Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Juil 2008, 11:00
Après il faut que la mayonnaise prenne, qu'il n'y a pas de blessures etc...
Maintenant voir arrivé deux mecs sans préparation avec le groupe, va falloir créer des automatismes en cours de saison, avoir une préparation physique différente ...
21 Juil 2008, 11:07
Comme quoi le pouvoir d'attraction du PSG est quand même encore pas mal. Même si ils sont + tout jeune, ils sont encore excellents.
Basa c'est exactement ce qui leur manque derrière.
Par contre devant pour 10 M€, tu dois pouvoir faire bien mieux que le tueur de pigeons.
21 Juil 2008, 11:07
Ryo Saeba a écrit:Après il faut que la mayonnaise prenne, qu'il n'y a pas de blessures etc...
Maintenant voir arrivé deux mecs sans préparation avec le groupe, va falloir créer des automatismes en cours de saison, avoir une préparation physique différente ...
Ta remarque vaut aussi pour Lyon, l'OM, Bordeaux ou Lille. Chaque recrue majeure est sujette à acclimatation, blessures et prises d'automatismes.
Je ne dis pas que le PSG fera une grande saison, mais ce qui est certain c'est que les dirigeants se donnent les moyens de leurs ambitions. En cas d'échecs, on ne pourra pas trop critiquer le recrutement qui, avant le début de la saison est satisfaisant. Le reste dépend de beaucoup de paramètres.
Modifié en dernier par
McSim le 21 Juil 2008, 11:09, modifié 1 fois.
21 Juil 2008, 11:10
McSim, oui et non Bordo lyon et marseille ont une base qui a fait ses preuves, vous non
meme si je trouve certaines remarques tres rageuses va falloir que tu commence a accepter qu'il y a des defauts au PSG et que ça ne va pas forcément tout peter
sinon on peut dire que tu bien du PSG , qu'ils vont tout peter et que la deuxieme ldc en france c'est pour l'année prochaine
21 Juil 2008, 11:34
Basa c'est trop tard je pense mais vu que Thuram vient pas vont pas hésiter à investir sur un gros DC ce qu'on a pas su faire cet été
21 Juil 2008, 11:37
Pancho11 a écrit:Basa c'est trop tard je pense mais vu que Thuram vient pas vont pas hésiter à investir sur un gros DC ce qu'on a pas su faire cet été
Hilton c'est pas mal, apres on pouvait peut etre pas mettre 13 à 14M sur la défense centrale, sachant qu'on avait déja un titulaire en puissance dans l'effectif, puis plethore de remplaçant loin d'être vendu !
21 Juil 2008, 11:39
Pancho11 a écrit:Basa c'est trop tard je pense mais vu que Thuram vient pas vont pas hésiter à investir sur un gros DC ce qu'on a pas su faire cet été
Et si on leur proposait le grand international français Gael Givet à 6 M€ ?
21 Juil 2008, 12:00
le cote positif de ce recrutement pour le psg c'est qu'ils redeviennent attractifs tout de suite
Je veux dire, si ils avaient fait comme nous, "monter en gamme" doucement chaque annee, ca aurait pu leur prendre 2 3 ans.
La en un mercato ils recrutent 3 joueurs d'envergure internationale (Thuram, Giuly et Makelee).
Meme si Thuram peut finalement plus jouer, ya quand meme un gros message qui est envoye: "on est la"
Ca veut dire que (pour peu que la mayonnaise prenne en effet) les mercatos suivants, ils pourront encore targeter du lourd et donc construire une grosse equipe. Je pense qu'un PSG en haut du tableau aurait pas autant de mal que lyon par exemple a recruter du lourd au niveau europeen.
En clair, la buse Villeneuve a finalement defini une strategie risquee certes, mais claire et "neuve" par rapport a ce qui se passait avant: gros investissements a court terme pour une montee en gamme directe (pas investissement en transfert mais en salaires)
franchement c'est plutot bien joue je trouve
21 Juil 2008, 12:02
McSim a écrit:Ryo Saeba a écrit:Après il faut que la mayonnaise prenne, qu'il n'y a pas de blessures etc...
Ta remarque vaut aussi pour Lyon, l'OM, Bordeaux ou Lille. Chaque recrue majeure est sujette à acclimatation, blessures et prises d'automatismes.
Je ne dis pas que le PSG fera une grande saison, mais ce qui est certain c'est que les dirigeants se donnent les moyens de leurs ambitions. En cas d'échecs, on ne pourra pas trop critiquer le recrutement qui, avant le début de la saison est satisfaisant. Le reste dépend de beaucoup de paramètres.
Tout à fait, mais ces recrues arrivent un peu tard (la reprise est dans à peine 3 semaines). Ils ont ratés la préparation et déjà bon nombres de matchs amicaux et autres.
Quand on compare à marseille, lyon et autre bordeaux, la quasi totalité de l'effectif est la depuis pas mal de jours. Et un système de jeu déjà en place.
A paris, faudra tout revoir le système de jeu au milieu. Car des 4 de l'an passé, il ne reste plus que rothen, et créer des automatismes en peu de temps c'est chaud. D'autant plus qu'un makélélé revient à peine de vacances etc...
