Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

19 Juil 2008, 20:35

Tu pense sérieusement finir devant l'OM ?

Objectivement a quelle place tu pense que le PSG finira ?

19 Juil 2008, 20:39

Aucune idée...dans ce championat de fou on ne peut être sur de rien.Disons que le PSG se donne les moyens de finir dans les cinq premier pour le moment...Enfin selon moi.
Lyon...Bordeaux/l'om...je pense que cela reste au dessus plus une équipe surprise enfin voilà quoi.

19 Juil 2008, 20:45

YoOm a écrit:Tu pense sérieusement finir devant l'OM ?

faut pas faire d'affirmation, le football c'est tellement aléatoire.

19 Juil 2008, 20:48

On est bien d'accord, Lyon, l'OM et bordeaux (sur lequel j'emet une petite réserve) sont casiment assuré de finir dans les 4 premiers en toute objectivité, pour moi saint etienne ce sera quitte ou double, mais je ne suis pas sur qu'ils digerent bien la coupe d'europe, Paris peut finir dans les 5 premiers mais je les voit plus entre 4 et 8.

Monaco semble completement à la rue, Nantes ne fera rien cette année selon moi

19 Juil 2008, 20:49

Bassam a écrit:
YoOm a écrit:Tu pense sérieusement finir devant l'OM ?

faut pas faire d'affirmation, le football c'est tellement aléatoire.

Quand tu a un championnat sérieux, il y a beaucoup moins d'aléatoire ! c'est toujours les 3 ou 4 même devant, hors il me semble que 4 équipes se détachent clairement cette année !

19 Juil 2008, 21:04

YoOm, je pense aussi que tu vas vite en besogne (sauf ptet pour lyon)

maintenant encore une fois, amha, le point faible de paris reste PLG avant la défense

19 Juil 2008, 21:11

C'est vrai que je suis plutot optimiste pour l'OM cette année, mais tout est réuni pour faire une tres grosse saison, puis les "petits" se sont vraiment affaiblis au profit des "gros", donc...

Apres la part d'aléatoire reste grande et meme si marseille semble vraiment sérieux, on devient encore tres rapidement faibrile.

Pour moi le vrai progres cette année serait de savoir conserver un résultat, si on réussi à bien progresser dans ce secteur (pas uniquement la défense) on va faire tres tres tres mal !

19 Juil 2008, 21:20

Clairement le PSG a pas d'attaquant, ca pue le 451 tout ca. Après c'est vrai que ya +/- embouteillage aux niveau des 6 mais abondances de bien ne nuit pas.

Landreau
Ceara X Z.Camara Armand
Makélélé Clément
Sessegnon
Giuly Rothen
Hoaraud

Dans les barres Landreau doit se reprendre, je peux pas croire qu'il soit aussi mauvais que ce qu'on a vu l'année derniere.

Derriere Ceara bha...Ceara quoi, le mec qui glisse sur le ballon, leur Nakata a eux. Il manque clairement un DC (Sakho pour moi pas assez prêt.), Z.Camara il peut éventuellement se reprendre ou alors confirmé ce que je pensai : sa saison à l'ASSE c'était du bol, un peu comme Andre Luiz chez nous jadis. Armand est le seul qui soit "bon" derrière, en étant présent 3matchs/3 ce sera pas pareil que cette année, après...

C'est la que c'est pas top, Sessegnon doit jouer avec quelqu'un au milieu en relayeur. Ou ils restent comme ca, ou Clément monte d'un cran et laisse Maké seul en 6, a t'il encore les jambes pour le faire?

Giuly-Rothen don't worry c'est du lourd pour cette année pour la L1, l'année prochaine Giuly ce sera une autre paire de manche, il aura peut être plus le niveau. Rothen si il est comme l'année dernière c'est OK pour eux.

Hoaraud il est trés trés jeune et il va falloir qu'il réussisse à "s'acclimater", ca passe ou ca casse Hoaraud. Ca passe à la trappe ou ca casse du but.

Niveau banc...
Le gardien remplacant au PSG est ubber important cette saison car si Landreau se foire comme l'année dernière il va pas falloir qu'il le laisse comme ca, or le gardien remplacant est en carton pate.
Derrière sur le banc ya Sakho, Bourrillon et...? JP Degun.
Au milieu ya Mulumbu (c'est la qu'est sa place en tant que jeune) et...personne en offensif.
Devant ya Luyindula et Everton quoi...

Après avoir recruter des titulaires le PSG doit recruter des remplacants maintenant!

19 Juil 2008, 21:22

La meilleure recrue est pour moi Sessegnon!
C"est un monstre! un phénomène!Et avec l'expo médiatique parisienne il signe l'an prochain pour le réal ou chelsea et pour une coquette somme:
Coup ENORME du psg sur ce coup là
On va regretter de ne pas l'avoir pris, on en reparlera :wink:

Et puis un milieu:

ROTHEN________SESSEGNON_________GIULY

_____________MAKELELE_________________

Ben ca fait bander!
Bravo au psg et à villeneuve:
Maintenant reste à confirmer sur le terrain!

