l'année qui a chier dans son froc pour pas descendre en ligue 2 ?
SVP arretez d'etre cons les gens.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 17:44

Angus, oui elle venait du classement bien sur...mais avant que vous vous plantiez la gueule il était autant gardien que Zubar est défenseur.

(le bien sur n'est pas ironique :wink:)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Travis Bickle » 23 Juil 2008, 17:45

ce que je pense de nos recrues :

Makélélé et Sessegnon: coups formidables.le mak pas besoin d'épiloguer tout le monde sait ce qu'il va nous apporter pendant un an.Sessegnon c'est LA recrue de ce mercato.un futur crack j'en met pas main à couper.

Guily et Hoarau : 2 paris, mais pour des raisons différentes. pour Guily le doute plane sur sa motivation, son envie. Hoarau, c'est l'inconnu .des stats de fou furieux en l2, des matchs de préparation aboutis, mais personne ne peut dire si il va devenir le nouveau Drogba ou le nouveau Cédric Fauré.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 23 Juil 2008, 17:46

D-Dro ,ce que cela change...bah rien...Juste que aviez une défense aussi pathètique que la notre...Non :?:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 17:46

Travis Bickle, ha ouf t'es la toi ! je commencais a en avoir marre du parisien inconscient :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2008, 17:46

Angus a écrit:D-Dro ,ce que cela change...bah rien...Juste que aviez une défense aussi pathètique que la notre...Non :?:

Je répète, niveau latéraux on est meilleur et nous on a su "résoudre" le probleme (en partie) en pernant Hilton.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar McSim » 23 Juil 2008, 17:47

peperoni a écrit:donc toi qui a l'air si malin et si intelligent, peut tu m'expliquer en quoi 2 équipes qui finissent un championnat avec le même nombre de défaites auraient bizarrement 2 défenses totalement différentes qualitativement?

comme par hasard la défense de l'om est bonne, et celle du psg mauvaise.

J'ai essayé d'en venir à ce débat il y a quelques temps, surtout que le PSG et l'OM ont tous deux encaissés 42 buts la saison dernière. L'un avec Landreau la chèvre, Ceara le vent, Armand la quiche, Yepes le chef de gare et Camara la biquette, l'autre avec le meilleur gardien du monde, les deux meilleurs lateraux du championnat de France aux trophées UNFP et deux internationaxu dans l'axe. J'en ai déduis que tout était manipulation médiatique.

Mais on m'a rétorqué que l'OM a naturellement encaissé plus de buts (enfin pour le coup, autant de buts) car "il avait un jeu plus offensif"... :roll:
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin