[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Casper » 19 Juil 2008, 14:09

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Soyons sérieux, j'ai toujours reconnu la médiocrité du PSG ces 3 dernières années.
Mais alors quand je vois le tourant que l'on est en train de prendre, j'applaudis des 18 mains et les critiques de certains me font bien marrer.

On se foutait de moi mais ca arrive réellement : les dirigeants ont cette fois ci compris qu'il fallait du gros, et qu'il fallait investir. Les gros salaires, on le peut, colony n'est pas le sdf que certains semblent penser être... Makelele, Sessegnon, Giuly, putain que c'est bon !

Pour une fois depuis longtemps, on a remplacé ce putain de milieu droit qu'il nous a manqué depuis si longtemps... Et pour ceux qui parlent de l'attaquant et du def central qui manquent, je réponds que le mercato n'est pas encore fini...

Maké et Giuly, ca va redorer le blason, concentrer l'attention des medias et laisser sesse et hoarau sans pression (hoarau qui en est a 2 buts en 3 matchs), former les jeunes.

Et ca prouve surtout que n'en déplaise aux grincheux, le psg arrive à être attractif même après une saison aussi naze ! :prosterne: :D

C'est mal mais [2007-2008] :

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Pour une fois les jeunes adhèrent vraiment au projet. Et on a du très lourd.

Retenez ces noms, Sakho, Arnaud, Sankharé, Ngog, Boli, ca sait jouer au ballon et ca a une mentalité de gagnant ce qui change d'edouard cissé.
Sakho est MONSTRUEUX : je rappelle qu'il a 16 ans !
Mulumbu est un tres tres gros potentiel, à mon sens il défonce chantome offensivement.

Toute notre CFA est internationale espoir, c'est impressionant. Pour une fois toute la génération du réservoir d'IDF est en place au PSG. Voyons ce que ca donne mais j'y crois, d'autant que les titulaires sont tres bons et expérimentés.

pauleta- luyindula devant c'est tres bon et complémentaire. Luyindula est impressionnant sur les matchs amicaux, (d'ailleurs but sur reprise acrobatique) dans la foulée de l'année dernière. Il confirme que c'est un excellent joueur (lyon, strasbourg) quand il est bien utilisé, et qu'anigo est définitivement un gros nul en entraineur...

Digard est un chien sur le terrain, c'est vraiment un cana bis (deuxieme post ou je fais cette blague, je pars me coucher j'ai honte)

Et puis sinon vous me connaissez je suis pas le parisien chauvin de base. Quand on est à chier je le dis. Mais là la génération est excellente, ca va le faire !

Bref, chaque année c'est la même chose depuis un certain temps maintenant et je ne pense pas que cette nouvelle saison dérogera à la règle.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 19 Juil 2008, 14:23

Méchant tacle :civelli:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 19 Juil 2008, 14:36

Casper, c'est très petit mais qu'est ce que c'est agréable. C'est vrai que sakho est monstrueux... nan je blague.

Fan_de_Coach Vahid, ah oui, le milieu commence à avoir de la gueule. Mais mince alors en attaque, tu as:

-hoarau--------> un pari
-luyindula------> une chèvre
-everton-------> ... un caca de chèvre

et j'ai pas fini ! Passons à la défense:

-landreau------> ouaouh, un super goal qui a vraiument cartonné surtout en fin de saison dernière. international je dois le rappeler
-camara-------> ok, joueur valable
-armand-------> le gars qui cherche à être bon trois matchs d'affilée depuis qu'il joue au ballon.
-bourillon------> le trublion
-ceara---------> demitrius ferreira en plus jeune

Et puis... rien, le néant. ah si, sakho le monstre de la CFA.

Ca fait pas lourd. Le milieu ne suffit pas. vous allez droit dans le mur si il n'y a pas au moisn deux attaquants qui viennent + 2DC + deux latéraux.

Bon courage
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar farf » 19 Juil 2008, 14:38

le passage sur luyindula :ptdr:

en fait non, l'ensemble de la citation :ptdr: de chez :ptdr:
farf
Assidu
Assidu

Messagepar BadrBoy » 19 Juil 2008, 14:45

Mouais, l'année dernière j'avais vu tous les matchs amicaux, et Luyindula était excellent, facile de dire ça après coup.

Surtout qu'il venait de faire une très bonne deuxième partie de saison.
D'ailleurs, je suis pour garder ce joueur, dans une équipe en confiance, il peut être très bon.

Puis se moquer de Sakho alors que c'est l'un des seuls jeunes qui a confirmé...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 19 Juil 2008, 15:26

Sakho il est tres bon c'est vrai mais il a bientot 18 ans et pas 16 faut pas en rajouter non plus

entre des supporters marseillais chambreurs et de mauvaise foi et meme rageux et des supporters parisiens, qui sont de toute façon toujours contents, et qui critiqueront jamais le club ça fait drole

oui Luyindula est une daube, mais Hoarau est un bon joueur, meme si Makélélé et Giuly sont vieux se sont deux tres bonne recrues Giuly etait nécéssaire et makélélé est encore monstrueux ...Sessegnon c'est un super joueur aussi mais avec Maké et Giuly du coup je vois pas ou il jouera a moins de sortir Clément et Chantome du 11 ce qui serait pas forcément la meilleure idée

par contre en pointe faut prendre un mec, Birand et Wiltord certes deux bons joueurs ne sont pour moi pas des profils intéréssants, il faut un mec qui plante, je suis pas certain que Horau malgré se 28 buts en l2 ait se profil... mais les Ricardo ou je sais pas qui la c'est vraiment du lourd

apres il faut penser a la défense, Thiagos Neves serait énorme, mais y a d'autres joueurs possibles de bonne facture, Puygrenier ou un autre, et il faut un mec a droite Chrétien serait idoine

ensuite si ca donne un trs bon 11 il faut du banc car ca fait

Bourillon Sakho Chantome Clément et Luyindula sur le banc qui ont le niveau l1 mais apres y a rien ...... le PSG peut avoir une belle equipe, faudra trouver les automatismes mais ca sera efficace rapidmeent je pense, par contre reste le cas LEGUEN ...........
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar meknes » 19 Juil 2008, 15:28

luyindula,c'est le type même de l'éternel espoir,1 match bon,15 matchs mauvais,et quand je dis mauvais.... :mrgreen:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Adebisi » 19 Juil 2008, 15:37

Casper a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Soyons sérieux, j'ai toujours reconnu la médiocrité du PSG ces 3 dernières années.
Mais alors quand je vois le tourant que l'on est en train de prendre, j'applaudis des 18 mains et les critiques de certains me font bien marrer.

C'est mal mais [2007-2008] :

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Pour une fois les jeunes adhèrent vraiment au projet. Et on a du très lourd.

Et puis sinon vous me connaissez je suis pas le parisien chauvin de base. Quand on est à chier je le dis. Mais là la génération est excellente, ca va le faire !

Bref, chaque année c'est la même chose depuis un certain temps maintenant et je ne pense pas que cette nouvelle saison dérogera à la règle.

:lol:

Putain c'est énorme... à chaque fois le discours "vous me connaissez, si c'est à chier je le dis, mais là, cette fois, c'est la bonne"
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 19 Juil 2008, 15:44

Je vois pas ce qu'il y a de ridicule.
Luyindula avait fait une deuxieme partie de saison excellente, on était les premiers étonnés. Et pendant les matchs amicaux, il avait impressionné. Ca n'a pas toujours été une chèvre, à lyon et strasbourg il était très bon. Quand j'ai écrit ça, c'était pendant une période où il marchait très bien...
Donc si ma citation caractérisait la situation actuelle ce serait lolant... Mais non, je parlait y'a un an. A ce moment là on peut citer un lyonnais enthousiaste sur peguy à la période où il marchait bien, le lyonnais aurait raison quand même...

Ensuite Sakho a plus que confirmé, il a carrément fait oublier yepes quand il l'a remplacé, et PLG a même hésité à en faire un titulaire cette année avec traoré en doublure...

Ensuite pour le diagnostic de l'équipe actuelle je suis pas entierement d'accord.

Landreau, ca fait 10 saisons de fou qu'il fait. Il en a raté une, je pense pas qu'il ait perdu tout son football en 3 mois. Donc pour les footix faut le dégager, mais dans la vraie vie, tu le relances. Intrinsèquement c'est un super gardien. Si vraiment il continue de merder encore cette année faudra songer au départ mais tu vires pas un gars qui a été l'un des meilleurs gardiens français depuis 10 ans pour une saison en demi-teinte...

Pour la défense, armand et camara, c'est bon. C'est pas nesta et abidal (ahah) mais c'est pas mal. Pas de raison de changer. Il nous faut un défenseur encore, là je suis d'accord avec vous. Sakho est un peu jeune, bourillon pas assez méchant... Ca sera chiant si c'était la fin du mercato. Mais ca ne l'est pas :))

Ensuite en attaque, impossible de trop parler pour l'instant. Je suis d'accord qu'il manque quelqu'un, mais on cherche activement. Et les pistes citées (briand, oliveira, pizzaro) c'est carrément enthousiasmant.

NB : sur l'age le syndrome franco-francais anti-age est assez lolant... Totti, tout le monde dit que c'est un pur joueur, et giuly apparait comme un vieillard alors qu'il a le même age !!!
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Vodevil » 19 Juil 2008, 15:48

Pour une fois, Paris fait les bons choix, ils préfèrent recruter du lourd et misent sur la qualité plutôt que la quantité, c'est une excellente nouvelle pour le PSG.

On ne peut pas leur reprocher de miser sur le court terme avec Giuly ou Makélélé alors qu'ils ont besoin de se redorer le blason tout de suite et pas dans 10 ans, et ils recrutent quand même quelques joueurs d'avenir comme Sessegnon et Hoarau.

Il faut être honnête et reconnaître que Paris semble bien rectifier le tir. Par contre, j'ai pas trop suivi le truc sur "Paris attractif ou pas", ils l'ont toujours été pour de nombreux joueurs du championnat, après pour les vedettes internationales c'est une autre histoire mais c'est valable pour tous les clubs de L1.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 19 Juil 2008, 15:51

Fan_de_Coach Vahid, pour Landreau, je pense que se serait prendre de gros risque que de lui faire 100% confiance. Je ne nie pas le fait que c'est un très bon gardien, mais il est carrément passé à côté la saison dernière... Et ça peut se reproduire, il vous faut donc avant toute chose, un remplaçant convenable capable de le suppléer sans que le niveau de l'équipe ne s'en ressente
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 19 Juil 2008, 15:59

Fan_de_Coach Vahid, il a surtout pas le meme talent

t'as quand meme des ralents de footix aussi dans ton discours

Giuly la tout de suite c'est bien , mais faut etre absolument :cretin: pour pas comprendre que c'est un recrutement a court terme, d'autant plus que contrairement a Totti( qui lui est un génie) il a un foot basé sur la vitesse la rapidité etc, et non sur la technique ou la frappe
Makélélé pareil , la tout de suite c'est très bien mais 35 ans, dans deux ans faudra surement plus compté sur lui.
Faut penser que si le mercato est pas mal voire meme bon pour l'instant ( car faut compter les départs de yepes Pauleta mendy Alonzo qui sont des leadeurs et on rapporté0 €) il a interet a etreefficace tout de suite et de vous emmener 3eme cette année .

Landreau meme si tu te trompe en disant qu'il a été excelent 10 ans il a aussi fait des mauvaises saisons a Nantes mais a l'époque tu suivais peut etre pas plus que ça landreau.. je suis d'accord qu'il faut pas le larguer par contre il serait un minimum intelligent de recruter une doublure, ou cas ou il se remettrait pas de sa saison..

En défense il faut pas un mais deux défenseurs Camara et Armand ok mais Sakhgo n'a clairement pas une carrure de titulaire ( d'ailleurs si Thuram ne signe pas un autre le fera sans aucun doute) et a droite ceara a été nullissime et c'est clair qu'il faut quelqun.
Bourillon n'est pas seulement trop gentil il n'a pas le niveau , n'a pas de caractere c'est un joueur normal avec une mentalité de cadet.

devant il faut quelqun biensur Horau est pas meilleur que Pauleta a moins de charisme etc que lui et Diané etait pour moi aussi tres bon, donc il y aura peut etre besoin de deux joueurs

Ca fait pas mal de mecs, et meme si la qualité est presente il faut que ca tourne, ca ressemble méchament a l'Om de 2004 avec des Lizarazu ou Déhu comme vieux, Cheyrou dans celui du mec qui revient, Drogba le leadeur se casse, tient comme Pauleta. on garde un coach tres discuté Anigo comme vous Leguen et on parie sur les jeunes Nasri Yahiaoui comme vosu avec Sakho etc

bref, certes de bons joueurs mais une ^mayonaise ca prend pas toujours aussi facilement....y'a clairement pas de politique sur le long terme derriere votre mercato mais une volonté de mettre le PSG a niveau des cette saison, avec des mecs qui sont prets tout de suite, cette politique est tout a fait louable, mais au lieu d'utiliser tes 18 mains ,utilise aussi ton 1 cerveau et pose toi la question... si ca ne marche pas bien ( ex une 8eme place) quel sera l'avenir du PSG sachant qu'on ne pourra vendre ni les MAké ni Giuly ou Wiltord