19 Juil 2008, 21:28

Dédé de Rocca a écrit:La meilleure recrue est pour moi Sessegnon!
C"est un monstre! un phénomène!Et avec l'expo médiatique parisienne il signe l'an prochain pour le réal ou chelsea et pour une coquette somme:
Coup ENORME du psg sur ce coup là
On va regretter de ne pas l'avoir pris, on en reparlera :wink:

Et puis un milieu:

ROTHEN________SESSEGNON_________GIULY

_____________MAKELELE_________________

Ben ca fait bander!
Bravo au psg et à villeneuve:
Maintenant reste à confirmer sur le terrain!

Sessegnon j'attend de voir dans une vrai équipe ce que ca donne...Jurisprudence Pedretti toussa toussa.

19 Juil 2008, 22:10

Si les derniers détails sont réglés demain, Makélélé pourrait être présenté Lundi.
Et ça devrait rediscuter pour Briand

19 Juil 2008, 22:19

putain ils sont bardés de pognon c'est pas possible !

19 Juil 2008, 22:44

YoOm a écrit:putain ils sont bardés de pognon c'est pas possible !

Bah peut etre mais pour l'instant je ne vois pas trop ce qui peut permettre d'arriver à cette conclusion.
Paris a vendu au moins autant qu'il n'a acheté (Diané,Digard vs Sessegnon,Giuly,Hoarau),et au niveau salaire on prend Maké,Giuly,Hoarau et Sessegnon certes,mais Yepes,Pauleta,Mendy,Diané,Digard et Alonzo lachent pas mal de leste.

19 Juil 2008, 22:53

Crocodile a écrit:

Bah peut etre mais pour l'instant je ne vois pas trop ce qui peut permettre d'arriver à cette conclusion.
Paris a vendu au moins autant qu'il n'a acheté (Diané,Digard vs Sessegnon,Giuly,Hoarau),et au niveau salaire on prend Maké,Giuly,Hoarau et Sessegnon certes,mais Yepes,Pauleta,Mendy,Diané,Digard et Alonzo lachent pas mal de leste.

au hasard, je dirais le déficit des dernières années ...

19 Juil 2008, 22:59

Boudoum a écrit:
Crocodile a écrit:

+1

20 Juil 2008, 05:53

C'est très bien pour la L1 de voir Paris se renforcer de cette manière, et j'espére que ça va continuer.
Parce qu'un PSG aux aboits et qui lutte pour le maintient, c'est aussi laid qu'un Lyon champion 8 fois de suite.

Cette année, les places pour l'Europe vont être chaude à aller chercher.
YoOm, je suis d'accord avec toi concernant Nantes, Monaco et Paris, mais pas pour le reste. Bordeaux va encore être costaud, et Sainté risque de faire très mal. Et pour ce qui est de la digestion de l'Europe, on a vu ce qu'à fait Nancy l'an dernier...Alors j'attends de voir, en espérant qu'on se fasse moins chier que ces dernières saisons.

20 Juil 2008, 08:23

Boudoum a écrit:
Crocodile a écrit:

Tiens tiens, ce n'est pas ce qu'on nous disait déjà l'été dernier et à la fin le PSG a fini avec 12M de déficit!

20 Juil 2008, 09:49

Ils ont du faire comme l'OM de 2004 à 2006 => abandon de créance de la société détentrice du capital de la société => Hop plus de déficit d'exploitation...ca me choque pas perso que le PSG ait des sous meme après des années de déficit

20 Juil 2008, 10:36

pas mal ce recrutement de la part "d'un connard de president à l'emission pourrit et qui ne connait rien au foot."

20 Juil 2008, 10:37

Moi non plus çà ne me choc pas (trop), même si la DNCG nous a fait des misères quand on faisait la même chose que le PSG depuis 10 ans.

Mais, çà m'énerve de voir que nous avec nos bénéf, on ne fait tjs pas comme l'OL avec Juninho et Cie. Pourquoi ne dépense ton pas un bon coup afin de s'assurer d'être en LDC pour un long moment, plutôt que de devoir, comme chaque année, vendre nos meilleurs joueurs et juste avoir la peine de les remplacer.

Je ne suis pas fan de Cissé (perso je trouve que rapport qualité-prix, ce n'est pas intéressant). Mais là apparemment, si on suit l'Equipe, RLD trouve qu'on a trop dépensé (26M pour 20M de recettes) alors qu'on sort d'un bénéf de 15M et veut vendre Cissé pour, en gros, renflouer les caisses. C'est inadmissible! On veut être au même stade que l'AJA???
Sujet verrouillé