21 Juil 2008, 12:07
Ce qui est bien pour les joueurs comme Maké voire Guily c'est qu'ils vont pouvoir se forger au métier d'entraineur dès cette année, car PLG sera la juste pour faire la moue lors des conférences de presse
21 Juil 2008, 12:17
rocca ,si je peux me permettre t'oublie plusieurs éléments en 2004/2005 pour l'équipe des 10 ans
liza est arrivé la et a vécu un changement d'entraineur , de plus on lui a promis Drogba et c'est Luyindula qui arrive, pour Costa et Pedretti c'est un peu la meme sauf qu'il y avait le mental en moins
Pour Micoud sa deuxieme saison a été très bonne et il n'a pas été gaté par Ricardo et son système de jeu .
le recrutement parisien est bon pour l'instant mais tardif guily en ligue 1 est très bon , un makélélé va cartonner Maintenant ,il manque un défenseur central et un second attaquant pour épauler Hoarau .
si ces 2-3 joueurs manquant arrivent le PSG pourra vraiment jouer les premiers roles .
21 Juil 2008, 12:23
Dragan a écrit:Comme quoi le pouvoir d'attraction du PSG est quand même encore pas mal. Même si ils sont + tout jeune, ils sont encore excellents.
Je pense objectivement que le principal pouvoir d'attraction actuel du PSG pour les Maké, Giuly et autres thuram, c'est la ville, pas le club.
Vivre à paris avec plein de €€, c'est la fête. Surtout que 2 sur les 3 y ont leur minette...
21 Juil 2008, 12:31
pour Make d';ailleurs, je sens trop les soirees Marc Dorcel ou je sais pas quoi, d'apres son ex c'est un sacre chaud des films de cul
21 Juil 2008, 12:32
En parlant de meilleur équipes des 10 ans, celle de cette année pourrait bien y ressemblé pour esperons le un résultat différent
21 Juil 2008, 14:58
A la question de savoir si la piste Basa pourrait etre relancée, CV a répondu (en conf de presse de maké) un truc du genre :
" J'apprend le métier, et sur cette question je serais moins déterminé qu'il y a quelques jours" avant d'ajouter "le dénominateur commun entre hoarau, sessegnon, giuly et maké c'est qu'ils veulent tous trois venir au PSG. ce n'est pas le cas pour le joueur serbe. Si demain par hasard il retrouvait une envie de venir au PSG aux conditions que nous lui avons proposés, nous l'accueillerons à bras ouverts"
Moralité : Il ne baissera pas son froc et restera sur la base de la meme offre salariale
21 Juil 2008, 15:02
il a raison Basa il prend les gens pour des cons.
21 Juil 2008, 15:14
Information
Selon une information exclusive de Südwestrundfunk (célèbre radio sportive en Allemagne), Martin Demichelis, défenseur argentin du Bayern de Munich, doit s'engager en fin de semaine ou au début de la semaine prochaine avec le Paris Saint Germain.
Aprés avoir bouclé aujourd'hui même la venue de Claude Makélélé, le Paris Saint Germain serait sur le point de finaliser un autre joli coup sur le marché des transferts.
En effet, selon la célèbre radio sportive bavaroise Südwestrundfunk (SWR), qui reprend aujourd'hui les informations des quotidiens sportifs allemands Sport Bild et Kicker, Martin Demichelis, qui aura 28 ans en décembre prochain, devrait parapher dans les prochains jours un contrat de quatre ans avec le club de la capitale. Cette information trés sérieuse a d 'ailleurs été reprise en boucle depuis le début de la journée par le journal télévisé Sportschau.
Martin Demichelis, rappelons-le, est un excellent défenseur qui a participé à toutes les rencontres éliminatoires à la coupe du monde 2010 avec la sélection albicéleste. C'est d'ailleurs devenu un homme de base d'Alfio Basile, le sélectionneur argentin. Néanmoins, si Ottmar Hitzfeld comptait beaucoup sur lui la saison dernière avec le Bayern de Munich, l'arrivée de Jürgen Klinsmann a totalement assombri son avenir au sein de la capitale bavaroise. Ainsi, Martin Demichelis, qui recherche du temps de jeu pour garder sa place dans l'équipe d'Argentine, se serait mis à la recherche d'un nouveau club et d'un nouveau challenge puisqu'il est au Bayern de Munich depuis maintenant 5 ans. Et, conseillé notamment par son ami et compatriote Gabriel Heinze, le défi parisien lui aurait tapé dans l'oeil.
Plus précisément, le Paris Saint Germain, à la recherche d'un arrière latéral droit depuis le départ de Bernard Mendy, et suite à l'échec des négociations avec Stéphan Lichtsteiner, s'est penché depuis plusieurs semaines déjà sur le dossier du défenseur argentin. Et, l'opération semble-t-il a été un succés puisque, selon la presse d'Outre-Rhin, un accord aurait été trouvé en fin de semaine dernière entre le Bayern de Munich et le PSG. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, pas plus que les prétentions salariales dont bénéficiera le joueur dans son nouveau club.
Enfin, concernant le chantier de l'attaque parisienne pour la saison prochaine ,selon une source proche du club parisien, le robuste attaquant brésilien Givanildo Vieira De Souza dit "Hulk" serait tout proche de s'engager avec le Paris Saint Germain pour un montant de 4 millions d'Euros. Selon O'Globo, un accord a été trouvé entre le club japonais du Tokyo Verdy et le Paris Saint Germain. L'attaquant brésilien, âgé de 21 ans, devrait débarquer à Paris dans la semaine pour y passer la traditionnelle visite médicale. Il paraphera dans la foulée un contrat de 5 ans avec le club de la¨Porte de Saint cloud.
21 Juil 2008, 15:34
Eh bien que d'info, Demichelis ça semble un grop coup
Par contre le brésilien robuste du japon c'est quoi ?
Reinaldo bourré de créatine avec un nouveau passeport car les japonais n'en veulent plus
21 Juil 2008, 15:38
Si cela se confirme, Paris va avoir un joli visage cette saison quand même. IL manque quand même un gros devant et quelques remplaçant de qualité