Cordialement

ps: tu dis

Ensuite en attaque, impossible de trop parler pour l'instant. Je suis d'accord qu'il manque quelqu'un, mais on cherche activement. Et les pistes citées (briand, oliveira, pizzaro) c'est carrément enthousiasmant.

comment pêux tu citer Briand au milieu de ces noms?
Rocca

Messagepar trebch » 19 Juil 2008, 16:02

De toute façon Paris a toujours été plus attractif pour les joueurs que le PSG.
Je crois que ce n'est pas un hasard si le PSG a toujours eu énormément de difficultés en champ'.
il est clair que makélélé et giuly viennent avant tout pour paris (surtout makélélé d'ailleurs), le PSG est secondaire dans leur choix.
faudra pas s'étonner si la saison est encore très moyenne pour eux.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 19 Juil 2008, 16:03

d'après Maxifoot :cretin: on aurait fait parvenir une offre pour Thiago Neves ... c'est toujours bon de réver.

il nous manque clairement 3 joueurs pour espérer jouer le haut de tableau: 1 ard , 1 dc et 1 att.

si l'effectif club reste dans l'état actuel, on aura pas de quoi briller sur la durée.

je pense quand même qu'on devrait s'éviter les claquements de fesses des deux dernières années. [-o<
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 19 Juil 2008, 16:04

trebch, bah les joueurs sont tres bons, ils viennent de Rome et Londres donc niveau ville c'est plutot super... il faut vraiment qu'ils mouillent le maillot, pour moi le PSG fait un pari.. je crois qu'ils ont raison de le faire et que c'est un bon mercato , mais faut pas s'exiter comme le fait Fande et se dire que si echec il y'a ca sera catastrophique
Rocca

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 19 Juil 2008, 16:07

trebch a écrit:De toute façon Paris a toujours été plus attractif pour les joueurs que le PSG.
Je crois que ce n'est pas un hasard si le PSG a toujours eu énormément de difficultés en champ'.
il est clair que makélélé et giuly viennent avant tout pour paris (surtout makélélé d'ailleurs), le PSG est secondaire dans leur choix.
faudra pas s'étonner si la saison est encore très moyenne pour eux.

Non mais l'art et la manière d'inventer des trucs de rageux... Tu es dans leur tête, à maké et giuly ?
On s'est foutus de nous parce qu'on avait pas de stars et que des jeunes "nuls", à la sortie d'une saison de L2 on fait signer sessegnon qui est quand même une grosse bombe, + giuly et makele, et il faudrait "pas s'étonner si la saison est encore très moyenne pour nous ?"

Et ben putain

Sinon je me suis amusé aussi à faire du quote rigolo :mrgreen:

Canard_wc a écrit:Ils auront ni giuly, ni makelele.

gob a écrit:non, c'est vrai qu'un tel recrutement , c'est pas très "bandant"

Le problème est qu'ils vont peut être paniquer et recruter pour recruter à un moment donné.

Betsamee a écrit:Jaques Villeneuve commence a préparer la marche arrière sur les cas giuly et makelele

Travis Bickle a écrit:
Flys a écrit:Bon elles signent quand les stars au péségé ?

Makélélé , jamais.
Guily, jamais.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Rocca » 19 Juil 2008, 16:10

Fan_de_Coach Vahid, tu peux nioter que parmsi tes quotes, t'as un jeu de mot de bestamee que t'as pas compris et un quote d'un parisien
Rocca

Messagepar Travis Bickle » 19 Juil 2008, 16:10

Fan_de_Coach Vahid, je préfère être pessimiste, comme ça les surprises ne peuvent être que bonnes :cretin:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 19 Juil 2008, 16:10

Travis Bickle, je pense exactement pareil 8)
Rocca

Messagepar Travis Bickle » 19 Juil 2008, 16:12

Rocca, dans mes bras amigo ( non non pas lui :anigo: )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin